[Actu] Vers une version « Classic Plus » de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Ca reste du réchauffé modifié.
Vous voir vous contenter de si peu de la part d'une des seules firmes qui a les moyens financiers et techniques de faire évoluer le mmorpg, mais qui se contente de traire ses joueurs comme des vaches à lait en modifiant leur première version de mmorpg, c'est triste.

C'est de l'enthousiasme bas de gamme.
Ah j'me disait "tiens on a pas vu le comité de haters habituels", mybad.

Bon sinon c'est clairement le mode hardcore dont ils parlent, c'est un succès monstre actuellement donc je pense que Blizzard veut un morceau du fromage même si je doute de l'utilité de serv officiel tant actuellement on s'en sort très bien via l'addon HC (et avec blizzard tu pourra pas appeal en cas de mort par bug).
Citation :
Publié par Epidemie
et avec blizzard tu pourra pas appeal en cas de mort par bug
Vraie question / problématique.

Curieux de voir (si classic HC est dans les tiroirs), ce qu'ils vont proposer de ce que coté.
Quand on fait le tour du discord HC et qu'on voit la quantité de demande d'appel pour mort lié aux bug de déconnexion. Blizzard va devoir rembauché du support car vas y en avoir des requêtes pour ce genre de chose, le jeu n'a vraiment pas été pensé pour ce type d’expérience.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah j'me disait "tiens on a pas vu le comité de haters habituels", mybad.
Je t'envie, ta compétence d'accommodation est extraordinaire.
Citation :
Publié par Gundor
Le sais tu, mais tous les skins vanilla sont présents et utilisés sur Retail? Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, mais cela n'a jamais empêché blizzard de le faire sur Retail.

Je ne vois pas ce qui les empêcherait de le refaire. A part la sacro sainte communauté, qui aaaadore jouer avec les vieux modèles, mais ca c'est un autre "problème".
Retail propose les deux options de revêtir un set vieux ou un set récent voire de mélanger les deux, sur Classic il n'y aurait que des vieux sets ce qui contrasterait plus drastiquement avec les derniers modèles des races. L'environnement Vanilla jurerait aussi par rapport aux détails des races en HD.
C'est très certainement largement réalisable sur le plan technique mais le dosage de Quality of Life graphiques de Blizzard me semble ici légitime pour préserver un équilibre graphique et une forme d'authenticité par rapport au produit d'origine.
La quantité de zone vides, suite de quétes qui s'arrétent brutalement, craft inutile, spé sans stuff, boss sans compétence, faction sans intêret ...
J'ai pas compris la demande de 0 changements de la commu. L'ambience est magique mais c'est resté une alpha. Et la fuite en avant des extansions n'a rien résolu.
Si ils pouvait enfin sortir leur jeu tel qu'il aurait du être ce serait un chef d'oeuvre. Mais je n'ai aucun espoir.

Dernière modification par Titan. ; 26/04/2023 à 22h53.
Citation :
Publié par Titan.
La quantité de zone vides, suite de quétes qui s'arrétent brutalement, craft inutile, spé sans stuff, boss sans compétence, faction sans intêret ...
J'ai pas compris la demande de 0 changements de la commu. L'ambience est magique mais c'est resté une alpha. Et la fuite en avant des extansions n'a rien résolu.
Si ils pouvait enfin sortir leur jeu tel qu'il aurait du être ce serait un chef d'oeuvre. Mais je n'ai aucun espoir.
bien dit
la matière est la reste a la travailler c'est certain
Citation :
Publié par Epidemie
Ah j'me disait "tiens on a pas vu le comité de haters habituels", mybad.
Bon sinon c'est clairement le mode hardcore dont ils parlent, c'est un succès monstre actuellement donc je pense que Blizzard veut un morceau du fromage même si je doute de l'utilité de serv officiel tant actuellement on s'en sort très bien via l'addon HC (et avec blizzard tu pourra pas appeal en cas de mort par bug).
Le mode hardcore existe depuis toujours, et si il a du succès en ce moment c'est parceque retail est naze. L'addon c'est bidon, il faudrait un vrai serveur hardcore avec la possibilité de requête mj en cas de déco, comme ça aucune triche possible.
Citation :
Publié par mutanmery
Le mode hardcore existe depuis toujours, et si il a du succès en ce moment c'est parceque retail est naze. L'addon c'est bidon, il faudrait un vrai serveur hardcore avec la possibilité de requête mj en cas de déco, comme ça aucune triche possible.
Bah si, le mec à peut couper sa connexion (en débranchant sa box) s'il voit que ça tourne mal pour son perso et faire une requête MJ (oupsi j'ai été déco, pas de bol ). Ça doit pas être si simple à gérer en terme de game design comme approche pour avoir quelque chose d'applicable à cette échelle.
Faut voir les modifications, si c'est un mode hardcore pour surfer sur la vague why not, si c'est pour rajouter les outils de retail style auto groupage et TP en donjon c'est mort ça marchera pas, ce que j'aimerai bien perso c'est rajouter du contenue PVP outdoor mais j'y crois zero.
Citation :
Publié par Gundor
Quand on fait le tour du discord HC et qu'on voit la quantité de demande d'appel pour mort lié aux bug de déconnexion. Blizzard va devoir rembauché du support car vas y en avoir des requêtes pour ce genre de chose, le jeu n'a vraiment pas été pensé pour ce type d’expérience.
Surtout que leurs serveurs ERA actuels sont FULL FULL FULLLLLLLLLL bug, les fly, les mobs dans l'eau et j'en passe. Si tu peux pas appeal qu'ils fix au moins leur jeu.


Citation :
Le mode hardcore existe depuis toujours, et si il a du succès en ce moment c'est parceque retail est naze. L'addon c'est bidon, il faudrait un vrai serveur hardcore avec la possibilité de requête mj en cas de déco, comme ça aucune triche possible.
Le succès du HC est visible depuis des mois et pas juste parce que les gens veulent pas de retail (surtout que DF est pour le moment une bonne extension), à la limite une partie des gens sont plutôt des joueurs WOTLK qui s'ennuient mais ça reste minoritaire.

Pour l'addon je le trouve très complet, le problème c'est plus l'espèce de secte qui gère ça.

Citation :
Bah si, le mec à peut couper sa connexion (en débranchant sa box) s'il voit que ça tourne mal pour son perso et faire une requête MJ (oupsi j'ai été déco, pas de bol https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif). Ça doit pas être si simple à gérer en terme de game design comme approche pour avoir quelque chose d'applicable à cette échelle.
Actuellement pour appeal sur une déco il faut que tu puisses fournir un record de cela (en ayant un truc qui enregistre en local notamment), du coup les admins sont pas cons non plus s'ils voient que tu déco mystérieusement alors que tu as 12 mobs sur la gueule bon voila hein...

Dernière modification par Epidemie ; 27/04/2023 à 18h09.
Citation :
Publié par Epidemie
(surtout que DF est pour le moment une bonne extension)
Si t'aimes les personnages Disney ou Pixar, oui, si t'aimes Warcraft moins.
Citation :
Publié par Klenexius
Tout cela existe déjà sur Turtle WoW.
Il y'a de super idées sur Turtle WoW, mais une version officielle serait la bienvenue.

Les Haut-Elfes ! Enfin !

Des spé qui ont du sens, même si certaines sont clunky, comme le mage arcanes avec ses trouzemille talents.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/04/2023 à 09h38.
Citation :
Publié par Gongbao
Bah si, le mec à peut couper sa connexion (en débranchant sa box) s'il voit que ça tourne mal pour son perso et faire une requête MJ (oupsi j'ai été déco, pas de bol ). Ça doit pas être si simple à gérer en terme de game design comme approche pour avoir quelque chose d'applicable à cette échelle.
J'avoue ça parait compliqué, surtout que ce problème de déco éxiste depuis diablo, et qu'il n'a pas été résolu à ma connaissance. Je suis pas informaticien réseau! mais je pense que y a moyen de faire la différence entre la déco moden d'un particulier et un serveur injoignable, genre un traceroute, et comme on paye les MJs avec le prix de l'abo...

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Au pire on s'en fou non de ce que font les autres en HC ? Perso je teste ce mod de jeu pour moi pas pour les autres.
oui mais imagine que tu sois en group ou raid avec des tricheurs, la probabilité que tu meurs est colossale ! Mais sinon en solo je suis d'accord avec toi et Epidemie, un serveur hardcore serait surement pire.

Citation :
Publié par Epidemie
Actuellement pour appeal sur une déco il faut que tu puisses fournir un record de cela (en ayant un truc qui enregistre en local notamment), du coup les admins sont pas cons non plus s'ils voient que tu déco mystérieusement alors que tu as 12 mobs sur la gueule bon voila hein...
Actuellement plutot que de t'embeter à appeal, tu modifies l'addon. On peut imaginer une sorte d'addon-store ou une protection du code avec un hashage, mais une déco est une déco, tu peux très bien jouer avec le feu en hardcore, ou encore dire "j'aurai vanish!" etc

Après je sais pas, peut-être qu'avec la fibre on déco jamais...

Citation :
Publié par Epidemie
Surtout que leurs serveurs ERA actuels sont FULL FULL FULLLLLLLLLL bug, les fly, les mobs dans l'eau et j'en passe.
you think you do but you don't

Dernière modification par mutanmery ; 28/04/2023 à 14h45.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je pense que le débat sur la difficulté est un faux débat. WoW a été construit pour rendre le genre accessible, ce n'est pas qu'une question de difficulté mais aussi de clarté.

Si je reprends l'exemple de mes gants BiS pour le guerrier. Ce sont des gants en mailles (pas pour guerrier), de niveau 44 (pas pour le end game) avec une stat obscure (+compétence) et difficile à trouver (random world drop).

On peut corriger les trois premier défauts pour rendre la chose plus claire (et accessible), sans pour autant toucher à la difficulté, en laissant l'objet en world drop (éventuellement drop d'un composant de craft, comme ça on rend le craft utile en passant).

Je pense qu'un paquet de cibles ont été ratés dans WoW Vanilla, notamment sur la clarté des statistiques. Le fonctionnement de la défense qui est la stat principale pour le tanking est incompréhensible, même en passant par un wiki https://wowwiki-archive.fandom.com/wiki/Defense ça reste flou. Je doute que c'était une volonté des développeurs et je ne suis pas convaincu que cela améliore le gameplay.
Je suis tellement pas d’accord avec toi vis à vis des Edgemaster… pour moi ce type d’itemisation fait partie du charme de vanilla.
Si on devait se retrouver avec un tout épuré avec ilvl etc on irait sur retail ^^’
Citation :
Publié par mutanmery
Actuellement plutot que de t'embeter à appeal, tu modifies l'addon.
Après rien n'est sur à 100%, tu peux être certain que sur G2G day one y'aura des ventes de boost auto pilot si un serv officiel arrive, ça reste un challenge sans récompense au bout autre que la satisfaction personnelle donc si la personne en est à devoir trafiquer l'addon pour up 60 bha...
Citation :
Publié par kynja
Je suis tellement pas d’accord avec toi vis à vis des Edgemaster… pour moi ce type d’itemisation fait partie du charme de vanilla.
Si on devait se retrouver avec un tout épuré avec ilvl etc on irait sur retail ^^’
Je peux entendre que les Edgemasters faisaient parti du charme du jeu. Tant que c'est un bonus pour initiés, un truc de niche qui ne dessert pas le joueur lambda. En 2023, c'est devenu un BiS farmé par tout le monde ...

Aussi, si je n'aime pas l'ilvl, je considère que l'illisibilité d'un jeu reste un défaut, ça ne peut pas être une feature. Quand la description de la stat "Esprit" te dit : augmente la régénération, mais qu'en fait vaut mieux stacker du stuff mp5, c'est nul.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/04/2023 à 18h12.
Faire un Classic Plus il y'a vraiment moyen, même avec des choses simples :
-- Ajouter les Elfes de Sang et les Draeinis (zone de départ), mais pouvoir les monter jusque 60 seulement (allez soyons fous, les Worgens et Gobelins aussi), voir des races inédites (Haut-Elfes)
-- Ajouter un Barber Shop
-- Ajouter des Arenes
-- Ajouter des zones/contenus supprimées à l'époque
-- Ajouter des éléments de crafts
-- Ajouter la possibilité de basculer sur des modèles récents (époque WOD ou plus)

C'est des choses qui existent sur des serveurs privés, qui ne dénatureraient pas l'esprit Classic, donc ça ne devrait pas demander un travail colossal. Surtout que certaines choses existent dans les extensions post Vanilla / pré Cata.

Si Blizzard s'en donne les moyens (et pas financier, juste la volonté), ce sera un carton plein. Les serveur Hardcore seront un bon début, mais ce n'est pas pour tout le monde.

WoWHead avait spéculer sur une possible version de Classic Plus qui se déroulerait sur une timeline inédite, avec Muzrodon qui aurait altéré les flux temporels (il y'aura même un lien avec Retails et DragonFlight, plus ou moins éloigné)
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Faire un Classic Plus il y'a vraiment moyen, même avec des choses simples :
-- Ajouter les Elfes de Sang et les Draeinis (zone de départ), mais pouvoir les monter jusque 60 seulement (allez soyons fous, les Worgens et Gobelins aussi), voir des races inédites (Haut-Elfes)
-- Ajouter un Barber Shop
-- Ajouter des Arenes
-- Ajouter des zones/contenus supprimées à l'époque
-- Ajouter des éléments de crafts
-- Ajouter la possibilité de basculer sur des modèles récents (époque WOD ou plus)

C'est des choses qui existent sur des serveurs privés, qui ne dénatureraient pas l'esprit Classic, donc ça ne devrait pas demander un travail colossal. Surtout que certaines choses existent dans les extensions post Vanilla / pré Cata.

Si Blizzard s'en donne les moyens (et pas financier, juste la volonté), ce sera un carton plein. Les serveur Hardcore seront un bon début, mais ce n'est pas pour tout le monde.

WoWHead avait spéculer sur une possible version de Classic Plus qui se déroulerait sur une timeline inédite, avec Muzrodon qui aurait altéré les flux temporels (il y'aura même un lien avec Retails et DragonFlight, plus ou moins éloigné)
en gros tu veux jouer sur retail quoi
Citation :
Publié par mutanmery
en gros tu veux jouer sur retail quoi
Non, juste ce que les serveurs classic Plus privés ont déja fait. Je demande pas de changement de gameplay, de leveling, pas de Mythic ++++, de quetes journalières etc. Donc très loin de retails.
Le concept a l'air intéressant (pas trés friand du concept de base) mais il existe tellement de moyen de mourir "bêtement". A voir comment Blizzard va gérer les aléas des morts imprévues.

Un poll officiel a été fait par blizzard : https://us.forums.blizzard.com/en/wo...in-wow/1582682

Mais impossible d'accéder aux votes.

Dernière modification par Axxou ; 07/05/2023 à 04h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés