[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
Il y'a pas mal de présomption erronées là-dedans, tes raccourcis sont beaucoup trop direct et, surtout, infondés. Je me demande bien sur quoi tu te bases pour affirmer de telles déclarations ? Ca ne m'a clairement pas l'air d'être un avis éclairé
Sur le fait que Andor fait pour le moment un four côté visionnage.
Donc il paraît logique que ceux qui ne regardent pas en tout premier lieu soit ceux qu'Andor va avoir du mal à convaincre.
Citation :
Publié par Nnayl
Je ne me souviens pas de cela dans l'oeuvre originelle de George Lucas. Peut etre que du coup, ce n'est pas lui qui ait créé Star Wars
Les sauts et mouvements de sabre inutiles c'est pourtant du pur Lucas épisodes 1-2-3 quand il a tout décidé en solo.
Citation :
Publié par Thesith
Comment va s'échapper Cassian selon vous ?
C'est un truc que j'ai peut être zappé, mais à quelle date se situe la série exactement?
Peut être qu'il s'échappe pas et qu'il tire ses 6 ans? (ça m'étonnerait, mais bon )
Citation :
Publié par Lli
C'est un truc que j'ai peut être zappé, mais à quelle date se situe la série exactement?
Peut être qu'il s'échappe pas et qu'il tire ses 6 ans? (ça m'étonnerait, mais bon )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5 ans avant l'épisode 4.
Donc il va s'évader.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
pour le spectateur lambda
Ça valait le coup de mettre en gras et de le souligner.
C est nous tous le spectateur lambda.

Je pense que les fans de SW apprécient cette série, tout comme ils apprécient le Mandalorien, les deux sont compatibles.
Ces deux séries ont chacune leurs atouts et faiblesses, on y retrouve l univers SW sous des angles différents.

Par contre pour Andor, comme pour Obi-Wan, il y a forcément ce petit manque d adrénaline pour l histoire du héros, car on connaît déjà la fin de son histoire : il ne peut rien lui arriver, plot armor et deus ex machina activated
Ca existe pas le spectateur lambda. C'est comme ces conneries de ménagères de 40 ans, ça ne correspond à personne de concret, en plus d'être inutilement condescendant.
Et avec lambda, tu as le combo random

Citation :
Publié par Kian/Velatel
comme une licence random type Marvel
Marvel et SW, licences random pour spectateurs lambdas, haha
Citation :
Publié par Nnayl
Y'a bien des gens pour dire que Rogue One c'est pas du Star Wars non plus. D'autres parles de terre creuse et certains sont persuadés quelle est plate. Donc bon...
M'est avis qu'ils vont faire comme pour Rogue One, une petite apparition de Vador ou de Palpatine en mode "Je défonce tout" bien spectaculaire dont les extraits de la scène seront repartagés sur Youtube et les réseaux sociaux et hop, les gens vont la mater aussi et on arrêtera de dire que c'est pas du SW.

Après, on peut pas foutre un Mandalorien, un Jedi ou un bébé Yoda dans chaque série SW non plus, surtout si ça se passe entre l'épisode 3 et le 4, Disney a les droits pour faire un paquet de série SW, ils ont largement de quoi traiter tous les sujets.
Et perso, le côté Empire/Rébellion pour moi c'est du SW, c'est clairement un des thèmes de la première trilogie en fait.
Pareil, je pense aussi qu un caméo va arriver avec un des personnages important de la trilogie originelle.
Une rencontre avec Mon Mothma ? Après tout c est elle qui a mentionner directement la perte de personnes de grande valeur pour obtenir les plans de EN....
Moi j aimerai bien une rencontre entre Cassian et le -général/amiral- officier Ackbar, par exemple a l occasion de son évasion de cette prison ^^
(Ouai, je trouve qu il y a beaucoup d eau qui entoure la prison )
perso je demande rien de tout ça tout comme j'ai pas envie de voir du blade runer, du gattaca ou du thx1138 je veux voir du star wars avec juste un peu d'émerveillement et avec des aliens et des droides.
Boh ça dépend. Le caméo de Saw Gerrera fait par exemple parfaitement sens dans le contexte de la naissance de l'Alliance. Après balancer une scène gratuite avec Palpy ou Vader (ou même Tarkin) alors que la série se situe encore loin des grands cercles de pouvoir, effectivement ce serait juste gratuit.
Citation :
Publié par Gluck
Boh ça dépend. Le caméo de Saw Gerrera fait par exemple parfaitement sens dans le contexte de la naissance de l'Alliance. Après balancer une scène gratuite avec Palpy ou Vader (ou même Tarkin) alors que la série se situe encore loin des grands cercles de pouvoir, effectivement ce serait juste gratuit.
Bha non, si on avait Palpatine s'adressant au Sénat pour parler de la situation en mode "la paix et la sécurité étant menacé, des mesures fortes on du être prise afin de ramener l'ordre dans l'Empire" ou quelque chose du genre ça ferait sens
Ou de le voir au cours d'une rencontre avec le grand chef de la BSI (impossible de me souvenir de son nom...) car après tout il dit bien qu'il a vu Palpatine et à la suite de ça le BSI prend le contrôle sur l'armée. Donc on pourrait avoir une scène Palpatine avec lui, et même encore plus fou, une scène où y a Palpatine et Tarkin sortant d'une réunion avec lui et Tarkin et chef de la BSI qui se croise. Ca serait logique de voir ça.
ca serait moins "gratuit" que Luke qui débarque comme par magie pour récupérer bébé yoda dans The Mandalorian.

J'espère qu'on verra Palpatine après tout c'est mon chef
Là ça serait une sacré baisse de qualité dans la série si on avait une telle scène. Surtout que la vraie nature de Palpatine est connu de très très peu de gens au final.
J'ai retrouvé le nom du mec Wullf Yularen, je suis pas certain que lui sait que Palpatine est un sith par exemple.

En plus faudrait vraiment une sacré raison de voir Palpatine faire usage d'un tel pouvoir. Donc non si on le voit ça sera soit de manière furtive, soit on aura un discours.
Et je vois bien un discours vu la série et l'importance qu'elle donne à l'aspect politique. Donc j'imagine parfaitement une scène avec Palpatine en grande cérémonie s'adressait soit au Sénat soit à la galaxie. Je trouve que ça aurait parfaitement sa place dans la série. (bon après c'est aussi que j'espère voir une telle scène )
Au fait, et pour ceux qui ont joué à SWTOR, c'est moi ou c'est la première fois que Belsavis est mentionnée dans le continuum officiel ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la suite, vu comme ils ont insisté sur les failles du sytème de sécurité (le râtelier de bottes, le garde qui arrive à la bourre après en avoir remplacé un autre dans un autre service), ça me semble acquis que Cassian va finir par s'évader.
Citation :
Publié par Gluck
Oui c'est pas faux, j'imaginais plus du caméo putassier à coup de sabre laser et d'éclair de force.
D'ailleurs un truc sympa de la série c'est de montrer que dans la vie de tous les jours, les jedi et la Force ça n'existe pour ainsi dire pas. Raccord avec un baroudeur comme Solo qui ne croit à rien de ça.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs un truc sympa de la série c'est de montrer que dans la vie de tous les jours, les jedi et la Force ça n'existe pour ainsi dire pas. Raccord avec un baroudeur comme Solo qui ne croit à rien de ça.
en même temps des jedis à cette période là, ils sont mort ou cachés. Disons que mes partenaires enfin sous fifre inquisiteurs raté de l'école de Jedi, ont fait en sorte d'éliminer leur ancien camarade moqueur. Mais même dans ce boulot là, ils n'auront même pas été pleinement efficace laissant la mauvaise graine reprendre.....
Palpatine aurait du confier le boulot à de vrai sith
Citation :
Publié par Thesith
Palpatine aurait du confier le boulot à de vrai sith
C est sur, on voit comment le taff a été bien fait par Dark Maul, Snoke, Vador ou même Dark Sidious
Citation :
Publié par leNabo
C est sur, on voit comment le taff a été bien fait par Dark Maul, Snoke, Vador ou même Dark Sidious
Maul il est mort avant d'avoir pu participer à la purge, lâchement assassiné par un jedi sur un gros coup de chance.....
Snoke pourquoi tu parles de lui, il était même pas là
Vador le traitre tu veux dire, pas étonnant qu'il a bâclé le boulot. C'est même pas un vrai sith, c'est encore un jedi qui a raté son examen.... Il a juste été utile comme cheval de troie pour faire chuter l'empire jedi. Parce qu'on va se mentir, au final un seul sith à lui seul à éliminer les jedis. Personne ne rappelle cette vérité. Un peu comme dire que l'Empire s'est les méchants, alors qu'on voit bien que les soit disant "rebelles" se sont des criminels et des terroristes.

Sidious ? c'est Palpatine, il peut pas à la fois faire chuter l'empire chaotique des jedis, puis diriger l'Empire de paix et d'harmonie, et en même temps aller sur le terrain faire le ménage. A un moment disons les choses, c'est la piétaille qui n'a pas été très efficace. C'est le problème comme je le disais, il fallait confier le boulot à de vrai siths.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Au fait, et pour ceux qui ont joué à SWTOR, c'est moi ou c'est la première fois que Belsavis est mentionnée dans le continuum officiel ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la suite, vu comme ils ont insisté sur les failles du sytème de sécurité (le râtelier de bottes, le garde qui arrive à la bourre après en avoir remplacé un autre dans un autre service), ça me semble acquis que Cassian va finir par s'évader.



Belsavis apparait pour la première fois dans l'UE en juin 2000 (la série moisie sur les yuuzhan vong...). Qui aujourd'hui n'est plus canon mais l'était à l'époque.
Il me semble, mais ce n'est qu'un souvenir, que la planète apparait pour la première fois dans le jeu de 1998 Star Wars: Rébellion. (Qui n'est pas canon par contre vu que l'on peut y faire gagner l'empire)
Sa présence dans le vieux RPG de WEG n'est pas à exclure mais je ne suis pas capable de le vérifier, sachant que ce jeu a créé une importante partie de l'univers SW repris ensuite à gauche et à droite. (L'ISB, c'est eux)
Citation :
Publié par Touful Khan
Belsavis apparait pour la première fois dans l'UE en juin 2000 (la série moisie sur les yuuzhan vong...). Qui aujourd'hui n'est plus canon mais l'était à l'époque.
Il me semble, mais ce n'est qu'un souvenir, que la planète apparait pour la première fois dans le jeu de 1998 Star Wars: Rébellion. (Qui n'est pas canon par contre vu que l'on peut y faire gagner l'empire)
Sa présence dans le vieux RPG de WEG n'est pas à exclure mais je ne suis pas capable de le vérifier, sachant que ce jeu a créé une importante partie de l'univers SW repris ensuite à gauche et à droite. (L'ISB, c'est eux)
C'est pour ça que je parlais du continuum officiel (celui tiré des films et des séries récentes). Parce que sinon, je sais bien que ça date au plus tard de KOTOR. Pour le RPG, je pourrais vérifier si j'arrive à déterrer le bouquin...
Citation :
Publié par Attel Malagate
En tout cas, j'étais étonné de voir une référence aux Ratakas, tellement ces évènements se situent dans un passé extrêmement lointain pour
Et c'est la qu'on voit que le réalisateur et ultra fan du canon et légende star wars et qui s'essayent même aux jeux vidéos.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et c'est la qu'on voit que le réalisateur et ultra fan du canon et légende star wars et qui s'essayent même aux jeux vidéos.
et c'est bien pour ça que dire que l'équipe autour de Andor n'aime pas Star Wars est ridicule. Mince ils vont chercher des références dans les jeux vidéos, les romans, les comics... mais ils aimeraient pas Star Wars ?

C'est fou le nombre de référence par épisode, y a 2 chaines sur youtube qui décryptent les épisodes, et c'est fou tout ce qu'ils trouvent à chaque fois. Certains je les repère pour d'autres pas du tout, mais elles sont bien là et font bien référence à des évènements dans Star Wars . On voit qu'ils en profitent justement pour intégrer des évènements non canon jusque là qui le deviennent. Bref Disney fait du recyclage mais le fait bien, et ça c'est agréable.
On passage ça vient rappeler la richesse de cet univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés