Disney+

Répondre
Partager Rechercher
She-Hulk je trouve que ça reste dans la lignée de l'accident industriel que constitue Love and Thunder.

La dérision et le second degré ça marche quand c'est bien dosé. Là en fait on ridiculise carrément des persos comme Hulk ou Daredevil en les incluant dans cette pantalonnade ridicule.
Il n'y a plus rien d’héroïque, juste une suite de blagues à 2 balles pour pallier à un scénario inexistant.

Je suis bien content d'avoir résilié mon abonnement. A croire qu'ils sont en train d'essayer d'assassiner le genre.
Alors perso, j'ai adoré Andor qui fait franchement honneur à Rogue One qui était probablement le meilleurs film star wars depuis la trilogie originale.

Et ça fait plaisir étant donné que j'ai détesté toutes les séries star wars sorties jusqu'à présent (j'ai trouvé mandalorien assez médiocre).
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La dérision et le second degré ça marche quand c'est bien dosé. Là en fait on ridiculise carrément des persos comme Hulk ou Daredevil en les incluant dans cette pantalonnade ridicule.
Hulk est loin d'y être ridicule vu qu'il y a un rôle de mentor et regagne un peu de crédibilité après avoir été massacré dans Infinite War et Endgame.

Daredevil a eu droit à une introduction très classe dans le MCU, plus acrobatique, un peu plus "super" et toujours avec une certaine violence dans ses combats.

Les seuls véritablement ridiculisés sont des super vilains de seconde zone donc c'est assez osef.
Citation :
Publié par Aragnis
Hulk est loin d'y être ridicule vu qu'il y a un rôle de mentor et regagne un peu de crédibilité après avoir été massacré dans Infinite War et Endgame.
Quelle crédibilité ? Il juste là pour servir de faire-valoir. Tu veux dire, avec Jen qui après l'avoir sauvé comme une grande (l'exact inverse du comic) réussit mieux les exercices qu'il lui donne que lui, avec ce gimmick de smart Hulk béni oui-oui qui ne correspond pas du tout au personnage de Banner (et qui vient effectivement de Endgame)
Qui lui explique qu'elle sait beaucoup mieux gérer le stress et ses émotions que lui alors qu'il a eu toute l'armée américaine et le SHIELD au cul, qu'il a du gérer le fait qu'il a quasiment détruit une ville en se battant contre Iron Man, qu'il a tenté plusieurs fois de se suicider, et malgré tout ça qu'il a sauvé le monde plusieurs fois ?
Mais que quand un mec explique son boulot à Jen ou lui fait une remarque déplacée dans la rue, c'est plus grave.
Cette scène dès l'intro était juste lunaire, et a réussi à faire d'Hulk un bouffon et Jennifer personnage détestable.
Cette série est bien une catastrophe industrielle.
Tu as mal regardé l'épisode ou tu n'en as retenu que ce que tu veux parce que dans le pilote elle ne réussit pas tout mieux vu que par exemple sur le lancer de roche Hulk lui montre qu'en réalité il est beaucoup plus fort qu'elle en envoyant un rocher dans l'espace.
Quand à la gestion de la colère, la série a montré que c'était plus de la prétention de la part de Jen qu'une vérité. Et plus que de te braquer, la voir dire qu'elle gère mieux le stress que son cousin vu tout ce qu'il a subit aurait dû te faire comprendre qu'elle est une grande gueule.
Au final Banner a eu raison sur toute la ligne, le bouffon ce n'est pas lui mais Jennifer.

Dernière modification par Aragnis ; 16/10/2022 à 07h29.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
On va bien finir par trouver le pattern des séries qui se font défoncer et de ceux qui les défoncent.
Toujours curieux de le savoir ! À titre personnel, j'ai beaucoup aimé ; je l'ai regardée en quelques jours et c'est une de mes préférées avec Falcon & The Winter Soldier.

J'aime beaucoup la présence de nombreux personnages du MCU, surtout que la série permet d'expliquer certains éléments des films, par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat entre l'Abomination et Wong dans Shang-Chi.



Au final, j'ai l'impression que la série est assez proche de ce qu'il y avait dans le dernier Doctor Strange, mais de manière positive cette fois : on apprend beaucoup plus de choses sur les autres personnages du MCU que sur Jennifer Walters, qui est en réalité super anecdotique. Mention spéciale au :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Traitement de l'Abomination, clairement le MVP de la série.



Un bon rythme global, de bonnes musiques, une bonne actrice et quelques scènes notables, en particulier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La séquence méta à la fin de l'épisode 8. Bon, ok, et tout le passage chez Marvel Studios, évidemment.



Je ne crois pas avoir ri une seule fois devant la série, mais ça ne m'a pas dérangé ; je n'ai pas besoin de rire devant une série pour que ce soit drôle. De même, la série est super woke, mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant non plus, car c'est à chaque fois assez anecdotique. En revanche, même si j'adore les épisodes courts, ne pouvoir facilement skipper ni le générique de cinq minutes ni le récap des épisodes précédents, c'est quand même bien relou.

Citation :
Publié par Aragnis
Au final Banner a eu raison sur toute la ligne, le bouffon ce n'est pas lui mais Jennifer.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette interprétation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage chez Marvel Studios est sympa, mais cela supprime tout enjeu de la fin : elle est complètement blanchie sans que ce ne soit justifié, ni qu'on remarque une remise en question de sa part.

Elle dit dans le dernier épisode que la série parle de la gestion de la double identité Jennifer Walters/Miss Hulk... mais en fait, cet élément est à peine abordé. Oui, on le voit souvent de manière périphérique :
- La perte de son emploi et son nouveau travail, dans lequel elle doit être dans sa forme de Miss Hulk.
- Le compte sur la plateforme de rencontre.*
- Le procès contre Titania.
- Le mariage.

Tout ça, c'est super, mais c'est en réalité super anecdotique à chaque fois. Au mariage, on voit juste son envie d'être belle (oui, cela paraît étrange de la part de Tatiana Maslany). Sur la plateforme, c'est juste une question de popularité (idem) et le procès est juste lié au nom qu'on lui donne... tout ceci est ultra secondaire. Sa gestion de ses pouvoirs et de sa colère, sa vie d'avocate... tous ces éléments sont presque entièrement passés sous silence.

* : qui est au passage peu crédible. Jamais une fille n'a aucun match sur une telle plateforme, surtout avec son physique, même en mettant la pire bio et la pire photo du monde.
Citation :
Publié par Alandring
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jamais une fille n'a aucun match sur une telle plateforme, surtout avec son physique, même en mettant la pire bio et la pire photo du monde.
C'est sûrement LE point le moins crédible de la série .
Citation :
Publié par Alandring
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais cela supprime tout enjeu de la fin : elle est complètement blanchie sans que ce ne soit justifié, ni qu'on remarque une remise en question de sa part.
J'aime bien ce choix de proposer une comédie avec un fond de super héros plutôt qu'une vraie histoire de super héros (même si la frontière est pas très bien marquée chez Marvel avec de la comédie glissée dans toutes leurs productions).
Mais quitte à faire une comédie juridique, ils auraient pu développer cet aspect un peu plus (avoir des cas un peu plus sérieux - l'Abomination était une ligue au dessus du reste - et avec des résolutions demandant un peu plus d'ingéniosité) et surtout avoir un minimum de cohérence vis à vis de ces éléments.
On a une personne qui attaque un tribunal (pour une raison pas vraiment expliquée il me semble ?) et à qui il n'arrive pas grand chose et reste une figure médiatique dépeinte positivement. Une autre qui attaque une télé (pour éviter qu'elle montre des choses privées) et qui se retrouve en prison haute sécurité, peut être libéré à condition d'avoir un bracelet électronique surveillant l'utilisation de ses pouvoirs et devient une menace dans les médias.
On a une personne qui utilise ses pouvoirs malgré son bracelet et repart en prison pour 10 ans. Une autre qui utilise ses pouvoirs malgré son bracelet et c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Je n'ai pas réussi a faire la série, je trouve ça trop nul.
Mais lorsqu'un pote m'a dit, à il y a le fils de Hulk aussi dedans... Dans mes souvenir il était assez classe comme personnage.

Puis la je fais une recherche image de la version de la série... Non mais il lui ont fait quoi

Franchement le MCU depuis qu'il y a D+, c'est de pire en pire par rapport aux comics
Et j'ai peur pour mes personnages préférés (les X-Mens), je suis sur qu'ils peuvent faire pire que les 3 derniers films :/
Citation :
Publié par Peredur
J'aime bien ce choix de proposer une comédie avec un fond de super héros plutôt qu'une vraie histoire de super héros (même si la frontière est pas très bien marquée chez Marvel avec de la comédie glissée dans toutes leurs productions).
Mais quitte à faire une comédie juridique, ils auraient pu développer cet aspect un peu plus (avoir des cas un peu plus sérieux - l'Abomination était une ligue au dessus du reste - et avec des résolutions demandant un peu plus d'ingéniosité) et surtout avoir un minimum de cohérence vis à vis de ces éléments.
On a une personne qui attaque un tribunal (pour une raison pas vraiment expliquée il me semble ?) et à qui il n'arrive pas grand chose et reste une figure médiatique dépeinte positivement. Une autre qui attaque une télé (pour éviter qu'elle montre des choses privées) et qui se retrouve en prison haute sécurité, peut être libéré à condition d'avoir un bracelet électronique surveillant l'utilisation de ses pouvoirs et devient une menace dans les médias.
On a une personne qui utilise ses pouvoirs malgré son bracelet et repart en prison pour 10 ans. Une autre qui utilise ses pouvoirs malgré son bracelet et c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
Ouais, d'accord aussi... mais Hulk, dans l'imaginaire général, est dangereux. Même si Banner tente de laisser une image positive, l'image de Hulk est toujours très négative. Suffirait de pas grand chose pour que cette peur revienne.

Mais bon, pour ma part, She Hulk n'a d'interet pour moi que pour voir s'il apporte enfin des éléments nouveaux dans le MCU..
Citation :
Publié par Seiei
Mais bon, pour ma part, She Hulk n'a d'interet pour moi que pour voir s'il apporte enfin des éléments nouveaux dans le MCU..
C'est de très, très, très loin la série apportant le plus au MCU.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le départ de Hulk je ne sais plus où et son fils.
- La libération de l'Abomination.
- L'explication du combat entre l'Abomination et Wong dans Shang-Chi.
Boarf...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est vraiment pas grand chose comparé à Loki qui ouvre les possibilités du multivers et apporte un gros méchant. De là on sait qu'il y a les Xmens et FF dans d'autres lignes, etc.


Malgré toute les annonces, je vois plus trop de gros fil rouge, comme avec les premières phases. Rien de fixe, mais on verra comment ca évolue...
Le problème de She-Hulk c'est pas que c'est pas une série premier degré (ça je pense que tout le monde l'a compris dès le premier épisode).

C'est que c'est pas drôle, ce qui est un gros problème pour une série qui se veut une comédie.

(Et le pire c'est surtout que la série se croit drôle et t'a trop souvent l'impression de voir les scénaristes en train de se donner une tape sur l'épaule en mode "Hé hé, vous voyez à quel point on est drôle ? lolilol!)

Après j'ai trouvé le dernier épisode marrant pour une fois, mais il n'est pas aussi intelligent qu'il pense l'être. Quand tu veux jouer la carte "Hé vous voyez, on était volontaire mauvais " t'as intérêt à que ce qui précède soit béton.


Citation :
Mais quitte à faire une comédie juridique, ils auraient pu développer cet aspect un peu plus (avoir des cas un peu plus sérieux - l'Abomination était une ligue au dessus du reste - et avec des résolutions demandant un peu plus d'ingéniosité) et surtout avoir un minimum de cohérence vis à vis de ces éléments.

Le problème c'est que de leur aveux même les scénaristes ne savent pas écrire de scènes juridiques, donc ils ont rapidement lâché l'affaire et que cette incompétence les fait marrer ("En fait à la base on voulait mettre pus de scène juridique mais on s'est rendu qu'on savait pas les écrire alors on a arrêté LOL")

Bref comme je l'ai déjà dit je pense que She-Hulk avait un excellent concept (en vérité je trouve même sans importance que ça "fasse avancer" le MCU ou pas, tout n'a pas besoin de faire partie d'un "grand tout")... mais de mauvais scénaristes.

-Sergorn
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est vraiment pas grand chose comparé à Loki qui ouvre les possibilités du multivers et apporte un gros méchant. De là on sait qu'il y a les Xmens et FF dans d'autres lignes, etc.




Malgré toute les annonces, je vois plus trop de gros fil rouge, comme avec les premières phases. Rien de fixe, mais on verra comment ca évolue...
Je ne suis pas d'accord :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Loki n'est pas indispensable au multivers. Far From Home en parle et le solde aurait pu être expliqué par le dernier Doctor Strange ; il n'y avait aucun besoin de créer un bureau veillant à ce qu'il n'existe pas pour ensuite le détruire.

Quant à Kang, pour le moment, il n'est apparu nulle part ailleurs.
Andor, en effet reste bien dans la ligne de Rogue one et sauve l'honneur en ce moment sur Disney +
Le truc marrant qui m'a choqué, c'est dans l'appart de l'ex flic corpo, un pauvre écran au look cathodique qui diffuse les infos.

Je trouve que c'est assez révélateur de la difficulté à donner une cohérence technologique sur un univers inventé dans les années 60/70.
Citation :
Publié par Touful Khan
A la fin de la série ça conforte mon idée de Ally Mc Beal en vert. La chute du dernier épisode montre bien que ce n'est pas une série au premier degré.
Heu non , c'est a des années lumières d'Ally mc beal ,que ce soit au niveau de l'humour ou le coté avocat , rien a voir a part que se sont toutes les 2 des femmes mais ça s'arrête la .

Perso ya rien a sauver , dans la serie le personnage n'est pas un heroine , c pas drole , c'est une mauvaise avocate , et le personnage est une mauvaise personne ... bon on ne parlera pas des FX ...
Citation :
Publié par Aragnis
Tu as mal regardé l'épisode ou tu n'en as retenu que ce que tu veux parce que dans le pilote elle ne réussit pas tout mieux vu que par exemple sur le lancer de roche Hulk lui montre qu'en réalité il est beaucoup plus fort qu'elle en envoyant un rocher dans l'espace.
Quand à la gestion de la colère, la série a montré que c'était plus de la prétention de la part de Jen qu'une vérité. Et plus que de te braquer, la voir dire qu'elle gère mieux le stress que son cousin vu tout ce qu'il a subit aurait dû te faire comprendre qu'elle est une grande gueule.
Au final Banner a eu raison sur toute la ligne, le bouffon ce n'est pas lui mais Jennifer.
Pour le coup c'est toi qui t'invente pas mal de choses: la série ne montre ça qu'en dépit d'elle même et de la volonté de ses créateurs.
Cette diatribe de Jen était un message complètement sérieux à prendre au premier degré. La directeur Kat Coiro en a parlé plusieurs fois.
Le but affiché ouvertement c’était de faire comprendre les choses et d'exprimer la vérité d'une manière engageante qui incite les gens à y réfléchir par la suite.
La raison pour laquelle les multiples diatribes du show te semblent totalement grotesques avec pour résultat que la protagoniste t’apparaît comme un bouffon s'explique par le fait que le show est tellement mal écris que tu as cru à un pastiche. M'enfin même ça n'explique pas qu'on puisse croire que Hulk avait un rôle de mentor dans la série.

Le problème pour moi c'est que même en tant que parodie à l'insu de son plein grès, la série est juste pas drôle. Comparé ça à une série de la qualité d'Ally McBeal c'est gonflé.
Citation :
Publié par Seiei
Malgré toute les annonces, je vois plus trop de gros fil rouge, comme avec les premières phases. Rien de fixe, mais on verra comment ca évolue...
Très vrai ça. Avec toutes ces séries et même certains films on a presque l'impression que les éléments se déconnectent un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés