[Actu] Zoom sur les donjons ouverts de Throne and Liberty

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Les donjons ouverts pve/pvp sont une bonne chose de mon point de vu.

le problème de ce genre de pvp c’est que ça fini toujours en BUS avec des AOE dans tous les sens.
Message supprimé par son auteur.
A aucun moment le jeu est certif full pvp donc les PVE boys on largement le droit d'y aller de leurs petits commentaires.

La communication reste bancale. Donjons ouverts non instanciés en PVEPVP mais on peut éviter le pvp et le PK si on le souhaite ? Les types en 10 mins de vidéos ont fait l'exploit de ne rien dire au final...

Ca part déjà mal.
Pour moi pvpve dans un donjon de TL c'est le fait que certains joueurs pourront passer en mode PK et foutre le dawa en plein milieu d'un donjon.

Encore une fois rien n'oblige les dèvs a parler du pk avant la sortie d'une première beta.
Sauf erreur, les donjons sont ouverts et suivent donc les mêmes règles que les zones dans lesquelles ils se trouvent : les zones PvPvE impliquent des donjons PvPvE et dans les zones sûres, ils sont PvE (mais je me demande s'il y aura beaucoup de donjons dans les zones sûres, plutôt assimilées à des zones commerciales ou de socialisation). Et les règles applicables dans une zone de chasse sont a priori évolutives : selon les événements et les modificateurs, une zone peut basculer en mode PvE ou PvPvE, et les règles s'appliquent dans toute la zone concernée incluant les donjons ouverts.
Les joueurs ont néanmoins toujours le choix de s'aventurer ou non dans une zone PvP / attendre la fin d'un événement PvP (les événements sont indiqués et le joueur fait ses choix en conscience), s'ils ne veulent pas être confrontés à l'hostilité d'autres joueurs. C'est ce que je comprends des explications communiquées jusqu'à présent sur le caractère "dynamique" de l'univers de jeu.
Citation :
Publié par Ýdalir
Bah en même temps c'est tout le problème.
Ils disent vouloir en faire un jeu PvP et PvE, l'expérience nous à montré que ce n'était pas possible vis-à-vis des publics cibles, parce qu'ont ne peut contenter tout le monde... pourquoi ne pas assumer le PvP finalement ? Comme à son habitude, ça va finir de la même manière que les autres, parce qu'ont souhaite plaire à tous.tes.

A la rigueur, Aion est peut-être mon meilleur souvenir PvE-PvP, mais mécaniquement c'était plus que bien ficelé, au départ... au lieu de faire un nouveau jeu tout pourrie, j'aurais préférer qu'ils ressuiscite Aion, et qu'ils repartent sur de bonnes bases par la suite en version next gen. (Comprenant Openworld ou grosse map type Gw2, graphisme next gen, gameplay renouvelée action, refaire le scenario, etc...). Quel dommage, surtout qu'Aion (et Lineage à son époque) ont été les meilleures licences d'NcSoft il me semble.


Parce que le public "occidental" est d'avantage PvE, alors ces gens qui s'infiltrent sur un MMO qui n'est "pas fait pour eux" éxigent des changements... qui vont à l'encontre du public ciblé. M'enfin, ça ne fait pas tout...
Oui L2 et Aion ont été de bons jeux dans leur début avant de devenir du n'importe quoi. NCSoft a toujours été un peu en retard niveau technologique. La on parle de TL sur unreal 4 après s’il est bien optimisé pourquoi pas.
Mais il est vrai que niveau communication NCsoft à pour le moment dit tous et son contraire.

Plus que le PvE ou le PvP c'est le système d'abonnement ou cashshop qui va déterminer si je vais accrocher ou pas, car depuis quelques années les jeux NCSoft c'est vraiment la mer2 là-dessus. W&S
Citation :
Publié par Uther
C'est ce que je comprends des explications communiquées jusqu'à présent sur le caractère "dynamique" de l'univers de jeu.
et de mon avis tu as bien compris. "clair net et précis"
Age of conan tout le monde était rouge et tu pouvais donc taper sur tout le monde seul tes collègues de guilde étaient vert ou quand tu groupé avec des rouges.

Allods online quel pied les donjons pve tu devais partir en astral pour rejoindre divers donjon puis rentrer avec plein de coffres dans ton bateau que tu pouvais ouvrir uniquement arrivé à ton hangar mais tout le long de la route du retour tu pouvais te faire attaquer en pvp et perdre la totalité de tes coffres.
Age of Conan était vraiment ouf.... Quel gâchis...
Déguilder un pote en loucedé pour lui péter la gueule + taunt sur le "TS" de mémoire.... Putain ce jeu aurait dû être tellement bien.

Allods Online je n'ai plus aucun souvenir du jeu hormis le shop scandaleux si je me souviens bien. Par contre je ne me souviens plus de la temporalité.
Citation :
Publié par Kh0ll
Age of Conan était vraiment ouf.... Quel gâchis...
Déguilder un pote en loucedé pour lui péter la gueule + taunt sur le "TS" de mémoire.... Putain ce jeu aurait dû être tellement bien.
Jamais retrouvé cette sensation dans aucun jeu.
age of conan tu devais faire beaucoup de quêtes de groupes pour monter donc tu faisais connaissance, mais parfois les fin de groupe étaient assez drôle tous courraient dans une direction différente et dégroupaient pour fuirent les dps.
Citation :
Publié par Uther
Sauf erreur, les donjons sont ouverts et suivent donc les mêmes règles que les zones dans lesquelles ils se trouvent : les zones PvPvE impliquent des donjons PvPvE et dans les zones sûres, ils sont PvE (mais je me demande s'il y aura beaucoup de donjons dans les zones sûres, plutôt assimilées à des zones commerciales ou de socialisation). Et les règles applicables dans une zone de chasse sont a priori évolutives : selon les événements et les modificateurs, une zone peut basculer en mode PvE ou PvPvE, et les règles s'appliquent dans toute la zone concernée incluant les donjons ouverts.
Les joueurs ont néanmoins toujours le choix de s'aventurer ou non dans une zone PvP / attendre la fin d'un événement PvP (les événements sont indiqués et le joueur fait ses choix en conscience), s'ils ne veulent pas être confrontés à l'hostilité d'autres joueurs. C'est ce que je comprends des explications communiquées jusqu'à présent sur le caractère "dynamique" de l'univers de jeu.

Dans la vidéo il est dit:
Citation :
La plupart des zones de TL sont sûres. Une fois commencées les compétitions, comme les événements régionaux ou les raids de boss, certaines zones permettent la tenue de combats. Les joueurs peuvent choisir à l'avance d'y participer ou non. Quelle que soit la zone dans laquelle se trouve le joueur, il peut vérifier quels évènements et compétitions y sont prévus, ce qui permet un gameplay stratégique, et assure que les joueurs ne se retrouvent pas dans des situations de JcJ inattendues.

Le monde de TL est composé de zones très diverses, et les compétitions s'appuient sur les historiques de chaque région. Pour les évènements régionaux, tous les joueurs de la région en question peuvent participer. Les joueurs s'affronteront pendant 20 minutes environ afin de monter de rang.
En relisant cela, nous comprenons que toutes les zones sont sûres, sauf pour certaines qui sont en compétitions a travers les événements régionaux ou RB ayant un tag PvP marqué sur ses dernières. Grosso-modo, je comprends que TOUT le monde est en zones sûres, sauf certaines périodiquement durant des compétitions, n'excluant pas les zones avec des donjons. C'est bien cela ?

Dernière modification par Syneor ; 29/12/2022 à 15h47.
Des donjons PvPvE : si tu n'y entre pas -> tu peux pas te faire PK. Si tu y entres -> tu peux te faire PK. C'est plutôt clair pourtant ?

Ceux qui pense que ça va profiter aux gros joueurs ne sont juste pas prêt/fait pour de l'open world. Quand tout le monde a accès à tout de manière non instancié, qu'il y ait du PvP ou non ça profitera au + gros joueurs qui vont squatter les spots intéressants.

Si vous n'êtes pas prêt à accepter que vous n'aurez pas accès à tout le contenu sans rejoindre une structure et/ou vous investir vous devriez rester sur des jeux instanciés qui seront moins frustrant. Ca tombe bien, le marché du MMO en est rempli vous devriez trouver votre bonheur.

Dernière modification par Pandy ; 29/12/2022 à 17h23.
Citation :
Publié par K1ngsTi
A aucun moment le jeu est certif full pvp donc les PVE boys on largement le droit d'y aller de leurs petits commentaires.
C'est pas logique et ça sonne comme un sophisme dit comme ça. Un mmorpg sans PvE n'est pas possible ça ne légitime pas pour autant toutes exigences anti-pvp sur un jeu PvPvE... Tout comme un joueur PvP n'est pas exclusivement PvP il profite aussi du PvE fait aussi des activités PvE de haut niveau...
Parler de "certif full pvp" n'a juste aucun sens, les joueurs dit "pvp" sont implicitement des joueurs PvPvE avec un plus ou moins fort investissement pour le vP ou/et vE.

Dernière modification par Jerau ; 29/12/2022 à 18h07.
Citation :
Publié par touthamone
Age of conan tout le monde était rouge et tu pouvais donc taper sur tout le monde seul tes collègues de guilde étaient vert ou quand tu groupé avec des rouges.
Allods online quel pied les donjons pve tu devais partir en astral pour rejoindre divers donjon puis rentrer avec plein de coffres dans ton bateau que tu pouvais ouvrir uniquement arrivé à ton hangar mais tout le long de la route du retour tu pouvais te faire attaquer en pvp et perdre la totalité de tes coffres.
J'aimais bien le pvp sur Allods aussi, c'était plutôt bien équilibré, sauf pour les raids de donjon, ça me paraissait trop inégal, on se faisait wipe en moins de deux par des high lvl, d'après mon souvenir.
J'ai du mal à comprendre tous les commentaires négatifs, vous avez tous bien vu la présentation de 10 minutes sur laquelle se base cet article ?
Ils parlent de ces donjons avant tout comme d'une zone ouverte, mais dans ce monde ouvert sans temps de chargement où tout le monde est connecté au "même endroit" il y a des régions PVP dynamiques donc qui incluront des donjons qui seront certainement pour certains des lieux PVPVE mais pas activés 100% du temps.
En bref je n'ai lu nulle part que ce jeu sera en open pvp. Divers évènement pvp auront lieu de part et d'autres de la gigantesque map du jeu et les joueurs ont le choix d'y participer ou non.

Citation :
The studio spent a lot of time developing rules for PvP battles. The main goal is to allow players to decide for themselves whether they want to participate in battles with each other or not. Most areas of the game are safe zones. But with the arrival of competitive content, like special events or boss raids, PvP is available in certain places. Players can choose in advance if they want to participate or not. In whatever area the player is in, they can always see what events and competitions are planned and avoid open PvP territories if they wish. Battles last about 20 minutes, and participation in them will bring glory to players.
C'est même marqué sur le site officiel du jeu.

Va falloir que sur ce site les gens aillent se renseigner un peu avant d'écrire toute la haine de leur corps, on se croirait sur un réseau social parfois...
Citation :
Publié par Gigilamoroso
J'ai du mal à comprendre tous les commentaires négatifs, vous avez tous bien vu la présentation de 10 minutes sur laquelle se base cet article ?
Ils parlent de ces donjons avant tout comme d'une zone ouverte, mais dans ce monde ouvert sans temps de chargement où tout le monde est connecté au "même endroit" il y a des régions PVP dynamiques donc qui incluront des donjons qui seront certainement pour certains des lieux PVPVE mais pas activés 100% du temps.
En bref je n'ai lu nulle part que ce jeu sera en open pvp. Divers évènement pvp auront lieu de part et d'autres de la gigantesque map du jeu et les joueurs ont le choix d'y participer ou non.


C'est même marqué sur le site officiel du jeu.

Va falloir que sur ce site les gens aillent se renseigner un peu avant d'écrire toute la haine de leur corps, on se croirait sur un réseau social parfois...
Ce que tu ne prends pas en compte, c'est que ce jeu, est pour beaucoup, la relève de Lineage II qui est attendu depuis de très nombreuses années. L2 a été un énorme succès de son temps et beaucoup de joueurs attendait son digne successeur. Trone & Liberty est censé être la suite de Lineage II puisque le projet était d'ailleurs appelé Lineage Eternal. En tout cas, c'est ce que beaucoup voyaient en ce jeu (une forme de suite). Lineage II était un openPvP, voilà la raison de la déception de pas mal d'entre nous.
Après je n'approuve pas la haine, mais je souhaite juste appuyer mon droit légitime de raisonnement sur mon avis personnel.

Dernière modification par Syneor ; 29/12/2022 à 19h08.
Citation :
Publié par Gigilamoroso

En bref je n'ai lu nulle part que ce jeu sera en open pvp. Divers évènement pvp auront lieu de part et d'autres de la gigantesque map du jeu et les joueurs ont le choix d'y participer ou non.

C'est même marqué sur le site officiel du jeu.

Va falloir que sur ce site les gens aillent se renseigner un peu avant d'écrire toute la haine de leur corps, on se croirait sur un réseau social parfois...
Oui mais là on parle de mécanismes PvP PvE en donjon dont on ignore tout. Tu as un train de retard en posant ton commentaire au mauvais endroit. De + on ignore la part PvP et la part PVE , les régions concernées, quels sont les mécanismes d'obtention du stuff parce que si tu obtiens du stuff de haut niveau uniquement dans ces fameux donjons, ça n'arrange personne . Pour la simple et bonne raison que si ces donjons sont des zones d'affrontement, il fera la part belle aux guildes usines et leurs cortèges de bus de joueurs qui iront s'approprier le terrain régulièrement.

A l'inverse, si NCSoft garantie que le joueur lambda non guildé pourra se stuffer en dehors des donjons, c'est parfait. Si c'est le contraire, c'est mort pour 50% des joueurs.
D'où je rejoins l'idée qu'un donjon mixte PvePvP à forte récompense fera de ce MMO un MMO mort né parce que n'offrant aucune chance aux petites structures et aux joueurs isolés.

En l'absence d'infos sur ces mécanismes, je me garderai de porter un jugement mais je reste vigilant.
Citation :
Publié par Syneor
Ce que tu ne prends pas en compte, c'est que ce jeu, est pour beaucoup, la relève de Lineage II qui est attendu depuis de très nombreuses années. L2 a été un énorme succès de son temps et beaucoup de joueurs attendait son digne successeur. Trone & Liberty est censé être la suite de Lineage II puisque le projet était d'ailleurs appelé Lineage Eternal. En tout cas, c'est ce que beaucoup voyaient en ce jeu (une forme de suite). Lineage II était un openPvP, voilà la raison de la déception de pas mal d'entre nous.
Après je n'approuve pas la haine, mais je souhaite juste appuyer mon droit légitime de raisonnement sur mon avis personnel.
Je n'aurais pas dit mieux. Après être retourné sur le site officiel si c'est vraiment des événements PvP de 20min c'est un peu la loose. Plus qu'a attendre la version coréenne pour voir la réalité dans le jeu.
Citation :
Publié par Goldencrown
D'où je rejoins l'idée qu'un donjon mixte PvePvP à forte récompense fera de ce MMO un MMO mort né parce que n'offrant aucune chance aux petites structures et aux joueurs isolés.

En l'absence d'infos sur ces mécanismes, je me garderai de porter un jugement mais je reste vigilant.
D'accord et en quoi ne pas avoir de PvP corrige ce souci ? Pour rappel, c'est open world donc 1 seul boss/donjon pour tout le serveur.

Tu penses vraiment que les grosses structures ne vont pas scout en double compte ? Et une fois qu'ils l'auront "tag", sans PvP tu comptes faire comment ?

Dernière modification par Pandy ; 29/12/2022 à 19h46.
Ils ont bien insisté sur "un public large". Soit c'est du marketing pour souhaiter la bienvenue aux joueurs PVE , soit on est dans l'argumentaire commercial sincère et on oublie l'open PVP à toutes heures.
Le fait qu'il y ait des évènements PVP horodatés laissent en effet supposer que cela sera. J'attends + d'infos pour connaître les régions d'affrontement PVP et si celles-ci sont pérennes H24 ( ce qui suppose du bi-faction à la ArcheAge ou Bless pour ne citer qu'eux ).
Citation :
Publié par Pandy
D'accord et en quoi ne pas avoir PvP corrige ce souci ? Pour rappel, c'est open world donc 1 seul boss/donjon pour tous le serveur.
Tu penses vraiment que les grosses structures scout en double compte si le boss n'est pas pop ? Et une fois qu'ils l'auront "tag", sans PvP tu comptes faire comment ?
J'ai connu ça sur ArcheAge avec des gros groupes qui se passaient le relais pour surveiller des plantations gigantesques hors propriété avec des équipes en 3X8. D'où mon discours.

Je partais aussi du principe que Donjon = stuff. Je peux aussi me tromper.
Citation :
Publié par Goldencrown
les mécanismes d'obtention du stuff parce que si tu obtiens du stuff de haut niveau uniquement dans ces fameux donjons, ça n'arrange personne.
Pour le moment, aucune info là-dessus, mais si c'est comme dans Lineage 2 qui était un jeu hardcore à l'époque le loots de pièces entières était très rare voir nul. de mémoire 1/20000 pour du grade A et encore moins pour du grade S.
Pour avoir du stuff HL il fallait obligatoirement passer par du crafte qui n'était pas sûr à 100% genre 60% sur certains recipes.

Seuls les Boss de donjon lootaient a hauteur de 40-60% des armures / armes d'ou l'intérêt de farmer les boss de donjons qui avait un repop de 24/48H.

Après, comme il l'a déjà été dit, c'est souvent le groupe qui faisait le plus de dégâts qui lootait les autres groupe n'avait rien. Donc oui peut-être que les donjons seront PvE mais cela n'empêchera pas les guildes HL de prendre les meilleurs spots et meilleurs loots.

Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai connu ça sur ArcheAge avec des gros groupes qui se passaient le relais pour surveiller des plantations gigantesques hors propriété avec des équipes en 3X8. D'où mon discours.

Je partais aussi du principe que Donjon = stuff. Je peux aussi me tromper.
ArcheAge a été développé par créateur de Lineage d'où une certaine ressemblance sur le système de PvPvE stuff et autres.

Dernière modification par darkaustral ; 29/12/2022 à 20h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
De + on ignore la part PvP et la part PVE , les régions concernées, quels sont les mécanismes d'obtention du stuff parce que si tu obtiens du stuff de haut niveau uniquement dans ces fameux donjons, ça n'arrange personne .
Ce qui ferai sens ce serait que les loot soient en rapport avec des activités de guilde, comme des ressources pour construire des armes de sieges ou renforcer le château.
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