Même pas en rêve... m'enfin, sauf si tu prends du MP3 hein ou du Flac tout juste équivalent au CD et en comparant avec un pauvre casque à 50€... Sinon c'est juste de la mauvaise foi. Ton casque sans fil, tu pourras y mettre 4000€ si tu veux, il fera moins bien qu'un ensemble à 300-400€ en filaire, et de loin. Tant que le Bluetooth n'aura pas évolué (ce qu'il fait, très lentement) pour supporter des standards HQ, ce statut restera ainsi. Le nier, c'est juste vouloir s'auto-convaincre du bien-fondé de son choix en dépit des réalités.
Pareil pour les flagships en photo...C'est bien d'avoir enfin des zooms optiques décents, et des ouvertures plus correctes ( ça, ça reste encore rare, même sur le haut de gamme )... mais vos capteurs ils font combien? Sur mon petit compact, j'ai du 1". J'ai un doute sur les téléphones... Et ne parlons même pas des diverses fonctions qu'ont les appareils photos ( post-focus, rafales, etc ).
Alors, avant de t'emporter encore et encore j'ai une question : Connais-tu mon installation sonore actuelle? Mon casque étant début milieu de gamme, un casque sans fil haut de gamme peut faire aussi bien.
J'ai bien dit qu'il fera un peu moins bien que
MON casque, pas qu'un Sennheiser Orpheus. Et j'ai parlé de sans fil, pas de bluetooth (même si j'ai besoin des deux). Le Bluetooth c'est pour les livres audio, osef total de la qualité tant que ça reste compréhensible.
Tu crois (encore) être l'alpha et l'oméga et que seul toi détient la vérité. Pour la petite info j'ai pris environ 4k€ de casques sur les deux dernières années, j'en ai gardé aucun vu qu'aucun ne justifiait l'upgrade (AKG K553 Pro moddé, comme ça t'as pas à chercher) parce que, même si la plupart des filaires étaient mieux que ce que j'ai j'en ai vraiment pas besoin vu ce que j'écoute et que... bah c'est filaire. Pour les sans fil, j'ai commandé tout le haut du panier sans être convaincu et le prochain sera le Steelseries Arctis Nova Pro Wireless, je suis pas sûr de le garder non plus vu qu'il n'a pas l'air neutre.
Je sais exactement ce que je veux pour mon usage, et un AKG N90q ou un Sennheiser HD800 ne sont pas ce que je veux.
Et enfin, comme j'ai déjà dit, ton baladeur HD c'est le mauvais plan parce que c'est le début des compromis :
- Pour en profiter pleinement tu dois être en déplacement sinon une installation hi-fi fait mieux.
- Pour ne pas trop entendre les bruits environnants il te faut un casque fermé (pas bien, les basses résonnent trop et les aigus s'étouffent, réverbération) ...
- Avec des coussins@revêtement cuir et mousse dense (pas bien, réverbération²) ...
- Et si possible ANC (pas bien, fréquence parasite dû à l'ANC) parce qu'aucune isolation passive étouffera les sons de bébé qui pleure ou de 50cc@Deliveroo/Uber Eat