[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
LFI c'était le parti de Mélenchon, et tant que le projet était explicitement de porter ce dernier à la présidence ou au moins au second tour en capitalisant sur sa personnalité, on pouvait passer outre certaines choses.
Maintenant, Mélenchon trop vieux et ses fidèles avaient deux choix : se démocratiser, ou devenir un micro-parti, Bompard n'ayant pas la moindre des qualités de Mélenchon (qui sont réelles, tout autant que ses défauts).
Marrant comme l'ego fait faire des bêtises.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas spécialement envie de défendre Quatennens mais ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que ça va conforter nos hommes politiques pourris à continuer de systématiquement tout nier en bloc envers et contre tout afin de se préserver. C'est ce qui fait qu'on a aujourd'hui au gouvernement des membres à la probité malodorante et qui se permettent en même temps de donner des leçons aux autres.
Citation :
Publié par Quint`
LFI c'était le parti de Mélenchon, et tant que le projet était explicitement de porter ce dernier à la présidence ou au moins au second tour en capitalisant sur sa personnalité, on pouvait passer outre certaines choses.
Maintenant, Mélenchon trop vieux et ses fidèles avaient deux choix : se démocratiser, ou devenir un micro-parti, Bompard n'ayant pas la moindre des qualités de Mélenchon (qui sont réelles, tout autant que ses défauts).
Marrant comme l'ego fait faire des bêtises.
M'enfin! Mais être LFI-friendly c'était la vraie gauche qu'ils disaient ceux qui déniaient que l'on puisse se dire de "gauche" est être viscéralement hostile à LFI

En fait LFI (qu'il faudrait rebaptiser LFS: la France Soumise) est typiquement un parti d'extrême-gauche ou il n'est pas nécessaire d'en appeler à la Démocratie puisque le parti détient la vraie vérité qui évidemment émane du peuple.

Mieux vaut en rire avant que d'en pleurer
Petit article intéressant sur la réaction de LFI en mai de cette année pour un député LREM accusé de violence conjugale.

A comparer avec les réactions de l'affaire actuelle.

Extraits :


Citation :
« LREM, quand les auteurs de violences ne sont pas condamnés : présomption d’innocence ! LREM, quand les auteurs de violences sont condamnés : c’est un honnête homme ! Quelle honte. Quel naufrage », tweetait à l’époque la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot.
Citation :
"Inacceptable discours de #Guérini ! Cet homme a été condamné pour violences conjugales ayant entrainé 14j d'ITT ! Pourquoi ose-t-il minimiser les violences faites aux femmes ? parce qu'il s'agit d'un candidat macroniste ! Indigne hypocrisie. "
Le plus drôle ça reste Aurorge Bergé, députée LREM, qui ose critiquer LFI sur le traitement de l'affaire Quatennens. Elle est née avant la honte, elle.


Citation :
Publié par Bali
Je n'ai pas spécialement envie de défendre Quatennens mais ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que ça va conforter nos hommes politiques pourris à continuer de systématiquement tout nier en bloc envers et contre tout afin de se préserver. C'est ce qui fait qu'on a aujourd'hui au gouvernement des membres à la probité malodorante et qui se permettent en même temps de donner des leçons aux autres.
En même temps ça sort d'où ces politiciens qui pourraient croire que faute avouée est pardonnée ? Ils ont 6 ans ?

Je vois pas vraiment ce que ça devrait changer, que les accusés nie ou avouent, à part accélérer le travail de la justice évidemment.
Citation :
Publié par znog
Sinon avec cette querelle de ménage on évacue le vrai problème : l'absence de démocratie à LFI comme on vient de le voir avec le fait que Mélenchon a balancé par la fenêtre un paquet de personnalités du mouvement comme Alexis Corbière, François Ruffin, Raquel Garrido, Éric Coquerel ou Clémentine Autain, la rebelle.
Pire que ça, en lisant plusieurs articles, en écoutant des journalistes et des élus LFI sur le sujet, personne n'a l'air de savoir officiellement QUI a nommé Bompard en éliminant les autres.
Je veux dire, il n'y a même pas des status officiels quelque part qui dise "Mélenchon décide de tout", c'est complètement opaque...

Et l'an dernier c'était déjà ça, Autain et d'autres avaient déjà raconté à l'époque qu'ils n'avaient pas la moindre idée de quelle était l'instance de LFI qui avait nommé Quatennens...
Citation :
Publié par leNabo
J ai vu que Rousseau, "par respect pour les femmes", demande a Adrien Quatennens de démissionner.
Elle est insupportable.
Le gars a été condamné par la justice, on peut passer à autre chose ?
imaginons que Quatennens ait été marié à un homme, aurait-elle parlé de violences conjugales et crié au scandale avec la même vigueur ?
C'est quand même dingue d'attacher une telle importance à ces faits , davantage que si ça avait été autre chose .
Cet acte là aux yeux de Rousseau doit être obligatoirement éliminatoire aux yeux de la fonction de députés, même si on pouvait trouver des excuses à un panel d'autres infractions mais hors de question à celle -ci .
Cette discrimination positive latente que cherchent à instaurer la société et sa frange de fanatiques se couvre de plus en plus souvent de ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
imaginons que Quatennens ait été marié à un homme, aurait-elle parlé de violences conjugales et crié au scandale avec la même vigueur ?
Cette hypothèse n'a ni pertinence ni intérêt.
Citation :
Publié par Quint`
Cette hypothèse n'a ni pertinence ni intérêt.
si, car l'engouement de profiter du rapport homme femme pour défendre la cause du féminisme, fait réagir Rousseau davantage que s'il avait eu n'importe quelles casseroles au cul... Si on demandait à Rousseau un arbre des causes de la destitution d'un député eu égard son infraction, qu'elle mettrait ça dans le tiercé de tête, c'est là ou ça devient pathétique.
Citation :
Publié par Fnord
Pire que ça, en lisant plusieurs articles, en écoutant des journalistes et des élus LFI sur le sujet, personne n'a l'air de savoir officiellement QUI a nommé Bompard en éliminant les autres.
Je veux dire, il n'y a même pas des status officiels quelque part qui dise "Mélenchon décide de tout", c'est complètement opaque...
En fait, si les purgés avaient fait un communiqué de presse 10 minutes avant l'officiel pour dire qu'ils avaient été nommés à la tête du parti, il n'y aurait aucun moyen de différencier le "vrai" organigramme de l'autre.
Le fait qu'il n'y ait aucun formalisme dans le fonctionnement de ce "truc" montre que seule compte les relations de pouvoir, les rapports de force les plus brutaux. Ce n'est pas le fonctionnement d'un parti, d'une administration, ni même d'une armée, c'est celui d'un groupe armé clandestin. Plus j'y songe, plus je trouve ça dingue.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait qu'il n'y ait aucun formalisme dans le fonctionnement de ce "truc" montre que seule compte les relations de pouvoir, les rapports de force les plus brutaux. Ce n'est pas le fonctionnement d'un parti, d'une administration, ni même d'une armée, c'est celui d'un groupe armé clandestin. Plus j'y songe, plus je trouve ça dingue.
Bah ce sont des insoumis quand même. Y compris au formalisme, c'est très petit bourgeois.
Citation :
Publié par zac
imaginons que Quatennens ait été marié à un homme, aurait-elle parlé de violences conjugales et crié au scandale avec la même vigueur ?
C'est quand même dingue d'attacher une telle importance à ces faits , davantage que si ça avait été autre chose .
Cet acte là aux yeux de Rousseau doit être obligatoirement éliminatoire aux yeux de la fonction de députés, même si on pouvait trouver des excuses à un panel d'autres infractions mais hors de question à celle -ci .
Cette discrimination positive latente que cherchent à instaurer la société et sa frange de fanatiques se couvre de plus en plus souvent de ridicule.
Hypothèse pertinente. Ca depend. Quattenens serait plutot un twink ou un bear dans ton scenario ?


Citation :
Publié par zac
Si on demandait à Rousseau un arbre des causes de la destitution d'un député eu égard son infraction, qu'elle mettrait ça dans le tiercé de tête, c'est là ou ça devient pathétique.


Plus sérieusement, ben heu oui, y a des infractions que je jugerais plus ou moins severement quant à estimer si quelqu'un est digne de me représenter où pas.

Quattenens aurait fumé un joint ? Aucun souci.

Quattenens aurait fait, ou aurait fait faire du travail fictif ? ma ligne rouge c'est l'enrichissement personnel sur ce point.

Quattenens aurait touché de l'argent de Vladimir Poutine pour défendre ses intêrets ? dehors.

Quattenens bat sa femme ? dehors.

Oui, le fait de battre son, ou sa partenaire de vie est relativement haut dans ma liste. A peu pres au meme degré que la corruption je dirais en terme de repoussoir.
Un élu ne devrait pas avoir de casier, on a même déjà un délai pour l'effacement du casier. On peut même pas être juré si on a un casier mais par contre sénateur, député ou ministre alors là aucun souci.
On est vraiment tombé aussi bas pour se dire que y'a pas mieux que des délinquants et criminels pour nous représenter?

@zac : je ne comprend pas ce que tu dit. Quatennens n'est plus sous le coup d'une procédure, il a été condamné.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 14/12/2022 à 21h07.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On est vraiment tombé aussi bas pour se dire que y'a pas mieux que des délinquants et criminels pour nous représenter?
ta question tombe sous le cadre de la présomption d'innocence, dans le cas contraire 90 % de la représentativité Française se verrait révoquée du jour au lendemain ..

Citation :
Quattenens bat sa femme ? dehors.

Oui, le fait de battre son, ou sa partenaire de vie est relativement haut dans ma liste. A peu pres au meme degré que la corruption je dirais en terme de repoussoir.
et comme si je l'ai mentionné plus haut, si un élu battait son mari ? Aurait-on droit à la même ferveur défensive ou tout le monde rirait tout de go ?

Dernière modification par zac ; 14/12/2022 à 20h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par zac
ta question tombe sous le cadre de la présomption d'innocence, dans le cas contraire 90 % de la représentativité Française se verrait révoquée du jour au lendemain ..



et comme si je l'ai mentionné plus haut, si un élu battait son mari ? Aurait-on droit à la même ferveur défensive ou tout le monde rirait tout de go ?
Si tu fais l'effort de descendre ton quote d'une ligne, tu auras assez d'informations pour en déduire la réponse.

Mais je pense qu'il sera neanmoins necessaire de t'aider, donc pour expliciter: je vois pas ce que ca changerait. Si une députée battait son mari, dehors également.
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Mais je pense qu'il sera neanmoins necessaire de t'aider, donc pour expliciter:
toute ma vie j'ai adoré qu'on me prenne pour plus con que je suis
S'ils pouvaient en profiter pour virer tous les wokes et communautaristes à la con qui ont fait de l'entrisme, ça pourrait être intéressant, mais je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés