Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
On le sait qu'il y a un problème d'homophobie dans le foot, vu que sur les milliers de joueurs pro en activité et/ou retiré, seuls quelques ont ont fait leur coming out. Après, c'est le cas de pas mal de sports pro masculins.

Est-ce que cela est du aux "ho-hisse enculé" ou aux X années en centre de formation ?
Est-ce que l'on dit "PD" à une personne hetero sans insinuer quoi que soit au niveau de sa sexualité, parce que l'usage de l'insulte a évolué ? Je pense que oui.
Et pour comparer au racisme, je pense que oui jeter des bananes et faire des cris de singes sur les joueurs noirs exclusivement est beaucoup plus problématiques que d'insulter les joueurs /arbitres /supporters de "PD" et d'enculés.

Si on veut insister sur l'homophobie dans le foot, vaut mieux regarder les réactions aux brassards arcs en ciel qu'aux insultes venant des tribunes.
Ce sont des insultes que l'on apprend à la cour de récréation bien avant de n'avoir la moindre idée que le machin qui pend sert à autre chose qu'uriner. Du coup leur caractère homophobe par défaut m'a toujours paru douteux. "Encoulé" est d'ailleurs une insulte très populaire à Junta quel que soit le sexe de la cible.
J'ai été bercé dans mon quartier populaire par des insultes de type PD, enculé, salope, fils de pute, fils de chien, manges tes morts etc....mais clairement ça sortait à toutes les sauces, sans que ça n'implique une discrimination quelconque, après dans les stades y a des effets de masse en plus, ça rend sûrement plus bête mais à priori un homosexuel dans un stade n'a pas à se sentir viser par ce type d'insulte primaire alors qu'un noir par exemple si, ça fait pour moi une énorme différence, et je suis sûr que la majorité des homos la font, même si pour certains ça peut leur rappeler des brimades du quotidien.

Dans la série Galtier et les jeunes du PSG, il explique en gros que si il ne les fait pas jouer c'est pour assurer les points du championnat, alors qu'en plus de l'envie ils jouent globalement mieux de ce que j'ai vu que les ersatz de footballeurs recrutés cet été, sérieux mon gars, prends l'oseille et tires toi.

Take-The-Money-And-Run-DVD-Zone-2-25108330_ML.jpg
Changer son gardien parce que c'est la finale et prendre 3-0 en 25 min.
Karma.

J'ai pas vu les deux premiers mais Lafont ou un plot sur les 2 derniers c'est pareil...

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 29/04/2023 à 21h33.
Ca fait des années que j'avais pas regardé un match de foot, c'est festival là ^^ Content pour le TFC
Une finale en 57 avec le match le plus prolifique, pour le moment on est a 1 but du TFC par tranche de 10min, ya moyen de battre le record !
Ya eu quoi, 5 tirs cadrés, 4 buts oO ?
Ouais. T'as deux binationaux qui ont choisi leur autre nationalité donc pas français.

Au final c'est un effectif dont les joueurs de qualité sont étrangers et ou les bi nationaux pensaient déjà ne pas avoir le niveau pour l'EDF.
La magie du recrutement a la data.
Bordel j'ai mal pour Kombouaré. 😢

Le mec fait 2 finales d'affilié, mais on ne va que retenir le fait que Nantes va disparaître.

Tocardise du foot à son paroxysme.
Tout comme le PSG l'a jeté alors qu'il était premier.
C'est vrai. Ne nous inquiétons pas qu'un club qui avant formait et alignait du Sissoko, Etienne Capoue, Ben Yedder propose aujourd'hui des compositions sans le moindre joueur sélectionnable en EDF.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est vrai. Ne nous inquiétons pas qu'un club qui avant formait et alignait du Sissoko, Etienne Capoue, Ben Yedder propose aujourd'hui des compositions sans le moindre joueur sélectionnable en EDF.
C'est peut être juste un creux de génération pour le CdF ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est vrai. Ne nous inquiétons pas qu'un club qui avant formait et alignait du Sissoko, Etienne Capoue, Ben Yedder propose aujourd'hui des compositions sans le moindre joueur sélectionnable en EDF.
Une hypothèse que je ferais, c'est que le rapport "qualité/coût" du recrutement par la data est actuellement à ce point meilleur que celui d'un bon centre de formation parce qu'il y a peu de club du niveau de Toulouse qui utilise la data. Mais plus ça va se démocratiser au sein des petits clubs, et plus l'efficacité du recrutement par la data va se réduire du fait d'une concurrence plus forte. Ce qui en retour devrait redonner de l'intérêt à la formation en interne.

Mais c'est sûr que la data permet d'aller recruter à l'étranger dans des ligues ou sans cela tu ne serais pas allé (typiquement en D2 néerlandaise) donc ça ne peux que participer à augmenter le nombre de recrutement à l'étranger...

Pour l'instant Toulouse est un cas particulier donc c'est trop tôt pour en tirer de grande conclusion, mais je suis d'accord avec toi qu'il y a un vrai sujet à surveiller.
Y'avait un article sur l'Equipe avec une interview de Comolli, qui abordait le sujet très vite fait sur le recrutement de Toulouse et la data. C'est dommage que l'interview n'effleure que le sujet et n'aille pas plus loin...
Citation :
Publié par Jungle
Dans la série Galtier et les jeunes du PSG, il explique en gros que si il ne les fait pas jouer c'est pour assurer les points du championnat, alors qu'en plus de l'envie ils jouent globalement mieux de ce que j'ai vu que les ersatz de footballeurs recrutés cet été, sérieux mon gars, prends l'oseille et tires toi.
Ruiz et Soler vont clairement aider à assurer les points du championnat...

Que Zaire-Emery joue, il est nettement mieux/plus impliqué dans le jeu que Ruiz et Soler.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est vrai. Ne nous inquiétons pas qu'un club qui avant formait et alignait du Sissoko, Etienne Capoue, Ben Yedder propose aujourd'hui des compositions sans le moindre joueur sélectionnable en EDF.
Mouais.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est vrai. Ne nous inquiétons pas qu'un club qui avant formait et alignait du Sissoko, Etienne Capoue, Ben Yedder propose aujourd'hui des compositions sans le moindre joueur sélectionnable en EDF.
Je sais pas comment est géré economiquement le club aujourd'hui et j'ai toujours salué la bonne gestion economique de sadran qui formait effectivement de bons joueurs pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Apres, sur le plan purement sportif, c'etait vraiment pas ouf.
Je sais pas ou en est la formation toulousaine et dans quelle mesure c'est compatible de faire emerger des jeunes pousses tout en recrutant avec la data. Mais compter qu'un club passe sa vie a faire emerger des talents pour les revendre pas cher pour les autres clubs, je suis pas certain que ce soit serieux. Et malheureusement, je pense pas que le tef soit un club qui fasse rever beaucoup de jeunes espoirs francais.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est vrai. Ne nous inquiétons pas qu'un club qui avant formait et alignait du Sissoko, Etienne Capoue, Ben Yedder propose aujourd'hui des compositions sans le moindre joueur sélectionnable en EDF.
Ben Yedder n’est pas formé à Toulouse, tu as peiné pour donner 3 noms dont un n’est pas valable.

Le TFC est toujours le 5ème meilleurs centre de formation en France, Lafont et Todibo notamment en sorte.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ben Yedder n’est pas formé à Toulouse, tu as peiné pour donner 3 noms dont un n’est pas valable.

Le TFC est toujours le 5ème meilleurs centre de formation en France, Lafont et Todibo notamment en sorte.
J'ai pas voulu parler de lafont perso par respect pour hier ^^ Sinon en goal venu du tfc, ya le petit Barthez, il semble prometteur (mais c'est une autre epoque)

Merci pour l'info sur la qualité du centre, la question est : "où vont ils tous????" ? Ils jouent tous en cfa en attendant d'etre recruté?
Personnellement, la cdf rien à faire !
Hier Bordeaux prend 2 points d'avance de plus sur Metz, c'est le seul truc que je suis . L'avance de 3 points ne couvre cependant même pas 1 victoire d'avance à cause du GA.
Encore 5 matchs, j'espère qu'ils vont monter !
Metz a un calendrier plus compliqué que Bordeaux (moyenne du classement des matchs à venir 9 vs 12 pour Bordeaux).

Fingers crossed !
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ben Yedder n’est pas formé à Toulouse, tu as peiné pour donner 3 noms dont un n’est pas valable.

Le TFC est toujours le 5ème meilleurs centre de formation en France, Lafont et Todibo notamment en sorte.
L'un est parti en 2018 l'autre en 2019.
Tu as peiné pour trouver deux noms valables en nous parlant de deux joueurs partis depuis plusieurs années.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 30/04/2023 à 18h01.
Jme suis endormi devant Fulham City et réveillé devant Psg Lorient, quelle Masterclass du PSG.

Je comprends même pas comment y'a pas encore eu une descente au camp des loges
Au final j'ai pas compris si le problème c'est qu'ils (l'équipe alignée pour la finale) ont 0 français ou qu'ils ont 0 joueurs formés au club.

Donc plutôt que de regarder cette équipe parisienne pitoyable, j'ai fait les maths.
Déjà j'écarte d'emblée l'argument un peu nauséabond sur les bi-nationaux, normal qu'ils aient pas le niveau pour l'EDF sinon ils seraient pas à Toulouse. Si l'idée c'était de chercher des (potentiels) internationaux FR chez un promu, il va falloir redescendre sur terre. Donc pour rester dans le domaine du foot par rapport à la formation française, je vais compter les bi-nationaux formés en france comme français et les autres comme non-français.

Donc pour la finale ça donne :
Français Formé en France Formé au club
Onze Chaïbi, Costa
Banc Dupé Rouault, Diarra

Sachant que Dupé est le GB titu en L1, Rouault le deuxième joueur avec le plus de minutes en L1 (derrière... Dupé), Chaïbi titulaire 20 matchs, Diarra rotation avec 10 titularisation. Costa est vraiment un remplaçant de remplaçant.

Alors ça fait pas lourd effectivement, mais dire 0 français ou 0 formé au club c'est faux.

Y a beaucoup de post-formation, c'est une réalité pour pratiquement tous les clubs (de tous les pays) car c'est beaucoup plus rentable de miser sur un jeune prometteur (court ou moyen terme) que d'investir dans la formation (long terme) pour voir à terme les mecs refuser de signer un contrat pro (ou le signer ça change pas grand chose au final) et partir gratos en prenant un gros chèque à la place du club. On peut critiquer cette situation, mais on peut pas demander à Toulouse d'aller contre le courant tout seul.

Toulouse c'est beaucoup en provenance des pays-bas ou de scandinavie, qu'est ce que ça change ? Le fait de s'appuyer sur de la stat c'est une bonne stratégie, si ça peut éviter de se faire pourrir son effectif par des agents parasites.

Mais c'est clair, sans la formation toulousaine on ne sait pas ce que va devenir l'équipe de France ! Qui va bien pouvoir prendre le relai de Capoue ??? Nous sommes foutus.

'fin bref, Waj fidèle à lui-même.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'un est parti en 2018 l'autre en 2019.
Tu as peiné pour trouver deux noms valables en nous parlant de deux joueurs partis depuis plusieurs années.


Modéré par Nenn :
Piqué comme Gérard. Il a combien de sélections Capoue et en quelle année déjà ? Sissoko il a eu des sélections depuis 2019 ?

Détend toi et regarde l’OM se faire braquer comme d’habitude au vélodrome.


Édit: bon voilà on puni les braqueurs qui se roulaient par terre et gagnaient du temps ! A nous de se rouler au sol !

Édit 2: c’est l’heure de payer ton maillot Episkey, mathématiquement vous ne pouvez plus finir devant nous. Mon adresse à suivre en MP

Ou mon paypal si tu préfères.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 30/04/2023 à 22h45.
Je fais une fixette mais sans Tavares qui brûle tous les ballons qu'il touche l'OM gagnait beaucoup plus largement je pense.
Il doit rendre fous ses coéquipiers, c'est celui qui tire le plus depuis le début de la saison pour combien de buts ?
Et défensivement parlant c'est une quiche ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés