[Actu] La Soulbringer déployée sur la version occidentale d'Elyon... qui fermera le 7 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/6/158216-240.jpg
La nouvelle classe Soulbringer est jouable à partir d'aujourd'hui. Kakao Games Europe en profite pour annoncer la fermeture définitive des serveurs occidentaux du MMORPG le 7 décembre prochain.

On l’a noté, la version occidentale d’Elyon fait aujourd’hui l’objet d’une mise à jour qui débloque notamment une nouvelle classe jouable, la Soulbringer – cette classe rapide et offensive qui manie deux lames simultanément et inspire la peur à ses adversaires.
Le déploiement de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce n'est malheureusement pas une surprise. J'y ai joué une dizaine d'heures, et non seulement le jeu n'arrivait vraiment pas à se démarquer des autres jeux du genre, mais surtout, c'était un puit à farm et bien trop biaisé si on ne passait pas par le cash shop passé un certain niveau. L'histoire n'était pas intéressante non plus, et le démarrage est poussif - ce qui explique sans le doute le taux de rétention trop bas.

Elyon n'est en fait que l'énième MMO asiatique qui se vautre en occident essentiellement car il n'apporte rien. Multiplier les fonctionnalités pour en faire un fourre-tout, c'est sans doute bien pour les asiatiques, mais en occident, il faut quelque chose de plus concret. Kakao ne peut s'en vouloir qu'à lui même.
Ce recentrage n'est pas une mauvaise chose. Bluehole n'a jamais su faire de MMO; à part voler à NCsoft les assets de Lineage 3 pour servir à la création TERA, énième représentant des MMO KR sous Unreal Engine 3 optimisé à la tronçonneuse. Ils sont tout de même parvenu à nous pondre un MMO encore moins bon 10 ans plus tard ce qui souligne une incompétence évidente.

On aurait pu croire qu'ELYON serait mieux, simplement basé sur ce cumul de plus de 10 ans d'expérience en MMO mais il n'en est rien. ELYON reste significativement moins impactant que TERA à sa sortie malgré cette décennie qui les sépare, il est toujours sous UE3 et c'est moche pour du 2021, il est Pay-to-Win dès le départ alors que TERA bénéficiait au moins du Pay-to-Play pendant un an, enfin ELYON a eu plein de refontes au point de s'amputer de son originalité Steampunk ne laissant plus qu'un produit fade et périmé à sa sortie...

Dernière modification par CerberusWP ; 07/09/2022 à 15h32.
Citation :
Publié par Oyoel
Ce n'est malheureusement pas une surprise. J'y ai joué une dizaine d'heures, et non seulement le jeu n'arrivait vraiment pas à se démarquer des autres jeux du genre, mais surtout, c'était un puit à farm et bien trop biaisé si on ne passait pas par le cash shop passé un certain niveau. L'histoire n'était pas intéressante non plus, et le démarrage est poussif - ce qui explique sans le doute le taux de rétention trop bas.
C'est le même ressenti que j'ai eu lors de la première bêta, j'ai bien fait de ne pas m'investir financièrement sur ce mmorpg, c'était déjà la douche froide pendant la bêta, aucun regret.
Message supprimé par son auteur.
Hormis dans de rare cas je trouve que les mmo sont produit par une sorte de mafia qui les devellopent avec le moins de moyens et d'ambition possible afin de tirer un max de fric des baleines,avant même que leurs jeux soient sorties, ils savent que leur durée de vie seront de 1 à 2 ans max , je trouve ça complètement abusé.
Archeage va avoir le droit à deux serveur "Fresh Start" boosté (X2 la semaine, X3 le week-end pour les rates).
Mais vue que Kakao refuse de fusionner la version Legacy et la version Unchained, je sens bien une fermeture pour l'année prochain
Concernant Elyon, ceci était assez prévisible, le jeu après 1 mois n'avais qu'une dizaine de personne actif et le système PvP était mou...

Dernière modification par kotori95 ; 07/09/2022 à 19h15.
LOOOL = 1 an & 3 mois d'exploitation !!! Bravo à Kakao Games Krafton d'avoir jeté le bébé AIR avec l'eau du bain !
C'était une chronique d'une mort annoncée dès la Beta occidentale; c'était largement prévisible.
...L'après BDO, avec l'arrivée de Bless , nous donne 4 ans de MMO coréens de merde fermant les uns après les autres..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
On peut faire un copier coller de ce que tu viens de dire sur les gacha...
Quand je vois des personnes comme Zeyne ou Drunge, des personnes très critiques sur le jv et les MMORPG; jouer et faire la promo de gros P2W comme TOF, j'avoue ne plus rien y comprendre...
Tout a fait d'accord avec toi.j'éspère qu 'un jours les gens vont ouvrir les yeux sur ces arnaques vidéoludique.Quand tu vois ça ta même plus envie de t'investir dans un nouveau mmo de peur qu'il ferme dans un ans, c'est uin peu le serpent qui se mord la queue,pour l'instant ça tiens mais à un moment ca va se payer et tout le monde retournera sur WOW

Dernière modification par valtane ; 07/09/2022 à 19h50.
ToF est quand meme plus genereux que genshin, avec un peu de chance au tirage tu as un bon set et une bonne team. pour l instant il m amuse, j ai pris le pass et le pack de demarrage a 99cts... on verra bien a l avenir.
mais je regrette l epoque des mmo a abo, comme aion a l epoque meme si c étais dur, everquest 2 etc...
Message supprimé par son auteur.
Ah bah... je l'avais dit sur le sujet de Bless console qui ferme, ca a pas trainé

AIR, sur le papier, ca donnait envie. Mais bon, apparemment, ils ont jamais réussi à concrétiser le projet. Elyon, ouais... Y avait pas vraiment de qualité lui donnant une chance.
Comparer des gachas à des mmo classiques c'est déjà une preuve de bêtise mais passons.
Maintenant Elyon n'a pas su trouver son public comme presque 100% des derniers mmo sortis.
Enfin dire que Tof est P2W alors que le système du jeu te fournit une très grosse quantité de pulls des le départ, c'est drôle. Surtout que le Pve de groupe est coopératif et que le pvp est égalisé.
M'enfin faut vachement bien connaître un jeu pour le pourrir quand son expérience personnelle s'arrête à des vidéos YouTube merdiques. Bravo l'artiste !
En même temps, un étron.. on est pas obligé d'y gouter pour savoir que ce n'est pas bon. On le sait. Et normalement, avec un peu d'expérience, on arrive à sentir l'étron d'assez loin comme pour Elyon ici présent. Ou encore Bless et d'autres MMO du même genre.

Bon après moi je suis un peu extrême car je mets aussi FF14 et WoW dans le même panier. Mais pour d'autres raisons, comme celle de nous resservir la même chose depuis des lustres. Seuls les apparences changent, un changement de skin et c'est parti ! Ils ne prennent plus aucun risque quand ils nous sortent un MMORPG. Toujours la même rengaine.

Alors les Gachas.. j'en parle même pas. Intérêt: zéro.
Citation :
Publié par valtane
Hormis dans de rare cas je trouve que les mmo sont produit par une sorte de mafia qui les devellopent avec le moins de moyens et d'ambition possible afin de tirer un max de fric des baleines,avant même que leurs jeux soient sorties, ils savent que leur durée de vie seront de 1 à 2 ans max , je trouve ça complètement abusé.
Ce n'est pas nouveau. Ces jeux ne sont pas fait pour durer. Ils montent un truc à la truelle, et peut importe qu'il dure ou pas, il est fait pour être rentable rapidement pour être ensuite jeté.
Citation :
Publié par Kanz
Ah bah... je l'avais dit sur le sujet de Bless console qui ferme, ca a pas trainé

AIR, sur le papier, ca donnait envie. Mais bon, apparemment, ils ont jamais réussi à concrétiser le projet. Elyon, ouais... Y avait pas vraiment de qualité lui donnant une chance.

Bless et Astellia ont duré plus longtemps qu'Elyon.

C'est pas qu'ils n'ont pas concrétisé c'est qu'ils ont modifié tout ce qui lui donnait un intérêt particulier et que les Coréens ne savent vraiment pas s'adapter au marché occidental à quelques exceptions près.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 08/09/2022 à 11h46. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kanz
AIR, sur le papier, ca donnait envie. Mais bon, apparemment, ils ont jamais réussi à concrétiser le projet. Elyon, ouais... Y avait pas vraiment de qualité lui donnant une chance.
C'est parce qu'ils ne s'en sont pas donné les moyens. Le CEO avait avoué avoir marqué une pause de 18 mois entre le tout 1er Beta test thaïlandais et le reprise du dev d'AIR. Et comme ils avaient d'autres priorités chez Krafton , avec PUBG en premier lieu( leur produit vache à lait)..ils ont sacrifié AIR en lui retirant tout son intérêt pour nous servir cette merde infame d'Elyon.

Ou comment un studio a renoncé à persévérer dans le dev d'AIR parce qu'il fallait mettre le paquet sur leur poule aux oeufs d'or PUBG.

Après et sans être dans les arcanes du pouvoir du conseil d'administration de Krafton, entre un tient et 2 tu l'auras, j'aurais fait pareil.
https://www.dictionary.com/e/wp-content/uploads/2018/04/another-one.jpg
Je pense il reste juste SOLO qui est encore vivant dans la triade des MMOs asiat sorties il y a 2 ans. Vu que c'est Gameforge derrière, je pense qu'il va survivre encore un peu ou aller au cimetière des MMOs (Gamigo)
Citation :
Publié par Flochon
On peut faire un copier coller de ce que tu viens de dire sur les gacha...
Quand je vois des personnes comme Zeyne ou Drunge, des personnes très critiques sur le jv et les MMORPG; jouer et faire la promo de gros P2W comme TOF, j'avoue ne plus rien y comprendre...
L'explication est simple, le cash grab/p2w n'empêche pas forcément le ressenti d'un certains amusement (même en f2p ou en dépense modérée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés