[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Le Qatar a interdit la bière dans la coupe du monde. C'est pas cool, même si fallait pas s'attendre à autre chose.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec Budweiser ???
Citation :
Publié par Aloïsius
Le Qatar a interdit la bière dans la coupe du monde. C'est pas cool, même si fallait pas s'attendre à autre chose.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec Budweiser ???
Budweiser est un sponsor de la coupe du monde.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pensais que tout le monde aurait compris, faut croire que le snobisme anti-bière industriel est moins vendeur ici que sur la taverne.
J'avoue, pendant 2s j'ai vraiment cru que tu avais fauté !

Aprés l'air du tabac, puis de l'alcool, puis de la bière. Maintenant les sponsors c'est pétrole et crypto. Quoique, avec FTX, certaines équipes/sports s'en mordent les doigts je pense.
Curieux de voir qu'elles seront les sponsors à la mode dans 20 ans. Une marque de climatiseur ?
c'est de plus en plus mal barré, le discours d'Infantino qui va calmer tout le monde mdr ... ou pas

Citation :
Le président assiégé de la FIFA, Gianni Infantino, a repoussé les critiques de la Coupe du monde du Qatar un jour avant le début du tournoi après des années de planification.
S'exprimant après des mois d'inquiétude sur le traitement réservé aux travailleurs migrants par le pays, de colère contre ses lois LGBTQ et de doutes sur la légitimité de la décision d'organiser le tournoi là-bas, Infantino a déclaré que l'Europe avait tort de sermonner les Qataris.
"L'Europe ne peut pas donner de leçons de morale au Qatar sur la base de ses propres actions depuis 3 000 ans", a-t-il déclaré samedi. "L'Europe est une grande plaque tournante de la tolérance multiculturelle, mais il y a des choses qui ne sont pas géniales."
"Ils devraient se regarder avant de critiquer", a-t-il ajouté.
Du coup on ne peut pas juger non plus la Russie ni la Corée du Nord ni rien, pratique.


Nan mais avec ce genre de commentaires il vient de se tirer une balle (et je parle pas d'un ballon ) dans le pied quand même, dans le genre de "choses qui ne sont géniales" il a fait fort quand même...
Le plus pathétique reste, une fois de plus, le commentaire de Macron : "Il ne faut pas politiser le sport".

Outre le fait que les grandes compétitions internationales ont toujours été politiques et qu'il a lui-même souvent instrumentalisé le sport pour des raisons politiques, s'il y a bien une grande décision du monde du sport qui a été prise sur des bases et à des fins essentiellement politiques, c'est celle d'organiser une coupe du monde de football dans un pays comme le Qatar.
ça part en couille définitivement

https://www.theguardian.com/football...orld-cup-qatar

Citation :
Le président de la Fifa, Gianni Infantino , a accusé les détracteurs du bilan du Qatar en matière de droits humains d'hypocrisie et de racisme stupéfiants lors d'une attaque bizarre et incendiaire à la veille de la finale de la Coupe du monde 2022.

Dans une diatribe de 57 minutes qui a fréquemment suscité des hoquets d'étonnement, Infantino a affirmé que les nations occidentales n'étaient pas en mesure de donner des leçons de moralité au Qatar compte tenu de leur comportement passé et actuel.

[...]

Incroyablement, il a également balayé l'interdiction de l'alcool dans les stades introduite deux jours avant le coup d'envoi du tournoi, qui a semé vendredi la panique chez les responsables et les sponsors de la Fifa. "Si c'est le plus gros problème que nous ayons pour la Coupe du monde, je vais démissionner immédiatement et aller à la plage pour me détendre", a-t-il plaisanté. « Je pense que si pendant trois heures par jour vous ne pouvez pas boire une bière, vous survivrez.

[...]

Le discours d'Infantino a suscité des critiques immédiates de la part des groupes de défense des droits de l'homme. Nicholas McGeehan, directeur de FairSquare, a déclaré: "Les commentaires d'Infantino étaient aussi grossiers que maladroits et suggèrent que le président de la Fifa obtient ses arguments directement des autorités qataries. La déviation et les bavardages ont toujours été au cœur des efforts de relations publiques du Qatar pour défendre ses échecs de rang, et maintenant ils ont le président de la Fifa qui fait leur travail pour eux.

Amnesty International a également publié une déclaration dans laquelle il déclare : « En écartant les critiques légitimes en matière de droits humains, Gianni Infantino rejette le prix énorme payé par les travailleurs migrants pour rendre possible son tournoi phare – ainsi que la responsabilité de la Fifa à cet égard.
"Les demandes d'égalité, de dignité et de compensation ne peuvent être traitées comme une sorte de guerre culturelle - ce sont des droits humains universels que la Fifa s'est engagée à respecter dans ses propres statuts."
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pensais que tout le monde aurait compris, faut croire que le snobisme anti-bière industriel est moins vendeur ici que sur la taverne.
Désolé, je suis de la team premier degré
J'ai rigolé à ces prévisions. Si ça se confirme, il va y avoir du sel.

France - Angleterre en quart suivi de France - Belgique en Demi.

C'est triste pour lui mais bon, au moins on a une chance d'être champion du monde maintenant.

#chatnoir #lekartingenaction

Plus sérieusement, ça faisait combien de temps qu'il avait des galères niveau physique avec le real ? Ça puait trop cette histoire.
Après il a eu raison de tenter jusqu'au bout, car jouer une coupe du monde, même si les pisses froids vont rajouter "de la honte", c'est incroyable pour un joueur.

Au tour de Varane maintenant.
Pour en revenir à la déclaration de Infantino, je ne vais pas me faire des amis mais je suis d'accord avec lui sur certains points.

Il y a un niveau de virulence contre cette Coupe du Monde que je n'ai jamais connu de mon vivant. Et dans un passé très récent, on a eu les JO en Chine et la WC en Russie.
Le Qatar c'est pas des anges, loin de là, mais c'est des petits joueurs face aux deux autres.

Donc la question, c'est, qu'est-ce qui justifie cette différence dans le nombre et la virulence des critiques ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est loin d’être des petits joueurs.


Benzema out officiellement.
Par rapport à la Chine et ses camps de concentration ? Ou à la Russie et les massacres de civils ?

Si si.
Citation :
Publié par Peleide
Pour en revenir à la déclaration de Infantino, je ne vais pas me faire des amis mais je suis d'accord avec lui sur certains points.

Il y a un niveau de virulence contre cette Coupe du Monde que je n'ai jamais connu de mon vivant. Et dans un passé très récent, on a eu les JO en Chine et la WC en Russie.
Le Qatar c'est pas des anges, loin de là, mais c'est des petits joueurs face aux deux autres.

Donc la question, c'est, qu'est-ce qui justifie cette différence dans le nombre et la virulence des critiques ?
Bah globalement, ils ne tiennent aucune de leurs promesses :
-décision de ne pas servir de bières dans les stades prises 3 jours avant le début de la compétition (alors qu'il y a un mois, ça semblait OK)
-paiement de fans indiens pour défiler avec les maillot du monde entier, et accusation de racisme quand on le pointe du doigt
-paiement de vrais fans pour qu'il fasse de la communication positive mais finalement, vu que les médias disent du mal du Qatar. Suspension du paiement.
-décalage de la coupe du monde en hiver, sans matchs amicaux pour faire monter la sauce. On voit plus les dérives que l'excitation de la compétition. Même si les abus concernant la corruption, l'exploitation des travailleurs sont connus depuis plusieurs années.
-Gianni Infantino se prend pour Dieu. Il était présent au G20. Il veut une coupe du monde tous les 2 ans, pour l'organiser partout dans le monde, et ainsi éviter des décès dans la méditerranée lié à l'immigration. Aujourd'hui, il a déclaré qu'il comprend la discrimination contre les gays parce qu'il était roux quand il avait des cheveux. Et que le football n'était pas politique, qu'on peut organiser des compètes internationales dans l'Iran actuellement. Il y a quelque mois, il a dit que l'immigration des pakistanais au Qatar (avec tous les abus que l'on connaît) était une chance, son père ayant lui même migré de l'Italie vers la suisse pour le travail (et je crois qu'il l'a ressorti aujourd'hui)
Citation :
Publié par Diot
-décalage de la coupe du monde en hiver, sans matchs amicaux pour faire monter la sauce. On voit plus les dérives que l'excitation de la compétition. Même si les abus concernant la corruption, l'exploitation des travailleurs sont connus depuis plusieurs années.
Il me semblait que le décalage en hiver était pour des raisons à la fois écologiques et sportives, pour que les températures soient plus soutenables pour les joueurs.

Selon le Parisien, Benzema est forfait pour la compétition.
Citation :
Publié par Peleide
Pour en revenir à la déclaration de Infantino, je ne vais pas me faire des amis mais je suis d'accord avec lui sur certains points.

Il y a un niveau de virulence contre cette Coupe du Monde que je n'ai jamais connu de mon vivant. Et dans un passé très récent, on a eu les JO en Chine et la WC en Russie.
Le Qatar c'est pas des anges, loin de là, mais c'est des petits joueurs face aux deux autres.

Donc la question, c'est, qu'est-ce qui justifie cette différence dans le nombre et la virulence des critiques ?
Je me souviens des JO de Pékin en 2008, ça n'avait pas été sans heurts, par exemple le long du parcours de la flamme. Item pour Sotchi. Et on reprochait déjà à la Russie son homophobie.
Citation :
Publié par Peleide
Par rapport à la Chine et ses camps de concentration ? Ou à la Russie et les massacres de civils ?

Si si.
Non non. Ils financent et propagent depuis plus de 30ans un islam radical violent et meurtrier, ils ont des valeurs aux antipodes des nôtres et pour eux nous sommes moins que des chiens.

C’est un vaste sujet mais leur casseroles sont des chaudrons plus grands que Geoffroy Guichard.

Sans même parler des faits de corruption avéré autour de l’attribution de cette CDM. Du fait qu’on joue en hiver que les joueurs n’ont pas de prépa et qu’ils arrivent cramés et se blessent à cause d’une première partie de saison condensée.

Que ce n’est même pas un vrai pays, qu’ils peuvent pas accueillir les supporters et que ces mêmes supporters risquent la peine de mort pour un bisou entres hommes et pour de vrai, pas comme soit disant en Russie

Tout comme il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance, il n’y a pas non plus de hiérarchie dans la saloperie, quand tu as du sang sur les mains, on compte pas le nombre de litres.
Citation :
Publié par Diot
Bah globalement, ils ne tiennent aucune de leurs promesses :
-décision de ne pas servir de bières dans les stades prises 3 jours avant le début de la compétition (alors qu'il y a un mois, ça semblait OK)
-paiement de fans indiens pour défiler avec les maillot du monde entier, et accusation de racisme quand on le pointe du doigt
-paiement de vrais fans pour qu'il fasse de la communication positive mais finalement, vu que les médias disent du mal du Qatar. Suspension du paiement.
-décalage de la coupe du monde en hiver, sans matchs amicaux pour faire monter la sauce. On voit plus les dérives que l'excitation de la compétition. Même si les abus concernant la corruption, l'exploitation des travailleurs sont connus depuis plusieurs années.
-Gianni Infantino se prend pour Dieu. Il était présent au G20. Il veut une coupe du monde tous les 2 ans, pour l'organiser partout dans le monde, et ainsi éviter des décès dans la méditerranée lié à l'immigration. Aujourd'hui, il a déclaré qu'il comprend la discrimination contre les gays parce qu'il était roux quand il avait des cheveux. Et que le football n'était pas politique, qu'on peut organiser des compètes internationales dans l'Iran actuellement. Il y a quelque mois, il a dit que l'immigration des pakistanais au Qatar (avec tous les abus que l'on connaît) était une chance, son père ayant lui même migré de l'Italie vers la suisse pour le travail (et je crois qu'il l'a ressorti aujourd'hui)
Citation :
Publié par Belzebuk
Il me semblait que le décalage en hiver était pour des raisons à la fois écologiques et sportives, pour que les températures soient plus soutenables pour les joueurs.

Selon le Parisien, Benzema est forfait pour la compétition.
Entendons nous bien, je ne dis pas que cette coupe du Monde, n'est pas critiquable, loin de là.
Je compare juste la virulence des attaques, les journalistes qui cherchent la moindre polémique derrière chaque grain de sable, ou tous les articles à base de "faut il boyocotter ?" à ce qu'on a connu pour des évènements dans des pays autrement plus coupables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés