J'ai fait un petit comparatif avec des collègues sur la réduction de bruit active de plusieurs intras. Perso, j'ai des Devialet Gemini, un collègue a les Pixel Buds Pro (qu'il a eu gratos avec son Pixel 7) et une collègue a les Airpods Pro 2.
Avant ça j'avais pu comparer mes anciens Sony WF-1000XM4 avec Gemini, et j'avais pas entendu vraiment de différence patente, donc je m'attendais à ce que là encore les différences soient minimes.
En fait la différence s'entend très nettement entre les 3, suffit de demander à quelqu'un de parler, dès le premier mots ça saute aux oreilles.
Les Airpods pro 2 sont clairement les meilleurs en réduction de bruit et de loin. Et les Pixel Buds Pro clairement les moins bons (décevant de la part de Google). Les Gemini sont entre les deux, et idem pour les WF-1000XM4 puisque c'était quasi pareil que les Gemini.
Bon j'ai par contre pas testé la qualité sonore, ça aurait été plus compliqué vu qu'il aurait fallu que je les appaire à mon téléphone pour écouter la même source. En plus la signature sonore est probablement différente, donc pour moi qui suis pas un audiophile, toujours difficile sur des bons écouteurs (à priori) de distinguer ce qui relève de la qualité plutôt qu'une préférence vis à vis des réglages.
J'aurais bien aimé tester aussi les Galaxy Buds 2 Pro par curiosité, mais je connais personne qui en a.
Dernière modification par Borh ; 13/11/2022 à 10h06.
|