Quel épisode encore !
La dernière scène est jouissive mais... mal amenée je trouve. On sent que lorsque les scénaristes s'éloignent du livre, ce n'est pas toujours dans le bon sens.
Malgré tout, la scène reste géniale et on en prend plein la gueule niveau suspense.
Maintenant il est vrai qu'il aurait été plus logique
de cramer tout ce beau monde et c'eut été terminé.
On peut trouver plein de justifications pourquoi Rhaenys ne l'a pas fait, mais il est vrai que la réaction logique aurait du être celle-ci.
Après, je me dis que la scène et notamment
le fameux massacre de la populace innocente
de même que les déambulations des protagonistes dans Port-Real et toute l'intrigue autour de la Rue de la Soie (les enfants dans les fosses de combat, le Ver Blanc, etc.)
tout ça est fait dans un but précis, à savoir faciliter grandement pour les showrunners l'introduction d'un certain événement qui aura lieu plus tard et qui est juste essentiel à l'intrigue.
Enfin, je me demande sur quoi finira la saison.
Je ne pense pas qu'ils mettent le THE event tout de suite (l'autre event principal et dark de l'intrigue, pas celui dont je parle au dessus

). Je vois plutôt un épisode 10 plutôt calme. HBO a toujours eu tendance à mettre le gros event d'une saison sur l'épisode 9, donc je pense qu'ils continueront de la sorte.
Il n'en demeure pas moins que la série reste excellente. Elle peut encore faire mieux je pense (certains événements sont mal à propos je trouve), mais côté jeu d'acteurs, intrigue, costumes, musique, décors, tout y est et on en prend plein la gueule.
Ah oui, dans l'ép.9, lorsque
Aegon soulève Feunoyr dans le Septuaire de Baelor
Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la scène avec Theo qui lève son épée dans RoP.
Ca m'a fait tout drôle de se dire qu'il y a vraiment un monde d'écart au niveau de... de tout en fait, entre les deux séries.