[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est tellement classique, quand j'ai vu que le mec voulait se la jouer stratège dès le début, je me suis dit qu'il serait parmi les premiers à partir mdr.
Le mec il arrive à dire "ca fait 20 ans qu'à Koh Lanta on veut sortir les plus faibles au début, tout le monde sait que ça marche pas" alors que c'est majoritairement faux , et derriere dire qu'il est stratege, alors que pour le coup, les strateges affirmés jour 1 arrivent rarement à la réunification...

Bon, c'est ptet aussi lié au fait que ces fameux strateges sont souvent des billes aux épreuves, et veulent systématiquement réunir les 3 brebis galeuses pour faire sauter le noyaux de 5 forts "j'ai un plan".
On est quand même en droit de penser que la première règle pour un stratège serait de ne pas marteler ouvertement qu'on l'est...

Elodie est insupportable. Sinon la saison s'annonce pas trop mal, beaucoup aimé l'épreuve de confort, et le concept du feu sacré pourrait déboucher sur des trucs assez fun.
Entre l'autre "moi je", l'autre "Calimero névrosée", et "le vieux invisible", le casting Belge est de qualité

Perso, après 3 épisode, j'arrive pas à dégager ne fusse qu'un favori, alors que d'habitude j'arrive à en cerner au moins 2 ou 3.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bon, c'est ptet aussi lié au fait que ces fameux strateges sont souvent des billes aux épreuves, et veulent systématiquement réunir les 3 brebis galeuses pour faire sauter le noyaux de 5 forts "j'ai un plan".
Technique Amhad ça
Et la semaine dernière, personne a réagit au discours du Rudy durant le conseil ? Le mec parait un des plus sympas et équilibré de tout le casting, tous ont l'air de le kiffer, et il répond le plus naturellement possible à Denis que oui, c'est un stratège, et que limite niquer son prochain ça fait partie du jeu.

J'ai trouvé sa réaction hors sol. Une des pires balle dans le pied que j'ai vu dans Koh Lanta. Après, sa chance c'est que ce n'est que le début, et que ça peut être vite oublié d'autant qu'il a une belle brochettes de caramels dans son équipe.

Mais putain, que j'ai trouvé ça con.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Le grand stratege Alexandre

On a aussi trouvé pire qu'Hélèna finalement, avec Elodie la persécutée
Voilà une excellente chose
Franchement on se demandé ce qu'il faisait là
C'est moi ou ca a ete completement con d'avoir filer le talisman a une autre personne que Rudy. A 2, ils pouvaient le conserver jusqu'a la reunification et etre tranquile puisqu'ils ne peuvent le filer qu'a un membre de l'equipe adverse.
Rudy l'a d'ailleurs mentionne a un moment (on est tranquile tant que l'on se l'echange ou un truc comme ca). Sachant qu'elle est et reste sur un siege ejectable dans son equipe jaune de toute facon, je doute que gaspiller son talisman change quoi que ce soit.

edit: ha bah c'est moi du coup, effectivement, elle garde le talisman!

Dernière modification par Mordreck ; 10/03/2023 à 23h51.
Ca a du être répété à peu près 8 fois depuis le début de la saison mais donner le pouvoir du talisman à quelqu'un d'autre pendant un conseil ne lui donne pas la propriété du talisman. Au prochain épisode, il sera toujours à Tania.

Et m'est d'avis que dans tous les cas, ils seraient intervenus pour changer cette règle et par exemple interdire de le donner au précédent propriétaire, c'est beaucoup trop puissant.
Superbe perf des jaunes sur l'épreuve d'immunité.

Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus serré au conseil. Ceci dit ça évitera de voir tania se faire porter jusqu'en finale x).
Très bel épisode, avec à l'arrivée le conseil. J'étais très curieux du résultat. Je ne suis pas certain que les ex-rouges aient fait le bon choix, car ils auraient pu assurer leur domination en éliminant Quentin ou Clémence. D'un autre côté, je pense aussi que Tania était faible et surtout cela affaiblit beaucoup Rudy.
Son ex tribu savait Tania pas fiable, et les rouges pouvaient voir d'un mauvais œil les affinités entre leur leader stratège écoplus Rudy, et cette nouvelle arrivante. Ce qui a perdu Tania c'est que y avait - à part Rudy - absolument personne qui la considérait comme une solide future alliée.

Je regretterai pas vraiment Tania (encore qu'elle pourrait être de retour selon comment ça se passe avec le tympan de l'autre la), mais quelque part j'ai l'impression que c'est Rudy qui la plombe. Ce dernier c'est vraiment l'archétype du mec qui s'imagine très nettement plus malin qu'il ne l'est vraiment. Y a qu'a voir comme il a géré la discussion avec Gilles peu avant le vote, il lui a balancé texto le ralliement de Tania à sa cause (alors que Gilles pouvait encore douter) et donné plus ou moins directement le nom des cibles. Difficile de faire pire. Et y a même pas eu besoin de le travailler un peu au corps pour qu'il balance tout...

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Soirée Cul-Lanta !
(oui on t'a vu, le cameraman )
C'est toujours "Cul-Lanta" mais le montage était particulièrement en roue libre la

Dernière modification par Kami80 ; 16/03/2023 à 14h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par B£iss
Y avait pas d'épisode hier soir (je regarde le week-end en replay) ? Parce que certes cette saison fait moins de bruit que d'habitude, mais là...
C'était à chier imo...
Après l'épisode d'hier, je l'ai pas spécialement trouvé mauvais mais un peu bizarre:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon déjà, personne a parlé du départ de Tania chez les rouges comme chez les jaunes. On aurait pu s'attendre à au moins la séquence d'arrivée de Gilles pour leur raconter mais pas du tout. C'est comme s'il manquait 5 minutes au début de l'épisode.

L'épreuve des radeaux, vraiment pas de pot pour les jaunes et une victoire modeste chez les rouges aurait sans doute été plutôt conseillée.

Benjamin, c'est vraiment dommage car il avait pas spécialement un mauvais potentiel car s'il est dépeint un peu fainéant et faiblard, il a quand même montré de bonnes capacité et la perte de Tania semblait l'avoir reboosté.
Par contre, le retour de Tania, c'est vraiment bizarre... Normalement, sauf abandon médical, il n'y avait pas de retour possible et ils auraient décidé de changer cette année ? C'est vraiment ce que je reproche à l'émission de manière générale, on pose des règles qui peuvent fluctuer chaque année voir durant l'émission...

Et un conseil final sans grosse surprise avec encore un stratège qui n'aura berné personne au final.
La prod qui change les règles pour ramener la petite blonde à l'antenne

A voir si ils ne se piègent pas tout seul en permettant le remplacement des abandons. Dès que qq craquera un peu physiquement et mentalement, il se dira que son vieux pote pourra revenir.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés