[Actu] Zoom sur les donjons ouverts de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/160948-240.jpg
Dans Throne and Liberty, les donjons ont vocation à « connecter » les joueurs : ils sont donc ouverts (et non instanciés), articulé autour d'étages plus ou moins difficiles à atteindre et non linéaires pour que les joueurs définissent leurs propres objectifs et itinéraires.

Par définition, les MMORPG ont vocation à immerger un grand nombre de joueurs dans de vastes univers ouverts. Pour autant, à l’évidence, de plus en plus de MMORPG modernes tendent à scinder leur univers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca peut être sympa les donjons ouverts, ça donne envie de tester en tout cas. Par contre mettre du pvp là-dedans, à moins qu'il y ait un système de pénalité contre le PK abusif ça ne me paraît pas du tout une bonne idée, parce que sans pénalité, c'est open-bar pour les ninja et les KS.
On pari qu'ils vont dégager le PvP des donjons avant la release parce que certains joueurs vont pleurer pour faire changer ça au lieu de tracer leur route car le jeu n'est pas fait pour eux ?

Néanmoins content de retrouver du contenu open world.

Dernière modification par Pandy ; 28/12/2022 à 19h11.
Citation :
Publié par calcifer
Ca peut être sympa les donjons ouverts, ça donne envie de tester en tout cas. Par contre mettre du pvp là-dedans, à moins qu'il y ait un système de pénalité contre le PK abusif ça ne me paraît pas du tout une bonne idée, parce que sans pénalité, c'est open-bar pour les ninja et les KS.
C'est justement l'intérêt dans ce type de jeux non ?
Sauf PvP punitif dissuadant d'en abuser en donjon, le scénario du "Spot taken" pourrait revenir en force et devenir fort déplaisant pour ceux qui ne pourront pas répondre par le nombre face aux guildes usine.

À voir comment l'ensemble s'articule et si l'Open World Seamless n'est pas la tendance maladive du moment qui diabolise un peu trop l'instanciation.
Oui il manque beaucoup d'informations pour dire que ça sera bien.

Quid du loot des trésors "cachées"? Un seul, un chacun pour la team? Le temps de repop du trésor? Style FF11 et c'est la foire aux campeurs (et aux scripts)? Item unique pour chaque compte?

Est-ce le pvpve sera automatique? Alors que va-t-il se passer quand les hlv vont voir les bas levels? Qu'est ce qui empêchera comme l'a dit cerberus d'avoir une team hlv qui bloque l'accès pendant que la guilde ponce le donjon?

C'est toujours sympa dans les idées mais on a jamais la façon dont ça va se passer.
Ou si on l'a, c'est de façon obscure (voir la news d'avant).
Citation :
Publié par Memoris
Mais le PvP ne sera pas comme ArcheAge ? avec des zones qui pop pendant un timer ?
Oui il y aura des events PvP programmés qui passeront toutes une zone en PvP en dehors de ça les zones seront "safe"

Mais il semblerait que les donjons eux, soient de facto PvPvE
Rien de nouveau ça existe dans Lineage 2 depuis Chronique 2004. Cruma tower par exemple est (était) comme cela, un donjon non instancié à multiples niveaux avec une difficulté croissante.
Au début de L2 Le système de PV / PK était pour ma part bien sympa avant qui les développeurs le modifient. Le nom des avatars de base est blanc, quand un joueur blanc tape un autre joueur blanc son nom devient violé pendant quelques secondes et il peut être tapé/tué sans pénalité. Un joueur blanc qui tape un joueur violé devient violé lui aussi.
Un joueur blanc qui tue un autre joueur blanc devient rouge avec des points de Karma négatifs. Un joueur rouge qui est tué a une très forte probabilité de loot des objets (même son arme/bijou/armure ...).
Pour diminuer son Karma il fallait faire une quête spéciale ou PvE des mobs en boucle. Plus des mobs étaient HL plus le nombre de points de Karma diminuait.

Mais bon c'était une autre époque, ou les MMORPG avait un abonnement mensuel sans cashshop et ou les joueurs ne pleuraient pas de mourir en PvP / PK.
Citation :
Publié par darkaustral
Rien de nouveau ça existe dans Lineage 2 depuis Chronique 2004. Cruma tower par exemple est (était) comme cela, un donjon non instancié à multiples niveaux avec une difficulté croissante.
Au début de L2 Le système de PV / PK était pour ma part bien sympa avant qui les développeurs le modifient. Le nom des avatars de base est blanc, quand un joueur blanc tape un autre joueur blanc son nom devient violé pendant quelques secondes et il peut être tapé/tué sans pénalité. Un joueur blanc qui tape un joueur violé devient violé lui aussi.
Un joueur blanc qui tue un autre joueur blanc devient rouge avec des points de Karma négatifs. Un joueur rouge qui est tué a une très forte probabilité de loot des objets (même son arme/bijou/armure ...).
Pour diminuer son Karma il fallait faire une quête spéciale ou PvE des mobs en boucle. Plus des mobs étaient HL plus le nombre de points de Karma diminuait.

Mais bon c'était une autre époque, ou les MMORPG avait un abonnement mensuel sans cashshop et ou les joueurs ne pleuraient pas de mourir en PvP / PK.
Oui le système était clair. Même si baisser son karma en tuant des mobs n'avait aucun sens.

Mais ça fulminait fort quand il y avait du pk en boucle ou du spawn-kill. Les chats généraux étaient bien toxic.
La différence était qu'il y avait beaucoup moins de caisses de résonance qu'aujourd'hui. Ça ne durait que le temps de la bagarre (voulu ou non).
Aujourd'hui tu auras le post twitter, le post reddit, la vidéo youtube, l'harcèlement numérique, le post JoL (peut-être ), la mauvaise publicité envers le jeu, etc...

Certains répètent à l'envie "y aura rien" "ils ont autre chose à faire" mais la réalité c'est qu'on est tellement nombreux à jouer aujourd'hui (comparé à 20 ans) qu'il y aura obligatoirement des comportements toxic répétés.

Enfin, comme d'habitude, ça va chialer sur le pk puis sur le pvp impossible puis sur l'omniprésence du pve. La vitesse d'exécution de ma prédiction sera liée à celles des patchs.
Citation :
Publié par Sephirot
Oui le système était clair. Même si baisser son karma en tuant des mobs n'avait aucun sens.

Mais ça fulminait fort quand il y avait du pk en boucle ou du spawn-kill. Les chats généraux étaient bien toxic.
La différence était qu'il y avait beaucoup moins de caisses de résonance qu'aujourd'hui. Ça ne durait que le temps de la bagarre (voulu ou non).
Aujourd'hui tu auras le post twitter, le post reddit, la vidéo youtube, l'harcèlement numérique, le post JoL (peut-être ), la mauvaise publicité envers le jeu, etc...

Certains répètent à l'envie "y aura rien" "ils ont autre chose à faire" mais la réalité c'est qu'on est tellement nombreux à jouer aujourd'hui (comparé à 20 ans) qu'il y aura obligatoirement des comportements toxic répétés.

Enfin, comme d'habitude, ça va chialer sur le pk puis sur le pvp impossible puis sur l'omniprésence du pve. La vitesse d'exécution de ma prédiction sera liée à celles des patchs.
D'ou un système de serveur PvE et PvP. Tu veux jouer pépère tu te connectes sur le serveur PvE tu veux de l'action tu vas sur le serveur PvP. Personne ne pleure car tous le monde est conscient de son choix.
Des serveurs PVP et PVE ? Histoire qu'au bout de 2 mois les devs remarquent que ya seulement 10% des servs PVP peuplés car personne n'aime rentrer le soir du taff et passer ses 3h30 de jeux à se faire chain par des guildes-RSA qui campent ?
Citation :
Publié par Sephirot
Certains répètent à l'envie "y aura rien" "ils ont autre chose à faire" mais la réalité c'est qu'on est tellement nombreux à jouer aujourd'hui (comparé à 20 ans) qu'il y aura obligatoirement des comportements toxic répétés.
Tout dépend de la taille des serveurs. On a beau être plus nombreux qu'avant à jouer mais si les serveurs sont limités à 2-4k joueurs le nombre de joueurs total ne changera rien.
Citation :
Publié par K1ngsTi
Des serveurs PVP et PVE ? Histoire qu'au bout de 2 mois les devs remarquent que ya seulement 10% des servs PVP peuplés car personne n'aime rentrer le soir du taff et passer ses 3h30 de jeux à se faire chain par des guildes-RSA qui campent ?
Sur WoW Classic les serveurs PvP étaient bien + nombreux que les PvE à la sortie. C'était il y a pas si longtemps que ça.

Comme ça a été dit dans la présentation vous ne pourrez pas vous faire PK sans le vouloir. Et là, vous êtes prévenu que si vous entrez dans un donjon vous pouvez subir du PvP. Donc impossible de se faire camper pendant 3h30 il vous suffit de sortir de la zone.
Citation :
Publié par Pandy
Comme ça a été dit dans la présentation vous ne pourrez pas vous faire PK sans le vouloir. Et là, vous êtes prévenu que si vous entrez dans un donjon vous pouvez subir du PvP. Donc impossible de se faire camper pendant 3h30 il vous suffit de sortir de la zone.
Si je comprends bien, d'après toi pour ne pas subir de camp de PK, il n'y a qu'à éviter les donjons ? Donc tu justifies que les PK puissent empêcher d'autres joueurs de faire un donjon, ça confirme ce que je dis de l'argumentation de certains joueurs PVP: les joueurs pvp imposent leur façon de jouer déloyale, et si les autres joueurs s'en plaignent c'est juste parce que ce sont des chouineurs et des trouillards.

Imposer le pvp dans les donjons est l'idée la plus stupide dont j'ai jamais eu connaissance, c'est précisément l'endroit où pour moi il faut bannir le pvp. Autant je suis favorable à ce qu'il y ait des zones de pvpve qui présentent un enjeu et un challenge accru, mais non, pas en donjon, car c'est exactement l'endroit où les joueurs toxiques peuvent le plus facilement imposer leur anti-jeu.

Je trouve l'idée de donjon ouvert intéressante, mais à la condition que ce soit non-pvp. Parce que sinon, cela donne un avantage tactique déloyal pour les PK qui attaquerait par surprise d'autres joueurs qui se prennent déjà l'aggro du boss. Ca me paraît inconciliable.
Ou alors on parle de donjon, mais ce n'est peut-être pas de vrais donjons qu'ils préparent dans T&L, pas un endroit où on trouve des boss au sens classique, qui imposeraient une vraie stratégie de groupe bien coordonnée.
Bha l'article le dit, plus on s'enfonce plus c'est difficile donc ca sera pour du contenu de groupe , a chaque groupe de défendre leur spot. les meilleurs spot pour les meilleurs guildes. Mais la on parle vraiment du end game. Les premiers donjons, il y aura sans doute asse de mobs pour contenter tout le monde
Citation :
Publié par calcifer
Si je comprends bien, d'après toi pour ne pas subir de camp de PK, il n'y a qu'à éviter les donjons ? Donc tu justifies que les PK puissent empêcher d'autres joueurs de faire un donjon, ça confirme ce que je dis de l'argumentation de certains joueurs PVP: les joueurs pvp imposent leur façon de jouer déloyale, et si les autres joueurs s'en plaignent c'est juste parce que ce sont des chouineurs et des trouillards.

Imposer le pvp dans les donjons est l'idée la plus stupide dont j'ai jamais eu connaissance, c'est précisément l'endroit où pour moi il faut bannir le pvp. Autant je suis favorable à ce qu'il y ait des zones de pvpve qui présentent un enjeu et un challenge accru, mais non, pas en donjon, car c'est exactement l'endroit où les joueurs toxiques peuvent le plus facilement imposer leur anti-jeu.
Tu parles de joueurs PvP qui impose leur façon de jouer alors qu'ils n'imposent rien vu que le jeu est design comme ça. Ceux qui veulent imposer leur vision c'est ceux qui viennent sur un jeu sachant à l'avance comment il est et qui veulent le changer.

Même sans PvP, vu que c'est open world les boss seront campés par les gros joueurs. J'ai du mal à voir comment tu veux avoir un "boss avec une vrai stratégie" en open world. Ca le rendrait intuable car tu ne pourrais pas cordonner les randoms qui viendrait s'inviter ou le boss se ferait zerg.

Il faut aussi voir le système de partage de butin. Si c'est 5 loot/boss t'as pas envie qu'il y ait des mecs qui s'invitent et réduisent tes chances de loot d'où le fait de pouvoir contester le boss.
Encore une fois LA PLUPART DES ZONES SERONT SAFE et pas toute, entre la vidéo ou on nous dit que le pvp ne sera jamais imposé et les donjons pvpve il y a un probleme quelque part nan? Encore une fois ça reste extrêmement vague et je suis sur que le PK interviens dans la plupart des situations et que certaines zones seront full pvp voir pk possible, W&S.
Je ne crois pas que ce soit la meilleure, les mentalités ayant quand même bien changées, je te parles même pas s'il y a des armes qui te permettent de fufu......
Citation :
Publié par darkaustral
Rien de nouveau ça existe dans Lineage 2 depuis Chronique 2004. Cruma tower par exemple est (était) comme cela, un donjon non instancié à multiples niveaux avec une difficulté croissante.
Au début de L2 Le système de PV / PK était pour ma part bien sympa avant qui les développeurs le modifient. Le nom des avatars de base est blanc, quand un joueur blanc tape un autre joueur blanc son nom devient violé pendant quelques secondes et il peut être tapé/tué sans pénalité. Un joueur blanc qui tape un joueur violé devient violé lui aussi.
Un joueur blanc qui tue un autre joueur blanc devient rouge avec des points de Karma négatifs. Un joueur rouge qui est tué a une très forte probabilité de loot des objets (même son arme/bijou/armure ...).
Pour diminuer son Karma il fallait faire une quête spéciale ou PvE des mobs en boucle. Plus des mobs étaient HL plus le nombre de points de Karma diminuait.

Mais bon c'était une autre époque, ou les MMORPG avait un abonnement mensuel sans cashshop et ou les joueurs ne pleuraient pas de mourir en PvP / PK.
Cette époque me manque, ce système de couleurs de pseudos est tellement bien.

Situation 1:

Joueur 1(inactif) Joueur 2(inactif)

Joueur 1 (attaque)Joueur 2(inactif)

Joueur 1 (attaque) Joueur 2(attaque)

Mort d'un des deux joueurs = aucune pénalité

Situation 2:

Joueur 1(inactif) Joueur 2(inactif)

Joueur 1 (attaque)Joueur 2(inactif)

Joueur 1 (PK)Joueur 2(mort)

Mort du PK par un joueur = possibilité de loot de son stuff
ou
Le joueur PK farm du mobs pour descendre son Karma (ce qui rend son pseudo a nouveau blanc ensuite)




Dernière modification par Syneor ; 29/12/2022 à 07h53.
Le jeu m'intéresse pas trop mais je donne mon avis quand meme on est sur jol apres tout héhé...

Il me semble que Albion c'est comme ça, les donjons sont open pvpve (ça date alors c'est peut etre plus le cas), et de mémoire c'etait fun de jouer au chat et la souris dans ces donjons on s'est bien marré.
En open pour ceux qui aiment pvp, le fait de leur donner une carotte (ici les fight/boss/loot de donjon) est une bonne idée je trouve.
Par contre pour pas bloquer les joueurs qui n'ont pas toutes la nuit de dispo, il ne faudrait pas qu'il y ait des objectifs obligatoires de quete/l'histoire dans ces donjons open et ainsi ne pas frustrer ceux qui ne veulent pas pvp.
Ou du moins qu'ils prevoient d'autres choix possibles un peu à la New World pour les donjons avec des quetes de remplacements.
Citation :
Publié par calcifer
Si je comprends bien, d'après toi pour ne pas subir de camp de PK, il n'y a qu'à éviter les donjons ? Donc tu justifies que les PK puissent empêcher d'autres joueurs de faire un donjon, ça confirme ce que je dis de l'argumentation de certains joueurs PVP: les joueurs pvp imposent leur façon de jouer déloyale, et si les autres joueurs s'en plaignent c'est juste parce que ce sont des chouineurs et des trouillards.

Imposer le pvp dans les donjons est l'idée la plus stupide dont j'ai jamais eu connaissance, c'est précisément l'endroit où pour moi il faut bannir le pvp. Autant je suis favorable à ce qu'il y ait des zones de pvpve qui présentent un enjeu et un challenge accru, mais non, pas en donjon, car c'est exactement l'endroit où les joueurs toxiques peuvent le plus facilement imposer leur anti-jeu.

Je trouve l'idée de donjon ouvert intéressante, mais à la condition que ce soit non-pvp. Parce que sinon, cela donne un avantage tactique déloyal pour les PK qui attaquerait par surprise d'autres joueurs qui se prennent déjà l'aggro du boss. Ca me paraît inconciliable.
Ou alors on parle de donjon, mais ce n'est peut-être pas de vrais donjons qu'ils préparent dans T&L, pas un endroit où on trouve des boss au sens classique, qui imposeraient une vraie stratégie de groupe bien coordonnée.
Je vais encore faire une comparaison avec Lineage 2 prélude. Sans pk il était aussi possible de "train" des mobs et de passer à côté d'un joueur/groupe pour qu'il reprenne l'agro. Oui je sais c'est devenu toxique en 2022. Mais il y a quelques années cela mettait du piment dans le framing car ont été jamais Safe d'où la nécessité d'être dans une guilde et de faire des alliances. Car pk ou train un joueur d’une guilde pouvait amener à déclarer une guerre. Et les guerres entre guildes étaient du PvP gratuit sans pénalité de PK.
Le jeu était fait justement pour se mettre sur la gue..le et non Farmer dans son coin pépère.
Le jeu était justement basé sur le multijoueur avec des guildes et des alliances, juste a voir le 1er boss Antharas ou il fallait 100+ joueur pendant 2h minimum pour le tomber. Tout en sachant qu'une guilde ennemie pouvait débarque en plein milieu pour full PvP.

Prenons New World par exemple un MMORPG recent, le jeu est cool avec un système de craft et de récolte vraiment bien foutu mais en End Game tu tournes en rond car à part faire des donjons tu n'as pas vraiment de PvP.

Dernière modification par darkaustral ; 29/12/2022 à 10h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés