[Vidéo] Présentation du contenu de haut niveau de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 avril 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si Diablo IV entend embarquer les joueurs dans une campagne scénarisée, le hack and slash entend aussi les fidéliser durablement grâce à un contenu de haut niveau plutôt riche (mais un brin artificiel ?). Le développeur esquisse ce contenu de haut niveau dans une présentation vidéo, détaillée par voie de communiqué.
Citation :
  • Après avoir terminé la campagne, relevez d’autres défis avec des niveaux de monde à la difficulté plus élevée en terminant les donjons de pierre de limite. Plus le niveau de monde est élevé, plus votre personnage peut obtenir de butin et d’avantages.
  • Le système de parangon offre encore plus de possibilités d’affiner la configuration idéale de votre personnage en plus de l’arbre des compétences initial, afin de la rendre unique. Choisissez une voie, et les bienfaits et glyphes que vous souhaitez obtenir en fonction de votre style de jeu.
  • Remplissez le codex de puissance en trouvant les aspects cachés dans les donjons. Cela vous permettra de prendre des objets trouvés dans le monde et de les transformer en objets légendaires plus puissants.
  • Il y a plus de 120 donjons dans Sanctuaire et tous peuvent devenir des donjons du Cauchemar. Utilisez les emblèmes du Cauchemar pour activer la version Cauchemar des donjons et ajouter des objectifs et des défis plus difficiles à relever.
  • Des monstres toujours plus puissants errent dans Sanctuaire pour ceux et celles qui ont terminé la campagne. Battez ces monstres dans les zones de vague infernale pour récupérer des éclats que vous pouvez utiliser pour acheter de précieuses récompenses dans les caches.
  • Rendez-vous à l’arbre des Murmures pour récupérer les murmures des morts. Pour chaque prime accomplie, les personnages joueurs peuvent retourner jusqu’à l’arbre pour recevoir une grande cache de récompenses.
  • Ceux et celles qui souhaitent se mesurer à d’autres personnages joueurs peuvent le faire dans les champs de la Haine. Cette zone JcJ permet de se lancer dans un affrontement joueur contre joueur ou d’accomplir des tâches pour récupérer des éclats à purifier en ville. Des récompenses attendent les personnes qui purifient leurs éclats, mais tous les personnages joueurs se trouvant dans les champs sont susceptibles d’être sollicités en JcJ.
  • En tant que jeu « vivant », Diablo IV continuera d’être mis à jour longtemps après son lancement.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Grinding gear games en embuscade pendant 1 an pour voir ce qui va se faire sur D4, et comment les joueurs vont accueillir le jeu, avant de sortir son PoE2.
Citation :
Publié par Nephistos
Je me demande si ça vaudra réellement le coup côté pvp...
Ca dépend, tu aimes les gens qui te one shot et/ou qui sont intuables ? Parce que le pvp à la Diablo c'est ça.
En lisant la description des donjons du Cauchemar, il y a une partie de moi qui a murmuré "ouais, les MM+ de WoW dans Diablo 4 quoi".

Je trouve ça assez léger quand même, faudra que le nouveau contenu ne tarde pas trop à suivre.
Citation :
Publié par Hidei
Grinding gear games en embuscade pendant 1 an pour voir ce qui va se faire sur D4, et comment les joueurs vont accueillir le jeu, avant de sortir son PoE2.
Tu parles, il y a plus de nouveautés dans Path fo Exile que Diablo
Je pense pas que Grinding Gear est quelques choses à apprendre de Blizzard, par contre oui ne pas sortir leur jeu en même temps vu que c'est leur plus gros concurrent, c'est du bon sens.
Même si de tout façon les 2 jeux ne s'adressent pas au même public.

Sinon pour le ti listing du endgame ben au final... il va sans doute occuper un peu les joueurs mais il n'est pas si original que ça.
Les 120 donjons n'ont pas 120 boss différents, et leur version plus difficile a activer via objet c'est du déjà vu.
Au final Diablo 4 a son originalité via le pvp et les events multi joueurs, le contenu solo est du hack and slash classique.

Bref vivement quand même qu'il sorte, le jeu est très amusant.
Citation :
Publié par Yuyu
Même si de tout façon les 2 jeux ne s'adressent pas au même public.
Je suis pas sûr de ça. D4 va forcément faire revenir des joueurs de PoE vers Blizzard, on ne peut pas savoir ce qui va se passer parce qu'on ne sait pas vraiment à quel point D4 a muté pour se différencier de D3, dont les déçus sont partis à la concurrence.

Et dire que GGG n'a rien à apprendre de Blizzard...tout le monde a à apprendre des autres, et Blizzard le premier a appris de PoE, en sortant un D4 qui s'en inspire largement au niveau social par exemple (on croise des joueurs mais pas trop, un semi-mmorpg).

PoE c'est pas tout à fait pareil car on ne croise des joueurs qu'en ville, mais c'était déjà une première amorce de connexion entre joueurs dont D4 s'est apparemment inspiré, et en poussant le concept un peu plus loin (on croise des joueurs aussi dans le monde ouvert hors donjon).
Citation :
Publié par Hidei
Ca dépend, tu aimes les gens qui te one shot et/ou qui sont intuables ? Parce que le pvp à la Diablo c'est ça.
Tu m'as refroidit en 5secs hahaha, moi qui était interessé par D4 pour son pvp :X
C'est moi ou le end game a l'air nul a chier ? Paragon full passifs de ce qu'on voit sur la video alors qu'on attendait du lourd au vu des arbres talent tres limités on misait sur le paragon.... Conclusion il y aura 2 game play par classes pour un jeu en Dev depuis 10 ans, GG.
Citation :
Publié par ZeroEv
Tu m'as refroidit en 5secs hahaha, moi qui était interessé par D4 pour son pvp :X
En vérité j'ai aucune info, mais les augmentations de puissance dans Diablo ce sont de très gros multiplicateurs de caractéristiques/puissance avec les sets, les objets légendaires et tout ça...c'est bien pire que les mmorpgs ; du peu que j'avais essayé sur D3 c'était marrant 5 minutes pour faire le con mais c'est tout.

Après je suis pas au courant, il y a peut-être une petite scène pvp diablo, où à un certain niveau de puissance peut-être que ça devient "jouable".
Citation :
Publié par Lkyorr
Dans un hack'n slash, on est censé avoir plein de mob à taper, pas 4 ou 5 max...
Tu peux en avoir bien plus, par contre le truc super con qu'ils ont osé faire, c'est un reset d'agro, tu pars trop loin et ils reviennent à leur place :s
Moi qui aimait les pull gargantuesque, me voilà bien attristé.
Citation :
Publié par Boss Rob
C'est moi ou le end game a l'air nul a chier ? Paragon full passifs de ce qu'on voit sur la video alors qu'on attendait du lourd au vu des arbres talent tres limités on misait sur le paragon.... Conclusion il y aura 2 game play par classes pour un jeu en Dev depuis 10 ans, GG.
C'est aussi ce qui m'ennuie le plus.
Ca a l'air extremement basique et limité, pas de réel modification de nos skills (genre envoyer plusieurs boules de heu au lieu d'une, ou les faire exploser en deposant une zone au sol etc par exemple) donc au final tres peu de build différents en vrai.
A voir si on aura pas en plus droit a des dlc pour d'autres sorts/talent. Ce qui me fait dire cela c'est l'absence de "l'element" arcane chez le sorcier, alors qu'il etait present dans D3.
Au final on verra a la sortie, mais pour un hack and slash 2023 c'est vraiment basique a mes yeux, je m'attendais a quelque chose d'au moins aussi poussé qu'un Last Epoch par exemple ou qu'un Grim Dawn.
C'est triste que de nos jours un jeu free to play/indé a plus d'ambition qu'un jeu venant d'un studio AAA et qui a le culot de vendre ça a plus de 50€...
Ils ont rien montré encore sur les glyphes et les nod légendaire, on a juste un semblant de mécanique du parangon on en saura plus mi avril , déjà au niveau 25 sans parangon et en mixant pleins de légendaire c'était la foire à la saucisse le nombre de possibilité de build, ça à l'air simple à première vu mais c'est bien plus profond qu'on le pense hâte d'en savoir plus.

Pour ce qui est du PVP je suis surpris par le nombre de joueurs qui attende un Hack'n'slash pour ce mode de jeu, ça va être une zone pour s'amuser mais va pas falloir s'attendre à des miracles niveau équilibrage
Citation :
Publié par Lkyorr
C'est triste que de nos jours un jeu free to play/indé a plus d'ambition qu'un jeu venant d'un studio AAA et qui a le culot de vendre ça a plus de 50€...
C'est parce que vous pensez que D4 vise le public de POE alors que c'est pas le cas.

Blizzard veut ratisser beaucoup beaucoup plus large.
Une fois finis, le contenu ne sert que de game service à répétition tout comme les autres jeux, on tourne en rond et ne sert qu'à alimenter le cash shop, donc aucun intérêt, sauf si il décide d'inclure des dlcs quêtes qui valent le coup mais vraiment de vrai dlc en attendant la suite. Résultat mieux vaut le prendre au prix le plus bas pour ceux qui voudraient y jouer, dommage car c'est plus le diablo d'avant, solo sans rien de plus.
Citation :
Publié par Persée
C'est parce que vous pensez que D4 vise le public de POE alors que c'est pas le cas.

Blizzard veut ratisser beaucoup beaucoup plus large.
Y a un juste milieu entre une "extreme" simplicité et le coté hardcore d'un POE.
Grim Dawn, Titan Quest et Last Epoch en sont de bons exemples, riches mais simple a comprendre et a jouer.

De plus si on considere que Blizzard a plus ou moins democratiser le hack and slash (pour pas dire quasi créer) ben c'est un peu dommage d'avoir un produit ausi "basique" et sans prise de risques ou réelles nouveautés.

Apres, je pense qu'en effet on est sur un jeu service donc le public visé n'est plus le meme, rip les anciens helas.
Citation :
Publié par chakan
Y a un juste milieu entre une "extreme" simplicité et le coté hardcore d'un POE.
Grim Dawn, Titan Quest et Last Epoch en sont de bons exemples, riches mais simple a comprendre et a jouer.

De plus si on considere que Blizzard a plus ou moins democratiser le hack and slash (pour pas dire quasi créer) ben c'est un peu dommage d'avoir un produit ausi "basique" et sans prise de risques ou réelles nouveautés.

Apres, je pense qu'en effet on est sur un jeu service donc le public visé n'est plus le meme, rip les anciens helas.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que tout le monde a oublié l'extreme simplicité de Diablo 3. Et ça c'est Blizzard, on simplifie pour plaire au plus grand nombre. Même si avec D3, ils y ont été fort

D4 effectue un retour vers des mécaniques un poil plus complexe mais cela ne sera jamais POE, c'est sur.

Quand aux autres titres que tu cites, je ne les connais pas assez (ou j'ai oublié pour Titan Quest) pour juger de leur complexité face à ce qu'à proposer D4 durant la beta.
Attention tout de même à ne pas confondre accessibilité et simplification. Pour être plus exact, Blizzard ça a toujours été davantage "easy to play, hard to master" que "simplifier à l'extrême pour plaire au plus grand nombre". Malheureusement beaucoup ne font pas la nuance entre ces 2 approches.

Beaucoup de simplifications de D3 par rapport à D2 n'étaient en fait que du "quality of life", comme la possibilité de stack les gemmes, la disparition des charmes, l'agrandissement de la taille de l'inventaire, la diminution de la place occupée par les items à 2 emplacements maximum, la multiplicité des tabs de stash…
Citation :
Publié par Persée
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que tout le monde a oublié l'extreme simplicité de Diablo 3. Et ça c'est Blizzard, on simplifie pour plaire au plus grand nombre. Même si avec D3, ils y ont été fort
Ou alors ce sont les joueurs, donc nous du coup, qui avons évolué ?

Je ne peux pas être en désaccord avec toi quand tu parles de la "facilité" de D3 telle que je l'ai perçue quand j'y ai joué. En effet, durant ma première game j'ai roulé sur l'histoire sans difficulté. Comme beaucoup je pense.

Je l'ai acheté après Reaper of Souls (ouais, j'étais pas en avance ^^) et je pense que la seule difficulté que j'ai eu c'était devant Malthael la première fois avec ses bouboules de ses vieux morts à éviter façon Ikaruga du pauvre... (j'ai failli rip sur Adria aussi mais j'étais pas bien réveillé, j'ai une excuse).

Par contre, je suis obligé de constater que... bah quand le second opus est sorti, j'avais même pas 20 piges (donc que j'étais nettement plus con que plus de vingt ans plus tard... le fait d'être très con ça joue quand ils s'agit de pondre un build qui tient la route sans aide extérieure), que c'était un merdier pas possible pour juste se connecter entre potes pour faire des Baal runs, qu'on avait pas les moyens dont on dispose actuellement pour se faire des builds corrects et communiquer à propos d'eux (Icy Veins je pense que les créateurs ils étaient même pas nés à l'époque ^^ ) et que... bah oui, tout était vachement plus compliqué en fait.

Du coup, je trouve certains avis un peu dur avec le jeu ^^

Je dis pas que je vais le chopper day one mais pour avoir un peu poncé la beta publique, moi il me semble "ok tier" pour des joueurs lambdas qui n'ont pas forcément envie de se plonger dans un build complexe de sa grand-mère sur du PoE (que j'aime beaucoup, là n'est pas la question mais je crois que le public n'est pas du tout le même).

En fait je me demande si certains n'attendent pas trop du jeu alors que, pour moi, c'est simplement un HnS qui veut plaire au plus grand nombre et qui, d'après ce que j'ai vu, a en effet coché pas mal de cases pour que ce soit le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés