[Actu] Un test de charge du 12 au 14 mai pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Salut à tous, j'ai préco D4 sur PS5 et j'aimerais profiter du test de charge du 12/14 mai, mais y a-t-il moyen de pré-télécharger le jeu sur PS5 ?

Première fois que je précommande sur console je ne sais pas comment ca se passe.
J'ai trouvé ca, si jamais :

Screenshot 2023-05-10 at 14-26-49 Aidez-nous à préparer le lancement de Diablo IV en parti.png


Source : https://news.blizzard.com/fr-fr/diab...rge-de-serveur
Même pour cette histoire de monture*, on verra si j'arrive à lâcher Zelda quelques heures pour Diablo (et si oui, j'attendrai le lendemain cette fois, sans moi les premières heures de loterie à la connexion). Franchement j'aurais préféré une autre date.

D'ailleurs c'est lvl 20 pile poil ou 20+ ? Parce que de mémoire Ashava je me faisais OS au lvl 22...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Salut à tous, j'ai préco D4 sur PS5 et j'aimerais profiter du test de charge du 12/14 mai, mais y a-t-il moyen de pré-télécharger le jeu sur PS5 ?

Première fois que je précommande sur console je ne sais pas comment ca se passe.
Niveau 20, pas au delà.

Screenshot 2023-05-10 at 15-02-11 Aidez-nous à préparer le lancement de Diablo IV en parti.png
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/

Dernière modification par Eldarion Greenleaf ; 10/05/2023 à 15h55.
Après ce n'ai pas une monture juste un trophée, à priori faudra baisser la difficulté pour le passer level 20

Pour ma part je passe mon tour trop de chose de prévu ce week vais attendre sagement la sortie du jeu qui est dans 3 semaines.
Bon le p2f arrive

42836-1683747345-4961.png

C'est sur le battle passe gratuit, mais on pourra acheter des level de battlepass. donc techniquement un mec pourra maxxer ce truc day one si il achètent tout les niveaux.

Et pour eux c'est pas du P2F car "il faut aussi que ton perso soit d'un certain niveau pour bénéficier des bonus." j'ai /facepalm (vers 1h25 dans la video)
Allez on aura le level requis jour 1 ou 2. la ou un mec qui joue sans payer va p-e mettre 3 semaine a débloquer tout son passe.

Citation :
Publié par Urleur
Ouais mais j'ai raison, il ne faut jamais oublier que c'est une société qui brasse des millions voire des milliards et ils seraient pas capable d'avoir des serveurs à l'avance qui tienne la charge à notre époque ? c'est leur job, marre que les joueurs travaillent à leur place GRATUITEMENT, à un moment faut savoir arrêter.
C'était exactement mon discours il y a quelques années quand je disais "Mais enfin, c'est quand même pas compliqué, y a qu'à prévoir des serveurs qui seront capables de tenir la charge"

Alors en fait, il s'avère que c'est un rien plus compliqué que "Y a qu'à". Il y a tellement de variables en jeu que l'idée du stress test à grande échelle est pas du tout déconnante.

Déjà pour voir à quel point les serveurs vont tenir mais aussi pour multiplier les retours négatifs histoire de voir si ça peut coincer sur certaines config et commencer à développer des fix avant la sortie effective du jeu.

Là t'es un peu de mauvaise foi je trouve : grosse boite ou pas grosse boite, il me semble compliqué pour n'importe qui de se dire "Bon les gars, y a qu'à embaucher 500.000 testeurs avec des configs différentes, des accès internet différents, qui parlent des langues différentes, qui se connectent depuis des pays différents et ça va rouler peinard... ah au fait Jean-Michel du payroll, tu t'assures avec le département juridique qu'on peut payer les gens même s'ils sont mineurs hein... ah merde au fait, la majorité c'est quoi encore à Oman ? On a trois testeurs qui viennent de là, démerdez-vous"

Au lieu de ça, bah ils claquent une beta ouverte, ils se servent des retour de la commu qui a envie de jouer et ça me semble être une bonne idée.

Chais pas, si tu veux critiquer on peut parler du battle pass qui, s'il ne me gêne pas sur TFT par exemple vu que le jeu est gratos, me semble bien plus critiquable sur un jeu à 70 boules.
Et encore, j'en parle pas trop parce que je ne sais pas exactement ce qu'il va y avoir dedans mais sur le principe, faire payer pour un jeu que j'ai déjà payer, ça me semble être une grosse arnaque.

Mais là, en l'état, je trouve que c'est du gagnant - gagnant : les joueurs peuvent tester et décider s'il veulent claquer de l'argent dans un jeu en juin, Blibli peut se servir d'eux pour avoir des retours et assurer un lancement sans "trop" de souci... franchement râler pour ça je ne pige pas.

Bref, ce sera weekend D4 avec madame vu qu'elle a pas pu tester comme elle voulait sur la première beta et qu'on hésite à se le prendre à la sortie puisqu'on a tendance à jouer souvent à deux ^^
Citation :
Publié par Free RP
Bon le p2f arrive

42836-1683747345-4961.png

C'est sur le battle passe gratuit, mais on pourra acheter des level de battlepass. donc techniquement un mec pourra maxxer ce truc day one si il achètent tout les niveaux.
On rappelle aussi que les joueurs qui dépensent 20€ de plus à l'achat pourront commencer à jouer au jeu 4 jours avant les autres.
Imagine tu payes ton jeu en ligne 70 boules et au moment où tu fais ton premier perso, il y a déjà des joueurs max level full boost BP

Et quelque chose me dit que le "TOP SECRET", c'est une récompense à grind infini qui ne sera vraiment accessible que pour les joueurs qui payent le BP.
Citation :
Publié par Urleur
ils seraient pas capable d'avoir des serveurs à l'avance qui tienne la charge à notre époque ? c'est leur job
Es-tu consultant réseau ou BDD ? Si oui, j'en cherche un, tu as l'air d'être plus compétent que AWS ou Azure concernant la charge serveur ET réseau
Citation :
Publié par Nohisu
On rappelle aussi que les joueurs qui dépensent 20€ de plus à l'achat pourront commencer à jouer au jeu 4 jours avant les autres.
Imagine tu payes ton jeu en ligne 70 boules et au moment où tu fais ton premier perso, il y a déjà des joueurs max level full boost BP
Grand bien leur fasse, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Le bonus d'Or de 20% sur la revente vient confirmer les craintes que j'avais durant la bêta... Du coup je passes et je vais plutôt jouer à autre chose.


Edit plus bas: L'Or est nécessaire pour upgrade ton stuffs, du coup ceux qui ne mettrons pas la main à la poche seront artificiellement ralentis, comme pour les drops rares lors du salvage / ou les bonus d'Xp.

Dernière modification par 2063 ; 11/05/2023 à 16h14.
Les seasons blessings sont disponibles dans la partie gratuite du BP : https://www.pcgamer.com/blizzard-rev...d-battle-pass/


Citation :
The Diablo 4 battle pass will feature three tracks: free, premium, and "accelerated," which is basically the same as the premium track but with a 20-tier head start. The free battle pass track has 27 reward tiers and is mainly made up of "Smouldering Ashes," which is essentially an in-game currency used to unlock various seasonal buffs: Boosts to XP, gold, rare salvage, and that sort of thing.
Citation :
Publié par Nohisu
On rappelle aussi que les joueurs qui dépensent 20€ de plus à l'achat pourront commencer à jouer au jeu 4 jours avant les autres.
Imagine tu payes ton jeu en ligne 70 boules et au moment où tu fais ton premier perso, il y a déjà des joueurs max level full boost BP
Le BP c'est pour les saisons, la première saison commencera mi-juillet.

Blizzard a encore une fois menti sur le contenu du cash shop qui devait être simplement cosmétique, sans avantage en jeu. Tout comme pour DI.

Je passe mon tour aussi.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Le BP c'est pour les saisons, la première saison commencera mi-juillet.

Blizzard a encore une fois menti sur le contenu du cash shop qui devait être simplement cosmétique, sans avantage en jeu. Tout comme pour DI.

Je passe mon tour aussi.
Non, Blizzard n'a pas menti (pas cette fois ) suffit de lire le lien que j'ai posté, les boosts sont accessibles à tout le monde.
Citation :
Publié par Persée
Non, Blizzard n'a pas menti (pas cette fois ) suffit de lire le lien que j'ai posté, les boosts sont accessibles à tout le monde.
My bad, je me suis basé sur ce que disait Free RP mais effectivement si le BP accéléré ne s'applique qu'au BP premium dans ce cas je vois pas de soucis.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
My bad, je me suis basé sur ce que disait Free RP mais effectivement si le BP accéléré ne s'applique qu'au BP premium dans ce cas je vois pas de soucis.
L'article est clair : le BP "accelerated" c'est le premium +20 levels.

En revanche, si on découvre que ça débloque aussi les niveaux "free" et que ça permet de profiter des boosts, ca va râler.

Cela dit quand on sait que des gens vont payer 30 euros pour avoir le jeu 4 jours avant et quand il y aura la release du 6/6, beaucoup seront déjà lvl max ou presque.
C'est pas les boosts qui changeront grand chose.
Citation :
Publié par Lyrael
Es-tu consultant réseau ou BDD ? Si oui, j'en cherche un, tu as l'air d'être plus compétent que AWS ou Azure concernant la charge serveur ET réseau
A mon avis tu peux lui faire confiance : pour tenir ce genre de discours en public, c'est sans doute pas la première fois qu'il met en fonction des serveurs qui vont devoir se prendre des millions de requêtes dans la seconde où ils seront en ligne. Cette personne me paraît donc parfaitement compétente dans le domaine de l'architecture réseau et de la gestion de base de données.

Go l'embaucher, ça fera une belle success story sur JoL

Sinon ton pseudo me stresse mais ça n'a rien à voir avec D4 ^^

Citation :
Publié par Persée
Cela dit quand on sait que des gens vont payer 30 euros pour avoir le jeu 4 jours avant et quand il y aura la release du 6/6, beaucoup seront déjà lvl max ou presque.
C'est pas les boosts qui changeront grand chose.
Tu hypothèques un peu là non ?

Je veux dire, sur D3 au début, il ne me semble pas que qui que ce soit se soit retrouvé lvl max en quatre jours.

il y a sans doute eu des tryharders de ouf qui l'ont fait en jouant h24 mais il me semble que pour la majorité des êtres humains avec un travail ou des études, quatre jours pour monter au max avec des perso opti c'était pas tellement possible.

Genre là je refais, pour la gloire, la dernière saison D3 avant la sortie du nouvel opus et, oui, en effet j'ai commencé hier et je serai lvl 70 ce soir... mais au lancement du jeu, c'était pas tout à fait aussi simple si je me souviens bien ^^

Du coup, comme le pvp ne semble pas être à l'ordre du jour, bah si des gens veulent payer plus pour me permettre d'analyser leurs builds histoire de m'en faire un à ma sauce en m'inspirant des leurs, qu'ils y aillent franchement, je vois pas tellement le souci

Dernière modification par Laeryl ; 11/05/2023 à 14h58.
Citation :
Publié par Persée
L'article est clair : le BP "accelerated" c'est le premium +20 levels.

En revanche, si on découvre que ça débloque aussi les niveaux "free" et que ça permet de profiter des boosts, ca va râler.

Cela dit quand on sait que des gens vont payer 30 euros pour avoir le jeu 4 jours avant et quand il y aura la release du 6/6, beaucoup seront déjà lvl max ou presque.
C'est pas les boosts qui changeront grand chose.
Ton article est clair mais tu l'as posté au moment de mon premier message. Le message de Free RP qui a regardé le Live mentionnait du P2F.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de grind à la release vu que Blizzard a confirmé qu'il n'y aurait pas de ladder fonctionnel avant la saison 3. Le Cash Shop sera quand à lui bien présent day 1, ne vous inquiétez pas.

https://www.wowhead.com/diablo-4/new...iablo-4-332902
Drunge debunk très bien cette vidéo - oui c'est un mensonge et c'est du PtW.

Avoir un lvl+20 sur son Bp c'est un avantage conséquent - avoir les soft bonus avant les autres c'est un énorme avantage - la limitation de niveau est une blague. Avoir des cendres avant les autres c'est du PtW.
Citation :
Publié par Persée
On verra à la release, mais je prepare déjà le popcorn
Est-ce qu'on ne fait pas une overdose de popcorn depuis 10 ans?
Ou même depuis 16 ans et Dark & Light.
Pour l'instant, ca correspond à ce qui avait été annoncé l'année dernière :
- tout ce qui impacte le gameplay est accessible gratuitement
- tout le contenu de la boutique et du BP premium est uniquement cosmétique

Dès l'année dernière, ils avaient dis vouloir proposer lors des saisons des moyens d'accélérer la progression des rerolls et avaient déjà émis la possibilité de pouvoir débloquer des boosts d'xp dans la partie gratuite du BP mais conditionné à des éléments progression dans le jeu afin d'empêcher de pouvoir payer pour les avoir plus tôt que prévu.

Là, on a une première présentation qui permet de se faire une idée plus concrète montrant que ces paliers permettant d'avoir des bonus sont conditionnés par le niveau.
MAIS :
- on ne sait pas quand sont les paliers dans le BP
- on ne sait pas la vitesse pour atteindre ces paliers sans payer
- on ne sait pas le niveau requis pour chacun de ses paliers
- on ne sait pas la vitesse pour atteindre ces niveaux requis
C'est possible qu'il soit plus rapide d'atteindre le niveau nécessaire que le palier, mais ce n'est qu'une possibilité.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont essayé de trouver un moyen de limiter les abus . Ce qui est plutôt une bonne chose (comme c'est une bonne chose de proposer un système pour encourager le reroll sur un jeu avec une progression annoncée assez longue).
Est-ce qu'il est parfait ? On ne sait pas encore, mais probablement pas (la question sera alors à quel point il est imparfait).
Puis si ce n'est pas parfait, quel est réellement le problème ? Il va y avoir des gens temporairement légèrement avantagés en PvP lors des saisons (mais il y allait de toutes façons avoir des gens qui auraient farmé plus et/ou mieux et auraient eu un avantage similaire).
Suffit de pas faire de PvP ou de ne pas faire de PvP en saison et le problème est réglé.

Et ils pourront toujours ajuster la saison suivante. Et la suivante. Et la suivante... Jusqu'à trouver le bon compromis.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Drunge debunk très bien cette vidéo - oui c'est un mensonge et c'est du PtW.
Avoir un lvl+20 sur son Bp c'est un avantage conséquent - avoir les soft bonus avant les autres c'est un énorme avantage - la limitation de niveau est une blague. Avoir des cendres avant les autres c'est du PtW.
Pas de ladder avant la saison 3, dans p2w ya win, comment tu peux gagner un truc sans classement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés