Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
mouai, alors je dis pas que c'est impossible mais vu la complexité reconnu de l'opération, on peut à la fois avoir à faire à des "amateurs" et un niveau de professionnalisme qui ressemble clairement à une action organisé par un état et donc des gens entraînés.
Bref USA/Russie oui, des amateurs/barbouzes ukrainiens qui auraient réussi à mener leur petite opération mouai. Citation :
Je veux dire suffit d'analyser calmement la situation à savoir regarder le nombre de troupe initiale, la mobilisation et ce qui se passe sur le terrain, pour voir que si y avait eu que 14K de mort russe alors les russes devraient avoir une supériorité numérique et percé le front. Par contre si on prend le chiffre de 180 mille cumulé, mort, blessé, déserteur/prisonnier, là on doit plus être trop loin de la réalité. Après est ce que c'est 120 ou 200K aucune idée, mais c'est certainement pas uniquement 14K de mort. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je laisse à chacun le soin de juger ce qu'on peut déduire de la bonne foi du procédé qui utilise ce chiffre pour contredire celui du ministère norvégiens des pertes totales des armées russes et de leurs supplétifs. |
![]() |
|
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 08/03/2023 à 22h04. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
[ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 09/03/2023 à 03h40. |
![]() |
|
|
Citation :
Du reste, ce n'est pas un hasard si cet article est utilisé partout sur les réseaux sociaux par les trolls pro-russes. https://twitter.com/search?q=meduza%...ed_query&f=top |
![]() |
|
|
Donner des informations en contradiction avec celles officielles du Kremlin est interdit en Russie, la BBC n'a probablement pas envie de voir ses journalistes expulsés ou emprisonnés en Sibérie pour """"désinformation"""".
Par contre si on lit l'article d'origine, on a quand même la petite phrase (traduite depuis le Russe) Citation :
Au conditionnel... Comprend qui voudra. Edit : mon lien ne marche pas. L'adresse est la même mais une fois mise sur Jol, ça marche plus. "tapez 1000 человек за четыре месяца: что известно о смертях российских мобилизованных" dans Google, c'est le premier lien Dernière modification par Borh ; 09/03/2023 à 08h05. |
![]() |
|
|
Citation :
Vous vous souvenez de la centrale nucléaire qu'ils ont "capturé", celle de Zaporijia et qu'ils contrôlent depuis des mois? Depuis hier, ils pilonnent de nouveau assez intensément une grosse moitié du pays, avec des frappes allant jusque la périphérie de Kiev. Ben vu qu'ils sont toujours aussi doués pour viser avec leurs missiles, ils ont trouvé le moyen de faire exploser la dernière ligne électrique qui alimentait la centrale. Pour éviter toute catastrophe, ils ont déployé des groupes électrogènes afin de fournir assez de jus pour au moins assurer la maintenance et le refroidissement des divers réacteurs... mais au moindre souci d'appro en fuel... ca risque de pas être triste. https://www.7sur7.be/monde/frappes-r...ues~a68729f19/ |
![]() |
|
|
Je ne crois pas que ça soit un accident le ciblage de la dernière ligne électrique. Parce que ça commence à faire "beaucoup de frappes accidentelles" ciblant précisément ces infras là. Y a comme un schéma qui laisse peu de doute sur l'aspect intentionnelle.
Citation :
Tu viens en disant Citation :
Or comme ça a été dit ce chiffre là sert la propagande des bots russes, alors même qu'une fois encore sans parti pris, juste en prenant un peu de recul et en analysant la situation. Ce chiffre de 15K de mort ne tient absolument pas la route. Et c'est parce que des journalistes exilés ou que je sais encore sont à l'origine de ce chiffrage que ça le rend plus crédible. On a le droit d'être critique sur les chiffres et comme je disais prendre un peu de hauteur. Or 15 mille mort au vue de l'intensité des combats, au vue des pertes matérielles, au vue de nombre de mobilisé et le fait que la Russie a du aller en mobiliser de nouveau, ça ne tient tout simplement pas la route. On est probablement plus autour des 50/60K si on se réfère à différente source, et ça collerait assez à la situation qu'on peut observer. De toute façon on voit bien que cette guerre est une boucherie à la fois pour les russes mais aussi pour les ukrainiens en particulier ces dernières semaines. Là aussi on n'a pas de chiffre officielle (forcément c'est une information que tu vas pas donner) mais faut pas rêver les ukrainiens aussi ont du dépasser depuis un moment les 15mille mort dans leur rang. Or ils sont en défensif donc si eux ont déjà un tel niveau de perte, les russes ne peuvent qu'en avoir beaucoup plus surtout qu'on voit bien leur méthode d’assaut qui ne peut que contribuer à une forte attrition. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil12 connectés (8 membres et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|