[Actu] Hogwarts Legacy illustre son gameplay : monde ouvert, combat et housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Question à 2 balles : on est loin d'un lancement à la Cyberpunk on est d'accord ?
Le jeu tiens plus ou moins toutes ses promesses ET est jouable ?
Bah écoute. On est sur PC du coup... Comme pour CyberPunk, ça va dépendre des gens, des configs, etc.

J'ai lu pas mal de tests PC et ça ne mentionne quasi pas les problèmes de perfs. C'est tout juste si ça mentionne du clipping.

Sauf que moi (et vu les commentaires Steam je ne suis pas le seul), même sur un R9 5900X et une 3080 j'ai des drops inexplicables à 3-10 FPS. Si j'attends sans bouger 30 secondes, ça remonte à 90-100+ FPS.

Du coup, personnellement j'ai eu beaucoup moins de problèmes de performance avec CyberPunk 2077 Day One qu'avec Hogwarts Legacy Day -3.

Concernant le jeu en lui même, je m'y amuse beaucoup. Le contenu est cool, le fan service est cool, la DA est magnifique MAIS il faut quand même avouer qu'Avalanche est un peu à la ramasse techniquement. Non seulement les problèmes de performance mais le Lip-Sync est totalement à la ramasse, y a des glitchs pendant les phases de dialogues (genre les cheveux qui tressautent) et je trouve assez lamentable qu'en 2023 on ai toujours pas résolu le problème de clipping entre les cheveux longs et les vêtements.

En terme de Game Design, je dirais qu'ils introduisent des mécaniques visibles aux joueurs beaucoup trop tôt comparé au moment où on peut les exploiter en jeu (genre les slots dans l'équipement, j'ai 10h de jeu et j'ai toujours pas accès à cette mécanique alors que tu sais qu'elle existe dès les premières minutes de jeu).

En bref, Hogwarts Legacy est un excellent jeu qui souffre d'un manque évident de polish. Je dirais qu'il manque 1 ou 2 mois de QA là.
Citation :
Publié par Jyharl
En bref, Hogwarts Legacy est un excellent jeu qui souffre d'un manque évident de polish. Je dirais qu'il manque 1 ou 2 mois de QA là.
Ça marche !
Merci beaucoup pour ton retour Jyharl.
Le côté Cyberpunk était plus sur = La mega Hype -> Le jeu cassé a l'arrivée.

En gros, en l'état, c'est un très bon open world de 2015
Citation :
Publié par Hark²
En gros, en l'état, c'est un très bon open world de 2015
Open World vite fait. C'est pas un Skyrim non plus.

Alors je ne suis pas encore trop sorti en Roaming parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu mon premier balai qu'après 10h de jeu mais j'ai fait de l'explo et pris mon temps)

mais ceux qui sont plus loin que moi ont l'air de dire que c'est assez vide et répétitif. A voir !

Dernière modification par Jyharl ; 09/02/2023 à 10h44.
Vide ? Première fois que je lis/vois/entend ça.
Répétitif, forcément à un moment c'est le même genre de quête annexe qui revient en boucle comme sur 100% des openworlds, notamment via les quêtes de Merlin justement. Ou tout ce qui relève du cosmétique.

Même sur CPC, ce forum d'experts en pisse-froidisme, c'est l'enthousiasme général.
Citation :
Publié par THX
Vide ? Première fois que je lis/vois/entend ça.
Répétitif, forcément à un moment c'est le même genre de quête annexe qui revient en boucle comme sur 100% des openworlds, notamment via les quêtes de Merlin justement. Ou tout ce qui relève du cosmétique.

Même sur CPC, ce forum d'experts en pisse-froidisme, c'est l'enthousiasme général.
Est-ce qu'ils ne sont pas contents parce qu'ils n'ont pas été déçus?

Sinon, ça a l'air d'être le consensus général. Ce jeu est bon. Mangez en.
Citation :
Publié par THX
Faut agrandir l'inventaire avec les quêtes de Merlin.
Ok c'est des quêtes je l'ai ai pas encore découverts sa me semblais étrange tout de même. merci

y pas mal d’élément qui ne semple pas utilisable et passe comme un simple élément de décore
les grosse armoire avec une serrure ou des statue
j'ai par exemple trouvé des statuette de demiguise l'un dans le bureau de Fig l'autre dans une cabane pas d’interaction possible mais c'est pour quand j'aurais déverrouiller le bon sort et la quête qui en découle.

Dernière modification par lemagefou ; 09/02/2023 à 11h55.
Citation :
Publié par lemagefou
Ok c'est des quêtes je l'ai ai pas encore découverts sa me semblais étrange tout de même. merci

y pas mal d’élément qui ne semple pas utilisable et passe comme un simple élément de décore
les grosse armoire avec une serrure ou des statue
j'ai par exemple trouvé des statuette de demiguise l'un dans le bureau de Fig l'autre dans une cabane pas d’interaction possible mais c'est pour quand j'aurais déverrouiller le bon sort et la quête qui en découle.

Les grosses armoires avec serrure c'est une quête annexe qui va débloquer l'interaction avec elles.
Citation :
Publié par Sephirot
Sinon, ça a l'air d'être le consensus général. Ce jeu est bon. Mangez en.
Les fans ont l'air effectivement ravis.

Par contre, pensez-vous que le jeu peut vraiment plaire à quelqu'un qui n'a aucun intérêt particulier pour Potter & Co ?
Si t'aimes un minimum "la magie" et les collectibles, apparemment oui. En tout cas de nombreux retours "ma femme devait y jouer finalement c'est moi" (ou l'inverse), "je voulais tester sur la console/steam deck et en fait c'est ouf" sont un peu partout.

Comme le jeu est magnifique et vaste ça aide, par contre assurément c'est fait pour les fans de la saga. Après, si ça peut permettre à des quidams de découvrir l'univers HP, je pense que ça sera un effet collatéral bienvenu mais plutôt inattendu.

En tout cas pour le moment il pète record sur record sans même être officiellement sorti. Si le suivi technique voire les DLC suivent, ça peut être un jeu au panthéon du JV.
Comme quoi quand on fait un truc de qualité, le résultat est là, hein EA, hein Ubisoft, etc.

Maintenant j'attends le test de @Alandring qui dira que c'est de la merde

20230209-132644.jpg

Dernière modification par THX ; 09/02/2023 à 13h28.
Bah faut être réaliste aussi. Si tu retire la licence, ça ressemble pas mal à des RPG allemands dans le sens où y a de bonnes idées, du contenu super mais c'est techniquement aux fraises. Si demain tu m'annonce qu'en fait c'est pas Avalanche mais Piranha Bytes qui a développé le jeu, je ne serai pas surpris.

Je crois même que pour ceux qui connaissent, c'est un résumé aussi bon de Hogwarts Legacy. Ça ressemble à un Piranha Bytes sous licence HP.

Sinon, oui, même un non fan d'HP y trouvera son compte. Perso je m'estime pas spécialement fan. J'ai vu les films et c'est tout. Mais je m'amuse bien.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah faut être réaliste aussi. Si tu retire la licence, ça ressemble pas mal à des RPG allemands dans le sens où y a de bonnes idées, du contenu super mais c'est techniquement aux fraises. Si demain tu m'annonce qu'en fait c'est pas Avalanche mais Piranha Bytes qui a développé le jeu, je ne serai pas surpris.

Je crois même que pour ceux qui connaissent, c'est un résumé aussi bon de Hogwarts Legacy. Ça ressemble à un Piranha Bytes sous licence HP.

Sinon, oui, même un non fan d'HP y trouvera son compte. Perso je m'estime pas spécialement fan. J'ai vu les films et c'est tout. Mais je m'amuse bien.
Techniquement aux fraises ? Absolument aucune review ne dit ça, pas même les influenceurs de mes couilles, ou simplement les 2 minutes de vidéo PC que j'ai mise plus haut (avec grosse conf').

Le premier et seul test sorti à dire que c'est moche c'est CPC, qui vient de mettre un 5/10. Même les fanboys du mag disent déjà que c'est abusé ou qu'il était bourré.
Mais bon je suis prêt à croire que c'est bien mieux optimisé sur console que sur PC, ça ne serait pas la première fois. De là à dire que c'est moche ou PByte (que j'adore)-like...
Citation :
Publié par THX
Le premier et seul test sorti à dire que c'est moche c'est CPC, qui vient de mettre un 5/10
A part que c'est moche, c'est quoi leurs arguments?
Parce que je met CPC dans les bons testeurs donc ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Sephirot
A part que c'est moche, c'est quoi leurs arguments?
Parce que je met CPC dans les bons testeurs donc ça m'intéresse.
Un jeu générique au possible sauvé en grande partie par l'ultra fan service magnifique.
Sans le skin HP et le travail effectué sur la représentation de l'univers, il passerait pour un RPG light sans grand inspiration ni plus value comparé à un autre jeu du même genre.
Citation :
Publié par Sinly
Un jeu générique au possible sauvé en grande partie par l'ultra fan service magnifique.
Sans le skin HP et le travail effectué sur la représentation de l'univers, il passerait pour un RPG light sans grand inspiration ni plus value comparé à un autre jeu du même genre.
Ok ils sont ultra sévère sur le fait qu'il a pas réinventé la roue.
Comme je suis fan de HP, ça devrait le faire.
Merci pour la réponse.
Le jeu se prend 5/10 sur Canard PC avec une critique vraiment assassine. Je crois que c'est le premier avis négatif que je lis.
Après le jeu a été testé par Izual qui est plutôt amateur de jeux moches avec plein de stats donc pas du tout le coeur de cible. Si c'était Noël Malware qui l'avait testé, celui qui testait principalement les jeux grand public à CPC avant son départ, et qu'il avait mis 5, là ça m'aurait vraiment fait faire un pas de recul. Mais l'avis d'Izual, je sais pas s'il est vraiment pertinent.
Message supprimé par son auteur.
Demain le patch day one arrive et devrait améliorer les performances en jeu.

Citation :
  • Correction de problèmes de plantage du jeu
  • Résolution de différents problèmes de saccades et de retards d'affichage
  • Ajout d'ajustements et d'optimisations de gameplay
  • Ajout d'un correctif de stabilité général du jeu
  • Ajout d'améliorations des performances
  • Plusieurs corrections mineures

Une petite astuce pour ceux qui ont le jeu qui rame de temps en temps, mettre un chapeau évite le problème (à se demander si les cheveux ont de la PhysX mal conçue...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés