[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Enfin la fin de l'épisode j'avoue j'ai pas pu m'empêcher de gueuler ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sérieux l'affaire était réglé. En tout cas moi à sa place, je réglais le problème comme ça

Sinon j'ai bien rigolé comment la populace est convoqué
comme tous les non lecteurs j'imagine (dont je fais parti) d'ailleurs je ne comprends pas les raisons qui ont pu l'en empêcher. Avec ce qu'elle venait de faire elle était déjà de facto sur leur kill list dtf, les épargner n'a pour moi aucun sens
Citation :
Publié par kidysputpikii
comme tous les non lecteurs j'imagine (dont je fais parti) d'ailleurs je ne comprends pas les raisons qui ont pu l'en empêcher. Avec ce qu'elle venait de faire elle était déjà de facto sur leur kill list dtf, les épargner n'a pour moi aucun sens
Pour le coup elle est sur la kill list par le simple fait qu'elle ne veuille pas prêter allégeance. Là pour le coup, les échanges de regard dans la scène sont assez clairs, elle est tentée de le faire mais elle réussit à se contenir et à ne pas les tuer. Alicent a essayé de l'épargner, elle lui en doit une. Un peu en mode "Maintenant on est quittes, par contre si on se recroise, ce sera sans pitié". C'est comme ça que j'interprète le jeu de l'actrice dans la scène, en tout cas.

Et clairement, de tout ce qui a été montré tout au long de la saison, ce ne serait pas du tout raccord avec son personnage de tuer de sang-froid ses neveux et nièces, d'autant plus qu'à ce stade elle est consciente que le vrai problème est Otto et qu'ils sont juste des pions pour lui. Même Alicent est une victime à ses yeux, elle le lui fait comprendre dans leur dialogue. Au final, ouais, elle pourrait les cramer là et terminer la série. Sauf que ça correspondrait pas du tout au personnage ni à sa compréhension de la situation.

Dernière modification par Herlatt ; 17/10/2022 à 21h00.
Citation :
Publié par Kafka Datura
- C'est leur famille.
- Elle garde espoir qu'une solution pacifique soit encore possible.
- Les brûler ne conclurait rien, bien au contraire, ça ne ferait qu'impacter négativement Rhaenyra.

Oubliez vos délires, c'est politique là.
heu moi je reproche rien à la scène, donc merci pour "vos délires" mais j'ai quand même le droit de penser
dracarys affaire conclue
Citation :
Publié par kidysputpikii

Pour moi, ce qui se joue dans l'échange de regards, c'est qu'elle voit Alicent s'interposer entre elle et son fils, et en tant que mère qui a perdu ses enfants (ou du moins le pense), elle se reconnait dans Alicent. Qui par ailleurs a essayé de la sauver, ou en tout cas de la protéger, et elle se sent redevable.
A mon sens, c'est un mélange des deux.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Pour le moment, je dirais que ça ne colle pas du tout à ce qu'on nous a montré de Rhaenys, elle a ravalé sa fierté plus d'une fois avec une sacré dignité, je ne la vois pas se laisser aller à un bain de sang entrainant une guerre totale au sein du royaume.
Au contraire c'est en les épargnant qu'elle montre qu'elle leur est supérieure en tout point, eux qui se salissent à l'assassinat des opposants politiques. Rhaenys > ****
Citation :
Publié par Gluck
Pour le moment, je dirais que ça ne colle pas du tout à ce qu'on nous a montré de Rhaenys, elle a ravalé sa fierté plus d'une fois avec une sacré dignité, je ne la vois pas se laisser aller à un bain de sang entrainant une guerre totale au sein du royaume.
Au contraire c'est en les épargnant qu'elle montre qu'elle leur est supérieure en tout point, eux qui se salissent à l'assassinat des opposants politiques. Rhaenys > ****

Tout les gens pouvant réellement provoquer une guerre totale hormis Rhaenyra sont dans cette pièce il me semble

je trouve aussi cette scène de fin vraiment étrange surtout qu'en plus
c'était quoi le but de déglinguer comme ça des habitants sans rien derrière?
Citation :
Publié par Epidemie
Tout les gens pouvant réellement provoquer une guerre totale hormis Rhaenyra sont dans cette pièce il me semble

c'était quoi le but de déglinguer comme ça des habitants sans rien derrière?

Il te semble très mal. Les Starks, les Baratheon, les Tullys, les Tyrell, les Greyjoy, aucun d'entre eux ne sont là et n'importe lequel d'entre eux peut provoquer des conflits cataclysmiques.

Par contre clairement le massacre d'innocents c'était vraiment pour l'effet je pense, et ça passe assez mal.

Sinon, content d'avoir vu Jahaerys et Jahaera, les enfants d'Aegon. Et surtout très très content qu'ils aient enfin reveal Maelys ))))

En fait je crois que dès que le show départ un peu du livre, il le fait assez mal pour le moment, c'est dommage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
- C'est leur famille.
- Elle garde espoir qu'une solution pacifique soit encore possible.
- Les brûler ne conclurait rien, bien au contraire, ça ne ferait qu'impacter négativement Rhaenyra.

Oubliez vos délires, c'est politique là.
Les brûler c'est avoir tous les chevaucheurs de dragon dans le même camp, donc si ça conclurait pas mal.
Les autres maisons que tu cites dans un post un peu plus loin elles auraient pas vraiment loisir de se rebeller face à tous les dragons de la team Rhaenyra.
En fuyant elle ne va pas éviter le déclenchement de la guerre, surtout après avoir saboter la cérémonie de couronnement (par un massacre) , espérer que des dissensions entre Oto, Aliscent et éventuellement Aegon les rendent inopérants semble bien naïf pour son personnage.
Effet de scène, bon c'est un peu too much on dira mais on s'en moque un peu.
Par ailleurs, on imagine qu'il y a plein de morts mais on ne les voit pas non plus, aucun plan la dessus donc on les oublie(d'ailleurs personne ne s'en souviendra quand il regardera le prochain épisode sauf à ce qui les montrent ;-).).

En résumé pour le futur et un rappel à notre bon Otto, tu n'as pas ton dragon tu n'es rien ou juste un vassal.

En tout cas, je vais regarder la suite parce que je trouve au final que les scénaristes s'en sortent assez bien vu la qualité de l'oeuvre originale, c'est mieux que le livre en tout cas (bon pas bien dur non plus mais je me répète).
Après, il faut pouvoir mettre de côté le spectaculaire pour le public de la série TV mais ca me va surtout que je ne voyais pas comment ils allaient la sortir d'un endroit où elle n'est pas dans le livre. C'est bien réussi, ca m'a surpris même.

Après le point faible actuellement de la série, c'est je trouve qu'on ne capte pas la puissance des différentes maisons même sans dragon. La maison Hightower est à cette époque très puissante d'un point de vue militaire. Elle est l'équivalente de la maison Barathéon en gros. On verra comment ils amènent la chose pour la saison 2 mais cela va être un vrai défi amha.
Quel épisode encore !

La dernière scène est jouissive mais... mal amenée je trouve. On sent que lorsque les scénaristes s'éloignent du livre, ce n'est pas toujours dans le bon sens.
Malgré tout, la scène reste géniale et on en prend plein la gueule niveau suspense.
Maintenant il est vrai qu'il aurait été plus logique

de cramer tout ce beau monde et c'eut été terminé.

On peut trouver plein de justifications pourquoi Rhaenys ne l'a pas fait, mais il est vrai que la réaction logique aurait du être celle-ci.

Après, je me dis que la scène et notamment

le fameux massacre de la populace innocente
de même que les déambulations des protagonistes dans Port-Real et toute l'intrigue autour de la Rue de la Soie (les enfants dans les fosses de combat, le Ver Blanc, etc.)

tout ça est fait dans un but précis, à savoir faciliter grandement pour les showrunners l'introduction d'un certain événement qui aura lieu plus tard et qui est juste essentiel à l'intrigue.

Enfin, je me demande sur quoi finira la saison.
Je ne pense pas qu'ils mettent le THE event tout de suite (l'autre event principal et dark de l'intrigue, pas celui dont je parle au dessus ). Je vois plutôt un épisode 10 plutôt calme. HBO a toujours eu tendance à mettre le gros event d'une saison sur l'épisode 9, donc je pense qu'ils continueront de la sorte.

Il n'en demeure pas moins que la série reste excellente. Elle peut encore faire mieux je pense (certains événements sont mal à propos je trouve), mais côté jeu d'acteurs, intrigue, costumes, musique, décors, tout y est et on en prend plein la gueule.

Ah oui, dans l'ép.9, lorsque
Aegon soulève Feunoyr dans le Septuaire de Baelor

Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la scène avec Theo qui lève son épée dans RoP.

Ca m'a fait tout drôle de se dire qu'il y a vraiment un monde d'écart au niveau de... de tout en fait, entre les deux séries.
La série est globalement bonne mais le livre l'est aussi. La façon dont il est écrit (à la manière d'un livre d'histoire) peut déstabiliser, mais la plupart des scènes choc proviennent du livre, dire qu'il n'y a pas de spectaculaire dedans c'est exagérer. Pour ce qui est rajouté, je suis partagé, certaines choses sont bonnes voire très bonnes (Paddy Considine donne un relief dingue à Viserys, l'amitié entre Rhaenyra et Alicent amène aussi pas mal de profondeur supplémentaire), par contre d'autres qui ont été changées juste pour le spectacle sont douteuses :

la bataille des Degrés de Pierre, Criston au mariage de Rhaenyra, la façon dont Laena meurt.

Globalement ça reste clairement qualitatif, mais quand ils s'éloignent trop des bouquins l'écriture peut devenir contestable. Pour l'instant ça reste limité à des points relativement mineurs de scénario donc c'est ok.
Ils sont très loin du livre mais vraiment très loin et c'est normal vu que le livre donne 3 versions des évènements de mémoire.
Sinon dans le livre, Rhaenys n'est pas à Port Réal quand Viserys meurt et donc le problème de son départ se pose vraiment dans la série. Ils ne s'en sont pas trop mal sortis et puis ca facilite la chose pour montrer que le couronnement d'Aegon 2 est compliqué à admettre pour la population et les maisons nobles.

Sinon je ne suis pas sur qu'ils aient respecté un mort par rapport au livre. Il y a toujours des variantes (mais c'est pareil, c'est de mémoire).
Citation :
Publié par kidysputpikii
Les brûler c'est avoir tous les chevaucheurs de dragon dans le même camp, donc si ça conclurait pas mal.
Uniquement si tu est prêt à régner à coups de dragons, et je suis pas sûr que Rhaenys en soit capable, sans même mentionner Rhaenyra et sa famille qui se retrouveraient avec un tel fardeau sans avoir rien demandé.

Comme dit plus haut, il ne faut pas oublier que les Targaryens en terme de puissance sont sur la descente. Ils ont des dragons certes, mais pas aussi gros que ce que fut Balerion, pas d'armée, et les grandes familles se sont remises il y a bien longtemps sur pieds pour pouvoir tenir tête au pouvoir.

Dans le livre, la couronne d'Aegon le conquérant contient 7 rubis, un pour chaque famille ralliée à la couronne, mais dès lors que cette union ne tient plus et se divise, on se retrouve dans une guerre qu'aucun camp n'est garanti de gagner, dragon ou pas.

(Précision : je trouve quand même la scène assez ridicule, surtout niveau massacre d'innocents et conséquences que les scénaristes ne vont jamais adresser, comme par exemple le fait que le Dragon pit a maintenant un trou béant).
Question con, si elle avait Drakaris tout ceux présents lors du couronnement restait-il des héritiers mâles parmi la nouvelle génération de Valérien en excluant les trois bâtards ? En tout cas je me dis qu'au final elle n'a toujours pas pardonné la mort de son fils n'y du frère de son mari ce qui est plutôt logique.

Edit dessous: Oui justement je me demandais si j'oubliais quelqu'un mais non. Donc techniquement la lignée Valérienne "pur aux cheveux blancs" s'arrêtait si elle allait jusqu'au bout. Du coup elle créait de facto une situation idéale pour Rhaenyra.

Dernière modification par 2063 ; 18/10/2022 à 14h32.
Citation :
Publié par 2063
Question con, si elle avait Drakaris tout ceux présents lors du couronnement restait-il des héritiers mâles parmi la nouvelle génération de Valérien en excluant les deux bâtards ? En tout cas je me dis qu'au final elle n'a toujours pas pardonné la mort de son fils n'y du frère de son mari ce qui est plutôt logique.

Je ne comprends pas ta question.

Il n'y a pas de Velaryon devant elle à ce moment, qu'elle Dracarys ou non ne change rien à ta question.

Dans le livre Vaymond a deux fils, mais je crois qu'ils ont été zappés pour le show.
Personnellement après avoir eu 8 épisodes de très haute volée, notamment l'épisode 8 magistral, je trouve que cet épisode 9 est le pire épisode 9 de toute la série.

Je pense que j'en attendais énormément et du coup la déception fut aussi grande.
Après une série qui part sur les chapeaux de roues, cet épisode était digne d'un filer :

Je n'ai pas compris pourquoi il y avait une compétition entre Otto et Alicent pour Aegon. En plus c'était pas top et sans aucunes conséquences.
Ser Criston : il faut arrêter, un personnage avec un aussi gros plot armor (et en plus c'est pas la Montagne quoi, si on veut le neutraliser on le peut).
Le coup du psychopathe pas digne d'être roi et qui ne veut pas l'être alors que son frère lui est parfait pour le rôle, on l'a déjà vu 1000 fois.
La scène finale de Rhaenys, en dehors de sa magnifique mise en scène, est franchement inutile : pourquoi buter 500 pégus pour ne rien faire? SURTOUT si elle rejoint Rhaenyra dans le conflit, pour moi c'est une preuve qu'elle veut être neutre dans le conflit à venir et que Driftmark reste neutre aka la Suisse.

Bref, j'espère que l'épisode 10 va remonter le niveau :/
Pour les deux épisodes, il faut monter les deux clans distinctement donc les verts (côté Hightower) et les noirs (côté Rhaenyra).
Pour ca, la scène avec Rhaenys facilite la compréhension future de la chose. Elle permet aussi de faire sortir Rhaenys de Port Real et de montrer que la succession n'est pas gagnée et qu'il y a doute (même si cela est gros, au moins tout le monde saura qu'elle est contestée vu comment elle s'est déroulée. Et ce n'était pas forcément évident à montrer que le peuple et les maisons étaient divisés la dessus.). Ellene sera pas neutre mais noir s'ils suivent le livre.

Après comme dit, les pécores morts (heuu 50 max, pas 500. 500 c'est plus que la totalité des présents a priori) il faut les oublier, c'est comme ça. Pas top je le reconnais mais ils n'ont aucune importance en fait.

Ser Criston, c'est un monstre. c'est a priori le meilleur combattant de l'époque même si on ne le perçoit pas forcément dans le show. Il bat Daemon en duel quand même mais je te rejoins sur le fait qu'on ne le perçoit pas comme cela mais plus comme un chevalier très colérique et violent. Un raté la dessus, il est le plus fort et gardes à l'esprit qu'à un contre trois, il a de grandes chances de sortir vainqueur du combat.

Pour la lutte d'influence, il reste un jeune homme donc le récupérer, lui annoncer et le guider pour ce qui va arriver, c'est ce qu'il y a de plus simple. Raté pour Otto.

Mes réponses ne seront pas satisfaisantes Hark² mais bon, elles auront le mérite d'être là ou pas ;-).
Aussi pour Criston, à ce stade de l'histoire il est le bras armé de la reine, et sait se rendre indispensable.

Mais je suis d'accord, le show peine à tout bien exposer. Par exemple je ne sais pas si tout le monde a compris que les enfants que l'on voit au début avec Haelena sont Jaehaerys et Jaehaera, les enfants d'Aegon 2 et Haelena. Ils ont à peine un regard d'Alicent.

Pareil, le show vit sur les gravats des délires post-S6 de GoT, quand on voit le nombre de gens qui vont direct au "Mais Rhaenys aurait dû tous les cramer holala", tu sens que le show échoue dans son travail d'exposition. Rhaenys n'a pas manqué de courage, elle a fait preuve de retenue envers un geste qui aurait pu se justifier mais aurait définitivement foutu tout le monde dans la merde pour des décennies.

Au final je pense qu'il faut vraiment qu'ils arrêtent de vouloir départir du livre, parce qu'à chaque fois ça tombe à plat. La mort de Joffrey dans le livre est un "accident" de tournoi, ça n'aurait pas été bien dur à mettre en scène et aurait pu éviter pas mal de confusion, surtout pour les non-lecteurs.
pas mal de choses s'expliquent

Publié par Hark² (#31358889)

Je n'ai pas compris pourquoi il y avait une compétition entre Otto et Alicent pour Aegon. En plus c'était pas top et sans aucunes conséquences.
Otto ne fait confiance qu'à ses décision, le côté patriacale d'Otto a toujours été mis en avant. Il le fait car il pense qu'il est le meilleur pour gérer le problème.

Ser Criston : il faut arrêter, un personnage avec un aussi gros plot armor (et en plus c'est pas la Montagne quoi, si on veut le neutraliser on le peut).
C'est une des meilleurs lames du royaume, il s'est illustré en gagnant plusieurs tournois de mêlé.

Le coup du psychopathe pas digne d'être roi et qui ne veut pas l'être alors que son frère lui est parfait pour le rôle, on l'a déjà vu 1000 fois.
Oui, c'est intéressant aussi de voir que ca ressemble un peu aussi à Vesserys / Daemon et comme ce dernier Aemond est plus une bonne lame qu'un sage faisant preuve de bonne décisions.

La scène finale de Rhaenys, en dehors de sa magnifique mise en scène, est franchement inutile : pourquoi buter 500 pégus pour ne rien faire? SURTOUT si elle rejoint Rhaenyra dans le conflit, pour moi c'est une preuve qu'elle veut être neutre dans le conflit à venir et que Driftmark reste neutre aka la Suisse.
Sa réaction s'explique, elle a été retenue emprisonnée, elle a un dragon. Encore une fois son caractère est mis en avant, elle est réfléchie, c'est sa famille, ses neveux,
Hello Colsk et Kafka.
Je n'ai pas lu les bouquins et au vu de la forme ça ne m’intéresse pas (surtout que je me refais tout ASOIF en ce moment ).
Du coup je ne parle qu'en ayant un avis 100% de spectateur et pas de lecteur.

Du coup j'ai 2-3 remarques :

Pour Criston, c'est exactement ce que tu disais Colsk, il est vu comme colérique. J'ai pas eu l'impression qu'il était un combattant exceptionnel, il gagne mais galère quand même face à Eryk (Erdyk?Erdak? bref le viking de la garde royale). On est loin de l'image d'un Jaime par exemple qui joue avec ses adversaires.
C'est juste pas logique que ce type soit encore à la Cour, il aurait dû être arrêté sur le champ car il a quand même flingué le mariage de Rhaenyra, devant le Roi... Là tu as l'impression qu'il peut buter n'importe qui, sans soucis, c'est lourd, pas crédible et surtout pas digne de GoT saisons 1-4.

Pour Rhaenys, je trouve que ça n'a pas de sens si elle rejoint les Noirs. Elle peut terminer le conflit avant même qu'il ne commence et épargner des milliers de personnes (sauf ceux qui sont dans le Septuaire ) pourquoi ne pas le faire ? Il va y avoir une guerre de succession, la finalité c'est quand même de buter ceux d'en face.
J'ai pas l'impression qu'elle a des attaches particulières avec les Hightowers...

Du coup je rajoute pour I Juls I sur le premier point :
Je trouve que c'est raté dans la série. Je n'ai vraiment pas compris, l'enjeu du projet d'avoir Aegon "en premier".
J'ai même cru qu'Allicent avait peur qu'Otto fasse assassiner Aegon car il était assez intelligent pour voir qu'il n'était pas contrôlable.

Dernière modification par Hark² ; 18/10/2022 à 17h05.
Citation :
Publié par Hark²
Hello Colsk et Kafka.
Je n'ai pas lu les bouquins et au vu de la forme ça ne m’intéresse pas (surtout que je me refais tout ASOIF en ce moment ).

Du coup j'ai 2-3 remarques :

Pour Rhaenys, je trouve que ça n'a pas de sens si elle rejoint les Noirs. Elle peut terminer le conflit avant même qu'il ne commence et épargner des milliers de personnes (sauf ceux qui sont dans le Septuaire ) pourquoi ne pas le faire ?
J'ai pas l'impression qu'elle a des attaches particulières avec les Hightower...

Comme ça a été beaucoup dit, elle aurait terminé un conflit et lancé un autre.

Tout les supporters d'Aegon se seraient ralliés contre Rhaenyra, avec les hightower en tête de troupe. Rhaenyra aurait commencé son règne accusée d'usurpation et de tyrannie, face à 7 royaumes soit neutres, soit contre elle. Vla le cadeau empoisonné.

C'est un peu l'ironie d'une histoire dont les meilleurs tournants étaient basés sur l'idée de conséquences aux actes. Tuer un roi couronné et toute sa famille n'est pas sans conséquence.

Là où les scénaristes ont merdé, c'est surtout que déjà d'une elle est maintenant une massacreuse de paysans, mais ça on se doute bien que ça va passer à l'as, et a laissé le dragonpit avec un trou béant, et évidemment ça ne sera jamais re-mentionné.

Un autre truc que les anglophones sont en train de beaucoup critiquer et je comprends franchement pourquoi, c'est l'accent de Myssaria. Le pire c'est que c'est même pas l'accent naturel de l'actrice, et honnêtement ça me sort direct de toutes les scènes où elle parle. Je ne sais pas comment ils ont pu valider un tel truc.

Par contre une petite théorie livre que j'aime bien :

La fille qui bosse avec Myssaria pourrait être Nettles, elle a carrément le physique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme ça a été beaucoup dit, elle aurait terminé un conflit et lancé un autre.
Alors je veux pas être spoil plus que ça, mais la guerre civile est déjà là, non? Les adversaires qui peuvent déclencher une guerre sont devant elle, a sa merci.

Les nobles ont déjà "bend the knee" à Rhaenyra, même si c'était y'a 20 ans. Les (peu nombreux) présents l'ont fait sous la contrainte ou la crainte à Aegon, même le peuple à l'air "meh". La justification "le roi m'a dit qu'il voulait que ça soit son first-born son sur le trône" devant aucun témoins a même été mis en cause dans la série.
Citation :
Tout les supporters d'Aegon se seraient ralliés contre Rhaenyra
Justement la façon dont c'est fait et montré dans la série ("time is of the essence") tu comprends qu'ils sont en train de mettre en place un gros coup d'état.
A part les Hightower et les Lanisters, je n'ai pas vu de name dropping de grandes familles alliés contre Rhaenyra ?

Bref, je suis quand même curieux de voir le prochain épisode
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés