Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sont des magouilles fréquentes dans le foot pratiqué par beaucoup, les Bernes les Courbis etc, pour autant tu enfles Ineos dans l’histoire.

C’est comme Garcia, il a fait croquer les copains au détriment de Mc Court de l’OM et donc des supporters.

Un peu comme Deschamps qui sélectionne Veretout, on sait bien que c’est pas pour du sportif. ( coucou Nyu )
Je ne comprends pas vraiment la totalité de la polémique.

Il y a la partie nauséabonde sur les joueurs ne me ressemblent pas, on est dans la ville de Jacques Medecin etc...

Puis la partie sur le ramadan, sur laquelle je ne lui donne pas tort. Qu'il refuse un joueur pratiquant le ramadan (tout en sachant qu'il en a déjà plusieurs) parce qu'il estime que pendant 1 mois le gars sera moins performant c'est légitime. Sur une saison, tu dois déjà composer avec des blessures et des suspensions, si en plus il faut s'adapter aux décisions individuelles de certains...

Alors on peut me sortir l'exemple de Benzema qui performe pendant sa pratique, et je pourrais utiliser celui de Sakho qui est sorti dimanche à la 80eme car il avait des crampes et était trop déshydraté. Son remplacement (forcé) a conduit à l'entrée catastrophique de Pedro Mendes qui n'a pas joué depuis 2 ans et qui est directement impliqué dans le second but toulousain.

Personnellement, que Sakho fasse le ramadan le jour d'un match à 15h en plein soleil et sous 25° (je n'ai pas d'avis sur un match à 21h), que Verrati fume ou que Neymar se fasse une soirée poker/boite la veille d'un match je ne vois aucune attitude professionnelle dans les 3 cas.
Pour les entrainements après c'est différent. Les clubs sont libres de s'adapter.
Il ne le justifie pas par la performance, « la moitié de l’équipe est à la mosquée le vendredi » après il faudra que tlm parle et en particulier Lemina qui avait commencé chez Colinterview, et Todibo qui s’était ouvertement prononcé contre lui en interne lors des 6 derniers mois.

Que le ramadan puisse poser problème un jour de match l’après-midi, je le conçois, que tu en fasses un critère de recrutement, je le conçois beaucoup moins. La liberté de culte est un droit fondamental, nous sommes dans un pays laïque il suffit donc d’appliquer la loi. A savoir que chaque individu a les mêmes droits et devoirs quelques soit sa religion et qu’il est libre de la pratiquer.

Si tu commences à en faire un critère d’exclusion tu peux faire une croix sur le peu de vivre ensemble qu’il nous reste.

Dans les années 90 beaucoup de joueurs faisaient le ramadan sans que personne n’en parle. Vous avez déjà vu Benarbia parler de ramadan ? Quand tu as un travail physique ou quand tu voyages tu peux rattraper ton jour à la fin. De nos jours c’est beaucoup moins admis et c’est peut-être là le problème, pourquoi les musulmans se replient sur des pratiques plus strictes de leur religion ?

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 12/04/2023 à 12h21.
Citation :
Publié par Jungle
Y a un potentiel conflit d'intérêt quand un entraîneur privilégie un joueur pour engraisser un agent membre de sa famille, voir de se sucrer lui-même au détriment de la recherche de joueur plus performant pour l'équipe, le fait de vouloir recruter un blanc pour remplacer un noir n'étant pas un critère objectif pour améliorer les performances du club à moins que tu me prouves le contraire.
Le manque de transparence + la négociation/transaction inéquitable pour les.2 parties = conflit d'intérêt.
En dehors de la couleur de peau, j'ai l'impression que c'est ce que Campos a fait l'été dernier lol. :/
Entre les 200 prêts, les transferts inutiles pour remplacer sans améliorer, l'argent a du bien ruissellé.
Le ramadan peut transcender des joueurs comme en mettre certains en PLS.
A priori ça pénalise les joueurs mais certains y trouvent un supplément d'âme (les 2 triplés de Benzema avec des buts exceptionnels )
C'est la première année que ça fait autant polémique non ?
En tous cas ça discute alors que pas un seul joueur musulman ne s'est plaint de telle ou telle situation.
C'est l'époque Zemmour/Lepen/Cnews qui veut ça je pense.

Après sur la polémique Galtier ce qui me choque le plus c'est ses propos envers les noirs qui seraient "de trop", et qu'il faudrait les remplacer, il parle de musulman comme une tare supplémentaire en plus d'être noir, ce type est une ordure point barre.

@Mimu : C'est clair, d'ailleurs comme le dit Kyna des "conflits d'intérêts" y en a en masse dans le foot pro.
Pour moi c'est plutôt la décision de la premier league et la réponse de la FFF qui ramène le sujet.
Sur la question de se transcender, je pense que quand on voit déjà les critiques sur nos entrainements en temps normal, je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'ils ne sont pas non plus adapté en cette période.


Citation :
Que le ramadan puisse poser problème un jour de match l’après-midi, je le conçois, que tu en fasses un critère de recrutement, je le conçois beaucoup moins. La liberté de culte est un droit fondamental, nous sommes dans un pays laïque il suffit donc d’appliquer la loi. A savoir que chaque individu a les mêmes droits et devoirs quelques soit sa religion et qu’il est libre de la pratiquer.

Si tu commences à en faire un critère d’exclusion tu peux faire une croix sur le peu de vivre ensemble qu’il nous reste.

Dans les années 90 beaucoup de joueurs faisaient le ramadan sans que personne n’en parle. Vous avez déjà vu Benarbia parler de ramadan ? Quand tu as un travail physique ou quand tu voyages tu peux rattraper ton jour à la fin. De nos jours c’est beaucoup moins admis et c’est peut-être là le problème, pourquoi les musulmans se replient sur des pratiques plus strictes de leur religion ?
Tu es entraineur d'une équipe. Je ne connais pas l'effectif de Nice à cette période mais tu as 4 ou 5 de tes titulaires qui font le ramadan. Est-ce que tu en prendrais un 6ème ?

Ton objectif ca reste de gagner des matchs, pas de te pénaliser pendant 1 mois de la saison.

Faut arrêter avec le vivre ensemble etc... Le gars est footballeur professionnel avec des enjeux économiques énormes. De plus, comme tu le dis justement, sa religion lui permet de rattraper des jours à la fin. C'est donc lui qui se place dans cette situation.
Ce n'est pas sa religion qui lui impose et tu noteras dans le truc de Molina que Galtier tique sur le ramadan en jour de match (à propos de Boudaoui).

Il ne faut pas oublier non plus que c'est un sport d'équipe. Donc ta décision outre le fait de potentiellement te mettre toi en danger, d'être problématique pour ton club peut aussi avoir une incidence sur tes partenaires.
Tu as des gars qui jouent blessé, sous infiltration, ou encore dans un contexte difficile (l'exemple de Palmieri qui vient jouer pour Lille le jour de l'enterrement de sa mère) pour aider leurs clubs.
Tu en as d'autres qui se présentent à des matchs dans de conditions sous optimales (Verrati, Neymar, Sakho) alors qu'ils pourraient faire autrement.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Puis la partie sur le ramadan, sur laquelle je ne lui donne pas tort. Qu'il refuse un joueur pratiquant le ramadan (tout en sachant qu'il en a déjà plusieurs) parce qu'il estime que pendant 1 mois le gars sera moins performant c'est légitime. Sur une saison, tu dois déjà composer avec des blessures et des suspensions, si en plus il faut s'adapter aux décisions individuelles de certains...
Kombouaré a écarté un de ses joueurs qui pratiquait le ramadan pour des raisons de performance. Il respecte les motivations religieuses du joueur (voire des), s'adapte en semaine pour les entraînements, etc; mais dans la mesure où cela peut impacter les performances globales de l'équipe le jour du match, il fait le choix de l'écarter. Et pour moi, il a entièrement raison.
Citation :
Publié par Episkey
Kombouaré a écarté un de ses joueurs qui pratiquait le ramadan pour des raisons de performance. Il respecte les motivations religieuses du joueur (voire des), s'adapte en semaine pour les entraînements, etc; mais dans la mesure où cela peut impacter les performances globales de l'équipe le jour du match, il fait le choix de l'écarter. Et pour moi, il a entièrement raison.
Il précise d'ailleurs que son joueur comprenait tout à fait cette décision et qu'il n'y avait aucune polémique.
Comme quoi les médias se sont emparés d'un non-sujet.

@Kyna : Sur le fait que les joueurs pratiquent de manière plus stricte qu'avant, j'ai envie de te dire que si tu as des convictions, autant être le.plus sérieux possible en accord avec la discipline que tu t'imposes.
C'est pas un mal en soi quand ça ne déborde pas sur les extrêmes et que ça reste discret/privé.
Il y a peut-être un effet de mode c'est sûr, perso je trouve ça plus intéressant pour un joueur de foot qui a besoin de se canaliser.
Y en a qui préfèrent se défonser le week-end toute la semaine, j'ai tendance à penser que la première attitude est plus adaptée pour un joueur pro.

Dernière modification par Jungle ; 12/04/2023 à 13h39.
Oui aucun problème pour moi, c’est pas tant l’effet que je déplore c’est plutôt la cause, je pense qu’à force de taper sur quelqu’un il finit par se replier sur lui même et se fermer aux autres, j’ai ce sentiment avec des musulmans, sans leur jeter la pierre pour autant. Ça m’attriste en tout cas.
Je suis peut être naïf mais le journalisme c'est balancer a la vindicte populaire un homme sur les accusations par mail d'un autre ?

Ou est l'enquête ? ou sont les sources diverses et variés ? ou sont les témoignages ?

Parceque actuellement ce n'est que cela, des il parait que ou des j'ai entendu dire que, saupoudré avec un petit mail qui si ca se trouve est un ramassis de mensonge ?
Ceux qui suivent le milieu du foot savent que c’est vrai car c’est corroboré par les joueurs.

Rien que pour Gouiri, c’était une tête d’affiche du projet Ineos et du jour au lendemain il met plus un pied devant l’autre et demande son transfert.

Todibo avait demandé son transfert, Lemina avait évoqué le sujet, Boudaoui en parle volontiers etc etc.

Mais oui, juridiquement c’est la parole de Julien Fournier et des joueurs Niçois de l’époque contre Galtier. Et Julien Fournier c’est pas le dernier des neuneus, si il fait un mail à sa direction pour raconter tout ça, c’est qu’il peut le prouver.

Après que certain fasse fuiter son numéro et le menace, c’est encore un autre niveau de connerie.

Les médias commencent à sortir des choses recueillies en off depuis un moment.
https://www.nicematin.com/football/p...Social%20media

@Nyu concernant le look de Digard

Citation :
Il ne pense pourtant rien de bien de l’entraîneur du PSG, qui avait tenu des propos violents envers lui, sa barbe et son appartenance religieuse la saison dernière, le conduisant à déposer sa lettre de démission dans le bureau de Julien Fournier. Ce dernier l’a supplié de ne pas faire ça et encore moins d’aller à la confrontation physique avec Galtier, qu’il déteste secrètement.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 12/04/2023 à 20h50.
L’OM ferme son école de foot (pour les 6 à 9ans) et aussi son pôle excellence (10 à 13ans) pour le moment la préformation (14/15ans) est maintenue mais peut potentiellement sauter aussi.

Choix catastrophique.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’OM ferme son école de foot (pour les 6 à 9ans) et aussi son pôle excellence (10 à 13ans) pour le moment la préformation (14/15ans) est maintenue mais peut potentiellement sauter aussi.

Choix catastrophique.
C'est sûr que c'était tellement rentable que l'avenir du club est remis en question, là.

Au-delà du cas particulier de l'OM qui de toute façon n'a jamais été performant en formation, ça me semble un choix rationnel de laisser les clubs formateurs former, pour ensuite essayer de récupérer les jeunes, plutôt que se faire chier à gérer des gamins pour ensuite voir partir les meilleurs avant même de pouvoir leur faire signer un contrat pro, vu que les clubs formateurs ne sont pas du tout protégés dans le foot actuel. C'est de toute façon ce vers quoi s'orientent quasiment tous les clubs de haut niveau.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/04/2023 à 10h16.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sûr que c'était tellement rentable que l'avenir du club est remis en question, là.

Au-delà du cas particulier de l'OM qui de toute façon n'a jamais été performant en formation, ça me semble un choix rationnel de laisser les clubs formateurs former, pour ensuite essayer de récupérer les jeunes, plutôt que se faire chier à gérer des gamins pour ensuite voir partir les meilleurs avant même de pouvoir leur faire signer un contrat pro, vu que les clubs formateurs ne sont pas du tout protégés dans le foot actuel. C'est de toute façon ce vers quoi s'orientent quasiment tous les clubs de haut niveau.
C’est pas une question de rentabilité pour moi c’est juste une question 1- social et 2- d’éducation 3- de rayonnement local. L’OM à un rôle à tenir dans ces 3 domaines auprès des jeunes locaux.

Et au passage les deux meilleurs joueurs de l’histoire du CDF de l’OM sont arrivés à 9ans pour Nasri et 6ans pour Kamara.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est pas une question de rentabilité pour moi c’est juste une question 1- social et 2- d’éducation 3- de rayonnement local. L’OM à un rôle à tenir dans ces 3 domaines auprès des jeunes locaux.
Arrêtons les blagues, les jeunes qui jouent à l'OM c'est que dalle par rapport à la population marseillaise. En plus les meilleurs jeunes de la région de Marseille préfèrent 100 fois aller dans les bons clubs formateurs qu'à l'OM. Le rôle social et éducatif des équipes de jeunes de l'OM c'est zéro. Faut arrêter de vivre dans un monde fantasmé.

Citation :
Et au passage les deux meilleurs joueurs de l’histoire du CDF de l’OM sont arrivés à 9ans pour Nasri et 6ans pour Kamara.
Je ne discuterais pas de la blague de mettre Kamara dans les deux meilleurs joueurs de l'histoire du centre de l'OM (tu as Di Meco, Flamini ou Boghossian par exemple qui ont été formés à l'OM), mais ceux que tu cites, c'est 2 joueurs en 20 ans, dont un qui est parti gratos et a même failli ne pas signer.

Bref, on est en 2023, et le modèle qui consiste a repérer des jeunes en post formation et les faire venir est bien plus rationnel que les former (mal) et les perdre une fois sur deux avant de les avoir fait jouer (pour les quelques uns qui peuvent avoir le niveau L1).

Dernière modification par Soumettateur ; 16/04/2023 à 17h52.
Climatisation ON.

@Episkey, mon maillot là !

Bordel la température en chute libre sur le Rhône-Alpes c’est impressionnant, on parle d’un incident parti du groupama stadium qui causerait ce refroidissement soudain !

bisous aux gars du FC Lyon.
Mdr magnifique le but de la victoire.
Mérité on aurait dû se mettre à l'abri avant.

Apparemment Lopez est parti s'embrouiller avec ses supporter à la fin du match
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Et pendant ce temps, l'OL qui fait son pire début de saison depuis longtemps n'est qu'à 4 points de l'OM... Avec un olympico à venir dimanche
Et finalement 17pts d’écart et 6 matchs restant.

Dans une ambiance chaleureuse
Sans Tavares et Guendouzi ça sentait le succès pour l'OM et la victoire à l'arrache ne reflète pas les 3/4 du match où ils ont marché sur l'OL.
Vitinha même si il a mit un doublé lors de la dernière journée et n'a joué qu'un quart d'heure ce soir ça sent le flop à 30 millions.

Côté Lyonnais toujours le même mal récurrent, des joueurs qui se voient plus beaux qu'ils ne sont, des stars avant l'heure, version midinette hollywoodienne, ça va être compliqué de travailler sur l'humilité dans ce club alors que la majorité sont des demeurés, à l'image de Snoop Malo Gusto.
J'ai l'impression que Laurent Blanc troll le club et qu'il en a rien à secouer, il pourrait au moins faire un peu semblant mdr.

@Kyna : Aulas il me fait de la peine, j'espère qu'il ne va pas devenir trop sénile.

Dernière modification par Jungle ; 24/04/2023 à 06h21.
Citation :
Publié par Soumettateur
Explication intéressante et pleine de bon sens concernant la main non sifflée sur le but de Nantes :

https://www.youtube.com/watch?v=36ju...deoSportFrance
Bonne décision de l'arbitre, qui en plus vient s'expliquer naturellement, c'est rare pour être noté.
Je rajouterai en plus que le joueur qui touche de l'épaule/biceps le ballon en extension est poussé par un défenseur troyen, sans lequel il aurait sûrement réceptionné le ballon sur la poitrine, d'ailleurs j'étais devant cette fin de match et je pensais que c'était la raison du but accordé.
Pour moi la prise à deux sur le Nantais est très limite, c’est ce que j’ai regardé en premier, plutôt convaincu aussi par l’explication de l’arbitre.

Pour le match de l’OM, les rongetout et en particulier Rongier surtout en début de match quand on prenait la vague, il était partout.

Kabore est de + en + intéressant, dmg c’est encore trop cher.

Vitinha moi j’y crois, je lui trouve pas mal de qualité, il est en cours d’adaptation, laissons le temps.

Et puis Under, l’homme des buts important, celui qui a brisé là malédictions à Bordeaux, il brise maintenant celle de Lyon.

Pour parler un peu de Lyon comme les supporters sont groggy on va le faire pour eux, ils ont Malo Fronto ce matin

Cherki il traverse les matchs comme un fantôme, sans votre gardien un peu neuneu vous en auriez pris 4, Tolisso est en kit, dmg c’est votre meilleur milieu. Caqueret est périmé comme sa coupe de cheveux, Aouar lol, il a choisi l’Algerie, stp change d’avis.

J’ai trouvé Barcola intéressant, une sorte de Loïc Rémy.

Le groupama c’est chez nous

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 24/04/2023 à 09h31.
J'ai pas regardé le match lol. Ca fait 3 ou 4 matchs que j'ai arrêté de regarder.
Citation :
Publié par Jungle
J'ai l'impression que Laurent Blanc troll le club et qu'il en a rien à secouer, il pourrait au moins faire un peu semblant mdr.
J'pense surtout qu'il en a ras le cul de toujours devoir aligner Cherki.

Et moi, pareil.

Vivement qu'on le vende à Paris s'ils sont preneurs. 20, 30, 40 patates, ça nous permettra d'acheter de vrais joueurs, et pas des divas qui ont juste roulé sur les U19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés