Aller à la page... |
[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.59hardware.net/la-radeon...-go-de-nvidia/ Ce qui pourrait sauver la 4070, c'est la consommation (et encore) et le DLSS 3.0 mais il faut que les jeux auxquels tu joues le supporte. |
26/04/2023, 11h02 |
|
|
Citation :
Clairement, si dans 1 mois la 4070 n'aura pas baissé de prix, et vu que j'envisage de changer de config dans 1 mois environ, je me tournerait vers AMD et la 6950XT, laquelle a également un excellent ratio FPS/prix. Je suis comme tout le monde, vraiment dépité par l'état du marché des GPU. |
26/04/2023, 11h34 |
|
|
Même la 6800 XT rivalise avec la 4070 avec une consommation maitrisé
https://www.youtube.com/watch?v=8tzPWY8cuhM Et on parle de 2 cartes AMD avec 16 Go de VRAM Après je lis ici ou là, que AMD a des problèmes avec ses drivers. Dernière modification par Persée ; 26/04/2023 à 12h01. |
26/04/2023, 11h55 |
|
|
|
26/04/2023, 12h11 |
|
|
|
26/04/2023, 14h36 |
|
|
Gaffe à l'alim sur les Tesla : le connecteur 8 pins est un EPS (celui du CPU sur les mobo), pas un PCI-e comme sur les quadro et gpu grand public.
|
26/04/2023, 17h24 |
|
|
|
26/04/2023, 19h40 |
|
|
|
27/04/2023, 10h35 |
|
|
Personnellement, ça me fait penser aux technos "100hz" des téléviseurs d'il y a quelques années.
|
28/04/2023, 19h05 |
|
|
Citation :
Pour résumer : y'a des CPU AMD qui crament (principalement la série 7000X3D), ils ont fini par trouver la cause. Pensez à faire la mise à jour donc. |
29/04/2023, 11h29 |
|
|
Citation :
Je suis à ~1,4V en bureautique. Mais mes tentatives pour diminuer la tension manuellement, même 0.05V ne m'ont pas permis de booter, donc je suis curieux (et inquiet) de savoir ce que ça va donner avec cette maj. Je vois que le nouveau BIOS est dispo en version béta sur le site d'Asus. Citation :
Je m'en fous si je perds des perfs, surtout si ça permet de gagner en consommation. Mais faut que le PC puisse booter au moins et rester stable quand il a de la charge CPU. En tout cas, je vais attendre une version définitive avant de tenter et espérer qu'en attendant, le mode éco évite à mon CPU de griller. |
29/04/2023, 12h27 |
|
|
Mais j'ai mal compris ou bien si on touche pas aux profils RAM on risque rien ?
Edit : Gamersnexus vont sortir une vidéo apparemment plutôt salée sur le sujet (les termes utilisés parlent d'incompétence manifeste sur plusieurs niveaux) https://www.reddit.com/r/Amd/comment...t=share_button Ça fait plaisir quand on vient de choisir AMD pour son nouveau PC en tout cas : ))) Re-edit : apparemment selon la fréquence de base de sa RAM on peut être à risque que le CPU crame sans toucher à l'OC de la RAM : à partir de 6200 MHz le voltage SOC est AUTOMATIQUEMENT et ce sans que l'usager soit informé changé sur des valeurs qui commencent à devenir dangereuses (et ça augmente de plus en plus en fonction de la fréquence) et ce même après avoir précédemment changé le voltage si on valide la fréquence en dernier. Donc un usager qui n'est pas trop au courant peut cramer son processeur sans avoir rien fait du tout ce qui est quand-même assez grave. Après ce n'est pas systématique par contre y'a sans doute une certaine dose de malchance en jeu. Bref sur ces CPU 7xxx on a quand même un sale défaut, pas forcément de conception, mais de mise en œuvre de l'usage à destination du client, c'est à dire qu'on se retrouve avec des voltages qui sont inutilement trop élevés, soit ça vient d'AMD soit des fabricants de cartes mères mais très probablement des deux, même les profils EXPO mettent des voltages de RAM qui servent à rien. À tel point qu'il semble n'y avoir que des avantages à undervolter sur cette génération (que ce soit diminuer le voltage RAM ou processeur), j'ai vu des gens poster leurs scores Cinebench meilleurs après avoir diminué le voltage et la fréquence des cœurs lol. C'est complètement con, ça veut pas dire qu'on peut pas profiter pleinement de ces processeurs mais c'est absolument pas user friendly c'est fou. Dernière modification par Leni ; 29/04/2023 à 20h04. |
29/04/2023, 15h38 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|