[LFI] Qui remplacera Jean-Luc Melenchon (pour la présidentielle de 2027) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Il est désormais flingué. Je me demande qui a fait fuiter l'affaire.
C est un putin de coup bas politique.
Y a rien, même pas une plainte....

Et tous a bien y regarder, tout le monde a son cadavre dans le placard.
Bref cette attaque contre quatennens est basse et petite, j espère qu il reviendra le cuir un peu plus endurci contre la bassesse du monde politique
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Il est désormais flingué. Je me demande qui a fait fuiter l'affaire.
100% l'un de ces concurrents potentiels au trône de fer.
Les opposants politiques auraient gardé çà sous le coude pour quand il aurait récupéré le trône pour le flinguer, genre avant une élection, pour mettre un gros foutoir chez LFI.
Citation :
Publié par Matharl
100% l'un de ces concurrents potentiels au trône de fer.
Les opposants politiques auraient gardé çà sous le coude pour quand il aurait récupéré le trône pour le flinguer, genre avant une élection, pour mettre un gros foutoir chez LFI.
Ah oui bien vu !
Citation :
Publié par Matharl
100% l'un de ces concurrents potentiels au trône de fer.
Les opposants politiques auraient gardé çà sous le coude pour quand il aurait récupéré le trône pour le flinguer, genre avant une élection, pour mettre un gros foutoir chez LFI.
Ou ajuste un flic lassé du discours anti-flic de lfi non? On parle d'une main courante (transmise au parquet je crois), dans tous les cas, ya au minimum une fuite en amont qui n'est pas du fait d'un concurrent mais qui doit venir soit des fdo soit d'une personne au sein de la justice.
Message supprimé par son auteur.
Ca en fait déjà 2 de moins pour prendre la succession.
Ce qui me conforte dans l'idée que seules l'invalidité et la mort peuvent forcer Mélenchon à laisser la place.

Parce que vu la qualité du reste des prétendants, si tant est que l'un(e) d'entre eux accède au poste suprême, n'importe quel nouveau tâcheron un peu fort en gueule n'aurait aucun mal a faire un OPA sur ce qu'il va rester du parti @Mélenchon style sur l'ensemble de la gauche.
Oui aussi, mais ca montre juste qu'on est loin du "100% des pretendants au trone". Sauf a ce que l'amis en question soit un de ces pretendants, et la encore, la fuite viendrait de la femme de quatennens (qui n'a aucune pretention politique a ma connaissance).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ou que l'ami soit de LFI, qui se dit "quand même, c'est pas tout à fait normal", et qui en parle avec machin, qui en parle avec machin, qui en parle avec truc, et truc est un prétendant au trone...

Il faut peut être essayer d'avoir un peu d'imagination avant direct de dire "c'est la police".
Au jeu de l'imagination, je te laisse reflechir a qui en a le plus entre celui qui dit "c'est 100% un pretendant au trone" et celui qui elargit le champ des possibles sans etre affirmatif pour autant. Parce que la base de mon propos, c'est surtout de remettre en cause ce "100%", pour le reste, je pose une question, en forme de proposition, comme il est possible d'en faire d'autre sans pour autant se limiter par manque d'imagination a un "100%" reducteur.
C'est quoi qui te gene, le fait que j'ai mit "flic" dans mon propos? Lfi se fait reprendre sans cesse pour son discourt anti flic, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a imaginer un retour de baton. C'est pas du jamais vu.
Message supprimé par son auteur.
Après c'est quand même un épisode de violence conjugale, personnellement ça me dérangerait de voter pour quelqu'un qui a frappé son conjoint/conjointe.

Le contexte tendu n'excuse pas, on a tous été dans des contextes tendus sans tomber dans la violence. Et puis ça en dit long sur leurs compétences de communication...

Donc je crois que cette information est d'intérêt public, qu'il y ai des suites judiciaires où non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le contexte tendu n'excuse pas, on a tous été dans des contextes tendus sans tomber dans la violence.
Juste là, comme ça, de tête, je peux te citer quelques contextes qui peuvent expliquer un acte de ce genre.

Quand un acte de violence physique répond à des années de violences psychologiques, je sais qui excuser.

Maintenant et dans le cas qui nous concerne, on ne connait pas le contexte donc balancer des anathèmes et des jugements à l'emporte-pièce me semble bien présomptueux.
Le truc, c’est que LFI a été dans les premiers à fustiger les autres partis à chaque scandale, quand tu vois comment ils ont allumé De Rugy pour le coup des homards, les voir ensuite en mode « Oui mais c’est sa vie privée, courage à lui pour ces attaques), c’est quand même assez dingue.
Sans parler de leur militantisme sur les violences sur les femmes, comment peuvent-ils être audible sur le sujet après ça s’ils soutiennent Quatennens
Message supprimé par son auteur.
Je l'aimais bien Quatennens du peu que j'en avais vu mais on doit exiger l'exemplarité de nos élus, surtout sur ce genre de sujets, donc au revoir. On est suffisamment nombreux.ses en France pour trouver des gens qui n'ont pas de casseroles apte à nous diriger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par leNabo
C est un putin de coup bas politique.
Y a rien, même pas une plainte....

Et tous a bien y regarder, tout le monde a son cadavre dans le placard.
Bref cette attaque contre quatennens est basse et petite, j espère qu il reviendra le cuir un peu plus endurci contre la bassesse du monde politique
Ah ouais quand même, dans le genre fanatique
Un mec qui met une claque à sa femme, il est grillé à vie en politique, désormais...
Quand tu fais ce que tu dénonces, aucun retour possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés