Intras bluetooth

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement sur tout ce qui est conseillé ce sont des ventouses et ça vraiment j'aime pas la sensation.
J'utilise des AKG filaires avec ce format, c'est top dans le métro ou l'avion pour se couper du bruit, mais dès qu'il faut bouger c'est très pénible pour moi d'avoir les oreilles bouchées, et j'utilise surtout mes écouteurs en ballade.
Le hear-though ne va pas résoudre la sensation de pression dans l'oreille avec une utilisation prolongée. Quand je me retrouve avec juste les AKG je les insère seulement à moitié, mais bon c'est pas l'usage prévu et ça dégrade le son.

Franchement ce qui à l'air le mieux ce sont presque les AirPods. Mais comme j'ai un téléphone Android c'est bif bof comme option pour l'instant.

J'ai vu que Sony faisait des Link Buds et si je trouve le concept très sympa (avec la petite languette pour faire tenir dans le pavillon) le son semble médiocre, donc autant acheter des écouteurs filaires à 20€ qui feront la même chose.

J'ai essayé à la FNAC des Aftershockz mais je trouve que le format n'est pas pratique, quand on enlève les écouteurs on se retrouve avec tout un arceau, impossible de les mettre dans sa poche.
J'ai aussi senti un petit mal de crane après utilisation, mais c'est pas forcément lié. Je vais rententer pour voir quand j'aurais le temps de faire les boutiques. Je verrais chez Bose si on peut tester leurs produits également.



J'ai vu que sur les Bose pour les éteindre il fallait les mettre dans la boite. Ça m'embête je comptais les mettre dans ma poche quand je croise un voisin ou que je rentre dans un magasin.
C'est pareil sur la plupart des true-wireless ou pas ?
Pour info, j'ai les linkbuds. C'est vrai que le son est moyen. Surtout y a quasi pas de basses. Mais ils sont vraiment super confortables, je peux les garder toute la journée sans les sentir. Et on est pas coupé du monde, si quelqu'un nous parle, on l'entend.
Dehors ou quand je suis seul j'utilise mes WF-1000XM4 (quand ils étaient pas en réparation), mais si je suis entouré, je peux pas vraiment, donc là j'utilise les linkbuds.

En fait vu leur taille, c'est logique qu'il y ait pas de basses, il peut pas y avoir de miracle. Ce qui est pas vraiment normal, c'est leur prix, qui est vraiment abusé. A moins de 100€, je trouve qu'ils seraient tout à fait conseillables pour qui veut ce type d'écouteur totalement ouverts et légers.

Après pour toi, vu que tu veux les utiliser en balades, je pense même pas que ça conviendrait, car il y a vraiment 0 isolation, même passive.
J'ai craqué pour les Devialet Gemini. J'écoute énormément de musique tous les jours, et ça fait une semaine que me WF-1000XM4 sont en réparation, ça commençait vraiment à me frustrer.

Je les ai testés à la boutique physique Cobra et le son m'a vraiment plu. Je le trouve plus clair qu'avec les WF-1000XM4, j'arrive mieux à distinguer les différents instruments, la voix. La réduction de bruit marche très bien, j'entendais pas le vendeur quand il me parlait et je n'entends pas du tout le métro quand je les utilise.

Le seul gros défaut que je vois pour le moment, c'est que le boîtier de chargement est vraiment gros. Ca rentre dans la poche, mais on voit bien la bosse (à ne pas confondre avec autre chose).

Je compare de souvenir avec mes WF-1000XM4, je comparerais mieux quand je les aurais récupérés.


Vu ce qui m'est arrivé avec mes WF-1000XM4, je me suis pour une fois laissé tenter par une extension de garantie à 3 ans, échange à neuf, qui inclut un dysfonctionnement de la batterie (= autonomie deux fois moins importante qu'annoncée, ce qui était le cas quand elle a commencé à déconner sur mes WF-1000XM4)

Dernière modification par Borh ; 05/08/2022 à 13h57.
Bon, j'ai un peu cherché sur le sujet, et je ne comprends pas ce que fait le marché.
On a soit d'un coté des écouteurs généralement de grande qualité qui coûtent plus de 200€, soit des produits moyenne gamme entre 60 et 120€ auxquels il manque des fonctions de base comme ajuster le volume, mais qui font (mal) à la place des trucs gagdet comme de la réduction de bruit active (ou même le sans fil).
Les casques filaires qui couvraient ce marché eux sont rendus à 15€ grand max et sont visiblement tous médiocres, on a même perdu les boutons de réglage de volume pour passer au "mono bouton" qui sert pas du coup.

Et c'est là que je ne comprends pas du tout le positionnement du marché. Le consommateur est un peu forcé d'acheter des produits haut de gamme pour tenter de conserver la qualité qu'il avait avant en filaire avec du moyen gamme.
Et ça ne marche même pas à tous les coups, on trouve des écouteurs grande marque à 150€ en AAC, avec du son visiblement pas abouti, des problèmes d'appairage et avec des autonomies de 5H ou il faut se balader avec une recharge, et qui sont moins bons pour téléphoner qu'avant à cause du positionnement du micro. Quel est l'intérêt pour l'acheteur ?

Qu'on fasse des trucs pour les audiophiles qui veulent se retrouver en salle de concert alors qu'ils sont dans le métro, ok, très bien.
Mais Mr tout le monde devrait quand même pouvoir lui aussi se payer un casque fonctionnel pour sa vie de tous les jours, écouter du son et des podcasts en extérieur dans de bonnes conditions sans devoir vendre un rein ni subir des contraintes de qualité qui ne répondent pas à ses besoins.


Du coup je sais toujours pas quoi acheter.
La réduction de bruit active est loin d'être un gadget quand on utilise des écouteurs dans le métro ou même dans une rue parisienne fréquentée. Une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de revenir en arrière.
Alors que le contrôle du volume... perso, je le fais plutôt depuis mon téléphone (je suis pas mega fan des contrôles tactiles à l'aveugle).
C'est pas tellement en rapport avec le fait d'être audiophile, car ça reste des produits Bluetooth, donc par définition, ce n'est pas de la HiFi, c'est juste de bonnes conditions d'écoute. Un vrai audiophile utilisera un dac et un casque filaire (cher de préférence). Avec une isolation passive adaptée (par exemple moulée sur l'oreille).

Après, si tu cherches des intras avec contrôle du volume et sans réduction de bruit active, il y en a évidemment. Les Jabra 65t, les Cambridge Melomania 1+, les Google Pixel Buds A-series. Ce sont des bons produits à moins de 100€.


De toute façon, si tu hésites beaucoup et que tu le peux physiquement, le mieux est toujours d'essayer les produits. Si tu es en région parisienne, il y a les boutiques Cobra. Il y a aussi des boutiques Son-Video dans pas mal de villes de France qui permettent de tester les produits (appelle les avant pour être sûr qu'ils ont ce que tu veux tester)

Dernière modification par Borh ; 05/08/2022 à 16h50.
Je dis pas que l'ANC c'est gadget, mais tu as des Samsung à 150€ ou des Huawei à 120€ avec ANC alors que ce sont des écouteurs ouverts...dans ce cas c'est gadget.
Perso j'ai un Sennheiser Momentum avec ANC, c'est un gros casque nickel pour 1h de RER mais pour marcher c'est nul.

Les bonnes conditions d'écoute ça dépend de chacun, et les gens ont des besoins variés. Ecouter de façon statique dans un endroit bruyant comme le métro c'est un usage qui n'a rien à voir avec marcher dans d'une rue ou faire une ballade.

La j'ai marché avec mon casque ventouse, j'ai fait 500 pas et c'est déjà pénible d'entendre mes pas qui résonnent dans mes oreilles.

Or, presque tous les écouteurs un peu quali ne misent plus que sur l'isolation qui n'est pas le besoin de tout le monde. Et tout ceux que tu cites font de l'isolation.
Il n'y a que Apple qui... de son côté se fout un peu du monde sur les prix, parceque les airpods 3 sont à peine mieux que les earpods (le truc qui était donné avec chaque tel).

La j'ai marché avec mon casque ventouse, j'ai fait 500 pas et c'est déjà pénible d'entendre mes pas qui résonnent dans mes oreilles.


Après tu as raison, je vais aller chez Cobra pour essayer.
Citation :
Publié par Borh
Un vrai audiophile
Un audiophile n'écoutera pas sa musique dans la rue.
A un moment faut pas se leurrer, même avec toutes les avancées technologiques, les conditions d'écoute de ton salon tu le retrouvera jamais dehors.
Citation :
Publié par Oulanbator
La j'ai marché avec mon casque ventouse, j'ai fait 500 pas et c'est déjà pénible d'entendre mes pas qui résonnent dans mes oreilles.
Comme dit plus haut c'est justement l'intérêt des techno type Hear-through de Jabra ou "Transparence" chez Apple. Pour ne pas aimer les intra (et les bouchons en général), j'avais justement pris les AirPods Pro à l'époque pour ça. Et ça fonctionne franchement bien, c'est le mode que j'utilise le plus (j'active l'ANC quand je suis statique, aka métro).

Mais oui à essayer, j'imagine que le ressenti n'est pas le même chez tout le monde.

Sinon je regardais récemment les indétrônables Portapro, et j'ai vu qu'ils faisait des intra ouverts filaires chez Koss, à voir ce qu'ils valent, j'ai pas trouvé beaucoup de retour, mais on peut faire confiance dans la marque question qualité sonore.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ça veut dire qu'il faut arrêter de de toucher la nouille pour chercher avoir le son le plus pur et parfait sur des écouteurs qui sont prévus pour prendre le métro et marcher dans la rue.

Ça c'est de l'arnaque pour nous vendre des trucs.
Je suis d'accord, dans bcp de cas l'anc et cie c'est uniquement marketing.
Mais forcément, l'offre s'adapte à la demande.
Après 5h d'autonomie rechargeable 2/3 fois dans le boitier moi je trouve ça bluffant vu la taille du truc. Si on a une utilisation plus importante, j'avoue que soit on en achete 2 paires, soit faut rester sur du filaire. Maintenant faut pas se leurrer, un casque sera toujours bien meilleur. C'est aussi pour ça je pense que ceux qui veulent un meilleur son/autonomie, ils se font chier à porter un casque et basta.
Citation :
Publié par Xubfin
ça veut surtout rien dire un audiophile. Encore moins un vrai.
Combien d'audiophiles de forums savent pas reconnaître la moindre note de musique ?
Euh, ne pas reconnaitre une note hors contexte est la norme, vu qu'il faut un entrainement poussé et une formation sur plusieurs années pour cela.
Autant je suis le premier à me gausser des audiophiles à cables oxygénés, autant faut pas non plus pousser dans l'autre sens. Un audiophile pour moi c'est juste un mélomane qui achète du matosse dédié pour améliorer son expérience.
Je parle en écoutant un morceau. C'est relativement simple de reconnaître des notes avec un peu d'entrainement. La dictée musicale c'est un exercice de base de solfège.
Je donnerai plus de crédit à un mélomane qui juge d'un rendu qu'à un mec qui a commandé des enceintes à 5k et dont la compétence se limite à savoir recopier les chiffres de sa CB.
Citation :
Publié par Touful Khan
Euh, ne pas reconnaitre une note hors contexte est la norme, vu qu'il faut un entrainement poussé et une formation sur plusieurs années pour cela.
Autant je suis le premier à me gausser des audiophiles à cables oxygénés, autant faut pas non plus pousser dans l'autre sens. Un audiophile pour moi c'est juste un mélomane qui achète du matosse dédié pour améliorer son expérience.
On les connait les comme toi qui font du dropshipping par aliexpress et wish
Citation :
Publié par Xubfin
Je suis d'accord, dans bcp de cas l'anc et cie c'est uniquement marketing.
Mais forcément, l'offre s'adapte à la demande.
Après 5h d'autonomie rechargeable 2/3 fois dans le boitier moi je trouve ça bluffant vu la taille du truc. Si on a une utilisation plus importante, j'avoue que soit on en achete 2 paires, soit faut rester sur du filaire. Maintenant faut pas se leurrer, un casque sera toujours bien meilleur. C'est aussi pour ça je pense que ceux qui veulent un meilleur son/autonomie, ils se font chier à porter un casque et basta.
Pas que je sois pas d'accord avec ce que vous dite (oui c'est cocasse de parler audiophilie avec des écouteurs bluetooth) mais je vois pas en quoi c'est marketing l'ANC. Ça t'isole quand même des bruits extérieurs, perso quand ça me supprime le bruit de fond du métro et/ou accordéons, pas que je sois audiophile mais j'apprécie.
Après tout le reste, c'est surtout une question de goût. La couleur donnée au son par telle ou telle marque. Mais oui dans une même gamme, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Et si c'était à refaire, je les prendrais pas ces conneries jetables, j'ai vraiment succombé au feignantisme de me trimballer un casque.
ah mais je suis d'accord. l'ANC ca marche bien quand c'est pas juste une feature marketing ajoutée pour vendre plus cher sans réelle efficacité derrière.
Sur certains modèles dit ANC, c'est vraiment useless. Sur d'autres ça fait une bonne diff.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas tellement en rapport avec le fait d'être audiophile, car ça reste des produits Bluetooth,
C'est un peu fou que la technologie Blue Tooth ait aussi peu progressé. Le LE audio améliore un peu les choses, mais pas pour l'aspect hi-fi du truc.
Pour les écouteurs récents de marques sérieuses (Sony, Apple, Devialet, Bose, Samsung, Google, Huawei) et à 200+€, il me semble que tous ont une ANC efficace même s'il y en a des plus performants que d'autres. Je les ai pas tous testés mais c'est ce que je lis dans les tests.

Après des écouteurs à 50 balles sur Aliexpress qui annonce une ANC, c'est sûr que je me mefierais

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un peu fou que la technologie Blue Tooth ait aussi peu progressé. Le LE audio améliore un peu les choses, mais pas pour l'aspect hi-fi du truc.
Technologiquement, ça avance. Sony, Qualcomm ou Huawei annoncent régulièrement des nouveaux codecs plus performants que les précédents.

Le problème, c'est que c'est le bordel. Y a pas un consortium commun, chacun fait dans son coin des codecs différents. En plus pour en profiter faut que ton lecteur soit compatible, que ton casque soit compatible et que la source soit au minimum en qualité CD. Tous ne sont pas compatibles avec toutes les normes Bluetooth.

Si tu veux le meilleur codec aptx HD, faut un téléphone ou un un lecteur audio avec CPU Qualcomm. Si tu veux profiter du codec HD L2HC, faut un téléphone et des écouteurs Huawei.
Et mention special au LDAC de Sony qui est sur le papier le codec Bluetooth le plus performant mais qui n'est même pas supporté par les derniers téléphones Sony.

En plus même le meilleur de ces codecs, le LDAC n'atteint pas la qualité CD. Le Blue Tooth n'a pas le débit suffisant.
Au final quasi personne les utilise parce que c'est juste trop chiant pour le résultat qu'on obtient.

Dernière modification par Borh ; 05/08/2022 à 21h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Et mention special au LDAC de Sony qui est sur le papier le codec Bluetooth le plus performant mais qui n'est même pas supporté par les derniers téléphones Sony.
M'en parle pas, je regardais les petits casques classico-classique parce que le mien est en train de s'émietter et je trouve pas les coussinets de rechange (qui a eu l'idée de foutre ce matériau sur les casques ?) et l'utilisant principalement sur ma PS5, je suis allé jeter un œil chez eux pour me rendre compte que leur casque dédié à la PS5 qui a l'air pas mal doit fonctionner avec un dongle spécifique (même sur la PS5...).
Citation :
Publié par Dr. Troy
M'en parle pas, je regardais les petits casques classico-classique parce que le mien est en train de s'émietter et je trouve pas les coussinets de rechange (qui a eu l'idée de foutre ce matériau sur les casques ?) et l'utilisant principalement sur ma PS5, je suis allé jeter un œil chez eux pour me rendre compte que leur casque dédié à la PS5 qui a l'air pas mal doit fonctionner avec un dongle spécifique (même sur la PS5...).
Pour avoir eu un Xperia Play, soit disant censé être le téléphone PlayStation, j'ai appris à mes dépends que les différentes divisions de Sony en ont rien à péter les unes des autres. PlayStation en a rien à faire d'Xperia qui n'en ont rien à faire de la division audio.
Citation :
Publié par Xubfin
C'est relativement simple de reconnaître des notes avec un peu d'entrainement. La dictée musicale c'est un exercice de base de solfège.
La dictée musicale ne te permet pas de reconnaitre des notes mais juste de les différencier les unes des autres de façon relative. Reconnaitre une note, c'est l'oreille absolue. Pas pour rien que même dans les orchestres professionnels, il faut un "la" pour s'accorder, même après 30 ans de métier.
Du coup, même en en restant à ton postulat de base, demander ça d'un "simple" auditeur afin de disqualifier son avis est complètement hors de propos.

Citation :
On les connait les comme toi qui font du dropshipping par aliexpress et wish
Tous mon matosse hifi sauf les enceintes est d'occasion.

Après pour en revenir aux écouteurs, j'ai deux paires de Sony et j'en suis très content (WFXB700 pour la gym et WF1000 XM3 pour le reste) mais du coup je n'ai rien d'autre à proposer. Le seul truc pénible c'est que je n'arrive pas à appairer les deux en même temps sur le téléphone, quand je vais à la gym je dois supprimer les XM3 pour remettre les WFX.
tu peux tout à fait reconnaître de mémoire des notes d'instruments qui n'ont pas besoin de s'accorder au prealable comme le piano sans pour autant avoir l'oreille absolue.
L'oreille absolue c'est de reconnaître n'importe quel son sans référentiel.
Nombre de musicos qui ont pas l'oreille absolue reconnaissent les accords de bon nombre d'instruments à l'oreille...

Dans tous les cas, la référencé c'est pas l'idiophile de forums qui a son biais de plus j'ai dépensé dans un equipement , meilleur est le son.
Mais bon c'est peine perdue à expliquer quand on tombe dans la croyance religieuse. Le CD n'est pas d'assez bonne qualité, il faut du High res !
Quand Neil Young avait sorti son Pono, il faisait des vidéos avec plein de gens qui disaient que le son etait dingue et révolutionnaire.
Quand des gens ont fait des tests à l'aveugle, personne n'était capable de distinguer le high res avec du cd ou meme du mp3 à haut bitrate.
Pourtant les gens continuent à se palucher sur la théorie des fréquences inaudibles etc...

Dernière modification par Xubfin ; 06/08/2022 à 02h01.
Perso j'achète de la hifi pour le matosse, pas pour le son, tant que ca ne dépasse évidemment pas certaines bornes. J'ai une chaine années 70 en finition alu dont la première utilité est d'être jolie à regarder dans mon salon/bureau. Puis j'ai acheté une chaine entière d'éléments Sony ES...pas pour le son (même si c'est bien) mais parce que c'est le truc que j'avais pas les moyens d'acheter quand ça sortait et que je suis de la génération Trinitron+Walkman Sony >* (Après soyons raisonnables, ça sonne quand même très bien)
Après il y a quand même de graves lacunes sonores dans les équipements d'entrée de gamme, que ce soient les boombox ou les écouteurs, qui sont perceptibles par quasiment tout le monde. On parle d'écouteurs a 200 balles sur ce sujet, pas de casques en bois de Mékouï qui coutent la peau des fesses pour un différentiel de qualité restitutive pas évident.
J'ai récupéré mes WF-1000XM4, en fait c'était à un jour près par rapport aux Devialet Gemini.

Je pourrais être un peu dégoûté, mais en fait je préfère vraiment les Devialet. Je préfère le son, et je les trouve aussi plus confortables. Les Sony sont plus pratiques, ont une plus petite boîte, tiennent peut-être plus solidement dans l'oreille et ont des petites features supplémentaires (360 audio, assistants vocaux). L'appli Sony est mieux aussi, mais bon le principal pour moi, ça reste le son.
Niveau ANC, c'est kif kif. Les Sony sont peut-être un poil meilleurs sur le vent.

Du coup je vais mettre mes WF-1000XM4 à l'Hôtel des ventes.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je dis pas que l'ANC c'est gadget, mais tu as des Samsung à 150€ ou des Huawei à 120€ avec ANC alors que ce sont des écouteurs ouverts...dans ce cas c'est gadget.
Perso j'ai un Sennheiser Momentum avec ANC, c'est un gros casque nickel pour 1h de RER mais pour marcher c'est nul.

Les bonnes conditions d'écoute ça dépend de chacun, et les gens ont des besoins variés. Ecouter de façon statique dans un endroit bruyant comme le métro c'est un usage qui n'a rien à voir avec marcher dans d'une rue ou faire une ballade.

La j'ai marché avec mon casque ventouse, j'ai fait 500 pas et c'est déjà pénible d'entendre mes pas qui résonnent dans mes oreilles.

Or, presque tous les écouteurs un peu quali ne misent plus que sur l'isolation qui n'est pas le besoin de tout le monde. Et tout ceux que tu cites font de l'isolation.
Il n'y a que Apple qui... de son côté se fout un peu du monde sur les prix, parceque les airpods 3 sont à peine mieux que les earpods (le truc qui était donné avec chaque tel).

La j'ai marché avec mon casque ventouse, j'ai fait 500 pas et c'est déjà pénible d'entendre mes pas qui résonnent dans mes oreilles.


Après tu as raison, je vais aller chez Cobra pour essayer.
Je repensais à toi qui ne supporte pas l'effet ventouse des écouteurs. Tu as pensé à des lunettes Blue Tooth, genre Bose Frames ?
Lunettes de soleil audio Bluetooth | Bose

J'en ai une paire, et franchement le son est étonnement pas mal du tout. Et là tu as rien dans les oreilles, 0 effet ventouse. C'est assez étonnant, l'impression est plus proche d'un son qui sortirait d'enceintes dans la pièce.

Evidemment, y a 0 isolation, et c'est des lunettes, faut les porter sur le nez. A la base des verres de soleil, mais rien ne t'empêche de les remplacer par d'autres ou même de laisser la monture vide. En autre défaut, elles ont un chargeur propriétaire qui n'est pas de l'usb, et il y a pas de boîtier de recharge contrairement à quasi tous les intras Blue Tooth. Quand elles sont déchargées, faut forcément trouver une prise et impossible de les utiliser pendant qu'elles chargent.

Là je vois que l'ancien modèle Rondo est en promo, c'est celui que j'ai. Les nouveaux modèles ont un son un peu meilleur d'après les tests mais surtout une bien meilleure autonomie. Ils sont beaucoup plus chers malheureusement.

Après, je sais qu'il y a d'autres maques que Bose qui proposent ce type de produit mais je ne connais pas

Dernière modification par Borh ; 06/08/2022 à 17h28. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés