Tes connaissances en game design sont impressionnantes, mais elles ne sont rien par rapport à ton érudition en matière de développement de jeux vidéo en général, et de MMO en particulier.
C'est un serveur alpha. Il y a effectivement fort à parier que l'implémentation qu'on voit dans la vidéo est la toute première fois qu'ils ont fait autre chose que vérifier si lancer telle ou telle compétence n'invoquait pas un grand ancien. Il y a aussi fort à parier qu'ils se soient parfaitement rendu compte que les variables n'étaient pas bonnes, mais qu'ils ne se soient pas empressés de balancer une nouvelle version juste pour la vidéo parce que ça n'est pas pertinent pour ce qu'ils veulent montrer et que, à part quelques génies qui tapent des scandales sur des broutilles, les joueurs savent parfaitement que les chiffres, les valeurs et même les compétences vont changer des dizaines de fois d'ici l'alpha 2.
Tu aimes bien répéter les 7 ans de développement, mais peut-être que si tu t'étais un poil renseigné tu aurais su que :
- l'équipe est longtemps restée en équipe restreinte.
- le développement n'a pas commencé à la création de l'entreprise (2015).
- Entre le début du développement (donc les premiers concepts du jeu) et le développement effectif, il peut s'écouler plusieurs années en fonction de la taille de l'équipe et du budget.
- ils ont plusieurs fois fait table rase sur pas mal de concepts parce que ça ne fonctionnait pas.
- le jeu n'a pas pour vocation d'être un clone de ce qui se fait à l'heure actuelle.
En pratique, la mouture actuelle n'a pas eu 7 ans de développement, et quand bien même ça serait le cas, ça n'aurait rien d'anormal pour un studio qui a été littéralement créé pour développer le jeu en question.
J'aime les gens qui trouvent des excuses quand clairement leur travail est désastreu. On dirait Dead Matter.
- C'est normal c'est le début ( premier jet , blabla)
- Ils ont revamp des choses ( c'est pas mon problème)
- ils vont réajuster ( Et combien de temps ca va prendre ?)
- Pas etre un clone ( c'est un copier coller de GW2 ce jeu lol )
Moi ce que je vois c'est qu'apres 7 ans et 40 millions$ ( oui 7 ans quoi que tu dises!!) ils sont pas foutu de réussir une seule classe complète et la plus facile : le Tank. Qu'après une alpha l'année dernière et les feedbacks, ils arrivent à faire n'importe quoi !
A part contre, montrer des montures, de l'art design, des cosmetiques. Mettre des animations et des effets bien flashy et bien explosifs sur les sorts. Ca ! Ca y va. Aucun problème
Jeu d'épileptique tellement c'est lumineux à l'écran. Mais réussir et finir une classe ca sort de l'impossible.
Y'a pas besoin d'etre un dev ou d'avoir une vison du game dev pour voir que le jeu est a 100 millions d'années lumière de sortir. Et même là on se demande s'il va sortir un jour vu l'avancement castrophique
Vu qu'apres tant d'années on a même pas une classe complète. Et les 2/3 seules qu'on a sont generiques à souhait ou raté. On a aucune idée des upgrades des sorts etc.. Le tank c'est pas un tank
Il reste combien de classe a voir ? + tout les sytemes de l'alpha 2 ?
Tout ca mise sur un serveur avec 10k joueurs et les nodes
Mais tout va bien ! On a juste raté le tank mais pas grave on va réajuster.
Mec faut un peu se réveiller ! C'est un fail.
J'aurai rien dit si au moins cette classe basique (de tout les mmorpg) etait réussi mais là c'est immonde et ca reflete bien le dev et la vision generale de ce jeu