Aller à la page... |
Intras bluetooth
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui Google a visiblement une technologie pour supprimer l'impression d'effet bouchon. Dans ce test
Citation :
Bon perso, j'ai jamais été gêné par cet effet bouchon mais pour Oulanbator, c'est peut être la solution |
![]() |
|
|
Citation :
Pour les earPods d'Apple, ils sont effectivement pas dégueux niveau sonore, c'est l'opposé des écouteurs qu'ils remplacent, c'était vraiment merdique avant, par contre à tester en courant, parce que je trouve pas qu'ils tiennent super bien dans les oreilles (c'est ce que j'utilise quand j'ai besoin d'un GPS avec un casque de moto). Et ils existent toujours en version jack si t'as encore ça sur ton téléphone Android (ou avec adaptateur). Dernière modification par Dr. Troy ; 09/08/2022 à 14h20. |
![]() |
|
|
J'ai jamais compris l'intérêt des baladeurs audiophile, si c'est pour écouter la meilleure qualité possible tout en entendant les bruits ambiants, bof quoi.
Et sinon c'est la même raison que tout le reste : l'encombrement. Mon frère, photographe amateur, ne prend que des photophones parce que c'est extrêmement chiant de se balader avec le reflex, les 3 objo, le monopied... Il prend des photos lors de ses sorties, il ne fait pas de sortie photos. Sinon, mes intras étant passés à la machine va falloir que je m'en trouve d'autres ![]() Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/08/2022 à 10h03. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Non mais être en FLAC, c'est une chose, mais ça ne fait pas tout... Pour me décider quant à, justement, le bien-fondé ou non d'un baladeur dédié, j'ai écouté un album en 24 bits / 192 Khz de Disturbed. Et franchement la différence était flagrante au casque en sortie de mon interface audio (qui n'est pourtant qu'une petite Komplete Audio 2, là encore rien de fou)... Par contre, oui, ça l'aurait sûrement moins été en sortie d'un circuit Realtek (ou si j'étais passé par du Bluetooth) qui de toute manière ne peut pas gérer ce genre d'encodage. Et je ne suis pas d'accord avec toi Borh. Regarde les baladeurs que j'ai cités. Ils sont à près de 200-230€. Soit le prix des casques Sony type WH-1000XM3, voir XM4 lors d'un bon deal. Certes, eux ont l'ANC. Mais ça ne fait que t'isoler... ça n'améliore pas le rendu sonore... Du moins absolument pas de manière comparable à un bon duo DAC/écouteurs. Fusse modeste comme ce que j'ai cité. Non parce que les audiophiles, les vrais, vont partir dans des délires pas permis eux. Autant en casque qu'en baladeur. Genre ampli à tubes, 32 bits, jusqu'à 768 kHz, et tout le dawa. Sauf que là, pour la peine, j'ai effectivement un doute sur le fait que beaucoup de monde puisse faire la différence. Il faut avoir l'appareil auditif qui va avec... Et les sources. Mais "Flac", c'est juste un format lossless. Point. C'est pas le Saint Graal.
![]() Dernière modification par Drys Kaine ; 23/08/2022 à 12h05. |
![]() |
|
|
C'est totalement HS mais avant que le fichier fasse une quelconque différence, c'est que t'as déjà mis des milliers d'euros dans ton matos d'écoute donc bon, on en est pas là.
Et je m'y connais un peu en audiophilie, pas besoin de cours dessus ![]() Et oui, le prix est justifié : ce que tu perds en qualité tu le gagnes en confort d'utilisation, comme le choix d'un smartphone en lieu et place d'un reflex à 3000€ qui pourtant fera mieux sur tous les points techniques. Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/08/2022 à 12h32. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Non clairement pas. C'est ce que j'essayais de transmettre comme propos. Mais visiblement il y a un à priori assez fort concernant "l'audiophilie". Il y a les mordus, qui vont dépenser des mille et des cents, et des gens qui, comme moi, ne sont à la base pas des audiophiles, mais ont réalisé qu'il y avait un mieux. Et ça avec des moyens tout à fait modestes. Pour près de 330€ mettons, je t'explose le rendu des WH-1000XM3 ou 4. Mais en filaire. En effet. Et pas en intras. Il ne faut pas penser de manière si binaire... il n'y a pas un fossé entre deux mondes. C'est un continuum. Qui, à l'extrême, devient hautement questionnable, en effet. Mais c'est loin de ce que j'évoque justement. Mais c'est aussi ce pourquoi les solutions "haut de gamme" bluetooth sont questionnables... Leur noise cancellation est meilleure, certes. Mais est-ce que cela mérite l'investissement rapport à des produits plus modestes? ![]() Dernière modification par Drys Kaine ; 23/08/2022 à 12h27. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Une fois encore, le tout doit être pris comme un chaine. Si tu as un DAC qui sort ça, un casque capable d'en tirer parti ( et ça, ça vaut pas non plus forcément 500€ et plus ), la différence, tu la verras. Mais j'avoue que sur une sortie de téléphone mettons, la différence entre Flac et MP3 n'est pas flagrante pour moi. Le passage d'écouteurs fournis de base à un casque dédié l'est bien plus. P.S : on pourrait ensuite parler de la qualité de la séparation des canaux et j'en passe, mais là le Bluetooth lui il s'en tamponne, il est incapable de faire la différence. Ah et rapport à la taille... Pièce jointe 701949 On en parle de la taille de vos téléphones? ![]() 'fin bref. Passons. C'est HS en effet. Mais s'interroger sur la légitimité de casque audio bluetooth hors de prix me paraît pertinent. C'est tout ce que je tenais à signaler. ![]() Dernière modification par Drys Kaine ; 23/08/2022 à 13h04. |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|