Tu mélanges deux choses qui sont qualité d un écrit littéraire et succès commercial d un ouvrage.
En fantasy (et pas que je pense) c'est quand même très lié, je connais pas de romans "modernes" qui sont actuellement considérés comme des must have et qui à coté ne ce vendent pas bien. Les coffrets sont épuisés day one, les reliés on en est à je sais pas combien d'éditions...Fin wai Feu et Sang plait clairement aux gens et c'est pas uniquement un effet de mode ou parce que c'est dans l'univers de GoT.
C'est un livre très bien construit, avec un GRRM qui pioche volontairement niveau inspiration dans du Erikson notamment afin de proposer un world building plus pousser que d'ordinaire dans ses œuvres. On est sur un style d'écriture plus léger que sur GoT où par moments on a l'impression de lire du Markus Heitz pour certaines parties purement fantasy et GRRM propose tout ça tout en réussissant à garder sa façon de raconter les intrigues.
Bref j'arrête là aussi car on va partir sur des pages de HS tant j'adore discuter bouquins  mais clairement Feu et Sang c'est loin d'être la purge que tu décris dans ton premier message.
Edit: Et d'ailleurs on retrouve pas vraiment tout ça dans la série actuellement, ce qui fait que j'arrive pas à rentrer dans les intrigues ou à m'intéresser plus que ça aux personnages. J'sais pas si c'est le casting ou quoi mais ça coince pour moi. Aussi dans Feu et Sang les voyages/mouvements des personnages sont une partie non négligeable du roman, dans la série on dirait qu'ils s'TP par contre.
Dernière modification par Epidemie ; 29/08/2022 à 15h19.
|