[Actu] Amazon Games distribuera la version internationale de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.

https://docs.google.com/document/d/1...iLIr63CyQcuhZ8
Merci du fichier doc tu gères (xoxo Yrohh je t'ai reconnu )

C'est vrai qu'avec ce doc, le jeu a l'air pas mal

Mais je ne jouerai quand même pas au jeu car il n'est pas fait pour moi et pas sûre que mon ordi arrive à suivre x)
Vous voyez que le mauvais côté des bots mais c'est vraiment bénéfique pour ceux qui n'ont pas le temps .
Même sans ces bots, les items/Gold seront toujours vendus sur certains sites de toute façon, mais à un autre prix... Et si les items sont aussi durs à obtenir et échangeable, ils se vendront aussi bien qu'à l'époque de Lineage 2.
Citation :
Publié par Nephistos
Je me suis toujours demandé pourquoi on n'a pas des systèmes de CAPTCHA dans les jeux. Sur internet, certains peuvent même fonctionner sans avoir à compléter quoi que ce soit de manière active, genre juste en analysant les comportements de l'utilisateur (trajectoire de souris, manière de remplir un formulaire etc...). Peut-être que ces technos ne sont juste pas transposable dans un JV ?
En fait ça fait déjà très longtemps que les captchas ont été tentés, depuis deux décennies que les bots existent tu n'es pas le premier à avoir pensé à ça. Des captchas il y en avait déjà dans Cabal Online (le 1, pas le 2) quand j'y jouais, et ça servait à rien, les bots étaient quand même là à génocider des portions entières de la map. C'était il y a facilement dix ans et plus et les bots étaient déjà bien plus rapides que les joueurs à valider des captchas, alors aujourd'hui, maintenant que les IA ont fait un bond de géant à reconnaitre à la volée des chaines de caractères/des images et à répondre en conséquence, c'est encore plus peine perdue. De nos jours même un GM humain qui pose des questions aura bien de la peine à déterminer si ce n'est pas ChatGPT en face qui commence à lui faire la causette. Quand à analyser le comportement de l'utilisateur, tu inclut quelques hésitations "humaines" dans le comportement des bots, et hop voilà c'est contourné.

De plus les captchas ig, ça brise l'immersion. Imagine : t'es bien dans l'ambiance du jeu, il y a une musique épique qui se lance, le boss apparait au loin, toi et tes coéquipiers armés jusqu'aux dents vous vous rapprochez pour la baston du siècle... et là apparait sur ton écran un pop up dégueulasse "validez toutes les parties de l'image qui comportent une voiture" (que tu va devoir recommencer deux fois car tu sais pas s'il fallait inclure la case où un rétroviseur dépasse un peu), ou "recopiez les lettres toutes déformées pour prouver que vous êtes un humain" (que tu va refaire 4 fois car tout est tellement illisible que faire la différence entre un S et 5 ou un O et 0 tiens du pifomètre). Absolument personne ne veut ça, c'est le genre de solution typique qui pénalise les joueurs honnêtes tandis que ceux qui possèdent les bots contournent tout cela en rigolant.

Dernière modification par LongTimeLurker ; 23/02/2023 à 17h33.
Citation :
Publié par leon555
Pourquoi donner l'exploitation à AmazoneGame et non pas arenaNet (Guild Wars 2) vu que leur maison mère est Ncsoft ?
La réponse est simple c'est aussi une affaire d'image : arenaNet est inconnue, Amazon ça parle à tout le monde ; c'est plus prestigieux de faire distribuer son jeu par Amazon qu'ArenaNet. Alors pour nous, joueurs avertis, ça veut rien dire, mais pour les joueurs non-avertis, pour le business, l'image ça compte.
Citation :
Publié par Hidei
La réponse est simple c'est aussi une affaire d'image : arenaNet est inconnue, Amazon ça parle à tout le monde ; c'est plus prestigieux de faire distribuer son jeu par Amazon qu'ArenaNet. Alors pour nous, joueurs avertis, ça veut rien dire, mais pour les joueurs non-avertis, pour le business, l'image ça compte.
Et aussi pas sûre que Arena Net ait les épaules pour gérer TaL^^'
Citation :
Publié par Kalythsu974
Et aussi pas sûre que Arena Net ait les épaules pour gérer TaL^^'
Avant de voir si ils ont les épaules pour gérer le jeu, il faudrait savoir s'il y a besoin "d'avoir des épaules" pour l'éditer ? Moi j'ai rien contre le jeu, le développeur est à l'origine de Lineage, de Guild Wars, y'a eu du bon et du moins bon, mais globalement c'est intéressant de voir si la mise en application de la formule sur papier est pertinente.


On a tous appris à être méfiant depuis 2010 dans le secteur du mmorpg ; on nous a servi de la merde à profusion. Donc attendons de voir avant de trop l'attendre ou l'encenser.
Citation :
Publié par Jinkei
Non il a raison, c'est très simple.
Il suffit d'arrêter avec ce modèle f2p qui ne génère rien d'autre que des problèmes de bots, une commu remplie de trolls, un marché bancal et du p2w à gogo.

Il suffirait de rendre le jeu b2p, et le débat est réglé.
C'est pas parce qu'un jeu n'est pas f2p qu'il sera sans bot, tout dépend de la demande, un mmo sans bot/goldseller ça n'existe pas ou alors c'est un mmo mort!
On a toujours eu des MMO peuplé plus ou moins de bot/goldseller qu'ils soit avec abonnement/achat du jeu ou pas car on a toujours plus ou moins les même joueurs dont ceux qui veulent acheter des gold/items
Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.

https://docs.google.com/document/d/1...iLIr63CyQcuhZ8
Bon boulot merci pour le partage
Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.
https://docs.google.com/document/d/1fzkYGZXbv-XdLYz1lhmuHhCiJVwHXiLIr63CyQcuhZ8
Merci! Super taf!
Citation :
Publié par Hidei
Avant de voir si ils ont les épaules pour gérer le jeu, il faudrait savoir s'il y a besoin "d'avoir des épaules" pour l'éditer ? Moi j'ai rien contre le jeu, le développeur est à l'origine de Lineage, de Guild Wars, y'a eu du bon et du moins bon, mais globalement c'est intéressant de voir si la mise en application de la formule sur papier est pertinente.


On a tous appris à être méfiant depuis 2010 dans le secteur du mmorpg ; on nous a servi de la merde à profusion. Donc attendons de voir avant de trop l'attendre ou l'encenser.
Alors attention Arena Net c'est Arena Net, même si ça appartient à NCSoft (ou un truc dans le genre), Arena Net a sa propre équipe, qui on va pas se mentir, pas tip top ces dernières années. NCSoft a créé Lineage mais GW et GW2 c'est Arena Net qui l'a créé, NCSoft est juste le flux économique avec un droit de regard sur GW/GW2 mais ils ne le gèrent pas vraiment, ne l'ont pas fabriqué.

C'est pour ça que je dis que Arena Net (et non NCSoft qui eux pourraient le gérer très bien à mon avis) n'a pas les épaules pour s'occuper de TaL, ils galèrent déjà pour leur propre jeu (GW2) alors leur confier TaL je pense que c'est un des pires choix que l'on pourrait faire après Gameforge ou Aeriagame (pour ne citer qu'eux^^). Autant que ce soit NCSoft qui le gère directement dans ce cas (ou via une autre entreprise appartenant à NCSoft qui le gère pour eux au même titre que Arena Net)

J'aime GW2 (GW1 aussi) j'apprécie Arena Net mais pour le bien de tous il ne vaut mieux pas que ce soit Arena Net qui gère TaL XD
Citation :
Publié par Hidei
La réponse est simple c'est aussi une affaire d'image
L'image n'a pas grand rôle à jouer ici.
La bonne raison pour ne pas confier à ArenaNet la distribution est tout simplement que ce n'est pas leur boulot : c'est un développeur, pas un éditeur. Ils n'ont aucune expérience pour distribuer le jeu d'un autre studio et probablement les équipes pour.
S'ils voulaient distribuer T&L en occident sans refiler la tâche à Amazon, c'est NCsoft qui ferait directement le boulot (via NCsoft West). C'est un éditeur, c'est leur boulot, ils ont les compétences, l'expérience et les équipes pour.
Ne pas refiler son propre boulot à quelqu'un qui ne sait/peut pas le faire, ce n'est pas un choix d'image.

Après, la bonne question aurait plutôt été pourquoi ils le font pas eu même plutôt que de laisser Amazon publier à leur place.
Là, c'est a priori une question d'argent.
NCsoft n'est pas au mieux de sa forme (cf les précédentes actu dans la colonne à droite), publier un jeu a un coût. Faire publier un jeu est gratuit.
Ca rapporte moins d'argent que publier soit même mais il y a des chances que Amazon ait fait une offre un peu plus avantageuse comme ils sont encore en train de chercher à se faire leur place (puis ils peuvent miroiter de distribuer d'autres jeux de NCsoft à l'avenir).
Je pense que certains oublie qu'il est question ici de distribution "mondiale" (hormis une partie de l'Asie)

Vous pouvez cibler tel ou tel exploitant très peu peuvent proposer ça.

Si AGS ne se loupe plus ils vont probablement dominer ce marché. Pas cool pour la concurrence mais pour nous ça voudrait dire des releases mondiales sans avoir à attendre X mois/années.
Citation :
Publié par Pandy
pour nous ça voudrait dire des releases mondiales sans avoir à attendre X mois/années.
Au moins, on sait rapidement que le jeu est pourri au lieu de se hyper pendant des mois pour rien.
Merci AGS.
Citation :
Publié par Pandy
Je pense que certains oublie qu'il est question ici de distribution "mondiale" (hormis une partie de l'Asie)

Vous pouvez cibler tel ou tel exploitant très peu peuvent proposer ça.

Si AGS ne se loupe plus ils vont probablement dominer ce marché. Pas cool pour la concurrence mais pour nous ça voudrait dire des releases mondiales sans avoir à attendre X mois/années.
T'en fait pas, si AGS s'en sort bien et domine le marché, GCP et Azure arriveront très rapidement
perso même si je trouve AGS mauvais dans tout ce qu'ils ont entrepris jusqu'à maintenant production de NW ou Edition de LA. Je donnerai sa chance au jeux et jugerai sur pièce histoire de rejouer à un jeu en Gu
d
Citation :
Publié par Peredur
L'image n'a pas grand rôle à jouer ici.
La bonne raison pour ne pas confier à ArenaNet la distribution est tout simplement que ce n'est pas leur boulot : c'est un développeur, pas un éditeur. Ils n'ont aucune expérience pour distribuer le jeu d'un autre studio et probablement les équipes pour.

...

Après, la bonne question aurait plutôt été pourquoi ils le font pas eu même plutôt que de laisser Amazon publier à leur place.

Là, c'est a priori une question d'argent.
C'est vrai que c'est NCSoft le distributeur et pas ArenaNet ; mais la logique de mon post tient toujours (tu remplaces ArenaNet par NCSoft).

Ce n'est pas qu'une question de coût de publication du jeu ; puisqu'en faisant éditer le jeu par un autre comme tu dis, le bénéfice à la fin sera diminué, donc ça revient au même. Tu diminues les coûts d'un côté, mais tu les augmente d'un autre côté. Après il faudrait voir effectivement quel est le coût d'édition par NCSoft, et quel est le prix demandé par Amazon pour la sous-traitance, pour voir s'il y a une vrai différence.

Pour moi c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de différence, entre les deux stratégies, et le fait de choisir Amazon comme partenaire distributeur apporte en plus un bénéfice d'image ; NCSoft est côté en bourse, être partenaire avec Amazon c'est un plus ; de plus Amazon a une grande capacité de communication, et c'est aussi un atout supplémentaire pour NCSoft pour faire connaitre son IP et développer son image à l'internationale ; et pour finir ils se déchargent du travail à faire en occident.

Donc l'argument du coût c'est oui/peut-être mais on a pas assez de données ; c'est plutôt un choix stratégique qui regroupe plusieurs éventuels bénéfices (éventuels gains en coûts, images, déléguation par sous-traitance).
Citation :
Publié par leon555
Vous avez des retours sur la BETA teste en coré ? les gens il en pense quoi ? qu'elloe sera le modèle économique la bas ?
perso je ne jugerai pas sur leur retour car je ne joue tout simplement pas comme eux et n'aime pas les même choses non plus en général donc c'est pas un bon retour pour moi
amazone cherche surtout a se "céer" / prendre position dans le jeu video.

malgré quelques "expériences" , quasi personne ne les connaissaient il y a encore 1 an (un poil plus). 2 ans (edit)
depuis new world- lost ark - bientot blue protocol et TAL, aujourd'hui quasi tous le monde sait qu'ils existent dans le JV.
Oui tu as raison pour Amazon, et c'est pour ça que c'est un rapport gagnant / gagnant entre NCSoft et Amazon.

L'un veut profiter des infrastructures, de l'image, et de la puissance de communication de l'autre ; et l'autre veut profiter de la capacité de NCSoft a produire des mmorpg pour le distribuer à sa place en occident et continuer à se forger une image de poids lourd dans le jeu vidéo en ligne.
en plus c'est QUE des mmo, du coup ça en fait aujourd'hui le plus gros editeur avec de l'appétit pour ce secteur du jv. (si je peux le dire ainsi)

edit:
d'ailleurs new world étant sortie fin sept 2021 si blue protocol et TAL sorte avant octobre 2023, ça ferait qu'amazone ait sortie 4 mmorpg en 2 ans ...
je sais pas si c'ets la meilleur start , mais à ma connaissance ça serait une premiere .

d’ailleurs cette frénésie ce ressent dans la qualité du suivi, complétement standardisé et de qualité très discutable.
l'exemple classique sur lost ark où les réponse de ticket commençait par une entête new world ...

Dernière modification par loynal ; 24/02/2023 à 18h18.
Citation :
Publié par Gorthor
perso je ne jugerai pas sur leur retour car je ne joue tout simplement pas comme eux et n'aime pas les même choses non plus en général donc c'est pas un bon retour pour moi
il joue avec des baguettes pour ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lkyorr
En priant que Lost ark aura servi de leçons à AGS pour la gestion de serveur...
C'est ce qu'on disait avec New world pour la sortie de Lost Ark lol
Bah ils ont répété les mêmes erreurs sur Lost Ark xd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés