[Actu] Ashes of Creation illustre le gameplay de son archétype de Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/4/147214-240.jpg
Dans le cadre de son livestream mensuel, le studio Intrepid présente le gameplay du Clerc : une classe de soutien qui valorise les synergies et les combos d'attaques au sein d'un groupe.

On le sait, chaque mois, le studio Intrepid organise un livestream présentant un point de gameplay et le dernier en date était notamment consacré à l’archétype de Clerc – une classe de soutien maniant ici tantôt un bâton à deux mains, tantôt une masse et un bouclier. Un peu moins détaillé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par auldur
Suis le seul qui tilt sur le nombre de spell ?
Moi aussi ça me gonfle ce genre de gameplay. J'y pensais hier en me demandant si ce type de game design venait des hack and slash ou des "MMO asiatiques"
Citation :
Publié par Zeyne
J'ai peur que ça ne traine trop ...
j'ai failli craquer pour l'achat de l'alpha 2 il y a plus d'un an... il y a encore 1 phase d'alpha prévue, 2 phase de béta test sans compter la finalisation du projet. A la vue du niveau de qualité de ce qu'ils veulent produire je te dirais pas avant 2025.
Citation :
Publié par auldur
Suis le seul qui tilt sur le nombre de spell ?
C'est surtout qu'ils sont lvl 14/15. C'est déjà acté qu'il y aura un pool d'une trentaine de skill une fois 50.

Je vais plus ou moins faire le même retour que sur le discord ici :

- Le gameplay de heal de Steven est vraiment pas fameux, mais on sait déjà que les bons heal ne seront pas joué comme ça (Sauf pour déconner)
- Ca fait plaisir de voir du gameplay de groupe, même si c'est pas incroyable, ça reste honnête. J'aurais préféré des mobs plus violents. A aucun moment ils sont vraiment en danger, malgré leur show. J'aurais aimé que ça finisse sur un boss / mob élite qui les éclate.
- Steven a aucun soucis de mana sur son heal. Ca reste de l'ordre du détail à l'heure actuelle, mais la gestion de la mana est inexistante sur son perso.
- La zone est assez grande, bonne chose aussi. Ca veut dire que c'est pensé pour accueillir du monde, et on voit les "spots" intéressant à prendre (= pvp). Après, c'est une zone que je qualifierais de banale, c'était pas moche, c'était pas non plus époustouflant. J'aurais surement aimé quelque chose de plus sombre. Peut-être un travail sur la lumière donnerait un meilleur sentiment.
- C'est pas trop dynamique, ce qui me va bien à leur lvl. Ca leur laisse une marge de progression jusqu'au lvl 50 avec des buffs.
- L'IA des mobs est standard, mais j'en attend pas plus pour ce genre de trash.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 06/12/2022 à 11h44.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est surtout qu'ils sont lvl 14/15. C'est déjà acté qu'il y aura un pool d'une trentaine de skill une fois 50.
Je vais plus ou moins faire le même retour que sur le discord ici :

- Le gameplay de heal de Steven est vraiment pas fameux, mais on sait déjà que les bons heal ne seront pas jouer comme ça (Sauf pour déconner)
- Ca fait plaisir de voir du gameplay de groupe, même si c'est pas incroyable, ça reste honnête. J'aurais préféré des mobs plus violents. A aucun moment ils sont vraiment en danger, malgré leur show. J'aurais aimé que ça finisse sur un boss / mob élite qui les éclate.
- Steven a aucun soucis de mana sur son heal. Ca reste de l'ordre du détail à l'heure actuelle, mais la gestion de la mana est inexistante sur son perso.
- La zone est assez grande, bonne chose aussi. Ca veut dire que c'est pensé pour accueillir du monde, et on voit les "spots" intéressant à prendre (= pvp). Après, c'est une zone que je qualifierais de banale, c'était pas moche, c'était pas non plus époustouflant. J'aurais surement aimé quelque chose de plus sombre. Peut-être un travail sur la lumière donnerait un meilleur sentiment.
- C'est pas trop dynamique, ce qui me va bien à leur lvl. Ca leur laisse une marge de progression jusqu'au lvl 50 avec des buffs.
- L'IA des mobs est standard, mais j'en attend pas plus pour ce genre de trash.
Tu as parfaitement résumé ce qu'on peut voir sur la vidéo
C'est du bashing de bas level, ça permet de voir un peu plus de gameplay mais c'est pas plus transcendant que ça
Un MMO PvP de groupe avec un teamplay qui met en avant les synergies des classes, c’est effectivement un bon signe.
Si à haut niveau, tu as une trentaine de skills, cela devrait être intéressant à tenter de maitriser.
Après, honnêtement, sur la trentaine, j'en espère pas plus d'une quinzaine qui soit véritablement utile en permanence. Il y aura forcement du circonstanciel selon l'activité.

Ou alors c'est une trentaine en tout, mais selon comment on joue le perso, certains seront mis de côté car trop peu utile dans le "build" / peu synergisant.
Pour l'instant plus les devs en montrent niveau gameplay sur Ashe of Creation moins ça me hype ^^ ça a l'air d'être générique, vu et revu 1000 fois (et parfois mieux amené dans des MMO qui ont pourtant fait un bide) et surtout reproposé ici en version discount.

Le peu qu'on a vu des classes en particulier franchement je trouve ça vraiment triste aussi peu de fantaisie, de fun et d'innovation dans ce qui a l'air d'être proposé. Ok j'ai bien compris que c'est supposé être un jeu "back to basic" mais là à ce niveau autant retourner sur EQ....

Si le reste du jeu est aussi baseline en termes de design ce n'est pas bon signe (surtout que les devs avaient promis monts et merveilles).
Citation :
Publié par Zeyne
J'ai peur que ça ne traine trop ...
En même temps ils n'ont que peu de chance de louper le créneau à cause de la concurrence.
CU vient d'avoir 15m$ pour son développement, on peut s'attendre au minimum à encore 3 années de béta et ça avance très lentement. Archeage2 ne sera pas tab target, ça risque de déplaire à pas mal de monde.
Citation :
Publié par auldur
Suis le seul qui tilt sur le nombre de spell ?
mono barre, choisi parmi une trentaine de skills, le reste a la poubelle
ou mieux
ils comptent les évolutions de skill genre : dard de feu < flèche enflammé < éclair de feu < boule de feu ...

le mieux que j'ai vu pour le moment c'est 10 skills + une mini barre de macro alt+F1-F4
Le gameplay de Ashes of Creation c'est juste du copier coller de Guild Wars 2
Je spam mes skills, j'esquive , J'AOE des monstres 4 par 4

Les World Events c'est etre a 50 a spammer tes attaques et spells sur un sac a PV. Tu meurs... tu respawns et tu runs a nouveau sur le sac a pv pour respam tes skills et attaques pendant 15 min. et voilà au suivant

C'est un jeu Asiat mais version western en fait

Dernière modification par jamais203 ; 25/01/2023 à 14h58.
Pour avoir jouer a GW2, je trouve pas trop, ne serait-ce parce que AOC met lourdement l'accent sur la trinité et l'interdépendance entre joueurs, là ou GW2 était clairement sur un modèle de gameplay autonome. Ceci dit, j'espère quand même qu'il n'y aura pas d'esquive et de dash a terme parce que c'est une idée à la con je trouve. En revanche, les worlds events, de par la nature de la rencontre, ça ne pourra jamais être bien plus qu'un spam fest à 50, oui. Parce que si le jeu est pvp et qu'on peut se faire contester son world boss en plein pull, on ne peut bien évidemment pas avoir du pve scripté comme dans une instance et c'est tout l'intérêt du truc.
Citation :
Publié par Vhailör
Pour avoir jouer a GW2, je trouve pas trop, ne serait-ce parce que AOC met lourdement l'accent sur la trinité et l'interdépendance entre joueurs, là ou GW2 était clairement sur un modèle de gameplay autonome. Ceci dit, j'espère quand même qu'il n'y aura pas d'esquive et de dash a terme parce que c'est une idée à la con je trouve. En revanche, les worlds events, de par la nature de la rencontre, ça ne pourra jamais être bien plus qu'un spam fest à 50, oui. Parce que si le jeu est pvp et qu'on peut se faire contester son world boss en plein pull, on ne peut bien évidemment pas avoir du pve scripté comme dans une instance et c'est tout l'intérêt du truc.
S'ils mettent l'accent sur la trinité comme j'ai vu dans l'alpha 1 c'est très, très mal parti en tout cas
Si vendredi ils présentent le tank et qu'ils ont rien changé au niveau des skills et surtout un truc mais indispensable
S'il n'est pas ajouté aux compétences du tank le jeu est foutu d'avance( au niveau PVE )
un Taunt ! Pas de Taunt , pas de Tank, pas de Tank ,pas de PVE !
Quand on met un systeme de threat si tu mets pas un Taunt ca sert a rien ! Pourtant c'est un skill de base ! Mais ils l'ont oublié mdr
Quand j'ai vu le stream live d'un gars jouer Tank et que j'ai vu les skills du codex !Ca m'a sauté au yeux
Pas de Taunt ! Ce fail. Et ca se voit direct en jeu pourtant. Le mec courrait derrière les mob pour essayer de choper l'aggro. C'était hilarant. Alors avec 2/3 creeps sur lui mdr, la fête au desaggro !
Et personne n'a remarqué

Je vais rigoler Vendredi s'il y'en a pas !!!

Dernière modification par jamais203 ; 25/01/2023 à 16h40.
Le taunt n'est absolument pas obligatoire, c'est une facilité, facilité qui peut être indispensable en fonction des mécanismes ou pas...

Si tu savais le nombre de boss que j'ai tank sur différents mmo sans avoir la possibilité de taunt...

La Trinité est quant à elle un plus, plus ta de rôle complémentaire, plus le jeux de groupes en gros groupe est riche.

Dernière modification par derioss ; 25/01/2023 à 19h18.
Citation :
Publié par derioss
Le taunt n'est absolument pas obligatoire, c'est une facilité, facilité qui peut être indispensable en fonction des mécanismes ou pas...

Si tu savais le nombre de boss que j'ai tank sur différents mmo sans avoir la possibilité de taunt...
Alors je vais te dire quand tu mets de la menace dans un jeu, tu dois mettre un Taunt ! Obligé a 100%
Les MMo auxquels tu as joué n'avaient surement une caracteristique de skill : genère de la menace. Si tu mets la mechanique de menace dans un mmorpg t'es obligé de mettre un Taunt, surtout dans des Arpg comme AOC
Je l'ai vu en direct live sur AOC dans l'apha 1, le tank courrait litéralement derrière les monstres pour recupérer l'aggro. J'ai parlé avec lui et il m'a confirmé qu'il etait impossible de garder l'aggro avec plus de 1 creep

je vais te poser une question de gameplay , essaye de me répondre.
Tu es tank ( avec de la menace dans le jeu, c'est ca qu'il faut retenir, le concept de menace !! ) . Tu as (on va dire 4 skills ) qui genèrent de la menace. Tes potes sont derrières et attendent que tu aggro les 2/3 creeps. Ok tu les as. Et là il y a ton mage qui te met un critique AOE de fou. Imagine la menace que ca génère. Ca desaggro les 3 creeps. Comment tu fais pour récuprer l'aggro des 3 en un instant pour eviter qu'ils aillent 2 shots ton mage, le temps que sa menace redescende ?

Dernière modification par jamais203 ; 25/01/2023 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés