[Actu] Vers une adaptation télévisée de Hogwarts Legacy pour HBO Max ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 février 2023 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5103/9/162249-240.jpg
Fort du succès commercial de Hogwarts Legacy, le groupe Warner (titulaire de la licence et maison-mère de la plateforme HBO Max) aurait initié un projet d'adaptation du jeu vidéo en série télévisée.

Disponible depuis ce 10 février sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Hogwarts Legacy est manifestement un succès populaire – le RPG d’action du studio Avalanche Software aurait enregistré le meilleur démarrage d’un jeu original en Europe depuis le lancement de Red Dead Redemption...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par entropie
Pourquoi pas une serie de bouquins ?
[Troll /on] Faudrait déjà que le scenario puisse faire plus que trois pages [Troll /off]

du mal à comprendre ce délire en ce moment d'adapter des jv en série (c'est quand même un média qui se suffit à lui-même)
Citation :
Publié par Fatch
du mal à comprendre ce délire en ce moment d'adapter des jv en série (c'est quand même un média qui se suffit à lui-même)
Vraiment ? A part les jeux très scénarisés comme justement ce jeu Harry Potter j'y vois un énorme intérêt pour ma part, le problème est qu'il faut souvent un énorme budjet pour ça. Je pense que les séries d'animation sont la meilleure alternative pour une adaptation, comme on l'a vu avec Castlevania et je croise les doigts pour les futurs adaptations comme Devil May Cry.

Quand aux jeux vidéos ultra scénarisés cela permet de toucher un publique qui ne lancera jamais un gros jeu vidéo et vont juste jouer à des petits jeux type jeux nintendo ou jeux smartphones. Mais c'est sur qu'a première vu il n'y avait par exemple des jeux plus intéressant à adapter que Last Of Us qui fait partie de ces jeux très scénarisés...

Bon si par contre on crée une série sur l'univers d'un jeu vidéo très scénarisé sans tenter d'adapter le scénario d'un des jeux cela a beaucoup plus de sens, par exemple Mass Effect faire une série sans Shepard au centre de l'histoire et venir enrichir l'univers de ce jeu vidéo ainsi !
Citation :
Publié par Taovos
Vraiment ? A part les jeux très scénarisés comme justement ce jeu Harry Potter j'y vois un énorme intérêt pour ma part, le problème est qu'il faut souvent un énorme budjet pour ça. Je pense que les séries d'animation sont la meilleure alternative pour une adaptation, comme on l'a vu avec Castlevania et je croise les doigts pour les futurs adaptations comme Devil May Cry.
Quand aux jeux vidéos ultra scénarisés cela permet de toucher un publique qui ne lancera jamais un gros jeu vidéo et vont juste jouer à des petits jeux type jeux nintendo ou jeux smartphones. Mais c'est sur qu'a première vu il n'y avait par exemple des jeux plus intéressant à adapter que Last Of Us qui fait partie de ces jeux très scénarisés...

Bon si par contre on crée une série sur l'univers d'un jeu vidéo très scénarisé sans tenter d'adapter le scénario d'un des jeux cela a beaucoup plus de sens, par exemple Mass Effect faire une série sans Shepard au centre de l'histoire et venir enrichir l'univers de ce jeu vidéo ainsi !
je comprend dans un sens ton argument mais le grand publique en a vraiment quelque chose à battre d'une série adaptée de metroid prime par exemple ? ces adaptations le coeur de cible reste quand même la commu gamer à la base. donc oui mis à part le fric je vois rien de bien qui peu en ressortir (du moins rien qui ne pourrait pas être mis dans un jeu).

perso la seule que j'ai regardé c'est the witcher, c'était pas si mal mais pour le coup c'était l'adaptation des bouquins (que j'avais lu par chance avant) et non strictement l'adaptation des jeux en série.

là le problème que je vois c'est qu'on adapte pour adapté mais sans cherché à faire une bonne série de base (comme le fait que les jv au cinéma c'est souvent naze). Puis dans le cas présent je l'ai dis pour troll un peu mais dans le fond, le scénario de hogwart legacy a pas grand chose de profond et il s'exprime juste par le prisme du gameplay, tu retire ça et t'auras un résultat au mieux bof.
Citation :
Publié par Taovos
Quand aux jeux vidéos ultra scénarisés cela permet de toucher un publique qui ne lancera jamais un gros jeu vidéo et vont juste jouer à des petits jeux type jeux nintendo ou jeux smartphones.
Les jeux Nintendo, des petits jeux ?
Citation :
Publié par Fatch
je comprend dans un sens ton argument mais le grand publique en a vraiment quelque chose à battre d'une série adaptée de metroid prime par exemple ? ces adaptations le coeur de cible reste quand même la commu gamer à la base. donc oui mis à part le fric je vois rien de bien qui peu en ressortir (du moins rien qui ne pourrait pas être mis dans un jeu).

perso la seule que j'ai regardé c'est the witcher, c'était pas si mal mais pour le coup c'était l'adaptation des bouquins (que j'avais lu par chance avant) et non strictement l'adaptation des jeux en série.

là le problème que je vois c'est qu'on adapte pour adapté mais sans cherché à faire une bonne série de base (comme le fait que les jv au cinéma c'est souvent naze). Puis dans le cas présent je l'ai dis pour troll un peu mais dans le fond, le scénario de hogwart legacy a pas grand chose de profond et il s'exprime juste par le prisme du gameplay, tu retire ça et t'auras un résultat au mieux bof.
J'avoue en avoir rien à foutre non plus, Metroid Prime je n'ai jamais joué j'avais eu deux consoles sega puis du Sony. Je ne sais même pas s'il y a une vrai histoire dans Metroid Prime, du coup ouais je serai curieux de voir ce que cela donnerait, à l'image d'Halo que je connaissais pas et j'ai vite lâché la série d'ailleurs... Les non joueurs ou "petits joueurs" sont pareils, ils sont sans doute curieux de voir ce que donne une série avec un univers de jeu vidéo considéré comme riche ou particulièrement stylé.

Après le grand publique en a rien à foutre des games of thrones, roue du temps, fondation, halo etc avant que ses œuvres n'existent en série, les séries sont aussi une tentative de populariser l'univers des jeux et peut être aussi faire augmenter les ventes. Voir même par la suite crée des séries avec une histoire inédites si cela fonctionne beaucoup, bien sur il faut que la première série soit de qualité... Pas encore vu la série Last of Us mais apparemment elle est géniale ! J'imagine que cela va bien booster les ventes des jeux, très bon timing car ils arrivent sur pc.

Pour la dernière partie je suis d'accords, bien souvent les adaptations sont moyennes voir médiocres car fait à la va vite sans grande ambition. Cela ne concerne pas que les jeux vidéos, cela concerne toutes les adaptations depuis quelques années car les plateformes de streaming doivent faire le buzz avec une nouvelle série événement très régulièrement.

Citation :
Publié par Ourukai
Les jeux Nintendo, des petits jeux ?
Bien sur, au même niveau de nombreux jeux indépendants comme les rogues lite. Je ne sais pas quel terme convient le mieux, mais dans la grande majorité des cas ils sont dans des types de jeux qui ne nécessite pas beaucoup de moyen, avec 99% de gameplay et 0 histoire-mise en scène dedans. Ouais certains citeraient le Zelda open word qu'ils ont sortis, mais bon même si la switch avait eu le niveau de puissance des consoles concurrentes je ne pense pas que leur open world aurait été au niveau de la concurrence au niveau de la map, de tout les détails et la vie qui y habite. Les gens ont parlé de révolution à l'époque car c'était devenu rare un jeu qui ne te prend pas par la main en te foutant avec un tas de symbole tout ce que tu dois faire, qu'il te laissait libre de faire ce que tu voulais et qu'ils ont reprit des interactions et systèmes de combo présent dans d'autres jeux mais pas dans un pur open world mais au final cette "révolution" n'aura inspiré personne. Une révolution qui reste unique et propre à un seul jeu, c'est officiellement du vent même si c'est un excellent jeu et que nintendo a rattrapé une grosse partie de son retard avec ce jeu. Dommage que Pokemon ils ne savent pas faire pareil avec cette licence !
Citation :
C’est ce que croit savoir Giant Freakin Robot qui se fait l’écho d’une source interne
Non mais fallait vous arrêter là les gars hein ?


Giant Freaking Robot c'est un site tout moisi qui invente des scoop et des fake news a longueur de temps. Autant dire que si ce site est la source de l'info, ca n'a aucune crédibilité.

-Sergorn
Ma réaction : déjà ??? Le jeu vient de sortir !

Et puis c'est l'univers d'Harry Potter qui attirera le public, pas le nom d'un jeu vidéo qui ne parle qu'aux joueurs de jeux vidéos
Mais pourquoi faire?
Autant j'adore ce jeu, autant le gros reproche que j'ai à lui faire c'est justement l'histoire qui, hors quête de Sébastien / Ominis, est ultra basique et oubliable. Et même la suite de quêtes de Sébastien suffit pas à faire un show, c'est du délire.

Au lieu de faire une série, qu'ils fassent des DLCs, le retour est assez unanime sur le fait qu'on serait tous prêt à payer pour des DLCs sur ce jeu.
Citation :
Publié par Zardok
Ma réaction : déjà ??? Le jeu vient de sortir !
C'est pas forcément choquant que l'idée soit déjà soulevée.
Initiée les choses maintenant ne veut pas dire que ça mènera à quelques choses et que ce soit fait avant longtemps.
Pour le moment, je ne pense pas que ça aille plus loin que d'avoir un accord de principe sur les droits et s'assurer que personne n'ait la même idée et leur coupe l'herbe sous le pied (même si le fait que ce soit un jeu basé sur une licence peut apporter certaines limitations).
Derrière, une fois qu'il y a un accord de principe, il faut finaliser le légal. Puis il faut trouver les gens pour réaliser un projet. Projet qui devra avoir le feu vert avant de réunir une équipe pour réaliser un pilote et/puis les épisodes suivants.
Pas mal d'étapes, toutes longues avec un risque à tout moment que ça s'arrête là.

Le flim Uncharted, sorti l'année dernière, c'est un projet qui a commencé à faire parler de lui en 2008.
La série The Witcher, sortie fin 2019, ils avaient annoncé le début de la production en mai 2017 (donc avec les négociations déjà faites et même un changement de direction comme initialement était envisagé un flim et non une série).

Bref, comme ce sera forcément long pour concrétiser l'idée, il vaut mieux commencer tôt à étudier la chose.
Ca ne donne aucune assurance que ça se fasse. Ca ne veut pas dire que c'est une bonne idée (ils auront tout le temps de juger la chose). Mais ça donne une chance que ça sorte avant que la licence ne soit trop oubliée.
La question n'est pas pas pourquoi maintenant mais plutôt comment ce fait-il qu'une série tv d'HP n'a pas vu le jour avant ? HP étant sans doute la plus grande dernière licence
Citation :
Publié par Sergorn
Non mais fallait vous arrêter là les gars hein ?


Giant Freaking Robot c'est un site tout moisi qui invente des scoop et des fake news a longueur de temps. Autant dire que si ce site est la source de l'info, ca n'a aucune crédibilité.

-Sergorn
C'est clair. Giant Freaking Robot est une usine à hoax. S'il est vrai que discuter de leurs délires peut être amusant entre deux bières, je ne suis pas sûr que faire une actu dessus soit vraiment pertinent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés