Intras bluetooth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
On commence de plus en plus à avoir le dicton "le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a toujours sur soit". Et pas mal de comparatifs montrent que les différences sont de plus en plus subtiles.

Donc je trouve que la comparaison avec les lecteurs audiophiles est plutôt appropriée.
On sort un peu du sujet mais faudra que je te fasse le comparatif entre mon reflex de 2014 et mon smartphone de 2022
Edit : Reflex qualité amateur + (eos 60D avec bons objos) vs smartphone flagship (galaxy s21 ultra)

Dernière modification par Eden Paradise ; 23/08/2022 à 14h53.
Tu ne trouves pas la dépense justifiée et c'est tant pieux pour toi.

De mon côté, je trouve le sans fil tellement pratique que je suis prêt à mettre 400€ dans un casque sans fil qui fera juste un peu moins bien que le filaire
Citation :
Publié par Eden Paradise
On sort un peu du sujet mais faudra que je te fasse le comparatif entre mon reflex de 2014 et mon smartphone de 2022
Faut voir le modèle de reflex et le modèle de smartphone.
La qualité des photos, c'est ce qui distingue le plus les gammes de smartphones.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
De mon côté, je trouve le sans fil tellement pratique que je suis prêt à mettre 400€ dans un casque sans fil qui fera juste un peu moins bien que le filaire
Même pas en rêve... m'enfin, sauf si tu prends du MP3 hein ou du Flac tout juste équivalent au CD et en comparant avec un pauvre casque à 50€... Sinon c'est juste de la mauvaise foi. Ton casque sans fil, tu pourras y mettre 4000€ si tu veux, il fera moins bien qu'un ensemble à 300-400€ en filaire, et de loin. Tant que le Bluetooth n'aura pas évolué (ce qu'il fait, très lentement) pour supporter des standards HQ, ce statut restera ainsi. Le nier, c'est juste vouloir s'auto-convaincre du bien-fondé de son choix en dépit des réalités.

Pareil pour les flagships en photo...C'est bien d'avoir enfin des zooms optiques décents, et des ouvertures plus correctes ( ça, ça reste encore rare, même sur le haut de gamme )... mais vos capteurs ils font combien? Sur mon petit compact, j'ai du 1". J'ai un doute sur les téléphones... Et ne parlons même pas des diverses fonctions qu'ont les appareils photos ( post-focus, rafales, etc ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le nier, c'est juste vouloir s'auto-convaincre du bien-fondé de son choix en dépit des réalités.
Il n'a pas nié. Il a dit que à ses yeux le sans-fil compensait la perte de qualité.
Chacun ses priorités. Laisse les gens tranquille lol.

Pour quelqu'un qui ne voulait pas ouvrir un débat HS...
Citation :
juste un peu moins bien que le filaire
Elle est là, la négation. Juste un peu moins bien, c'est comme dire que ta Clio elle a juste un peu moins de reprise que ta Porshe 911.

Citation :
Pour quelqu'un qui ne voulait pas ouvrir un débat HS...
J'y peux rien si on me répond en disant des énormités. Non, juste un peu moins bien, je peux pas laisser dire ça. C'est de la tromperie. Ni plus ni moins. Et un lecteur non-avisé pourrait prendre ça pour argent comptant, ce que je ne préférerais pas.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Elle est là, la négation. Juste un peu moins bien, c'est comme dire que ta Clio elle a juste un peu moins de reprise que ta Porshe 911.
Oui et tu es en train de proposer une Porsche 911 a quelqu'un qui veut s'acheter un vélo.

EDIT: Le point de départ de ton HS. "Bref."

Dernière modification par Dr. Troy ; 23/08/2022 à 15h13.
Non mais Drys, t'as toujours pas compris que t'étais chiant à insister lourdement. Ca va faire 20 ans qu'on te le dit.
Lâche l'affaire, c'est pas le sujet.

Le sujet ce sont les intra-bluetooth. Pas les appareils kikoolol KPIs meter pour Audiophiles.
le mec avec dac+casque filaire dans le métro/train/avion/rue bruyante, il doit bien en profiter par rapport à un casque anc bluetooth c'est sur /s
Moi j'écoute mes voisins baiser la nuit en lossless, le rendu est top ! même pas besoin de matériel. C'est 100% audiophile.
Dans le train j'entends pas l'annonce des stations sauf à enlever mon casque... alors bon...hormis mettons un chiard qui ferait un caprice en hurlant, je vois mal ce qui pourrait me gêner. Et ça, même avec mon pauvre Redmi Note 5 jusque là. Alors avec la sortie d'un baladeur audio, ça risque encore moins ( rapport aux puissances, impédances, toussa... ). Mais compte tenu des impératifs d'autonomie des casques bluetooth, je peux admettre qu'avec eux tu puisses avoir le soucis sans ANC en effet. En filaire pas vraiment (sauf casque ouvert, mais là, c'est de ta faute en ce cas... ).

Et désolé Troy, mais on revient me chercher alors je réponds quoi... normal.
Perso quand j'ai eu mon premier smartphone sans jack (HTC U11), j'ai essayé de résister au Blue Tooth, je suis passé par la case DAC (Encore mDSD puis Nextdrive Spectra X) + bons écouteurs filaires (Earsonics ES3). J'ai tenu plus d'un an mais c'était vraiment chiant de devoir se trimballer le dac, ça prend de la place, c'est pas pratique... sans compter que ça vidait bien la batterie de mon téléphone.
Quand j'ai eu mes 1ers TWS (Jabra 65t), c'était tellement plus pratique que j'ai rapidement abandonné le dac et les écouteurs Earsonics. J'y perdais peut être un peu en qualité sonore mais j'y gagnais tellement en ergonomie que ça a été vite vu

Et maintenant que j'ai les Devialet Gemini, je ne pense pas que j'entendrais la différence, en tout cas sur du MP3 320kb/s (ce qui correspond à la qualité standard de ma librairie). Et l'anc en bonus dont je peux plus vraiment me passer maintenant que j'y ai goûté. Pour moi c'est le choix de la raison.

Après je pense que je peux comprendre le délire Hi-Fi et les sacrifices qui vont avec en terme de prise de tête, mais imo, ça concerne qu'une toute petite minorité d'utilisateurs qui ont un usage, on va dire, plus avancé et élitiste que 99,99% des gens (dont je suis).

Citation :
Publié par Drys Kaine
Ah et rapport à la taille...

maxresdefault.jpg

On en parle de la taille de vos téléphones?
'fin bref. Passons. C'est HS en effet. Mais s'interroger sur la légitimité de casque audio bluetooth hors de prix me paraît pertinent. C'est tout ce que je tenais à signaler.
Bah le problème c'est que c'est de l'encombrement en plus. Ca remplace absolument pas un téléphone. Donc oui, c'est encombrant. Et puis niveau interface ça a l'air d'être ultra basique, comparé aux applications Android ou iOS, c'est un peu le retour à l'iPod, et pas de streaming à moins de l'utiliser comme un dac sur son smartphone (ça c'est une bonne idée, mais c'est encombrant).

Dernière modification par Borh ; 23/08/2022 à 18h37.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Même pas en rêve... m'enfin, sauf si tu prends du MP3 hein ou du Flac tout juste équivalent au CD et en comparant avec un pauvre casque à 50€... Sinon c'est juste de la mauvaise foi. Ton casque sans fil, tu pourras y mettre 4000€ si tu veux, il fera moins bien qu'un ensemble à 300-400€ en filaire, et de loin. Tant que le Bluetooth n'aura pas évolué (ce qu'il fait, très lentement) pour supporter des standards HQ, ce statut restera ainsi. Le nier, c'est juste vouloir s'auto-convaincre du bien-fondé de son choix en dépit des réalités.

Pareil pour les flagships en photo...C'est bien d'avoir enfin des zooms optiques décents, et des ouvertures plus correctes ( ça, ça reste encore rare, même sur le haut de gamme )... mais vos capteurs ils font combien? Sur mon petit compact, j'ai du 1". J'ai un doute sur les téléphones... Et ne parlons même pas des diverses fonctions qu'ont les appareils photos ( post-focus, rafales, etc ).
Alors, avant de t'emporter encore et encore j'ai une question : Connais-tu mon installation sonore actuelle? Mon casque étant début milieu de gamme, un casque sans fil haut de gamme peut faire aussi bien.
J'ai bien dit qu'il fera un peu moins bien que MON casque, pas qu'un Sennheiser Orpheus. Et j'ai parlé de sans fil, pas de bluetooth (même si j'ai besoin des deux). Le Bluetooth c'est pour les livres audio, osef total de la qualité tant que ça reste compréhensible.

Tu crois (encore) être l'alpha et l'oméga et que seul toi détient la vérité. Pour la petite info j'ai pris environ 4k€ de casques sur les deux dernières années, j'en ai gardé aucun vu qu'aucun ne justifiait l'upgrade (AKG K553 Pro moddé, comme ça t'as pas à chercher) parce que, même si la plupart des filaires étaient mieux que ce que j'ai j'en ai vraiment pas besoin vu ce que j'écoute et que... bah c'est filaire. Pour les sans fil, j'ai commandé tout le haut du panier sans être convaincu et le prochain sera le Steelseries Arctis Nova Pro Wireless, je suis pas sûr de le garder non plus vu qu'il n'a pas l'air neutre.
Je sais exactement ce que je veux pour mon usage, et un AKG N90q ou un Sennheiser HD800 ne sont pas ce que je veux.

Et enfin, comme j'ai déjà dit, ton baladeur HD c'est le mauvais plan parce que c'est le début des compromis :
- Pour en profiter pleinement tu dois être en déplacement sinon une installation hi-fi fait mieux.
- Pour ne pas trop entendre les bruits environnants il te faut un casque fermé (pas bien, les basses résonnent trop et les aigus s'étouffent, réverbération) ...
- Avec des coussins@revêtement cuir et mousse dense (pas bien, réverbération²) ...
- Et si possible ANC (pas bien, fréquence parasite dû à l'ANC) parce qu'aucune isolation passive étouffera les sons de bébé qui pleure ou de 50cc@Deliveroo/Uber Eat
Citation :
J'ai bien dit qu'il fera un peu moins bien que MON casque
C'est ce qui m'avait échappé du fait de la tournure, c'est tout. Tout le reste du coup je te le laisse. A part le coup du bébé qui pleure (anecdotique, et je l'ai évoqué moi-même), ou du Deliveroo, qui à priori va pas s'amuser à stunt autour de toi pour le plaisir.

@Borh : ça stream, et ça peut faire DAC pour un appareil tiers. C'est de l'Android du reste de mémoire, même si d'anciennes versions sur ce genre de produits ( 7, 9... ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
@Borh : ça stream, et ça peut faire DAC pour un appareil tiers. C'est de l'Android du reste de mémoire, même si d'anciennes versions sur ce genre de produits ( 7, 9... ).
Je ne vois marqué nulle part dans les spécifications que ça tourne sous Android et qu'on peut installer des apps tierces, et je ne vois également marqué nulle part qu'il y a du WiFi ou 4G/5G, donc quand bien même on pourrait installer des services de streaming, je ne vois pas comment ça peut streamer sans connexion. A moins de l'utiliser comme un dac branché sur un smartphone et non comme un baladeur autonome.
Streaming via le Bluetooth bi-directionnel. Pas de Wifi, pour ça faut pousser au Hiby R3 Pro Saber (qui est justement l'autre sur lequel j'hésite). Qui tourne sous HibY OS, qui est un tweak d'Android ( donc pas ouvert comme tu voulais l'entendre j'imagine ). Le Hidizs tourne sous le même OS (p-e pas les même moutures par contre, j'ai pas creusé jusque là ).

A noter que tu peux les commander via ton smartphone (et donc utiliser par ce truchement l'application qu'il te plait).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Streaming via le Bluetooth bi-directionnel. Pas de Wifi, pour ça faut pousser au Hiby R3 Pro Saber (qui est justement l'autre sur lequel j'hésite). Qui tourne sous HibY OS, qui est un tweak d'Android ( donc pas ouvert comme tu voulais l'entendre j'imagine ). Le Hidizs tourne sous le même OS (p-e pas les même moutures par contre, j'ai pas creusé jusque là ).

A noter que tu peux les commander via ton smartphone (et donc utiliser par ce truchement l'application qu'il te plait).
Donc ça streame en Blue Tooth depuis l'app de streaming qui est sur ton téléphone ?
Je n'ai plus le détail des tests que j'ai lu en mémoire. Mais non, tu dois pouvoir le lancer depuis le baladeur. Le fait de pouvoir le commander depuis le smartphone est plus une comodité (et un moyen de contourner le fait qu'Hiby OS ne soit qu'une surcouche du noyau android ne disposant à priori pas du play store ).
Je ne vois pas comment tu peux lancer du streaming depuis le baladeur si ce baladeur n'a pas de connexion internet et si tu peux pas installer d'app tierce. Toutes les images que je vois, c'est une interface type iPod à l'ancienne, aucune avec un service de Streaming dessus. Pour utiliser le streaming, faut forcément passer par un smartphone ou un ordinateur qui a une connexion internet, et utiliser le lecteur comme un dac, usb ou Blue Tooth.
Vérification faite le Hidizs lui ne peut pas malgré la connection bi-directionnelle.

Mais sinon oui, t'en servir comme un DAC et en le commandant depuis le smartphone. M'enfin de toute manière le streaming de haute qualité...c'est pas donné, et mieux vaut être avec une bonne connexion ( j'imagine qu'ils se servent du partage de connexion des smartphones pour ça d'ailleurs quand j'y pense ). Bref pas comme moi avec mon Redmi Note 5 à qui il manquait une bande de fréquence justement utilisée par Free (mon opérateur...). Navré de découvrir un peu en même temps que toi, je n'ai absolument pas en vue ce type d'usage pour ma part. J'aurais 0 streaming, et tout depuis ma carte SD. D'où le fait que je n'ai pas creusé leur différences sur ces plans.

Et pour anticiper la question, le Hiby R3 Pro a Tidal et Qobuz. Je ne connais pas, donc je ne risque pas de me prononcer sur ce que ça vaut, là encore pcq le streaming n'est pas ce que je veux en faire. Tout ce que je peux en dire c'est qu'ils sont tous les 2 aptes au loseless en 24 bits. Quand aux échantillonnages ça a l'air de dépendre des offres. 96 ou 192 Khz.
Ne t'excuse pas mais bon, vaut mieux que tu saches ce que tu achètes avant de payer.
La question du Streaming est pas anodine si tu veux te lancer là dedans car des services comme Tidal ou Qobuz, c'est le moyen le plus facile de trouver de la musique en qualité >CD. Les SACD coûtent une blinde et si tu veux tout acheter pour les avoir sur un support local ça va aussi te coûter une blinde (et ça prend beaucoup de place)
Certes. Après si j'en avais eu l'usage, j'aurais regardé. Je suis toujours du genre à prendre des semaines à me décider, à lire des reviews à n'en plus finir, à m'interroger sur les alternatives... Et puis si je veux streamer bah j'utiliserais mon téléphone, la 5G, et le Wifi en partage si je prend le R3. Sinon je sais que je pourrais pas. Mais me connaissant, peu de risque que je me retrouve dans ce cas de figure. Je préfère faire mes playlist "en dur", stockées.
La question du streaming est pas anodine si tu veux te lancer là dedans car des services comme Tidal ou Qobuz, c'est le moyen le plus facile de trouver de la musique en grande quantité en qualité >CD. Si tu veux tout acheter pour les avoir sur un support local ça va aussi te coûter une blinde (et ça prend beaucoup de place).

Perso, ma bibliothèque est très principalement en mp3 320kb/s et elle occupe 520 Go sur mon nas pour environ 70 000 morceaux et je la streame avec Plex.

Si je voulais me mettre à de la qualité 24 bit, ce serait impossible de reconstituer ça en fichiers locaux, déjà j'en retrouverais qu'une infime minorité, ça me coûterait une fortune pour ce que je me choperais légalement, et aussi parce que du FLAC 24 bit prend environ 30 fois plus d'espace que du mp3 320kb/s, aucune carte SD tiendrait ça. La seule solution viable pour retrouver une partie non négligeable de mes morceaux, ce serait de passer par un service de streaming à la Qobuz ou Tidal, je ne vois pas vraiment d'autre solution
Citation :
Publié par Drys Kaine
520 Go de musique en MP3? oh bordel tu y vas pas avec le dos de la cuillère...
J'écoute énormément de musique depuis que j'ai eu mon premier walkman, au moins 3h par jour.
J'ai acheté beaucoup de CD et j'ai tout converti en mp3 puis balancé lors de mon premier déménagement (le FLAC prenait juste trop de place). J'ai acheté aussi pas mal d'albums en mp3 sur Google Music, Amazon et Bandcamp (une bonne vingtaine depuis le début de l'été). Et aussi pas mal de trucs sur des sites russes dont je tairais le nom, mais qui permettent aussi de récupérer des Mega pack incluant des rareté absolument introuvables légalement, que ce soit à l'achat ou en streaming

Dernière modification par Borh ; 23/08/2022 à 21h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés