[Actu] L'archétype de Tank d'Ashes of Creation : rendre le Tank viable en PvE et en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nhk
Tu as crus qu'ils allaient équilibrer le jeu alors que c'est une alpha et qu'ils bossent encore sur les arbres de talent et les mécaniques de combat ? ^^
Et pour le grap inutile fallait oser quand même...
Désole le grap c'est pas au tank de le faire. Ranger etc.. oui c'est leur roll de pull. Tu pull et le tank .... ba tank et garde l'aggro. Sauf que là il se fait fussiler parce qu'il a aucun skill defensif
Alpha ou pas ... les mechaniques de base y sont et c'est terrible



Désole mais par exemple guild Wars 1 le tank fallait savoir jouer , bien se positionner , utiliser les bons skills, avoir les bon items, la bonne team derriere, parce que même avec le build full tank en hard mode ou zone élite. Si tu faisais n'imp c'était wipe et tu pouvais pas t'en sortir avec une esquive double tap. Et c'était la bonne vieille trinité et sans génération de menace ( par contre il y avait quelques skills qui desaggro, mais bon sur 250 skills par perso on pouvait s'en passer !) mais avec des vrais skills de tank

Franchement l'alpha c'est la bonne excuse. Jamais ils auraient du mettre le systeme de menace. Ils viennent de se tirer une balle dans le pied. Ils auraient du mettre une zone autour de chaque personnage ou dès qu'un creep est dans cette zone ca attaque le plus proche. Comme ca le tank rush le mob et toi tu dois gérer ta zone d'aggro en range ( et avoir des skills qui desaggro comme ca tu apprends lesquels et tu les utilises pour achever un creep par exemple) . Voila un bien meilleur systeme que la menace. Même avec ce system ils faut un bon tank , un heal et bon dps pour en finir vite. Et ca c'est la trinité de base

Dernière modification par jamais203 ; 30/01/2023 à 19h49.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme ça les DPS cac se font désosser. Gros niveau de game design, on voit que tu sais de quoi tu parles
De quoi tu parles ? le tank il se fait deja desosser par un mob un peu plus fort que le pauvre creep de base. il est lvl 14 et il se fait rétamer par un "elite", il arrive meme pas a tenir contre 2 creeps (il meurt d'ailleurs) avec un heal derrière mdr
On a pas vu la même video alors

Premier jet du tank... enfin ca fait 7 ans qu'il est en dev le jeu maintenant

Dernière modification par jamais203 ; 30/01/2023 à 19h54.
C'est une alpha, donc oui, un prototype.
Citation :
Publié par jamais203
De quoi tu parles ? le tank il se fait deja desosser par un mob un peu plus fort que le pauvre creep de base. il est lvl 14 et il se fait rétamer par un "elite", il arrive meme pas a tenir contre 2 creeps (il meurt d'ailleurs) avec un heal derrière mdr
On a pas vu la même video alors

Premier jet du tank... enfin ca fait 7 ans qu'il est en dev le jeu maintenant
J'avoue, je n'avais pas pris en considération à quel point les performances d'une classe sur une phase d'alpha d'un jeu qui ne sortira pas avant plusieurs années sont représentatives du résultat final ou même voulu. Si seulement les devs avaient un moyen d'ajuster les chiffres et les valeurs pour éviter que le tank n'arrive pas à encaisser les coups, mais là, c'est foutu. Impossible à modifier, nous n'avons pas la technologie.

« Quand le dev montre un système, le joueur critique les chiffres. »
Une gestion de menace c'est bien mais faut qu'elle soit équilibré au petit oignon. Si c'est pour avoir une gestion de menace inexistante où tu mets 2 spell t'as l'aggro tout le fight ça sert à rien.

Il faut un bon équilibre entre gestion menace et DPS pour avoir quelque chose d'intéressant. Un peu comme le faisait WoW Vanilla.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est une alpha, donc oui, un prototype.

J'avoue, je n'avais pas pris en considération à quel point les performances d'une classe sur une phase d'alpha d'un jeu qui ne sortira pas avant plusieurs années sont représentatives du résultat final ou même voulu. Si seulement les devs avaient un moyen d'ajuster les chiffres et les valeurs pour éviter que le tank n'arrive pas à encaisser les coups, mais là, c'est foutu. Impossible à modifier, nous n'avons pas la technologie.

« Quand le dev montre un système, le joueur critique les chiffres. »
C'est vrai qu'avant de faire leur démo ils n'ont pas testé leur jeu. Premier jet et direct en stream, quelle merveille dis donc !! ils se sont pas dis... tiens c'est de la merde , je suis tank mais je me fait later quand j'ai deux creeps sur moi.
Un peu comme dans le film amadeus où mozart sort ces symphonies de tête sans brouillon. Ba là pareil
Que c'est merveilleux. Après 7 ans de dév( si peu) et premier jet du tank ; c'est un tank mais en fait non pas du tout ! Et les devs l'ont réalisé seulement pendant le stream. Incroyable !
Ce soir sur france 5 ne manquez pas : Ashes Of Creation , Nos devs ont du talentueux !
Mais pas grave attendons 7 ans de plus pour maintenant , ce n'est qu'un premier jet

Dernière modification par jamais203 ; 30/01/2023 à 21h05.
Même si le "tank" n'a pas l'air de beaucoup encaisser, faut pas oublier que c'est à voir dans le cadre d'une synergie de groupe. Peut être qu'en solo il est mauvais mais qu'en groupe ces skills sont plus utiles, un peu comme les healers sur les mmos oldschool useless en solo et indispensable en groupe

Bon cela dit ça serait à contre courant avec ce qui se fait actuellement où toutes les classes doivent être jouable en solo.

Bref, ils ont du taff d'équilibrage ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Même si le "tank" n'a pas l'air de beaucoup encaisser, faut pas oublier que c'est à voir dans le cadre d'une synergie de groupe. Peut être qu'en solo il est mauvais mais qu'en groupe ces skills sont plus utiles, un peu comme les healers sur les mmos oldschool useless en solo et indispensable en groupe

Bon cela dit ça serait à contre courant avec ce qui se fait actuellement où toutes les classes doivent être jouable en solo.

Bref, ils ont du taff d'équilibrage ^^
mec dans la video de stream le tank , avec deux monstres et non plus pas hyper fort , est mort avec un healer derrière , du support et dps
comment ca peut pas etre plus synergique ? xD
Citation :
Publié par jamais203
C'est vrai qu'avant de faire leur démo ils n'ont pas testé leur jeu. Premier jet et direct en stream, quelle merveille dis donc !! ils se sont pas dis... tiens c'est de la merde , je suis tank mais je me fait later quand j'ai deux creeps sur moi.
Un peu comme dans le film amadeus où mozart sort ces symphonies de tête sans brouillon. Ba là pareil
Que c'est merveilleux. Après 7 ans de dév( si peu) et premier jet du tank ; c'est un tank mais en fait non pas du tout ! Et les devs l'ont réalisé seulement pendant le stream. Incroyable !
Ce soir sur france 5 ne manquez pas : Ashes Of Creation , Nos devs ont du talentueux !
Mais pas grave attendons 7 ans de plus pour maintenant , ce n'est qu'un premier jet
Tes connaissances en game design sont impressionnantes, mais elles ne sont rien par rapport à ton érudition en matière de développement de jeux vidéo en général, et de MMO en particulier.

C'est un serveur alpha. Il y a effectivement fort à parier que l'implémentation qu'on voit dans la vidéo est la toute première fois qu'ils ont fait autre chose que vérifier si lancer telle ou telle compétence n'invoquait pas un grand ancien. Il y a aussi fort à parier qu'ils se soient parfaitement rendu compte que les variables n'étaient pas bonnes, mais qu'ils ne se soient pas empressés de balancer une nouvelle version juste pour la vidéo parce que ça n'est pas pertinent pour ce qu'ils veulent montrer et que, à part quelques génies qui tapent des scandales sur des broutilles, les joueurs savent parfaitement que les chiffres, les valeurs et même les compétences vont changer des dizaines de fois d'ici l'alpha 2.

Tu aimes bien répéter les 7 ans de développement, mais peut-être que si tu t'étais un poil renseigné tu aurais su que :
- l'équipe est longtemps restée en équipe restreinte.
- le développement n'a pas commencé à la création de l'entreprise (2015).
- Entre le début du développement (donc les premiers concepts du jeu) et le développement effectif, il peut s'écouler plusieurs années en fonction de la taille de l'équipe et du budget.
- ils ont plusieurs fois fait table rase sur pas mal de concepts parce que ça ne fonctionnait pas.
- le jeu n'a pas pour vocation d'être un clone de ce qui se fait à l'heure actuelle.

En pratique, la mouture actuelle n'a pas eu 7 ans de développement, et quand bien même ça serait le cas, ça n'aurait rien d'anormal pour un studio qui a été littéralement créé pour développer le jeu en question.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tes connaissances en game design sont impressionnantes, mais elles ne sont rien par rapport à ton érudition en matière de développement de jeux vidéo en général, et de MMO en particulier.

C'est un serveur alpha. Il y a effectivement fort à parier que l'implémentation qu'on voit dans la vidéo est la toute première fois qu'ils ont fait autre chose que vérifier si lancer telle ou telle compétence n'invoquait pas un grand ancien. Il y a aussi fort à parier qu'ils se soient parfaitement rendu compte que les variables n'étaient pas bonnes, mais qu'ils ne se soient pas empressés de balancer une nouvelle version juste pour la vidéo parce que ça n'est pas pertinent pour ce qu'ils veulent montrer et que, à part quelques génies qui tapent des scandales sur des broutilles, les joueurs savent parfaitement que les chiffres, les valeurs et même les compétences vont changer des dizaines de fois d'ici l'alpha 2.

Tu aimes bien répéter les 7 ans de développement, mais peut-être que si tu t'étais un poil renseigné tu aurais su que :
- l'équipe est longtemps restée en équipe restreinte.
- le développement n'a pas commencé à la création de l'entreprise (2015).
- Entre le début du développement (donc les premiers concepts du jeu) et le développement effectif, il peut s'écouler plusieurs années en fonction de la taille de l'équipe et du budget.
- ils ont plusieurs fois fait table rase sur pas mal de concepts parce que ça ne fonctionnait pas.
- le jeu n'a pas pour vocation d'être un clone de ce qui se fait à l'heure actuelle.

En pratique, la mouture actuelle n'a pas eu 7 ans de développement, et quand bien même ça serait le cas, ça n'aurait rien d'anormal pour un studio qui a été littéralement créé pour développer le jeu en question.

J'aime les gens qui trouvent des excuses quand clairement leur travail est désastreu. On dirait Dead Matter.
- C'est normal c'est le début ( premier jet , blabla)
- Ils ont revamp des choses ( c'est pas mon problème)
- ils vont réajuster ( Et combien de temps ca va prendre ?)
- Pas etre un clone ( c'est un copier coller de GW2 ce jeu lol )

Moi ce que je vois c'est qu'apres 7 ans et 40 millions$ ( oui 7 ans quoi que tu dises!!) ils sont pas foutu de réussir une seule classe complète et la plus facile : le Tank. Qu'après une alpha l'année dernière et les feedbacks, ils arrivent à faire n'importe quoi !
A part contre, montrer des montures, de l'art design, des cosmetiques. Mettre des animations et des effets bien flashy et bien explosifs sur les sorts. Ca ! Ca y va. Aucun problème
Jeu d'épileptique tellement c'est lumineux à l'écran. Mais réussir et finir une classe ca sort de l'impossible.

Y'a pas besoin d'etre un dev ou d'avoir une vison du game dev pour voir que le jeu est a 100 millions d'années lumière de sortir. Et même là on se demande s'il va sortir un jour vu l'avancement castrophique
Vu qu'apres tant d'années on a même pas une classe complète. Et les 2/3 seules qu'on a sont generiques à souhait ou raté. On a aucune idée des upgrades des sorts etc.. Le tank c'est pas un tank
Il reste combien de classe a voir ? + tout les sytemes de l'alpha 2 ?
Tout ca mise sur un serveur avec 10k joueurs et les nodes

Mais tout va bien ! On a juste raté le tank mais pas grave on va réajuster.
Mec faut un peu se réveiller ! C'est un fail.
J'aurai rien dit si au moins cette classe basique (de tout les mmorpg) etait réussi mais là c'est immonde et ca reflete bien le dev et la vision generale de ce jeu

Dernière modification par jamais203 ; 30/01/2023 à 21h49.
T'as pas du bien suivre ce projet pour sortir autant de connerie en si peu de phrases... clone de GW2 ahahah merci pour ce moment comique au moins on sait que lorsqu'on lira tes interventions on aura pas à te prendre au sérieux.
Citation :
Publié par jamais203
J'aime les gens qui trouvent des excuses quand clairement leur travail est désastreu. On dirait Dead Matter.
- C'est normal c'est le début ( premier jet , blabla)
- Ils ont revamp des choses ( c'est pas mon problème)
- ils vont réajuster ( Et combien de temps ca va prendre ?)
- Pas etre un clone ( c'est un copier coller de GW2 ce jeu lol )

Moi ce que je vois c'est qu'apres 7 ans et 40 millions$ ( oui 7 ans quoi que tu dises!!) ils sont pas foutu de réussir une seule classe complète et la plus facile : le Tank. Qu'après une alpha l'année dernière et les feedbacks, ils arrivent à faire n'importe quoi !
A part contre, montrer des montures, de l'art design, des cosmetiques. Mettre des animations et des effets bien flashy et bien explosifs sur les sorts. Ca ! Ca y va. Aucun problème
Jeu d'épileptique tellement c'est lumineux à l'écran. Mais réussir et finir une classe ca sort de l'impossible.

Y'a pas besoin d'etre un dev ou d'avoir une vison du game dev pour voir que le jeu est a 100 millions d'années lumière de sortir. Et même là on se demande s'il va sortir un jour vu l'avancement castrophique
Vu qu'apres tant d'années on a même pas une classe complète. Et les 2/3 seules qu'on a sont generiques à souhait ou raté. On a aucune idée des upgrades des sorts etc.. Le tank c'est pas un tank
Il reste combien de classe a voir ? + tout les sytemes de l'alpha 2 ?
Tout ca mise sur un serveur avec 10k joueurs et les nodes

Mais tout va bien ! On a juste raté le tank mais pas grave on va réajuster.
Mec faut un peu se réveiller ! C'est un fail.
J'aurai rien dit si au moins cette classe basique (de tout les mmorpg) etait réussi mais là c'est immonde et ca reflete bien le dev et la vision generale de ce jeu
Perso je suis plutôt d accord avec toi mais tu perds to temps pas mal de monde attend ash of creation comme le messie et ça inhale pas mal de copium. On jugera sur pièce à la release.
Bin oui, ça ne sert à rien de piquer des crises de nerf et de se fâcher tout rouge pour une vidéo d'une alpha. De toute façon, on ne saura pas à quoi pourra ressembler le jeu avant au moins la première bêta (allez, avec un peu de chance la fin de l'alpha 2 ?).
Citation :
Publié par jamais203
**Whine whine whine**
Toute cette énergie pour montrer que tu n'y connais rien à rien, que tu ne comprends rien à rien, mais que tu as envie de chialer comme un gosse de 5 ans à qui on a piqué sa sucette, c'est chaud. Bref, je vais me contenter de me foutre de ta gueule, visiblement t'expliquer les choses ne sert à rien.
C'est pas spécialement le tank qui m'a gêné dans cette vidéo perso (Ni le gameplay de Steven -.-), le tank perd l'aggro parfois, bah ouai, normal. D'autant plus que ce que l'on voit là, c'est même pas une classe, mais un archetype, donc c'est bien possible qu'un tank/tank génère encore plus d'aggro.

Par contre, autant jusqu'à maintenant, je trouvais que ça allait, mais les effets nom de diou ! Y'en a trop, c'est une rave party. D'ailleurs, ils étaient pas en full team, faut imaginer le boxon si en plus y'a d'autres groupes à côté.
De même, la vitesse, je trouve le jeu trop dynamique pour du lvl 15.

C'est peut-être les deux combinés qui me font cet effet + le fait que ce soit un CaC (Ca rend plus brouillon) + c'est pas moi qui joue, mais ça me paraît être too much.
Ca va être quoi une fois 50 et buffé ?

En l'état, c'est plutôt ça qui m'inquiète. (Même si on pourra surement désactiver des effets, mais je préférerais avoir quelque chose de plus sobre de base)
Le seul Kickstarter réussi d'un mmorpg pour l'instant c'est Albion Online ; et quand je dis réussi, c'est commercialement. Le jeu en lui-même s'est transformé en une sorte d'hybride sandbox-theme park bien dégueulasse, avec un concept de chargement entre chaque carré de maps qui permet le load camp ganking, et du jeu instancié dans tous les sens, bref un râté monumental.

Moi y'a rien qui m'inquiète vraiment de ce qu'on nous montre de AoC, des combats actions plutôt classiques...Mais en fait limite on s'en fout de ça ; le seul truc important c'est le game design. Quand on va sur le site de AoC on nous promet comme les 10 mmorpgs précédents, un monde façonné par le joueur, et en général on peut constater que toutes ces promesses se sont transformés en gros caca ces 10 dernières années (Albion Online, BDO, Archeage, New World), pour plein de raisons différentes.

Voilà la question que vous devez vous poser, on s'en fout du design combat...est-ce que ce à quoi on va jouer va être intéressant ? Ou est-ce qu'on va encore tout chambouler pour incorporer le misérable "contentons tout le monde et surtout personne", en mélangeant du caca (quêtes journalières) avec de la merde (monde instancié avec du phasing dans tous les sens), où au final, le seul monde façonné par le joueur sera son panel personnel d'achievements pré-déterminés et pathétiques.
De toute façon, si un tank ne perd pas l'aggro, où est le danger? Où est le gameplay?
Bien sûr qu'il faut qu'il perde l'aggro. Pour qu'il se bouge le fion, qu'il utilise d'autres outils, qu'il communique avec son équipe (arrête de deal débile d'archer!!).
On a oublié depuis longtemps le dernier point dans les MMO d'ailleurs. Maintenant c'est kikimètre en couche d'UI et scotch sur le bouton gauche de la souris.
Citation :
Publié par Hidei
Moi y'a rien qui m'inquiète vraiment de ce qu'on nous montre de AoC, des combats actions plutôt classiques...Mais en fait limite on s'en fout de ça ; le seul truc important c'est le game design. Quand on va sur le site de AoC on nous promet comme les 10 mmorpgs précédents, un monde façonné par le joueur, et en général on peut constater que toutes ces promesses se sont transformés en gros caca ces 10 dernières années (Albion Online, BDO, Archeage, New World), pour plein de raisons différentes.
Et oui c'est un peu comme Jean Claude Van damme : le mouvement perpétuel à portée des MMO. Perso vu les vidéos à moins d'un miracle je vois encore un nieme MMO qui va se vautrer si ça reste en l'état.
Citation :
Publié par Electre
8 compétences ?
Si on en croit le wiki :

Citation :
Players can build their characters with the active skills they want on their action bar (hotbar).[174][175][176]
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin oui, ça ne sert à rien de piquer des crises de nerf et de se fâcher tout rouge pour une vidéo d'une alpha. De toute façon, on ne saura pas à quoi pourra ressembler le jeu avant au moins la première bêta (allez, avec un peu de chance la fin de l'alpha 2 ?).

Toute cette énergie pour montrer que tu n'y connais rien à rien, que tu ne comprends rien à rien, mais que tu as envie de chialer comme un gosse de 5 ans à qui on a piqué sa sucette, c'est chaud. Bref, je vais me contenter de me foutre de ta gueule, visiblement t'expliquer les choses ne sert à rien.
Tu m'expliques rien du tout vu que j'ai raison sur toute la ligne.
Vu l'état d'avancement t'es pas près d'avoir une alpha 2. Espère pas cette année ,ni celle d'après.
Une vidéo d'alpha (oui c'estr vrai) . Mais c'est déja pitoyable ! La base du jeu est ridicule et totalement générique. Me sort pas tes trucs de dev ou game design blablabla. Tu cherches des excuses comme tout ceux qui connaissent rien au MMorpg avec des phrases bateaux
- c'est une alpha
- tu connais rien ( Oh merci dev master !)
- t'es un troll

Mais au plus on avance au plus ce jeu ressemble a un scam ou a un star citizen.D'ailleurs les gens commencent a s'en rendre compte
7 ans ! pas une seule classe fini, pas d'archetype !
Et c'est la base du jeu....
Mais oui j'y connais rien. C'est juste des faits.

J'en ai juste marre qu'on me prenne pour un pigeon en nous vendant du rêve alors que clairement ce jeu ressemble de plus en plus a une arnaque
Oh merde on a notre Peuck sur cette section^^ (private joke comprenne qui pourras).

En même temps tes critiques c'est pas trop ici qu'ils faut les répéter mais sur le fofo off.
Citation :
Publié par jamais203
Tu m'expliques rien du tout vu que j'ai raison sur toute la ligne.
En règle générale quand tout le monde te dis que tu racontes de la merde, c'est que tu racontes de la merde.

Regarde n'importe-quelle vidéo de l'alpha de wow de 2003, soit 1 an seulement avant la release officielle, et tu pourras constater par toi-même à quel point le jeu était différent de la 1.0.

Bref, autant je suis ok pour dire que les gens qui défendent l'état d'un jeu en beta finale en expliquant que la release aura corrigé les défauts sont des demeurés, autant je n'ai pas beaucoup plus d'estime pour ceux qui préjugent de la qualité d'un jeu en se basant sur des vidéos d'une alpha d'un jeu ne disposant même pas d'une estimation de date de sortie...

Va prendre l'air, que je saches, t'es pas actionnaire du studio de dev et ces derniers n'ont pas de compte à te rendre. Si la direction que prennent les game designers ne te convient pas, t'es libre d'aller voir ailleurs. In fine, t'es juste un random qui gueule sur un forum francophone et t'as pas plus de légitimité que l'alcoolo du coin qui se croit plus compétent que le sélectionneur de l'équipe de France.
On verra qui à raison n'est-il pas ??
Je ne me suis jamais trompé sur un MMorpg.
Mais bon seule le temps nous le dira ( s'il sort un jour ... et c'est pas demain la veille)
Allez à dans 1 an pour une éventuelle classe fini avec archetype
Bye
Je vous laisse fantasmer sur un flop game et surtout... n'oubliez pas d'acheter les cosmétiques !

Dernière modification par jamais203 ; 31/01/2023 à 10h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés