CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
En gros , je comprends que MJ a obtenu un financement pour son moteur de jeu. Qu'en est-il du jeu CU?
Tous les articles de presse mentionnent un MJ vendant son moteur de jeu, mais rien sur le jeu CU pour lequel il a obtenu du financement participatif.

Bref, ça confirme ce que je pense depuis longtemps. MJ = escroc qui est aller chercher du financement participatif pour développer un moteur de jeu, en utilisant le prétexte de développer un jeu.

À mon avis, à quoi vont servir ces 15 M$?
1. À terminer le moteur de jeu.
2. À licencier son moteur de jeu.
3. En varia : possibilité de revendre son studio et son moteur de jeu.

CU sortira-t-il un jour? »»»Jamais!

Dernière modification par Tyrexx ; 24/11/2022 à 18h56.
Citation :
Publié par Japo_naise
Quel intérêt de mettre des ressources dans le développement du craft, compétence ect si le but est de créer uniquement un moteur ?
Faut bien remplir les news xD .

Personne chez CSE te dira que le but final n'est pas de créer un jeu mais un moteur de jeu pour le vendre en gagnant un max de pognon.
La réalité c'est qu'on n'en sais rien, j'avoue pas comprendre quel gage Marc peut offrir aujourd'hui pour avoir autant d'investisseurs dans son projet après 10 ans et ce peu importe l'état dans lequel il est. Par ce que sincèrement, je ne le vois pas vendre son moteur sans vitrine (jeu) ou une démo technique.

J'ai lu les commentaires sous les offres d'emploi et ça en dit long pour moi. Il doit certainement user ces dernières cartouches maintenant.
Par contre son moteur, si il aboutit un jour, il aura +10 ans d'ici qu'il sorte et je ne vois qui il peut intéresser le moment venu compte tenu la concurrence en face.

Perso je ne vois pas la finalité, ça fait très pyramide de ponzi comme dév. J'ai bien fait de pas y foutre un rond au passage, par ce que quelle qu'en soit l'issue, je vois pas comment elle contentera à la fois les investisseurs et les backers tant les objectifs semblent diamétralement opposés aujourd'hui.

Je pense que quand tout s'effondrera, le projet sera tellement vieux et oublié qu'il sera à l'abri des potentiels dramas ou actions collectives, ce qui serait pas si mal jouer au final.

Dernière modification par Eronir ; 25/11/2022 à 14h37.
Citation :
Publié par Toga
Il est déjà dispo depuis l'année dernière sur steam. Et c'est un gros flop.


Sinon, pour une fois, que ce n'est pas Peuck ou Alysion qui remettent une pièce dans le débat sur ce jeu, ça change !
Je sais, MJ indique juste dans l'interview qu'ils veulent sortir Ragnarok de l'accès anticipé pour prouver au monde que leur moteur fonctionne.

https://venturebeat.com/games/city-s...ieval-battles/

Citation :
Jacobs said he hopes to get a version of Final Stand: Ragnarök into the market in a number of months, so the company can prove that its technology works.
En gros Ragnarok sera leur "vitrine" pour le moteur.
Citation :
Publié par Mthieu
Ça fait rêver.
Assez pour que certains y mettent 15 Millions....



Nonnnnn. Ça doit être une blague.


Vivement que "quelque chose" sorte.
Qu'on puisse avoir une vraie discussion.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils ont quoi financer le studio pour encore des années !
Bonne nouvelle si nous avons toujours espoir que CU arrive un jour, sachant que Archeage2 s'éloigne énormément du 1er titre et ne correspond certainement plus aux attentes des anciens joueurs.
Dans le bon sens j'epère.
Citation :
Publié par Thelanas
Je sais, MJ indique juste dans l'interview qu'ils veulent sortir Ragnarok de l'accès anticipé pour prouver au monde que leur moteur fonctionne.

https://venturebeat.com/games/city-s...ieval-battles/



En gros Ragnarok sera leur "vitrine" pour le moteur.
Oui ça devrait ressembler à une vitrine des Champs Elysées mais après le passage d'un groupe de Black Blocks

Dernière modification par Peuck ; 25/11/2022 à 22h11.
Citation :
Publié par Crowzer
Dans le bon sens j'epère.
Le gros point noir est que le système de combat ne sera plus du Tab Target mais plutôt orienté Mmo Asiatique. Et vu qu'il sera crossplateforme, on peut certainement déjà oublier les barres à plus de 10 skill. On aura peut-être d'ici là une bonne surprise.
Quelle bande de rabats joie.
C'est une bonne nouvelle pour l'industrie de mmo en général que des investisseurs veuille bien y mettre du pognon.
Mais non ça râle ça spécule sur des réalités dont vous n'avez pas la moindre idée. Ce qui se passe réellement derrière tout ça vous n'en savez rien de rien et moi non non plus d’ailleurs. Ca pourrait être drôle mais non...
Bref je vais juste me dire que c'est une bonne nouvelle et espérer une suite positive.
Citation :
Publié par guedgued
Quelle bande de rabats joie.
C'est une bonne nouvelle pour l'industrie de mmo en général que des investisseurs veuille bien y mettre du pognon.
Mais non ça râle ça spécule sur des réalités dont vous n'avez pas la moindre idée. Ce qui se passe réellement derrière tout ça vous n'en savez rien de rien et moi non non plus d’ailleurs. Ca pourrait être drôle mais non...
Bref je vais juste me dire que c'est une bonne nouvelle et espérer une suite positive.
Il est certain que cette nouvelle est préférable à une annonce d'un abandon du projet.
Cependant, on va bientôt arriver à 10 ans depuis l'ouverture du kickstarter sans la moindre projection d'un release voir d'une béta2 annonçant la fin des tests techniques.

On peut comprendre que sa gueule ici, sur le forum off et sur reddit.
Citation :
Publié par Japo_naise
On peut comprendre que sa gueule ici, sur le forum off et sur reddit.
Ici ça fait longtemps que cette phase est passée.
On vient pour troller (modérément. Pas taper!) et se remémorer le "bon" vieux temps.
Citation :
Publié par Sephirot
Ici ça fait longtemps que cette phase est passée.
On vient pour troller (modérément. Pas taper!) et se remémorer le "bon" vieux temps.
entre deux trolls, on pourra à présent essayer d'estimer à quel moment MJ a décidé de persévérer sur le projet pour uniquement vendre son moteur, perso je pense qu'il était de bonne foi au début, je ne sais pas à quel moment il a décidé de ne plus développer CU, force est de constater que la levée des fonds de 15 M n'est plus pour CU en lui même, mais bel et bien pour le moteur...
Ceci dit, pour les remboursements, j'ose espérer que nous aurons gain de cause rapidement, l'investissement étant pour un jeu non pas pour un moteur....
Citation :
Publié par zac
Ceci dit, pour les remboursements, j'ose espérer que nous aurons gain de cause rapidement,
Toi tu es toujours dans la phase de déni

Vivement que tu fasses le deuil de ton argent.
Ce qui a le + bloqué et retardé le développement du jeu est la création du moteur. Alors pourquoi arrêter le développement de CU si justement le moteur pourrait être terminé ?

L'évidence est que les 15m$ n'ont pas été donnés par générosité, on peut supposer plusieurs choses.

Le moteur a en effet peut-être été "vendu" Sachant que si il tient ses promesses ça peut être novateur avec les affrontements de masse, destruction avancée et gestion des projectiles.

MJ aurait pu aussi vendre l'exploitation du jeu dans d'autres régions, je doute que ça soit l'Asie mais peut-être le marché Européen. Warhammer & Daoc étaient bien gérés par Goa.

Maintenant qu'ils ont pondu leur annonce des 15m$, on va se taper un silence radio jusqu'à l'anniversaire des 10 ans du KickStarter. Et adieu les Newsletters !

J'irais faire un petit tour In game, histoire de voir si il y a du nouveau.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ce qui a le + bloqué et retardé le développement du jeu est la création du moteur. Alors pourquoi arrêter le développement de CU si justement le moteur pourrait être terminé ?

L'évidence est que les 15m$ n'ont pas été donnés par générosité, on peut supposer plusieurs choses.

Le moteur a en effet peut-être été "vendu" Sachant que si il tient ses promesses ça peut être novateur avec les affrontements de masse, destruction avancée et gestion des projectiles.

MJ aurait pu aussi vendre l'exploitation du jeu dans d'autres régions, je doute que ça soit l'Asie mais peut-être le marché Européen. Warhammer & Daoc étaient bien gérés par Goa.

Maintenant qu'ils ont pondu leur annonce des 15m$, on va se taper un silence radio jusqu'à l'anniversaire des 10 ans du KickStarter. Et adieu les Newsletters !

J'irais faire un petit tour In game, histoire de voir si il y a du nouveau.
Les monthly news deviennent bi-mensuelles, de plus en plus espacées ..

Pas vu l'annonce des 15m, c'est où ?
Citation :
Publié par Somaiz'
Les monthly news deviennent bi-mensuelles, de plus en plus espacées ..

Pas vu l'annonce des 15m, c'est où ?
Brian a link les liens des news dans un post sur le forum officiel.

City State Entertainment Secures More Than $15 Million in Latest Round of Funding | Business Wire

City State Entertainment raises $15M to fund games with massive medieval battles | VentureBeat
Citation :
Publié par Japo_naise
Maintenant qu'ils ont pondu leur annonce des 15m$, on va se taper un silence radio jusqu'à l'anniversaire des 10 ans du KickStarter. Et adieu les Newsletters !
La gêne que va procurer cet anniversaire, j'ai hâte de voir comment CSE va gérer la chose
Officiellement ça sera le 2 avril 2023 d'après le wiki
Citation :
Publié par Bazook
La gêne que va procurer cet anniversaire, j'ai hâte de voir comment CSE va gérer la chose
Officiellement ça sera le 2 avril 2023 d'après le wiki
Si ils arrivent à sortir la béta2 avec un serveur permanent, la première île et un jeu stable, ça pourrait le faire. Mais ils n'ont pas réussi à le faire en 9 ans, je doute qu'ils fassent quelque chose de productif en 5 mois...

On aurait pu se dire qu'ils allaient se bouger étant donné que les finances ne sont pas éternelles, mais maintenant qu'ils ont 15m$ dans les poches, il faut juste espérer que les investisseurs soient très proche du projet et que CSE ait un calendrier à tenir.
Citation :
Publié par Japo_naise
Si ils arrivent à sortir la béta2 avec un serveur permanent, la première île et un jeu stable, ça pourrait le faire. Mais ils n'ont pas réussi à le faire en 9 ans, je doute qu'ils fassent quelque chose de productif en 5 mois...

On aurait pu se dire qu'ils allaient se bouger étant donné que les finances ne sont pas éternelles, mais maintenant qu'ils ont 15m$ dans les poches, il faut juste espérer que les investisseurs soient très proche du projet et que CSE ait un calendrier à tenir.
Le jeu en état de vraie beta sur une à trois îles ce serait le rêve mais franchement je n'y compte pas trop. Ce qui agace pas mal d'anciens backers c'est comment on est tenu à l'écart alors que nombre d’entre nous ont passé plusieurs centaines d'heures en debug, trad ou création de bâtiments (c'est une team de joueurs qui fait la plupart des bâtiments que vous voyez IG)

Quand on a compris qu'Andrew préparait son départ depuis plus d'un an et qu'on a été mis à l'écart & ignorés pendant tout ce temps ça a pas mal fait grincer des dents.

Donc si ça se trouve en fait le jeu est presque achevé et ils ont caché l'avancement hein!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés