[LFI] Qui remplacera Jean-Luc Melenchon (pour la présidentielle de 2027) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Donc, tu dis "une plaque temporaire montre que ca n'est pas un véhicule de location", des articles disent légitimement, "si, ça PEUT être", et toi ta réaction c'est "ah ils disent peut être ! C'est louche !"... Oo. Tu veux qu'ils disent comment, évidemment que ça ne prouve rien dans l'autre sens, mais justement, au départ ce sont les accusateurs qui disent que c'est une preuve, ce que ça n'est pas.
C'est comme si on disait " ce fruit est rouge, ça ne peut pas être une pomme car aucune pomme n'est rouge", que ça debunkait "si ça arrive donc un fruit rouge est peut être une pomme" et que tu disais qu'avec le peut être ca cache quelque chose...
Les accusations de mensonge se basent sur un affirmation fausse, donc à partir de la, on peut légitimiment penser que 'l' accusateur n'a rien. On inverse pas la charge de preuve.

Un peut être ne suffit pas, fort bien, vu que tu dénonces, quel éléments vrais as tu pour étayer tes accusations ?

C'est pas grave d'avoir cru des mecs qui cherchent la polémique hein. Mais bon le mieux si on voit que ça repose sur rien c'est de ne pas s'enfoncer dans son erreur.
Les articles de debunk sont incapables d'apporter quoique se soit de tangible et font uniquement des peut être mais il faudrait les croire plus que les autres

Peut être qu'il était dans la voiture, peut être qu'il ne l'était pas. Peut être qu'il s'agissait d'une voiture peut être que non.

C'est très simple de prouver qu'une voiture est de location ou non. Tu fournis le relevé de location.
Si les images de Quatannes existe, qu'elle soit publiée. A moins qu'il s'agisse encore d'un mensonge de la LFI pour ne pas dire la vérité aux Français, comme le dit si bien Autain.

Pour le moment, ils n'ont rien fourni. Étonnant... Ou pas. Il n'est pas demandé aux LFI de prouver que Dieu existe mais d'apporter des éléments confirmant leurs dires.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
La Rousselomania de l'agora me surprend encore.
Pourtant ce n'est pas surprenant.


Roussel était le seul candidat de gauche parlant d'insécurité (au lieu de la nier ou de minimiser et d'excuser comme LFI), plutôt pro sciences (contrairement à EELV) et pro nucléaire (contrairement à la totalité de la gauche).

Du coup bah... Il apparaissait pour beaucoup comme le seul candidat de gauche ayant plus de deux neurones fonctionnels.

Ca n'en fait pas un plébiscite pour autant hein. Ça reste un coco.

Ce qui est surprenant et désespérant c'est surtout qu'il n'ait pas fait un plus gros score.
La science, c'est compliqué, le nucléaire, c'est dangereux on t'a dit et l'insécurité n'existe pas puisqu'il y a le "vivre ensemble".
D'où ses scores.
Vidéo
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
La Rousselomania de l'agora me surprend encore. Elle m'a l'air purement liée au nucléaire,
Pas que.
Comme dit au dessus il parlait d'insécurité, de science de nucléaire.
Bref, le seul qui n'était pas perché comme peu l'être un JLM, EELV, le PS...
Je suis sur que tu fou un Roussel, avec un programme de gauche correct, tu lui donne la visibilité d'un Mélenchon et il ferait des score correct. Son seul défaut c'est d'être tag communiste....
Citation :
Publié par Aeristh
Son seul défaut c'est d'être tag communiste....
Oui, alors, non.
Il y a aussi le programme dans son ensemble. Sur certains points, il est le seul à être un peu terre à terre à gauche, mais sur d'autres, il est communiste. En témoigne sa sortie sur le camarade Staline.
Citation :
Publié par Kumamon
Et la stratégie qui consisterait à faire croire à un départ, laisser les prétendants s’entre dévorer deux ou trois ans et revenir comme le seul et unique espoir capable de fédérer toute la gauche la veille du scrutin… c’est inenvisageable ?
Non, c'est inéluctable. Mais faut pas le dire et faudra faire aaaaah avec une tête d'étonné à 7-8 mois des prochaines élections présidentielles.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
La Rousselomania de l'agora me surprend encore.
Il y a les raisons citées plus haut, et son programme sur la santé que je partage entièrement. Par ailleurs, les attaques plus ou moins subtiles de personnalités LFI à l'encontre du PCF me le rendent en outre fort sympathique. Enfin, les élus locaux communistes dans les territoires ruraux me semblent être à gauche les plus connectés avec les réalités et en phase avec l'histoire et les traditions des territoires.

Moi c'est le rejet du PCF dans la population française qui me surprend, au regard de son impact depuis le CNR - CNR que Macron cherche d'ailleurs grossièrement à convoquer pour se vêtir d'une (fausse) aura sociale avec son Conseil National de la Refondation. Comme quoi...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Non, c'est inéluctable. Mais faut pas le dire et faudra faire aaaaah avec une tête d'étonné à 7-8 mois des prochaines élections présidentielles.
Son hologramme est-il éligible ?
Citation :
Publié par DK
Son hologramme est-il éligible ?
Mélenchon est en pleine traversée du désert. Tous les regards l'ont fui et se sont tournés naturellement vers son groupe à l'assemblée.

Donc plutôt que de s'épuiser plusieurs années à essayer d'exister avec des coups d'éclat incessants et des grands meetings... pour finir par apparaitre usé en 2027.
Autant se mettre en retrait, se refaire une virginité à peu de frais, et revenir en sauveur la veille du scrutin.

Il est probablement au courant qu'aucun de ses disciples n'a le niveau pour prendre la suite (et de toute manière son égo l'empêcherait bien d'en voir un meilleur que lui).
Il doit se dire qu'il ne prend pas grand risque.

En plus ça lui permet de ménager sa santé d'ici là. Le calcul est bon.
Citation :
Publié par Thesith
Non ? .... et j'en ai même pas entendu parler. Cette énormité aurait du être reprise et dénoncé dans les médias en boucle tellement c'est d'une bêtise en plus d'être mensonger au possible tout ça pour justifier sa posture.
Ségolène Royal s'est faite défoncer en boucle par tous les médias car elle ne connaissait pas par coeur le nombre de sous-marins nucléaires en France et parce qu'elle a utilisé le barbarisme "bravitude" au lieu de "bravoure".
Mélenchon peut balancer une énormité par jour en toute tranquillité sans susciter un dixième de ces réactions.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 08/09/2022 à 12h00.
A part Quatennens je les vois tous tirer LFI vers le bas en terme de leadership.
Ruffin s'est bonifié depuis quelques temps mais ça reste un trublion bon pour mettre des coups de latte dans la fourmilière, il ne peut pas être le chef.
Citation :
Publié par Jungle
A part Quatennens je les vois tous tirer LFI vers le bas en terme de leadership.
Ruffin s'est bonifié depuis quelques temps mais ça reste un trublion bon pour mettre des coups de latte dans la fourmilière, il ne peut pas être le chef.
si Ruffin en premier ministres ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Alors que des personnages comme Sarkozy ou Hollande, la, oui, y'a vraiment la carrure pour du présidentiable de compèt.
Clair quand je vois les personnes dire que Ruffin ne fera pas un bon président quand on sort d'un mandat de donne Macron, Sarkozy ou Hollande ça me fait doucement rire, les gens ici on la mémoire courte on dirait.

Personnellement j'espère que Ruffin va reprendre le parti, c'est le seul qui a compris que pour gagner la gauche doit reconquérir l’électorat des campagnes et ouvriers qui votent massivement encore pour le RN.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Clair quand je vois les personnes dire que Ruffin ne fera pas un bon président quand on sort d'un mandat de donne Macron, Sarkozy ou Hollande ça me fait doucement rire, les gens ici on la mémoire courte on dirait.

Personnellement j'espère que Ruffin va reprendre le parti, c'est le seul qui a compris que pour gagner la gauche doit reconquérir l’électorat des campagnes et ouvriers qui votent massivement encore pour le RN.
L'électorat ouvrier et des campagnes est en opposition totale avec les élites et les banlieues urbaines. La gauche a fait le choix de se reporter sur ces deux électorats. Ils ne vont pas les lâcher pour tenter de draguer l'électorat du RN. Cette situation leur assure une rente bien solide.
Citation :
Publié par HuPi
L'électorat ouvrier et des campagnes est en opposition totale avec les élites et les banlieues urbaines. La gauche a fait le choix de se reporter sur ces deux électorats. Ils ne vont pas les lâcher pour tenter de draguer l'électorat du RN. Cette situation leur assure une rente bien solide.
Le feraient ils, en y ajoutant l'électorat des petits employés urbains, ça leur prendrait au moins 10 ans avant d'en récolter les premiers bénéfices électoraux.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Le feraient ils, en y ajoutant l'électorat des petits employés urbains, ça leur prendrait au moins 10 ans avant d'en récolter les premiers bénéfices électoraux.
10 ans pas forcément mais Ruffin est bien seul à penser à ça.


https://www.lefigaro.fr/politique/fr...laire-20220906


Les députés des zones urbaines n'ont aucune envie de lâcher leur ligne directrice qui leur assure une rente à peu de frais.
Clairement, Rufin n'est pas sur la même ligne idéologique. il représente la gauche radicale laïque, proche du communisme.
Assez éloigné donc des indégénistes et autres woke.
Actuellement Melenchon arrive à assurer une certaine cohésion entre ces forces opposées, mais à son départ il est très possible que le parti éclate entre divers mouvements.
Citation :
Publié par Jungle
A part Quatennens je les vois tous tirer LFI vers le bas en terme de leadership.
Je me permets, pour la postérité

Chez mes amis Melenchonistes (oui j'en ai) c'était celui qu'ils souhaitaient voir prendre la suite.

Il est désormais flingué. Je me demande qui a fait fuiter l'affaire.

S'il ne reste que Corbière et Garrido LFI va s'effondrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés