Intras bluetooth

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'avais des Pixel Buds jusque là, mais ils ont été flingués une fois par une légère pluie (je les ai enlevés rapidement) et une fois par la transpiration malgré leur prétendue certification IPX4.

Par ailleurs c'était à chaque fois l'écouteur gauche, et il avait aussi un léger grésillement et des coupures intempestives survenant parfois (heureusement pas souvent).

La première fois Google m'ont renvoyé des neufs et là ils m'ont remboursé.

Je cherche donc des écouteurs bluetooth qui résistent pour de vrai à de la sueur (avec de la course quand il fait un peu chaud oui je transpire des oreilles, mdr), avec un bon maintien dans l'oreille (j'ai les canaux un peu gros), si possible un bluetooth bien stable. Si en plus ils un bon son et une bonne batterie tant mieux mais c'est secondaire. L'ANC c'est tertiaire surtout que je la désactiverai pour courir (je préfère entendre les voitures, je suis à la campagne).

J'ai vu que les Bang & Olufsen ont une bonne certif, ils sont beaux, très bon son etc mais le prix... Après ça me fait moins cher à débourser sur le moment vu que j'ai le remboursement Google mais quand-même. J'ai vu des gens dire souffrir de coupures intempestives aussi parfois ce qui à ce niveau de prix n'est pas acceptable.

Il y aussi le haut de gamme de Sony, mais j'ai vu que le maintien dans l'oreille n'était pas forcément le meilleur ? De plus son point fort est l'ANC et ça je m'en fous un peu. Et je ne sais pas vraiment ce qu'il en est niveau étanchéité.

Avez vous des modèles à recommander ?
Up, je n'ai toujours pas fait mon choix :/

Des idées d'écouteurs Bluetooth IPX7 assez bons sans forcément aller sur du luxe à 400 balles la paire ?
Citation :
Publié par Leni
Je cherche donc des écouteurs bluetooth qui résistent pour de vrai à de la sueur (avec de la course quand il fait un peu chaud oui je transpire des oreilles, mdr), avec un bon maintien dans l'oreille (j'ai les canaux un peu gros), si possible un bluetooth bien stable. Si en plus ils un bon son et une bonne batterie tant mieux mais c'est secondaire. L'ANC c'est tertiaire surtout que je la désactiverai pour courir (je préfère entendre les voitures, je suis à la campagne).
Pour la sueur, j'ai fait des centaines voire milliers de kilomètres de rameur avec des Sony WFXB700 qui fonctionnent encore très bien aujourd'hui et sont devenus de facto mes écouteurs "de sport" bien qu'ils ne soient pas typés comme tels.
57€ sur Amazon.
J'ai depuis acheté des WF-1000 XM3 pour avoir la réduction de bruit active dans le train, mais ils sont trop gros pour un usage sportif je pense.
J'ai fait un petit comparatif avec des collègues sur la réduction de bruit active de plusieurs intras. Perso, j'ai des Devialet Gemini, un collègue a les Pixel Buds Pro (qu'il a eu gratos avec son Pixel 7) et une collègue a les Airpods Pro 2.

Avant ça j'avais pu comparer mes anciens Sony WF-1000XM4 avec Gemini, et j'avais pas entendu vraiment de différence patente, donc je m'attendais à ce que là encore les différences soient minimes.

En fait la différence s'entend très nettement entre les 3, suffit de demander à quelqu'un de parler, dès le premier mots ça saute aux oreilles.

Les Airpods pro 2 sont clairement les meilleurs en réduction de bruit et de loin. Et les Pixel Buds Pro clairement les moins bons (décevant de la part de Google). Les Gemini sont entre les deux, et idem pour les WF-1000XM4 puisque c'était quasi pareil que les Gemini.

Bon j'ai par contre pas testé la qualité sonore, ça aurait été plus compliqué vu qu'il aurait fallu que je les appaire à mon téléphone pour écouter la même source. En plus la signature sonore est probablement différente, donc pour moi qui suis pas un audiophile, toujours difficile sur des bons écouteurs (à priori) de distinguer ce qui relève de la qualité plutôt qu'une préférence vis à vis des réglages.

J'aurais bien aimé tester aussi les Galaxy Buds 2 Pro par curiosité, mais je connais personne qui en a.

Dernière modification par Borh ; 13/11/2022 à 10h06.
J'ai pris des Jaybird Vista du coup pour la course (et le reste, la course étant la principale utilisation).

Ils ont la certification ipx7, semblent robustes, la batterie dure longtemps, le son n'est pas moins bon que sur les Pixel Buds je trouve (j'utilise rarement les écouteurs dans le silence de toute façon donc la qualité du son c'est vraiment secondaire), aucune interruption pour le moment du bluetooth alors que j'avais des mini coupures dès le début chez les Pixel Buds... La tenue dans l'oreille est bonne et il y a trois tailles d'embouts parmi lesquelles choisir.

Enfin bref je ne recommande pas du tout les Pixel Buds qui pour un prix assez élevé ont des soucis inacceptables et sont de qualité médiocre. Le seul truc vraiment bien c'est qu'ils sont plutôt jolis et que le SAV de Google est efficace (je m'en suis servi deux ans, ils m'ont remplacé la première paire puis remboursé la deuxième donc je n'ai rien payé du tout).

En vrac : signal Bluetooth de faible qualité (pas en termes de distance mais de stabilité), très très sensibles à l'eau (leur certification ipx5 est une blague), tenue dans l'oreille assez moyenne dès qu'on sue un peu, et un souci connu mais jamais résolu de grésillement permanent de l'oreillette gauche (que l'on entend quand on est dans un silence relatif).
Même le fait que la surface soit tactile est plus chiant qu'autre chose je trouve, à peine tu les touches ça déclenche la pause/marche et des fois quand tu veux faire glisser le doigt pour augmenter ou diminuer le volume ça ne marche pas comme prévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés