[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lionel90
Et la porte ouverte a exiger la fin d'autres vaccins obligatoires, et pourquoi pas la fin de l'obligation de toutes formes de vaccins.
Je te laisse imaginer les effets délétères que cela peut avoir, et l'incidence sur la santé publique.
Déjà qu'on est pas à l'abrit des infections nosocomiales dans les établissements (où ça ne devrait pas exister).
Bientôt, l'eau brute (raw water) offerte aux patients à l'hôpital par des soignants militants.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je... Euh... Comment dire...
Si, je sais! Elle doit pouvoir faire des videos japonaises intéressantes!
[H.S.]
oui, c'est d'une débilité, bosser dans un service de soins sans le minimum de vaccins (tétanos, hépatite, etc...), c'est multiplier les risques de se ramasser une belle merde. Enfin bon, à l'inverse de celui contre la Covid 19, les risques seront que pour ceux qui ne veulent pas le faire, mais quand même.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/03/2023 à 21h12.
Citation :
Publié par Torinovego
[H.S.]
oui, c'est d'une débilité, bosser dans un service de soins sans le minimum de vaccins (tétanos, hépatite, etc...), c'est multiplier les risques de se ramasser une belle merde. Enfin bon, à l'inverse de celui contre la Covid 19, les risques seront que pour ceux qui ne veulent pas le faire, mais quand même.
Le plus gros danger, c'est que vu qu'ils ont rejeté un traitement validé par la science, qu'est-ce qui les empêchent de dire aux patients de ne pas prendre leurs traitements car fabriqué par big pharma ?
C'est ça qui me fait peur plus qu'une transmission des maladies.
Franchement vous pensiez sérieusement que ça allait tenir dans le temps cette obligation ?
On n'est pas foutu de rendre obligatoire pour les soignants le vaccin contre la grippe pourtant combien de gens venu pour une pathologie à l'hopital et qui reparte avec la grippe pour finir à la morgue on pourrait sauver par cette mesure ?
Et même sans aller jusque là, combien on éviterait de personnel soignant mis KO debout par la grippe si on rendait le vaccin obligatoire à chaque saison de grippe ?

Alors si on n'est pas foutu de le faire pour la grippe c'était évident que pour le covid à terme ça sauterait aussi.

En tout cas j'entends déjà les anti vax crié victoire et dénoncer à nouveau le grand complot etc... puisque la preuve si le vaccin était efficace on le maintiendrait donc cqfd il sert à rien.


Vivement la prochaine pandémie, qu'on en finisse, ça fera un tri... enfin même pas parce qu'à cause de la bêtise de certains on finirait tous à la morgue....
Citation :
Publié par Soroia
Une bonne chose, cette obligation n'avait pas de sens, à part "pour emmerder les non-vaccinés", comme dirait Macron.
Perso quand je bossais avec les hôpitaux, ça les soulageait un peu de plus avoir les antivax. C'était souvent les plus chiantes dans les services et qui remettaient en question les décisions des médecins.
On a pas besoin de ces personnes pour orienter des cancéreux vers des méthodes alternatives and co...
Citation :
Publié par Lionel90
Et bien nous y somme ...
La haute autorité de santé a plié et recommande de lever l'obligation vaccinale du personnel de santé.
A quand le suivant ?

Je crois qu'on a un début de réponse:




https://www.europe1.fr/societe/covid...gnants-4175274
C'est une décision catastrophique et effectivement une vraie boîte de Pandore ouverte qui ne va faire que dégrader le milieu hospitalier à terme, qui n'en avait pas spécialement besoin. On marche complètement sur la tête.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/03/2023 à 23h03.
Citation :
Publié par Soroia
Une bonne chose, cette obligation n'avait pas de sens, à part "pour emmerder les non-vaccinés", comme dirait Macron.
Que les soignants suivent les recommandations de la science n'est pas de sens ?
Au contraire, ça avait tout son sens. Maintenant ca sens la porte ouverte à toute les demandes qui vont pas aller dans le sens des anti-vax...
Les aventures de la nomenclature du covid ne l'intéresse plus?

Citation :
‘Everyone is kind of tired and has given up’ on COVID. But this new variant is ‘one to watch,’ the WHO says

XBB.1.16, dubbed “Arcturus”
random lien url
Ici en Belgique, on parle d'une nouvelle vaccination Covid pour l'automne prochain, principalement pour les + 65 ans et les personnes avec pathologies.

Toujours sous la forme de propositions. Si c'est comme depuis le début, un courrier sera envoyé au public cible. Et il n'y aura plus de centres de vaccination, ca sera uniquement via le médecin de famille et les pharmaciens.

Avec mes divers ennuis de santé de ces derniers mois qui n'ont rien à voir avec la Covid, j'en ai plus trop parlé avec mon toubib, normalement je devais refaire un rappel ce mois-ci, je vais voir avec elle lors de ma prochaines PDS.
Citation :
Publié par Torinovego
Ici en Belgique, on parle d'une nouvelle vaccination Covid pour l'automne prochain, principalement pour les + 65 ans et les personnes avec pathologies.
Ça deviendra comme pour la grippe, pas si mal.
en quelques mois, la pandémie aurait fait gagner 15 ans aux vaccins à l'ARNm
Citation :
15 years’ worth of progress has been “unspooled” in 12 to 18 months thanks to the success of the Covid jab.

avec à la clef des vaccins contre de nombreuses maladies, dont des cancers

Citation :
A leading pharmaceutical firm said it is confident that jabs for cancer, cardiovascular and autoimmune diseases, and other conditions will be ready by 2030


145062-1680893803-6020.png
et donc également contre des maladies orphelines




https://www.theguardian.com/society/...-of-the-decade
Le Monde parle de ce qu'en Guadeloupe, la réintégration des personnels suspendus lors du covid pour refus de vaccination (environ 1 000) se fait, a 450 près de cas a résoudre, qui demandent le paiement d'arriérés de salaire, alors que les hôpitaux, compréhensifs, expliquent toutefois qu'ils ne peuvent payer un travail non effectue.
Personnellement je ferai un contrôle des vaccinations déjà obligatoires de ces personnes, je pense que cela réglerait une grande partie des problèmes de manière simple et définitive amha.
Mais bon encore une fois, la consigne off va être de na pas contrôler la chose...
Pas faire de vagues .... le ministre baisse son pantalon devant le wokisme.

Faut pas se plaindre après si notre système de santé est infesté de rebouteux et autres personnels qui rejettent la médecine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Les antivax sont pas spécifiquement à l'extrême gauche, y'en a un très gros paquet à droite aussi. Je dirais même que si c'était spécifique à la gauche, ils bougeraient pas d'un poil.
Oh que oui. Entre extrême droite et extrême gauche, on a eu des cas bien gratinés, mais les pires étaient je pense Philippot et Dupont Aignan (et je suis pas allé vérifier chez Soral et compagnie).
Après les Antilles ont vraiment été un problème à part pendant le COVID. Les problèmes qui se posent là bas seront largement moindres en métropole.
Et il faut séparer les Antilles parce que les problèmes sont d'ordre différent suivant que tu prends la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane et pour le COVID c'est l'ordre qu'il faut prendre en prenant le pire comme référence.
Martinique et Guyane c'est kif kif mais la Guyane a tellement d'autres problèmes que cela passe derrière.
Citation :
Publié par Lionel90
OÏ !!
L'assemblée a voté contre la réintégration ! !
Ça je m'y attendais pas
https://www.estrepublicain.fr/politi...-les-soignants
De ce que j'ai compris, c'est plus une question de forme et de politique politicienne. Les députés macronistes veulent que la réintégration viennent d'un décret du gouvernement et non d'une loi votée par l'opposition.

Bref, c'est juste une question de temps.
Les soignants suspendus vont pouvoir être réintégrés, mi-Mai
déclare notre Ministre de la santé, François Braun :
un décret parait dans ce sens, suite à l’avis favorable de la Haute Autorité de santé, donné fin Mars.

« Ces soignants vont être réintégrés. Ces dernières semaines, j’ai réuni l’ensemble des parties prenantes, car je veux que la réintégration se fasse, mais dans de bonnes conditions ».

Mais il souligne :
« Les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés