[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lli
Andor c'est le meilleur truc qui soit arrivé à l'univers SW depuis un bon moment! Je surkiff!
pareil, je suis vraiment pas fan de SW même si j'ai regardé les dernières séries D+ et pour une fois j'aime beaucoup.
Tout y est mieux que dans les précédentes. Visuellement c'est de loin la plus réussi, rien ne fait cheap, l'image est hyper léchée, les décors sont tops, il y a un coté THX1138. La musique est excellente et ne sombre pas dans la facilité. La thématique est adulte et nous présente des facettes de l'univers qu'on avait jamais pu voir. Ca a complètement relancé mon intérêt pour la franchise. En même temps j'avais aussi trouvé que Rogue One était le meilleur SW depuis The Empire Strikes Back. Ici on est pas là pour vendre des peluche renard des neige kikoo et ça fait du bien.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le choix du titre de la série est pas terrible, Obiwan tout le monde connaît, Andor je ne suis même pas certain que ceux qui ont vu RO une seule fois se rappelle de lui.
Tout à fait, plutôt qu'un nom de perso random ils auraient du lui donner un titre qui présente le thème, la naissance d'une organisation luttant contre une dictature totalitaire

Dernière modification par kidysputpikii ; 29/10/2022 à 08h55. Motif: Auto-fusion
Je fais partie du public qui apprécie parce qu'on me montre l'univers de SW. Les histoires de Jedi ça fait longtemps que ca ne m'attire plus spécialement, et j'ai par ailleurs cessé de jouer à SWG quand ils ont foutu des Jedi partout à la fin de la première année. Mon rêve dans ce jeu c'était de jouer dans la galaxie lointaine, très lointaine, pas de jouer D4rdSm01. Je recherche la même chose dans les films, livres, etc. Je pense qu'un des succès du défunt UE a été de proposer, en marge des personnages centraux des films, des personnages et endroits n'ayant rien à voir avec la Force.
Après, y'avait du lourd au casting cette semaine.
Ca bide aussi à cause des deux titans qui étaient diffusés en parallèle. C'est d'ailleurs un constat qu'on peut faire sur ce forum : pendant les sorties de House of the Dragons et Rings of Power, y'avait presque que Thesith qui parlait de la série. Depuis que les saison 1 sont terminées, ça recommence à se pointer sur ce fil pour commenter la série.
Le timing de sortie est important, et c'est clair que cette série est dans l'ombre des deux autres, ne serait-ce qu'à cause du marketing.

Dernière modification par Gluck ; 29/10/2022 à 12h06.
Citation :
Publié par kidysputpikii
jeune lecteur, quelqu'un a oublié de prendre ses calmants, pourras-tu découvrir de qui il s'agit ?
Je sais pas, tout le monde ici semble avoir son comportement normal ?
Citation :
Publié par Thorvz
C'est rigolo car page 4 on en parlait déja que Andor, malgré ses nombreuses qualité tapait a coté de la plaque ^^
On est page 4.
Citation :
Publié par Thorvz
C'est rigolo car page 4 on en parlait déja que Andor, malgré ses nombreuses qualité tapait a coté de la plaque ^^
Nuance certains ont décidé que c'était le cas. Tout comme certains ont décidé que ce n'était pas du Star Wars

Quand je vois certaines critiques (je parle pas ici) de gens qui se sont arrêtés disant j'ai vu 30min ça m'a suffit c'est pas du Star Wars, franchement niveau crédibilité de la critique 0

Perso cette critique là c'est celle que je comprends le moins (ou celle qui explique que les scénaristes d'Andor n'aime pas Star Wars....) je vois toujours pas au nom de quoi Andor ce n'est pas Star Wars.
Où il est stipulé que Star Wars il doit y avoir un jedi ? un sith, qu'il doit y avoir un bébé yoda ou des ewoks ou sais je encore. L'univers se prête parfaitement à avoir quelque chose de plus sombre, plus politique.
D'autant que GL lui même avait ouvert le balle avec la prélogie, où justement il avait mis plus de politique, et aussi des moments plus sombre.
Faudrait lui poser la question, mais je pense que de voir justement les entrailles de l'Empire mis à l'écran dans Andor, c'est le genre de chose qui aurait aimé faire s'il avait exploité la licence comme Disney.
C'était pas possible de le faire en film, mais en série ça a parfaitement sa place et c'est parfaitement du Star Wars.
J'ai l'impression que parce que c'est Star Wars, faudrait se contenter comme maximum de The Mandalorian ? série qui a des tas de qualités, mais une paresse d'écriture dans le scénario par moment affligeante bien trop excusé par les fans. Encore une fois je parle pas d'être au niveau de Andor, non juste avoir des attentes un peu supérieur comme le scénario dans la saison2 où ils vont chercher dans une base impériale le lieu où se trouve bébé yoda. Cet épisode le scénario n'a aucun sens, car c'est mal écrit. Mais c'est mal écrit parce que certains ont décidé que y avait pas besoin de se prendre la tête avec Star Wars.

Là l'équipe de Andor montre qu'on peut au contraire exploiter l'univers de Star Wars et relever le niveau. Donc reste à espérer que ça participe à ne plus voir des séries comme boba fett avec une mise en scène et un scénario risible, honteux, insultant envers les fans de Star Wars et du personnage.

Jinkei> On va faire simple parce que pas envie de me prendre la tête, t'as raison, fin de l'histoire.
Y'a bien des gens pour dire que Rogue One c'est pas du Star Wars non plus. D'autres parles de terre creuse et certains sont persuadés quelle est plate. Donc bon...
Surtout je ne sais pas pourquoi, tout le monde est a cran alors que sur le fond tout le monde est d'accord: "C'est une excellent série que presque tout le monde apprécie a regarder".
Mais la virulence des propos parfois, c'est de l'ordre de:

"Super l'actrice, mignonne, joue bien"
"oui tu as raison, elle mérite peut être un oscar. Et ses cheveux bruns sont ouf"
"bruns? ils sont châtains"
"tu déconne ou quoi? T'es con et aveugle et avec des goûts de chiottes"
"je t'emmerde, d'ailleurs imdb dit bien ce que je soutiens, connard"
"ouais mais dans son interview + l'exec de Disney ils disent le contraire"
"ouais mais t'es pas un vrai fan qui lu toute l'UE , retourne dans ton trou"
"oui mais moi j'ai regardé tout le catalogue de couleurs Loréal!"

....

Sérieux des discussions du niveau du sexe des anges quoi. On apprécie la série. On a le droit d'avoir une divergence d'avis si cette série représente l'esprit de Star Wars ou pas (hint: l'esprit de Star Wars n'est pas défini dans un bouquin, chaque fan le définit comme il veut. Pour moi il me faut la Force et/ou beaucoup de Star Destroyers)
Citation :
Publié par Thesith
Où il est stipulé que Star Wars il doit y avoir un jedi ? un sith, qu'il doit y avoir un bébé yoda ou des ewoks ou sais je encore. L'univers se prête parfaitement à avoir quelque chose de plus sombre, plus politique.
Pour le grand public, qui est ce que Disney+ vise, Wulff Yularen ça représente moins SW que Palpatine.

Et bien sûr que dans l'univers SW on peut faire plus sombre et politique que tout ce qui a été fait avant ... Mais du coup qui est ton public ?
Les fans de SW qui ont adoré The Mandalorian risquent de trouver ça chiant.
Ceux qui n'aiment pas SW ne s'y mettront pas.
Le reste des gens ça va dépendre de leur temps et du buzz autour de la série. Mais c'est là que je trouve qu'Andor se retrouve avec certaines mêmes faiblesses que Solo : c'est une histoire que personne n'a demandé et qui est très mal vendue par Disney.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le grand public, qui est ce que Disney+ vise, Wulff Yularen ça représente moins SW que Palpatine.

Et bien sûr que dans l'univers SW on peut faire plus sombre et politique que tout ce qui a été fait avant ... Mais du coup qui est ton public ?
Les fans de SW qui ont adoré The Mandalorian risquent de trouver ça chiant.
Ceux qui n'aiment pas SW ne s'y mettront pas.
Le reste des gens ça va dépendre de leur temps et du buzz autour de la série. Mais c'est là que je trouve qu'Andor se retrouve avec certaines mêmes faiblesses que Solo : c'est une histoire que personne n'a demandé et qui est très mal vendue par Disney.
Non mais on parle d'autre notion que de dire simplement Andor c'est pas Star Wars.
Moi c'est ça que je reproche sur dire Andor n'est pas du Star Wars. Si, simplement oui le public cible n'est pas le même, ici c'est plus mature, plus sombre plus politique.
Donc c'est évident que si on compare avec The Mandalorian, c'est très différent. Mais les 2 séries appartiennent bien pleinement à Star Wars

On peut dire Andor pas grand public, Andor manque de rythme, Andor y a trop de décor/scène qui font penser à Blade Runner etc... Mais pas dire que Andor ce n'est pas Star Wars, je trouve ça ridicule comme accusation.
C'est sans doute la série qui se nourrit le plus de l'UE de Star Wars, avec des tas de référence, et donc sauf à considérer que l'UE ce n'est pas Star Wars, alors Andor c'est bien Star Wars, juste que jusque là on avait pas eu le droit à une série aussi bien écrite. C'est sûr qu'après Boba Fett ça fait un drôle de choc tant y a un univers entre les 2. Et je le dis, ça devrait pas, les scénarios devraient être mieux travailler.

Mais ce qui me fait encore plus bondir c'est osé dire que l'équipe autour de Andor n'aime pas Star Wars, parce que ceux de Boba Fett l'aime eux ?
Vrai question hein, y a aucun respect pour l'univers, aucun pour le personnage qui est devenu emblématique, et 0 respect pour les fans. Mais cette équipe là elle aime Star Wars, mais pas celle de Andor..... Alors que les mecs vont chercher des références dans l'UE connu des plus experts (j'ai déjà cité la fille de Mon Monthma apparemment un mec a retrouvé qu'elle existait dans u comic ou jeu des années 80/90 je sais plus j'ai plus la vidéo sous la main), le BSI c'est typiquement le genre de chose créé dans l'UE jamais cité dans les films sous GL (aucune idée si dasn les séries animés ont mentionnes le BSI) le clin d'oeil dans le dernier épisode au 1er film de GL.
Mince pour des gens qui détestent Star Wars ils font beaucoup d'effort pour aller chercher des références dans l'UE et faire des clin d'oeil appuyé à GL le gars par qui tout a commencé. Effectivement ça ressemble à de la haine de Star Wars et pas de l'amour.... Par contre les scénaristes qui ont pondu l'étron du scénario de Boba Fett, alors eux quelle démonstration d'amour pour le personnage et pour les fans.....


Perso j'espère que Disney+ lâchera pas la série, et ira au bout. J'espère qu'on aura d'autres série mature dans le même registre. Perso je vois bien une série sur les inquisiteurs, l'aspect sombre et même politique s'y prête bien. D'ailleurs c'est une chose que j'ai aimé dans Kenobi, avec ses inquisiteurs qui se tirent dans les pattes essayant d'écraser l'autre pour prendre sa place.
A côté de ça oui faut des séries comme The Mandalorian, mais si Disney pouvait au moins faire semblant de faire un effort sur le scénario....
Faut continuer à enculer les mouches sur le sexe de la série, SW ou pas SW, c est comme ça qu elle fera du buzz !
Emportez le débat sur d autres forums !
Si ça marche et que la série est en TT, Disney sera content et nous pondra une S2
Citation :
Publié par leNabo
Faut continuer à enculer les mouches sur le sexe de la série, SW ou pas SW, c est comme ça qu elle fera du buzz !
Emportez le débat sur d autres forums !
Si ça marche et que la série est en TT, Disney sera content et nous pondra une S2
lol ça risque pas pour ma part, je fréquente que JOL, et je n'interviens pas sur les réseaux sociaux. Je serais bien emmerdé le jour où y aura plus personne sur JOL, car je me sentirais orphelin vu que j'ai nulle part ou aller LOL

Edit
Sinon pour changer de sujet.
Comment va s'échapper Cassian selon vous ?

Perso je vois 4 possibilités
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Il organise une émeute avec les autres prisonniers, mais ça me semble quand même compliqué vu le système de sécurité
2) le BSI arrive à le retrouver, après tout il est dans leur base de donnée maintenant possible qu'il y ait enfin recoupage
3) Comme je l'avais déjà évoqué épisode 5 on le voit planqué son pognon dans la salle de bain, donc je me dis il va réussir à parler à un gardien et le soudoyer. Même si vu là encore le système de sécurité j'y crois de moins en moins à ce scénario.
4) La taupe au BSI (je suis convaincu qu'il y a une taupe qui donne des infos à Luthen c'est l'explication logique sur comment il sait autant de chose) le retrouve et se débrouille pour l'exfiltrer. Mais bon étrange car Luthen veut éliminer Cassian, pourquoi la taupe se donnerait du mal pour le sortir de la prison ? le plus simple faire en sorte qu'il arrive un "accident" à Cassian.

Voilà et vous qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Thesith ; 29/10/2022 à 17h51.
Peux pas m'empecher que l'arret de plan de caméra sur là où ils rangent les bottes protectrices n'est pas un indice pour une évasion/révolte de masse.
Je ne crois pas que les rebelles puissent avoir la moindre idée d'où il est rapidement vu qu'il a changé de planète et de nom rapidement. Idem pour la BSI en fait. Je pense qu'il va racoller à l'intrigue en provoquant une émeute carcérale qui fera grand bruit dans les médias galactiques, ce qui pourrait en outre lever sa tête mis à prix par les rebelles.
Citation :
Publié par Gluck
Peux pas m'empecher que l'arret de plan de caméra sur là où ils rangent les bottes protectrices n'est pas un indice pour une évasion/révolte de masse.
Je ne crois pas que les rebelles puissent avoir la moindre idée d'où il est rapidement vu qu'il a changé de planète et de nom rapidement. Idem pour la BSI en fait. Je pense qu'il va racoller à l'intrigue en provoquant une émeute carcérale qui fera grand bruit dans les médias galactiques, ce qui pourrait en outre lever sa tête mis à prix par les rebelles.
J'ai pensé aussi en voyant la scène la même chose vu comment on insiste dessus, mais y a la même scène quand il planque son "trésor" donc est ce que c'est une fausse piste ou alors c'est pour nous dire "il est observateur".
On verra mais je pense que tu as raison le plus probable ça reste l'évasion.


Citation :
l'initiateur d'une révolte , peut être on a vu que certains discuter par signes a travers les cloisons.
Cette scène, je l'ai trouvé génial. Super émouvante. Pas seulement ce passage mais toute la scène.
Je trouve que les scénaristes ont vraiment eu de super trouvaille sur cette épisode.
Y a pas de sabres lasers qui tournoient de manière inutile et des sauts de 9 m de haut qui n'apportent rien, ce n'est donc pas du star wars pour certains, c'est aussi simple que cela.

Personnellement j'aime bien.
Citation :
Publié par Aragnis
Les fans de SW qui ont adoré The Mandalorian risquent de trouver ça chiant.
Ceux qui n'aiment pas SW ne s'y mettront pas.
Il y'a pas mal de présomption erronées là-dedans, tes raccourcis sont beaucoup trop direct et, surtout, infondés. Je me demande bien sur quoi tu te bases pour affirmer de telles déclarations ? Ca ne m'a clairement pas l'air d'être un avis éclairé

Citation :
Publié par Colsk
Y a pas de sabres lasers qui tournoient de manière inutile et des sauts de 9 m de haut qui n'apportent rien, ce n'est donc pas du star wars pour certains, c'est aussi simple que cela.

Personnellement j'aime bien.
Je ne me souviens pas de cela dans l'oeuvre originelle de George Lucas. Peut etre que du coup, ce n'est pas lui qui ait créé Star Wars

Dernière modification par Nnayl ; 29/10/2022 à 20h13. Motif: Auto-fusion
Comment peux tu croire un seul instant que j'inclue G. Lucas dans mon certains du post précédent ?

PS : Je t'invite à revoir les épisodes 1, 2 et 3 réalisés par G. Lucas par ailleurs. Tu constateras toi même.
Citation :
Publié par Colsk
Comment peux tu croire un seul instant que j'inclue G. Lucas dans mon certains du post précédent ?

PS : Je t'invite à revoir les épisodes 1, 2 et 3 réalisés par G. Lucas par ailleurs. Tu constateras toi même.
Ce n'était pas une agression mais une simple rhétorique, visant à faire percuter certains, sur le fait que SW ne se résume pas qu'à des sabres lasers qui tournoient dans les airs. Et que si on le limitait à cela, on pourrait se poser la question de la légitimité des épisode IV, V et VI a être du SW. Je suis navré de devoir préciser ce fait...
George Lucas, Rolling Stone magazine, 25 août 1977 :


Citation :
“The people are there, the environment is there, the Empire is there, and now [other directors] will start building on [Star Wars]. It’s a competition…friends of mine will want to do a much better film, like ‘I’ll show George that I can do a film twice that good.’ And I think they can.”

Quand il dit « friends of mine », il pense entre autres à Coppola, Scorsese ou De Palma.
Vous pensez vraiment qu’ils auraient fait des aventures familiales avec du fan service, des peluches et des sauts de cabris ?

Le créateur de la franchise donne littéralement son « go » pour que l’univers soit exploré sous d’autres angles plus matures, et y’a des trentenaires ou quarantenaires en slibard devant leur ordi qui nous viennent expliquer ici « ce qu’est Star Wars ».

Andor revient justement aux sources de l’univers, bien avant qu’il ne devienne une pâle copie, d’une pâle copie, d’une pâle copie de lui-même.
Star Wars était devenu un « cahier des charges créatif » pour faire du fric facilement en surfant sur la nostalgie de certains. C’est un petit miracle que cette série existe et surtout que Disney (!) la finance !

Dernière modification par Kumamon ; 29/10/2022 à 20h56.
Citation :
Publié par Kumamon

Andor revient justement aux sources de l’univers, bien avant qu’il ne devienne une pâle copie, d’une pâle copie, d’une pâle copie de lui-même.
Star Wars était devenu un simple « cahier des charges créatif » pour faire du fric facilement. C’est un petit miracle que cette série existe et surtout que Disney (!) la finance !
sur la 1ère partie y a mille débat, perso moi j'ai bien aimé la prélogie, elle a de gros défaut mais j'ai bien aimé quand même. En autre parce qu'elle introduisait une dimension politique dans l'univers qui manquait dans la trilogie originale (enfin elle était là mais très très partielle, évocation de la dissolution du Sénat)
Par contre sur la fin de ce que tu dis là clairement c'est un miracle que Disney ait financé cette série. Perso en voyant les BA je m'attendais à un truc moyen + à bien, mais franchement pas du tout au niveau de ce qui nous ait proposé. Je pensais pas que Disney partirait sur ce genre de série, je m'attendais à quelque chose de plus classique, juste mieux écrit (ce qui aurait déjà été miraculeux )

Et y a tellement de bonne trouvaille en plus, c'est un régale, (j'assume de dire ça même si ça défrise certains). Franchement moi qui était un fan de l'univers, les films m'avaient dégoutté. Là ça me redonne envie à fond de manger matin/midi et soir du Star Wars. Je l'ai dit, je suis prêt à m'infliger 10 saison de Boba Fett si ça me permet d'avoir de temps en temps une série comme Andor.

Perso c'est mon coup de coeur 2022, c'est tellement plaisant de voir une si bonne série de son univers préféré, ça me met de bonne humeur mais je suis aussi d'humeur à descendre ceux qui veulent absolument que ça ne soit pas du Star Wars. Je reconnais je suis d'humeur tatillon sur le sujet, mais mince 10 ans il aura fallu 10 ans d'attente pour que Disney nous propose du très bon. Mais ça valait le coup d'attendre. En espérant qu'il faudra pas 10 ans de plus pour avoir une autre bonne série (enfin surtout en espérant que Disney va aller au bout de Andor.....)
Après j'ai espoir, on va avoir le droit à une série avec Thrawn je désespère pas que la série sera mieux que The Mandalorian, faut pas grand chose pour ça, juste des scénaristes qui sont pas en mode "c'est du star wars, on va pas se prendre la tête". Franchement je demande pas la lune. Ils gardent l'ambiance, déco, personnage secondaire etc... de The Mandalorian qui sont les points fort de la série, et ils bossent juste un peu leur bip de scénario. Rien de plus, et je serais super content.

En tout cas j'espère que les gens feront l'effort au moins d'essayer la série. Perso à tous ceux que j'ai conseillé y compris non fan de Star Wars, j'ai eu de bon à très bon retour, personne ne m'a dit "j'ai lâché". Y a eu certains faiblesses mis en avant, mais globalement vraiment les gens ont pas été déçu jusque là de passer 50min chaque semaine devant la série.
J'ai donc espoir qu'avec le temps, cette série marque les esprits, peut être donc que Disney en tiendra compte et se dira qu'après tout l'investissement n'est pas si mauvais, ça fait une bonne pub. D'ailleurs le mieux qui pourrait arriver à la série c'est d'avoir des récompenses. Les plateforme adore ça, ça leur fait de la pub donc vraiment j'espère que la série aura des récompense comme ça Disney se dira "okay pas un succès niveau audience comme The Mandalorian" mais ça nous fait une sacré pub quand même.
Doucement quand même, on est tous du même côté, on aime tous la série. Vous pouvez le tourner comme vous voulez, pour le spectateur lambda qui consomme du SW comme une licence random type Marvel, cette série c'est pas du SW, c'est tout c'est comme ça.

C'est beaucoup de petits détails qui enrichissent le lore, ça comble des petits interstices, mais clairement c'est pas the big event qu'on est en train de voir.

Et la personne qui a fait un pavé de rage plus haut avait pas non plus tout a fait tord. La série n'apporte pas grand chose à l'univers. Ca remplit des petits trous mais rien de fou.

MAIS ça n'empêche pas que la série est excellente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés