Aller à la page... |
Les mega-bassines : utiles ou nuisibles ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai juste retrouvé un cas rapidement mais c'est loin d'être un cas unique, je tâcherai d'en poster d'autres ce soir. Il y a la théorie, puis il y a la réalité et vu les antécédents je fais parti de ceux qui ont de sérieux doutes sur la gestion à venir. S'il y a un choix à faire entre des considérations économique et écologique c'est le premier qui sera retenu.
Un autre cas ou le volume qui avait été autorisé en prélèvement était trop élevé et ce n'est pas normal que ce soit des associations qui doivent surveiller. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Évidemment que son application a été bloquée. |
![]() |
|
Citation :
exemple tiré du wikipedia japonais Citation :
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Parce que si j'en crois le précédent rapport du GIEC*, sur l'essentiel de la France (exception de la côte méditerranéenne), et en particulier en Vendée, le changement climatique va conduire à une augmentation des précipitations en hivers, sachant que les nappes phréatiques en Vendée sont déjà pleines en temps normal sur toute la période Janvier - Juin. Et par ailleurs, ce même rapport indique au contraire une baisse des précipitations en été. L'idée de récupérer le surplus d'eau en hiver pour le garder pour l'été semble donc renforcé, et non affaibli, par les connaissances actuelles sur le changement climatique. Par exemple, voir la figure 15 page 19 du rapport suivant : https://www.eaurmc.fr/upload/docs/ap...tclim_2016.pdf Les quelques pages autour parlent en détail de ces questions. D'ailleurs, le GIEC lui-même recommande la construction de réservoirs. * flemme de rechercher dans le nouveau, c'est pas le genre de choses qui sont radicalement remis en question d'une fois sur l'autre. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Edit non rien répondu sur l'autre topic Police
|
![]() |
|
|
Pour compléter
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Tu connais beaucoup de particuliers qui pompent dans les nappes ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|