Ouais mais j'ai raison, il ne faut jamais oublier que c'est une société qui brasse des millions voire des milliards et ils seraient pas capable d'avoir des serveurs à l'avance qui tienne la charge à notre époque ? c'est leur job, marre que les joueurs travaillent à leur place GRATUITEMENT, à un moment faut savoir arrêter.
C'était exactement mon discours il y a quelques années quand je disais "Mais enfin, c'est quand même pas compliqué, y a qu'à prévoir des serveurs qui seront capables de tenir la charge"
Alors en fait, il s'avère que c'est un rien plus compliqué que "Y a qu'à". Il y a tellement de variables en jeu que l'idée du stress test à grande échelle est pas du tout déconnante.
Déjà pour voir à quel point les serveurs vont tenir mais aussi pour multiplier les retours négatifs histoire de voir si ça peut coincer sur certaines config et commencer à développer des fix avant la sortie effective du jeu.
Là t'es un peu de mauvaise foi je trouve : grosse boite ou pas grosse boite, il me semble compliqué pour n'importe qui de se dire "Bon les gars, y a qu'à embaucher 500.000 testeurs avec des configs différentes, des accès internet différents, qui parlent des langues différentes, qui se connectent depuis des pays différents et ça va rouler peinard... ah au fait Jean-Michel du payroll, tu t'assures avec le département juridique qu'on peut payer les gens même s'ils sont mineurs hein... ah merde au fait, la majorité c'est quoi encore à Oman ? On a trois testeurs qui viennent de là, démerdez-vous"
Au lieu de ça, bah ils claquent une beta ouverte, ils se servent des retour de la commu qui a envie de jouer et ça me semble être une bonne idée.
Chais pas, si tu veux critiquer on peut parler du battle pass qui, s'il ne me gêne pas sur TFT par exemple vu que le jeu est gratos, me semble bien plus critiquable sur un jeu à 70 boules.
Et encore, j'en parle pas trop parce que je ne sais pas exactement ce qu'il va y avoir dedans mais sur le principe, faire payer pour un jeu que j'ai déjà payer, ça me semble être une grosse arnaque.
Mais là, en l'état, je trouve que c'est du gagnant - gagnant : les joueurs peuvent tester et décider s'il veulent claquer de l'argent dans un jeu en juin, Blibli peut se servir d'eux pour avoir des retours et assurer un lancement sans "trop" de souci... franchement râler pour ça je ne pige pas.
Bref, ce sera weekend D4 avec madame vu qu'elle a pas pu tester comme elle voulait sur la première beta et qu'on hésite à se le prendre à la sortie puisqu'on a tendance à jouer souvent à deux ^^