[Actu] Throne and Liberty en bêta fin mai, en vue d'un lancement mondial en octobre ?

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Uther a publié le 20 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/160958-240.jpg

La sortie de Throne and Liberty était initialement annoncée pour le premier semestre 2023. En lieu et place, NCsoft et Amazon Games prévoiraient maintenant une bêta fin mai et une sortie mondiale en octobre.

Depuis déjà plusieurs semaines, des rumeurs laissent entendre que le lancement sud-coréen de Throne and Liberty pourrait être reporté – une sortie était initialement évoquée pour le premier semestre 2023, des indiscrétions font maintenant état d’un lancement au troisième trimestre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 21/04/2023 à 09h10.
hmmm j'attends les annonces officielles, espérons qu'ils n'ont pas rushé le dev ou qu'il ne soit pas trop P2W...

Et si l'info est bonne, ce serait le premier MMORPG KR qui sort en même temps en Corée et dans le reste du monde.. à voir
Bon avec tout c'est report franchement moi je deviens de moins en moins optimiste pour le jeu, on verra avec la beta mais soule c'est report pour la Nième fois.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
pour une fois que les équipes de dev sont écoutées et que le commercial n'a pas le dernier mot, c'est une décision qu'il faut saluer car le bon sens semble enfin revenir sur ce genre de position.
Peut-être que c'est l'inverse ? Je trouve la phrase dans l'article ambigue. Un report pourrait tout autant se justifier d'un point de vue commericial (pour éviter la confrontation avec Diablio IV) et visiblement le dev est terminé.
De nos jours tout semble se baser sur le lancement. Il n'y a pas de seconde chance, le marché est intransigeant.

Du coup, pas étonné de voir autant de report. Si tu te loupes c'est foutu.

Le meilleur exemple c'est New World. Peu de gens lui ont donner une seconde chance après tout ce temps.
Citation :
Publié par Pandy
De nos jours tout semble se baser sur le lancement. Il n'y a pas de seconde chance, le marché est intransigeant.

Du coup, pas étonné de voir autant de report. Si tu te loupes c'est foutu.

Le meilleur exemple c'est New World. Peu de gens lui ont donner une seconde chance après tout ce temps.
Enfin bon même aujourd'hui New world reste une dope

là il report plus car tas diablo 4 du coups il trouve une excuse pour le report, après si on a le droit a une beta ouverte c'est nice ça leur laisse 5 mois pour corriger des choses qui vont pas.
Mais si le jeu est fini 5 mois n'est pas justifié en tout cas pour une sortie coréen.
Citation :
Publié par Pandy
De nos jours tout semble se baser sur le lancement. Il n'y a pas de seconde chance, le marché est intransigeant.

Du coup, pas étonné de voir autant de report. Si tu te loupes c'est foutu.

Le meilleur exemple c'est New World. Peu de gens lui ont donner une seconde chance après tout ce temps.
Pour NW le problème est assez profond et difficilement récupérable en l'état, le jeu est relativement mal pensé.

Cela aurait pu être corrigé avec un ajout massif de contenu end game, mais ca ne semble pas être à l'ordre du jour quand on regarde la roadmap.

Pas un MMO mais quand même un bon contre exemple, c'est No Man Sky : lancement catastrophique rattrapé par un suivi exemplaire.

Ceci dit oui, le lancement demeure déterminent et il vaut mieux un report qu'un lancement chaotique et prématuré, clairement!
C'est plutôt sain comme décision et rassurant, ils forcent pas à tout prix pour ramasser le fric avant de se tirer avec la caisse (NW).
Citation :
Publié par Pandy
De nos jours tout semble se baser sur le lancement. Il n'y a pas de seconde chance, le marché est intransigeant.
Du coup, pas étonné de voir autant de report. Si tu te loupes c'est foutu.

Le meilleur exemple c'est New World. Peu de gens lui ont donner une seconde chance après tout ce temps.
C'est exactement ça, et c'est bien fait pour New World, s'il avait gardé son game design d'origine véritablement sandbox, il aurait peut-être pu se créer une grosse niche à côté d'Eve Online dans le sandbox pvp (et être respecté des joueurs au lieu de se faire craché dessus).

Mais il a préféré se créer une petite niche de perdant dans le theme park honteux et frivole (et buggé, très...buggé).

Pour ce qui est de T&L c'est un bon move de ne pas se prendre D4 à la sortie. Par contre ne soyez pas trop naïf à croire à 100 % à l'histoire du directeur commercial vs le responsable de développement, pour qu'au final ce soit le pdg qui en sorte "grandit" en se faisant passer pour le gentil de l'histoire...

Ca ressemble à une histoire inventée pour trouver un prétexte de ne pas se confronter à D4.

Dernière modification par Hidei ; 20/04/2023 à 19h11.
Citation :
Publié par Pandy
De nos jours tout semble se baser sur le lancement. Il n'y a pas de seconde chance, le marché est intransigeant.

Du coup, pas étonné de voir autant de report. Si tu te loupes c'est foutu.

Le meilleur exemple c'est New World. Peu de gens lui ont donner une seconde chance après tout ce temps.
TESO et FFXIV sont deux contre exemples.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TESO et FFXIV sont deux contre exemples.
On parle de licences connues internationalement depuis les années 87-90.

T&L c'est pas son cas, donc ce n'est pas comparable.
Tire la langue
Comme d'habitude le jeu est super tant qu'il est pas sorti et puis ce sera le rush les files d'attente et au bout d'un mois tout le monde aura lâcher le jeu car niveau max et rien à faire une fois HL.

Enfin on verra
Le paramètre des streamers qui jouent à la place des gens à l’avance et qui mâchent le travail de réflexion et de découverte, les tiers list et les best build ever influencent en partie c’est sorties commerciales malgré eux.
Citation :
Publié par Horigo
Comme d'habitude le jeu est super tant qu'il est pas sorti et puis ce sera le rush les files d'attente et au bout d'un mois tout le monde aura lâcher le jeu car niveau max et rien à faire une fois HL.

Enfin on verra
Ha bah si les gens ne jouent pas aux mmo comme il le faut aussi
Citation :
Publié par Syhra
Le paramètre des streamers qui jouent à la place des gens à l’avance et qui mâchent le travail de réflexion et de découverte, les tiers list et les best build ever influencent en partie c’est sorties commerciales malgré eux.
On lit pas souvent ce genre de propos, mais je te donne entièrement raison.
Citation :
Publié par Syhra
Le paramètre des streamers qui jouent à la place des gens à l’avance et qui mâchent le travail de réflexion et de découverte, les tiers list et les best build ever influencent en partie c’est sorties commerciales malgré eux.
Oui, le marché du streaming et des jeux en avance est devenu dégoûtant, ça oblige les streamers à y jouer pour être au top et gagner masse thune et ça spoil tout le monde alors qu'ils regardent un mec jouer au jeu à leur place, et ça écoute le streamer comme une voix sainte, et l'influence est énorme d'ailleurs, même les plus vieux

C'est aussi pour ça que je ne regarde plus de bande annonce, trailer d'un jeu, je me lance en 100% découverte, c'est mieux
Citation :
Publié par Thorvz
Ha bah si les gens ne jouent pas aux mmo comme il le faut aussi
Non c'est juste que ces MMO sont nuls, tout simplement

T&L : Jeu vide après 7 mois
BP : Jeu vide après 8 mois
Pax Dei : 6 mois
Perfect new world : 6 mois

Edit : Je me refere a bless online et autres jeux du même acabit, vu qu'ils se ressemblent

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 17h30.
Citation :
Publié par jamais203
Non c'est juste que ces MMO sont nuls, tout simplement
T&L : Jeu vide après 4 mois
BP : Jeu vide après 6 mois
Pax Dei : 3 mois
Perfect new world : 3 mois
Sur tout les articles, tu es super négatif, as-tu un soucis particulier ?

Btw, on verra, inutile de jouer les Irma.
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