Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et ça nécessite quand même un réel talent que de berner tout le monde !
Des tas d'escrocs ne deviennent même pas millionnaires.
Tu peux avoir du talent et de la chance, l'un n'empêche pas l'autre.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il a dit on ne devient pas milliardaire en aillant de la chance = j'ai donné deux exemples de milliardaires qui ont eu un coup de bol (elle a eu de la chance la nana de theranos, de la chance que personne n'ai écouté les lanceurs d'alerte qui ont allerté que rien n'allait dans la boite, mais on a fait la sourde oreille, ça me rappelle une histoire tient !).
Elle a monté un scam, c'est la raison de sa fortune, et la raison de sa perte. La chance n'est qu'annexe.
Quant à SBF, il a monté une formidable plateforme, et il a fait de la merde derrière. La chance n'a pas grand chose à voir non plus.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Theranos c'était une arnaque. Paypal ça n'est pas une arnaque. SpaceX et Tesla non plus.
Elon Musk n'a pas crée paypal, il a crée X.com qui a fusionné avec une autre banque en ligne pour fonder Paypal, qu'il a ensuite revendue.
Musk adore s'approprier le mérite du travail des autres.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Elon Musk n'a pas crée paypal, il a crée X.com qui a fusionné avec une autre banque en ligne pour fonder Paypal, qu'il a ensuite revendue.
Musk adore s'approprier le mérite du travail des autres.
Ça ne contredit pas Eden qui soutient qu'il n'y a pas de hasard dans devenir milliardaire ET le rester. C'est là dessus qu'il était repris initialement.

Je pense qu'un des problèmes est de penser qu'être milliardaire devrait être le résultat d'un quelconque mérite.

Aloïsius serait milliardaire si c'était au mérite que fonctionne l'accumulation d'énergie (d'argent).
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Aloïsius serait milliardaire si c'était au mérite que fonctionne l'accumulation d'énergie (d'argent).
Certainement pas. Même pas millionnaire. Mais c'est gentil quand même


Après, pour moi la phrase "accumulation d'énergie (argent) me fait furieusement penser à ça :
Argent_cell.jpg

Et un des protagonistes de la série peut évoquer Musk.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Ça ne contredit pas Eden qui soutient qu'il n'y a pas de hasard dans devenir milliardaire ET le rester. C'est là dessus qu'il était repris initialement.
Il y a évidement de la chance dans toute réussite. Ne cédez pas au biais du survivant.
Et les licenciements continuent chez Twitter (cette fois dans les départements Sales et Partenaire) :
Citation :
Elon Musk is considering firing more Twitter Inc. employees as soon as Monday, this time targeting the sales and partnership side of the business after mass resignations among engineers on Thursday, according to people familiar with the matter.

[...]

On Friday, Musk asked leaders in those organizations to agree to fire more employees. Robin Wheeler, who ran marketing and sales, refused to do so, the people said. So did Maggie Suniewick, who ran partnerships. Both lost their jobs as a result, the people added.

Wheeler and Suniewick didn’t respond to requests for comment. Twitter, which no longer has a communications department, did not respond to a message sent to its press line.

[...][Wheeler] has helped Musk communicate with advertisers who are wary of Twitter’s changing policies and vision. Several major brands have said they are pausing spending on Twitter.

Source : https://www.bloomberg.com/news/artic...ales-on-monday
Citation :
Publié par Touful Khan
Pour faire maintenant carrière dans des epics, ce n'est pas tant que les gens se touchent la bite que le fait d'avoir trois tonnes de surcouches manageriales useless, ce qui bloque les décisions, ce qui fait que les productifs n'ont plus ou peu de travail. Tout est en attente de validation par quelqu'un, ailleurs, dont tu te demandes ce qu'il fait dans l'organigramme décisionnel.
Bon ils ont aussi 50 jours de congés par an, ça aide pas.
C'est un truc que je dis régulièrement aux opérationnels, le temps managerial n'est pas le même que le temps opérationnel. Le premier s'écoule toujours plus lentement.

On le voit bien avec ce fils sur twitter, au niveau des gens qui bossent dans l'opérationnel twitter est déjà mort, mais les quelques managers qui post ici ne le voit pas encore.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Elle a monté un scam, c'est la raison de sa fortune, et la raison de sa perte. La chance n'est qu'annexe.
Quant à SBF, il a monté une formidable plateforme, et il a fait de la merde derrière. La chance n'a pas grand chose à voir non plus.
Le milieu socio économique dans lequel tu nait influence énormément ta réussite... Holmes, un de ses investisseurs c'était le pote de son père. Musk pareil, leur premier investisseur c'était un ami de la famille.
Et pour SBF, faut déjà la chance de naitre dans une famille de prof de Standford.

Trump n'a aucun talent et est supposément resté milliardaire.

Zangdar a raison, il y a un biais du survivant.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 20/11/2022 à 08h48.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
.

Je pense qu'un des problèmes est de penser qu'être milliardaire devrait être le résultat d'un quelconque mérite.
.
Personnellement effectivement je ne le pense pas, mais du coup, le corrolaire est qu'être milliardaire, ne s'agissant pas d'un quelconque mérite, ne justifie pas d'un quelconque respect ou admiration particulière, et n'est pas un argument pour une quelconque intelligence. D'où le fait de dire que "attendez il est milliardaire quand même !" n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Estal'exilé
On le voit bien avec ce fils sur twitter, au niveau des gens qui bossent dans l'opérationnel twitter est déjà mort, mais les quelques managers qui post ici ne le voit pas encore.
https://twitter.com/MUSExSB19/status...YXU6rMAFA&s=19


En tout cas, pour l'intégration de tweets sur JoL cela n'a jamais été instantané, mais ça devient très lent, je me sens contraint de mettre le lien dessous

cela marcherait avec la même syntaxe pour Mastodon ?

Dernière modification par znog ; 20/11/2022 à 08h59.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Et pour SBF, faut déjà la chance de naitre dans une famille de prof de Standford.
J'ai bien aimé à ce sujet les informations données par Bill Maher sur la maman de ce type...
https://www.youtube.com/watch?v=bjY_QsXETGo (à 31:00)
Elle a écrit en 2013 un bouquin titré "beyond blame" : "la philosophie de la responsabilité personnelle a ruiné la justice criminelle et les politiques économiques. Il est temps de laisser le blâme derrière nous".

Elle pensait certainement aux pauvres victimes de la société qui commettent des crimes. Ou aux riches privilégiés qui bénéficient de leurs privilèges. Mais elle n'a pas pensé qu'en toute logique ça s'appliquerait aux riches privilégiés qui commettent des crimes.
Pourtant, certains ont déjà appliqué cette conclusion logique : https://www.tf1info.fr/international...n-2083515.html

Moralité : ne parlez pas trop vite de "chance" pour le tragique destin de "SBF", victime de sa naissance dans une famille riche, éduqué selon des préceptes d'irresponsabilité, encouragé dans sa conduite par les valeurs de notre société. C'est une victime, m'voyez ?

Je n'ai pas les compétences techniques pour savoir si Musk met en danger son entreprise actuellement. Mais quand je vois cette vidéo, je peux comprendre son envie de tailler dans le gras quand même...

C'est un montage ou une parodie j'espère, parce que le "red wine on tap"... mdr.

Dernière modification par Kumamon ; 20/11/2022 à 09h53.
Donc, une vidéo de 1min 25 montrant les aménités du siège implique que les employés ne font rien des 7 heures 58 minutes 35 secondes restante dans la journée ?

Lisez les commentaires : les mecs ils voient une vidéo de 1 min 25 intitulée "ma journée à twitter" et ils s'imaginent que chez twitter la journée dure 1 m 25.


Bienvenu en 2022. "Ah ! mais il y a un babyfoot, une salle de yoga de 12 m² et une terrasse sur le toit ! C'est bien la preuve qu'ils ne foutent rien ces branleurs !"
En tout cas en ce moment c'est FFA pour envoyer des bananes aux joueurs de foot blacks

Screenshot_20221120_095744_Chrome.jpg
Citation :
New research shows the platform failed to act on 99 out of 100 racist tweets reported to it in the week before the World Cup.
La nature des posts est pourtant flagrante : les injures racistes habituelles
Citation :
100 tweets reported to Twitter. Of those, 11 used the N-word to describe footballers, 25 used monkey or banana emojis directed at players, 13 called for players to be deported, and 25 attacked players by telling them to “go back to” other countries. Thirteen tweets targeted footballers over their English skills.

https://www.theguardian.com/technolo...p-to-world-cup
Citation :
Publié par Aloïsius
Bienvenu en 2022.
Oui bienvenu en 2022, ou les bullshit jobs existent.

Un jolien expliquait plus haut que son entreprise allégée d'une bonne partie de ses employés tournerait aussi bien, voire mieux.
Pour avoir expérimenté la vie dans un jeune boîte branchée et connectée il y a quelques années, je ne peux que souscrire à ses dires.

C'est mon expérience, je suis sûr que d'autres l'ont partagé. Il n'y a rien d'idéologique dans mes propos.
T'aurais pu au moins réagir au vin rouge en libre service, c'est beaucoup plus amusant que la salle de yoga.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, une vidéo de 1min 25 montrant les aménités du siège implique que les employés ne font rien des 7 heures 58 minutes 35 secondes restante dans la journée ?

Lisez les commentaires : les mecs ils voient une vidéo de 1 min 25 intitulée "ma journée à twitter" et ils s'imaginent que chez twitter la journée dure 1 m 25.


Bienvenu en 2022. "Ah ! mais il y a un babyfoot, une salle de yoga de 12 m² et une terrasse sur le toit ! C'est bien la preuve qu'ils ne foutent rien ces branleurs !"
même chose chez Google, babyfoot, restaurants, jeux d'arcade... J'ai par ailleurs entendu qu'il y avait un service de coiffure et de lessive.
(23) Googleplex Full Tour - The Secrets of Google HQ🔥🔥🔥 - YouTube

Il y a deux objectifs, attirer les ingénieurs en leur faisant miroiter de bonnes conditions de travail, et une fois qu'ils y sont, les encourager à y rester beaucoup d'heures

En France, je suis déjà rentré dans la Station F car un ami y a bossé, et ça ressemblait aussi un peu, dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, une vidéo de 1min 25 montrant les aménités du siège implique que les employés ne font rien des 7 heures 58 minutes 35 secondes restante dans la journée ?

Lisez les commentaires : les mecs ils voient une vidéo de 1 min 25 intitulée "ma journée à twitter" et ils s'imaginent que chez twitter la journée dure 1 m 25.


Bienvenu en 2022. "Ah ! mais il y a un babyfoot, une salle de yoga de 12 m² et une terrasse sur le toit ! C'est bien la preuve qu'ils ne foutent rien ces branleurs !"
Ce qui est marrant, c'est que les entreprises savent que les gens ne les utilisent pas/peu
Nous on avait un baby et table de ping pong et personne les utilisait...
Citation :
Publié par Kumamon
Oui bienvenu en 2022, ou les bullshit jobs existent.

Un jolien expliquait plus haut que son entreprise allégée d'une bonne partie de ses employés tournerait aussi bien, voire mieux.
Pour avoir expérimenté la vie dans un jeune boîte branchée et connectée il y a quelques années, je ne peux que souscrire à ses dires.

C'est mon expérience, je suis sûr que d'autres l'ont partagé. Il n'y a rien d'idéologique dans mes propos.
T'aurais pu au moins réagir au vin rouge en libre service, c'est beaucoup plus amusant que la salle de yoga.
Les bullshit jobs existent, mais le fait que Musk ait fait un ultimatum aux restants leur intimant de bosser de façon "extremely hardcore" me laisse penser que ceux qui sont partis (et qu'il faut compenser) devaient faire du boulot qui servait à quelque chose.

Un vrai bullshit job, si on le supprime, ça doit pas gêner ceux qui restent, ou même au contraire leur rendre la vie plus facile.
Citation :
Publié par Kumamon
Oui bienvenu en 2022, ou les bullshit jobs existent.

Un jolien expliquait plus haut que son entreprise allégée d'une bonne partie de ses employés tournerait aussi bien, voire mieux.
Pour avoir expérimenté la vie dans un jeune boîte branchée et connectée il y a quelques années, je ne peux que souscrire à ses dires.

C'est mon expérience, je suis sûr que d'autres l'ont partagé. Il n'y a rien d'idéologique dans mes propos.
T'aurais pu au moins réagir au vin rouge en libre service, c'est beaucoup plus amusant que la salle de yoga.
Et moi j'ai vu des boîtes avec babyfoot et même paddle à disposition des employés (Montpellier, la mer est pas loin), mais où les équipes craquaient les unes après les autres.
Un babyfoot et un cagibis avec des matelas de yoga ça coûte quoi ? Quelques milliers de dollars. Même pas un mois de salaire d'un ingénieur en Californie, dans une entreprise qui en a forcément des centaines.

"ah, ils ont des cubis de vin rouge !". Trop grave. Moi, j'avais des bouteilles de la cave locale posée chaque midi à la cantine du collège. C'était avant, je ne suis pas devenu pochtron pour autant. Et dans un autre bahut, on avait des chaises longues sur une terrasse attenante à la salle des profs.
Pour ce qui est de la rentabilité et du temps de travail que veut Munsk en mettant la pression sur ces salariés, c'est sympa d'ecouter ceux qui font l'inverse...
Il y avait ce matin sur fr inter une emission avec le patron de ldlc dont les salariés sont passés aux 32 (payé 35), il est gagnant a tout pont de vue.
D'ailleurs, les salariés fr travaillent moins que beaucoup en terme d'h sur l'année, mais ont une des productivités les plus elevées. Mais pourtant pour beaucoup, faudrait travailler plus, plus plus. Faire du presenteisme, au detriment de maniere certaine de la productivité.
Le probleme c'est que la plupart des boulots d'aujourd'hui, et c'est particulierement vrai dans le numerique, ca n'est pas une chaine de prod en usine où tu peux cadencer le travail et faire un bete produit en croix : s'il reste Xh de plus, j'aurai donc Y prod de plus. Le stress au boulot doit etre un des plus grand maux de notre epoque. Et il faut savoir perdre du temps pour en gagner.
Y'a un baby à mon taf, il est très rarement utilisé. J'ai dû le voir utilisé 2 fois, à chaque fois au moment où je partais ; c'était probablement une pause alors que eux allaient rester encore plusieurs heures (je pars à 16h). Bah croyez-moi je préfère me barrer à 16h sans pause baby foot que de rester jusqu'à 19 h avec 10 minutes de pause baby foot mdr.
Ce qui est très amusant c'est que Musk, qui se voie comme un visionnaire, est resté au 19ème siècle pour ce qui est de l'organisation du travail.
Je suis persuadé qu'il pense réellement pouvoir faire fonctionner une boite où 90% des employés ont les dents qui raient le parquet et vont bosser h24 pour faire avance leur carrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés