[Actu] Un million de joueurs pour Cyberpunk 2077 suite à la diffusion de Cyberpunk: Edgerunners

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaMaX
Tu me donnes raison finalement, vous acceptez que les éditeurs vous mentent tout en reportant la faute sur les joueurs. Mentir c'est devenu tout à fait normal et vous passez sur les forums pour empêcher toute critique sur les magouilles. C'est pas du jeux vidéo qu'il faut que vous fassiez c'est de la politique
C'est pas une question d'accepter ou pas que les éditeurs mentent, c'est juste qu'il ne faut pas les croire.
Je n'empêche aucune critique, le jeu à sa sortie était ignoble sur console old-gen.
Mais ne reproche pas à des gens qui ont payé le jeu à sa sortie, d'y jouer maintenant et d'y prendre du plaisir 2 ANS après...

Moi, j'attends toujours une definitive edition sur PC.
Acheté ce jeu day one et oui je conforme : sur PC il était jouable. J'y ai passé 70 heures dessus sans le terminer.
Cyberpunk 2077 est énorme, j'adore vraiment et je veux y jouer dans les meilleurs conditions possibles, c'est pour ça que j'ai laissé le jeu de côté pendant quelque temps.
Limite j'attends de changer de GPU pour profiter du RT a fond les ballons et faire un nouveau run

Dernière modification par Crowzer ; 23/09/2022 à 13h38.
Citation :
Publié par Crowzer
Limite j'attends de changer de GPU pour profiter du RT a fond les ballons et faire un nouveau run
Une pensée émue au 4080 raymachin 4 (genre...) fois plus puissante sous Cyberpunk pour la modique sommes de 1300€.
C'est marrant que ce jeu reviennent systématiquement dans les benchs . Comme quoi il fait encore un minimum rêver.
Citation :
Publié par Hidei
Avec le nombre de jeux qu'il y a à faire, et à part une ou deux exceptions par an ou les jeux en ligne, j'ai pris la décision personnellement de souvent attendre la "definitive edition" ; tous les dlc sont compris et on profite du jeu dans son meilleur niveau de qualité. Et surtout on paie bien moins cher ; le day one c'est décevant et plus cher.
Idem, je fais mes jeux qu'une fois la version avec tout les dlc sorties. Marre de ses jeux en kit, je n'ai jamais soutenu de telles pratiques et ceci depuis l'arrivée de la pratique des dlc.

Pour CDProject ils ont perdu de leur prestige à cause de Cyberpunk mais on voit bien qu'ils sont entrain de le regagner et qu'ils font tout pour. Ils ont comprit qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leur moteur maison...
Citation :
Publié par Syhra
Depuis l’annulation du multijoueur j’ai arrêté, de plus même en Hard le jeu est trop facile , tu roules sur le contenu ça m’a gavé…
Il y a eu des patchs pour équilibrer la difficulté (comme du nerf sur l'armure), je ne sais pas si tu as retesté depuis, mais ça peut être intéressant maintenant.
Citation :
Publié par NeMe_
Il y a eu des patchs pour équilibrer la difficulté (comme du nerf sur l'armure), je ne sais pas si tu as retesté depuis, mais ça peut être intéressant maintenant.
Il n'y a aucun équilibre.

Tu peux finir le jeu en difficulté maximum sans y passer.
Suffit de prendre un fusil a pompe. Tu tires un coup, les ennemis vont se planquer. Ensuite tu cours littéralement dessus et tu les tues au contact avec le pompe. Les ennemis continuent de regarder dans la direction ou tu étais il y a 30 secondes tout en se cachant malgré les coups de chevrotine qu'ils reçoivent.
L'autre solution est de lancer l'épidémie en cyberattaque, les ennemis vomissent a tour de rôle, Il suffit de rester devant eux et de leur briser la nuque un par un. Ce n'est même pas une blague. Je parle du jeu en version 1.6.

Il n'y a aucune IA, aucune interaction avec le décors. Rien du tout, je ne pense même pas que les ennemis ont de sens, tellement ils sont desynchro avec le joueur. On a vraiment l'impression que le gameplay n'est pas fini, qu'il est en alpha, c'est assez désespérant d'avoir ce sentiment sur un triple A tant mis en avant et tant survendue avant sa sortie.

De mon point de vue Cyberpunk brille par son côté artistique. Regarder la D.A de la ville est juste impressionnant, on peut s'arrêter partout, on voit qu'ils ont calculé chaque lieu pour avoir une sensation de "wahou" et c'est réussi. L'OST est superbe aussi. Le gameplay par contre lui est inexistant, le craft je n'en parle pas. Le jeu est une vraie coquille vide. C'est juste beau a regarder et écouter, mais dès que l'on y touche, on se rend compte de la supercherie.

Je rejoins Kinyco, je suis du genre a boycotté, j'ai voulu faire CP77 car a en entendre certains c'est un super jeu impressionnant. Puis une fois que l'on test on se rend compte encore une fois, que les gens sont rarement modérés.
Le prochain titre du genre sera Diablo 4.
Citation :
Publié par Zilak
Le prochain titre du genre sera Diablo 4.
Qu'il sera mauvais ? Il y a des fuites de 53 minutes de gameplay. Il ne sera surement pas parfait et il aura son lot de bug. Mais tout comme D3 il avait eu de mauvaises bases avec l'hôtel des ventes et il n'a exprimé son potentiel que quand il a été viré et que la première extension est arrivé. On en arrive encore au même constat sur ce parallèle, les jeux deviennent bien meilleur plusieurs mois après leurs sorties.
Perso c'est simple, j'ai rien suivi de Cyberpunk, je l'ai choppé pour 3€ sur PS4, j'ai attendu trankilou le patch next gent pour le faire sur PS5... et je trouve que c'est largement le meilleur jeu de CDPR.

Donc bien content que la série amène de nouveau joueurs et j'esère qu'on vera une suite un jour.

-Sergorn
C'est un très bon coup de Com de Netflix et CD Projekt.

Résultat, on a une très bonne série adaptée, que je trouve ma foi, un peu trop violente et triste sans raison, mais bon la réalisation est assez folle je trouve.

J'ai pris le jeu à 20 euros sur GOG, j'attendais que ça se tasse et là je m'éclate dans cet univers, ça me donne envie de relire le Neuromancien...
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
C'est un très bon coup de Com de Netflix et CD Projekt.

Résultat, on a une très bonne série adaptée, que je trouve ma foi, un peu trop violente et triste sans raison, mais bon la réalisation est assez folle je trouve.

J'ai pris le jeu à 20 euros sur GOG, j'attendais que ça se tasse et là je m'éclate dans cet univers, ça me donne envie de relire le Neuromancien...
T’appelles ça un coup de com j’appelle ça de la manipulation d’influençables …
Grâce à une série TV ils vous vendent leur jeu pourri pour rattraper les ventes.
Citation :
Publié par Krokun
T’appelles ça un coup de com j’appelle ça de la manipulation d’influençables …
Grâce à une série TV ils vous vendent leur jeu pourri pour rattraper les ventes.
Un jeux pourri?
Faudrait peut être y jouer gros...
Citation :
Publié par mounsy
Un jeux pourri?
Faudrait peut être y jouer gros...
Il a du surement y jouer sur sa PS4 xD
Ou alors il n'a pas joué et il suit le troupeau moutons qui n'ont pas touché au jeu.
Message supprimé par son auteur.
Je fais parti de ces aficionados qui se sont laissés amadouer par la série, j'ai lancé un nouveau run après 2 ans. C'est curieux de voir que quelques bug historiques sont toujours présents, mais qu'est ce que ce jeu est jouissif ! Cette petite hype m'a même remotivé à préparer des parties JDR dans cet univers.

Dernière modification par Nnayl ; 25/09/2022 à 22h18.
Citation :
Publié par mounsy
Un jeux pourri?
Faudrait peut être y jouer gros...
J’y ai joué c’est juste une plaie.
Techniquement pas au niveau, ultra gourmand, bourré de bugs, de problèmes de mapping, de traduction foireuses, une IA aux fraises et une histoire très moyenne.

Citation :
Publié par Dga-fr
Il a du surement y jouer sur sa PS4 xD
Ou alors il n'a pas joué et il suit le troupeau moutons qui n'ont pas touché au jeu.
Ah oui c’est vrai que les versions PC et Ps5 étaient exempt de tous bugs…

Citation :
Publié par Darkstrike
c'est surtout un troll et vous tombez dedans...
Mais oui comme toute la shitstorm due à ses problèmes techniques. C’était du troll … mais de la part de qui ? Des journalistes ou de CD Projekt ?

Dernière modification par Krokun ; 26/09/2022 à 01h12. Motif: Auto-fusion
Il manquerai plus qu'il y ai des microtransaction et on a Krokun qui par en guerre contre CD project

C'est un super jeu que j'ai fait 2 fois et que je referai avec l'extension !
Citation :
Publié par Radium
Il manquerai plus qu'il y ai des microtransaction et on a Krokun qui par en guerre contre CD project
Micro transactions je ne pense pas. Mais si CD Projekt se met à sortir full DLC chroma ou avec des missions secondaires de 30 minutes (a la sauce Gearbox avec Borderlands) oui je partirai « en guerre ».

maintenant justifier que je critique le jeu en sous entendant que j’y ai joué sur ps4 c’est occulter une partie du problème. Une partie qui est toujours présente malgré les nombreux patch PC.
Citation :
Publié par Krokun
J’y ai joué c’est juste une plaie.
Techniquement pas au niveau, ultra gourmand, bourré de bugs, de problèmes de mapping, de traduction foireuses, une IA aux fraises et une histoire très moyenne
Alors je suis en plein premier run, et je suis assez d’accord sur l’aspect technique. Je n’irais pas le qualifier de ”pourri”, mais bon sang il reste encore tellement de bugs que c’en est un peu affligeant après tant de temps. Cela valide ma politique du ”Pour jouer, tu attendras”. Je n’ose même pas imaginer l’état du bouzin a sa sortie. Bon cela étant dit pour 20 euros en promotion... c’est une balade totallement acceptable. L’histoire est intéressante même si parfois il y a des longueurs.
Citation :
Publié par Pit_oups
Alors je suis en plein premier run, et je suis assez d’accord sur l’aspect technique. Je n’irais pas le qualifier de ”pourri”, mais bon sang il reste encore tellement de bugs que c’en est un peu affligeant après tant de temps. Cela valide ma politique du ”Pour jouer, tu attendras”. Je n’ose même pas imaginer l’état du bouzin a sa sortie. Bon cela étant dit pour 20 euros en promotion... c’est une balade totallement acceptable. L’histoire est intéressante même si parfois il y a des longueurs.
« Pourri » ça lui allait très bien à la release.
Maintenant avec les patchs ça va mieux meme si c’est encore loin d’être confort.
Après biensur, tout n’est pas à jeter, l’ambiance de ville est plutôt sympa par exemple mais entachée par des bugs collision, une IA des pnj aux fraises… Et nécessite une machine beaucoup trop puissante pour ce que c’est.

Le jugement 2 ans après et sur un jeu acquis en promo est tronqué. Quand t’as payé le jeu au prix fort pour vivre l’expérience à la release je te prie de croire que tu l’as en travers de la gorge tellement c’était une honte. Quand j’achète un produit fini c’est pour l’utiliser dans l’immédiat mais pas attendre 2 ans pour pouvoir commencer à m’en servir …

L’histoire est à l’image de ce qu’ils ont fait sur The Witcher. La trame de fond bidon avec une narration inégale : parfois très chouette parfois naze as fuck.
Là encore certaines quêtes secondaires sont bien plus prenantes que certains passages de l’histoire principale.
Alors j'ai surement eu de la chance, mais avec un PC moyen de gamme en 1080P le jour de sa sortie, j'ai eu quelques bug mais rien de bien gênant ou de bloquant, quand tu vois le boulot baaa chapeau les artistes. Leurs seules faute c'est d'avoir sortie ça sur console.

Si tu veux voir des jeux bugger va voir du côté de chez bethesda ou là c'était clairement inacceptable, heureusement que les moddeur existe d'ailleurs je sens qu'on va rire avec Starfield vu l'ampleur du projet.
Citation :
Publié par Radium
Alors j'ai surement eu de la chance, mais avec un PC moyen de gamme en 1080P le jour de sa sortie, j'ai eu quelques bug mais rien de bien gênant ou de bloquant, quand tu vois le boulot baaa chapeau les artistes. Leurs seules faute c'est d'avoir sortie ça sur console.
L’histoire ne dit pas à combien de fps tu tournais.

mais peu importe ta réponse de consommateur qui ne sera de toute façon pas vérifiable, les centaines de benchmark réalisés par des professionnels parlent d’eux même.

idem pour les dizaines de pages des patch notes retranscrites par les développeurs eux même. T’as eu une version debug et patchée deux ans avant tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés