Intras bluetooth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Ci fait. Ils me demandent mon n° de téléphone. Je crois qu'ils ne veulent pas de laisser de traces à l'écrit.
Si vous avez pas de nouvelle c'est qu'ils m'ont foutu les jetons.

A noter le même problème pour les tous nouveaux Cambridge Audio Melomania Touch qui ont un clone chinois qui a 2 ans...
https://www.cambridgeaudio.com/deu/f...elomania-touch
https://www.kickstarter.com/projects...d-complete-ear
Chaud venant de Cambridge Audio 🥺🥺
Citation :
Publié par Borh
A noter le même problème pour les tous nouveaux Cambridge Audio Melomania Touch qui ont un clone chinois qui a 2 ans...
https://www.cambridgeaudio.com/deu/f...elomania-touch
https://www.kickstarter.com/projects...d-complete-ear
Pour le modèle de Cambridge Audio, est-ce que ce ne serait pas un accord commercial entre les deux entités pour un rebranding du produit afin de lui donner plus de visibilité en Occident ? Parce que de ce que je vois, le prix de vente est très similaire à celui pratiqué lors de la campagne Kickstarter.

En tout cas, c'est bien triste tout ça, mais cela prouve aussi que certaines marques occidentales regardent de plus en plus ce qui se fait en Chine alors que l'on est depuis longtemps habitués à l'inverse, ce qui n'aide pas les marques chinoises à proposer leurs produits chez nous tant le handicap de la réputation (bas de gamme, contrefaçon, vie privée) est grand. En dehors de quelques marques de smartphones et des produits Xiaomi, difficile de ne pas partir avec un a priori négatif pour beaucoup de personnes.
Citation :
Publié par Lianai
En tout cas, c'est bien triste tout ça, mais cela prouve aussi que certaines marques occidentales regardent de plus en plus ce qui se fait en Chine alors que l'on est depuis longtemps habitués à l'inverse
Bientôt, les contrefaçons françaises de produits chinois réputés, vendus partout dans le monde par Cdiscount International.

Et en plus, quand vous achèterez vos Woks assemblés par les chtits nenfants dans les usines de Marseille et Toulouse, vous serez placés sous écoute par la DGSE.
Citation :
Publié par Lianai
Pour le modèle de Cambridge Audio, est-ce que ce ne serait pas un accord commercial entre les deux entités pour un rebranding du produit afin de lui donner plus de visibilité en Occident ? Parce que de ce que je vois, le prix de vente est très similaire à celui pratiqué lors de la campagne Kickstarter.

En tout cas, c'est bien triste tout ça, mais cela prouve aussi que certaines marques occidentales regardent de plus en plus ce qui se fait en Chine alors que l'on est depuis longtemps habitués à l'inverse, ce qui n'aide pas les marques chinoises à proposer leurs produits chez nous tant le handicap de la réputation (bas de gamme, contrefaçon, vie privée) est grand. En dehors de quelques marques de smartphones et des produits Xiaomi, difficile de ne pas partir avec un a priori négatif pour beaucoup de personnes.
Les gens oublient aussi que les usines qui produisent en marques propres ne se limitent pas à l'alimentaire.
Alibaba, contrairement à aliexpress, est une plateforme pour grossistes et professionnels. A la différence qu'ils propose parfois des petits volumes ou des ventes à l'unité (honnêtement, j'ai arrêté tellement c'est rare sur ce que je veux). Ce que je veux dire, c'est que rien n'exclut que ce sont ces mêmes usines qui produisent les marques européennes, suivant le cahier des charges des clients. Pas pour rien que plus en plus d'usines investissent dans la certification de leurs produits, aux normes européennes, US et internationales. Plus rarement, normes françaises.
Ça signifie aussi que les tarifs Alibaba sont des tarifs revendeurs, ce qui rend la différence de prix un peu moins importante. J'ai regardé 5/6 pages sur aliexpress, je n'ai pas vu de clone de l'Aéro, pourtant, les chinois sont les premiers à se copier entre eux pour des produits qui fonctionnent (genre Ugreen et Orico).
par contre, il y a quelques modèles avec un boîtier identique ou similaire.

101598-1612382619-6879.png
15,64€

Après recherche sur youtube, le T1 TWS True Wireless Stereo est bien une production en marque propre badgé au gré des marques. La référence apparaît sous diverses marques
Citation :
Publié par Aloïsius
Bientôt, les contrefaçons françaises de produits chinois réputés, vendus partout dans le monde par Cdiscount International.

Et en plus, quand vous achèterez vos Woks assemblés par les chtits nenfants dans les usines de Marseille et Toulouse, vous serez placés sous écoute par la DGSE.
C'est ironique mais ça fait 5 ou 6 ans que les innovations dans la projection pour particulier viennent de là bas.
D'abord les video projecteurs tout en un avec Android TV et système audio + lampe à LED (pas de préchauffage, plus silencieux, moins énergivore, 20k+ heure de durée de vie) mais aussi les toiles techniques qui sont vendues à prix d'or sous marque occidentale. Et surtout les projecteurs ultra courte focal, Xiaomi a créé un nouveau marché tout seul comme un grand tellement les existants étaient à chier et hors de prix.
Y'a déjà eu des projecteurs chinois rebadgés en marque plus connue, en tête j'ai que le Sony Screeneo S6 qu'est en fait un Jmgo N7 mais je sais qu'il y en a eu d'autres.

Perso j'ai aucun mal à imaginer les chinois tirer leur épingle du jeu aussi sur l'audio, on a récemment eu droit aux intra true wireless mais avant ça le marché était très statique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est ironique mais ça fait 5 ou 6 ans que les innovations dans la projection pour particulier viennent de là bas.
C'est une évidence. Une fois les entreprises industrielles dépouillées de toute forme de compétence à force de tout sous-traiter en Chine et de licencier tout ce qui bouge, ça devient compliqué d'innover plus vite que les Chinois.
La France forme 37 000 ingénieurs par an. Les Etats-Unis doivent en former le double. La Chine en forme plus de 600 000 par an (mes chiffres datent...). Et en parallèle, le niveau global baisse de manière vertigineuse en France alors qu'il a tendance à monter dans les pays qui traitent sérieusement l'instruction.
Il nous reste encore l'avantage d'une plus grande liberté de pensée et la créativité qui va avec, mais ces choses là pèsent peu au final quand la différence de moyens devient aussi énorme. Du coup, hormis des coups de génie comme Devialet et des acharnés comme Awox (alias Cabasse Group), ça devient très difficile de lutter dans tout ce qui est technologie. Et ça le sera de plus en plus : Parrot qui a inventé les drones s'est fait rouler dessus par DJI quand les Chinois ont décidé de leur rouler dessus. Sans les marchés militaires, ils étaient morts.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est une évidence. Une fois les entreprises industrielles dépouillées de toute forme de compétence à force de tout sous-traiter en Chine et de licencier tout ce qui bouge, ça devient compliqué d'innover plus vite que les Chinois.
La France forme 37 000 ingénieurs par an. Les Etats-Unis doivent en former le double. La Chine en forme plus de 600 000 par an (mes chiffres datent...). Et en parallèle, le niveau global baisse de manière vertigineuse en France alors qu'il a tendance à monter dans les pays qui traitent sérieusement l'instruction.
Il nous reste encore l'avantage d'une plus grande liberté de pensée et la créativité qui va avec, mais ces choses là pèsent peu au final quand la différence de moyens devient aussi énorme. Du coup, hormis des coups de génie comme Devialet et des acharnés comme Awox (alias Cabasse Group), ça devient très difficile de lutter dans tout ce qui est technologie. Et ça le sera de plus en plus : Parrot qui a inventé les drones s'est fait rouler dessus par DJI quand les Chinois ont décidé de leur rouler dessus. Sans les marchés militaires, ils étaient morts.
En pourcentage, la France reste devant. Logiquement, avec 4,5 fois plus d'habitants, les USA devraient en former dans les 150 000. La Chine n'est pas loin des 700 000 théoriques.
Après l'environnement entrepreunarial doit y être fortement pour quelque chose aussi. Dans la mesure où un ingénieur ricain peut se retrouver propriétaire en tout ou partie d'une licence d'un travail produit dans l'entreprise. En France on a beau dire que l'argent n'est pas la seule motivation, le minimum de tout un chacun est différent. On a une fuite de cerveaux que d'autres pays rencontrent dans une moindre mesure ou pas du tout. Pour les ingénieurs chinois, on sait tous pourquoi ils restent ou partent.
Le gros avantage des gros marchés, comme les USA et plus révélateur, la Chine, c'est que tu peux faire des test de marché grandeur nature.
Comme le rappelle @Metalovichinkov plus haut avec Xiaomi qui développent un marché dynamique à partir d'un produit de niche de mauvaise qualité.
Nous pauvres Européens n'avons que rarement de lancement de produits à l'échelle européenne, souvent à l'échelle nationale, voir régionale. Or on sait qu'un produit délaissé dans une région ne le sera pas forcément dans une autre. C'est con, d'autant qu'on bénéficie encore de frontières "ouvertes".
Bon pour le mystère des clones chinois des Earsonics Aero, Earsonics m'a appelé pour en discuter. On est pas obligé de le croire, mais en tout cas il me semblait honnête et il m'a convaincu (de son honnêteté, j'hésite encore avant des les acheter).

Premièrement, ils n'ont pas les compétences pour faire un boîtier de chargement et n'ont pas envie de les acquérir car pas leur coeur de métier, donc effectivement, ils ont choisi un boîtier chinois préexistant qui est également utilisé sur d'autres modèles noname.
Deuxièmement pour concevoir la forme des Aero, ils ont été obligés de s'adapter à la forme du boîtier d'où la ressemblance avec les clones.

Mais pour l'intérieur, il m'a juré ses grands dieux que c'était entièrement conçu par Earsonics, testés, modifiés puis retestés chez eux jusqu'à ce que le son leur convienne.

Enfin il a promis de m'offrir des Stark si je trouvais un "clone" qui sortait le même son.

Bref, je le sentais un peu blessé dans son orgueil.

Je vais peut être me laisser convaincre.

Pour les Cambridge Audio, c'est pas impossible que ce soit la même chose, qu'ils aient choisi un boîtier de chargement préexistant et adapté en fonction.

Sur le fait qu'ils ne soient pas Made in France, il m'a dit que vu les composants, c'est pour le moment impossible de faire des TrueWireless ailleurs qu'en Chine, que même les Japonais le font. J'avoue que je ne saurais pas vérifier si c'est vrai sur tous les modèles. Est-ce que quelqu'un connaît des modèles non made in China ?
Oh intéressant de voir qu'ils sont partis d'une base de boîtier de chargement et que celle-ci du coup les a soumis à des contraintes initiales fortes. C'est en tout cas chouette de les avoir eu au téléphone et d'avoir pu en discuter. Le discours semble plausible même si je n'ai aucune connaissance technique suffisante pour en juger.
Après le second phénomène de faire-valoir/importateur occidental pour un produit intégralement fait en Chine existe aussi.
Rechercher des produits Made in France est un bon moyen de pousser l'industrie à rapatrier la production en France ou à minima en Europe, décision qui n'est absolument pas évidente sur le court terme.
Pour le true wireless, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais de l'électronique BLE, on en fabrique en France.
Citation :
Publié par Angora
Oh intéressant de voir qu'ils sont partis d'une base de boîtier de chargement et que celle-ci du coup les a soumis à des contraintes initiales fortes. C'est en tout cas chouette de les avoir eu au téléphone et d'avoir pu en discuter. Le discours semble plausible même si je n'ai aucune connaissance technique suffisante pour en juger.
Après le second phénomène de faire-valoir/importateur occidental pour un produit intégralement fait en Chine existe aussi.
Rechercher des produits Made in France est un bon moyen de pousser l'industrie à rapatrier la production en France ou à minima en Europe, décision qui n'est absolument pas évidente sur le court terme.
Pour le true wireless, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais de l'électronique BLE, on en fabrique en France.
Le principal problème de mon point de vue c'est que ça leur donne une esthétique vraiment très très banale. Logiquement de l'extérieur on peut pas les distinguer de random TWS noname. C'est vrai que c'est pas le plus important mais bon, pour des TWS à ce prix sans réduction de bruit, ça aurait été bien qu'ils aient l'air un peu plus premium.
Enfin bon, ils sont rupture sur leur site, donc j'imagine que c'est quand même un succès.

Dernière modification par Borh ; 04/02/2021 à 19h33.
Ca se tient le coup de la production obligatoirement chinoise. Même AKG et Bang & Olufsen ont fabriqué les leurs en Chine alors qu'ils fabriquent tout ou presque tout en Europe.
J'ai regardé des vidéos d'unboxing pour vérifier, si vous voulez des liens je les met mais c'est bien la première fois que je trouve un intérêt à ce genre de vidéos
Citation :
Publié par Borh
Le principal problème de mon point de vue c'est que ça leur donne une esthétique vraiment très très banale. Logiquement de l'extérieur on peut pas les distinguer de random TWS noname. C'est vrai que c'est pas le plus important mais bon, pour des TWS à ce prix sans réduction de bruit, ça aurait été bien qu'ils aient l'air un peu plus premium.
Enfin bon, ils sont rupture sur leur site, donc j'imagine que c'est quand même un succès.
Je me permets de réactualiser le sujet. J'ai l'intention d'acheter des intras bluetooth français et du coup je sais pas trop où porter mon regard. Focal avec son sphear wireless ? Ceux-ci ? Tu les as pris finalement et si oui tu as un retour à faire dessus ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En pourcentage, la France reste devant. Logiquement, avec 4,5 fois plus d'habitants, les USA devraient en former dans les 150 000. La Chine n'est pas loin des 700 000 théoriques.
Partant du principe que développer un casque audio "coute" le même nombre d'ingénieurs en Chine et ailleurs:

L'efficacité de l'industrie ne se mesure pas au % d'ingénieurs mais à leur nombre brut: développer un produit audio est indépendant de la taille du marché. Avoir le double d'ingénieurs te permet d'avoir le double de produits (au lieu d'avoir une marque avec 100 mecs en R&D, t'as 2 marques avec 100 mecs en R&D, parce que mettre 200 gars en R&D ils se marcheraient dessus).
Au final tu as d'un coté un produit, de l'autre deux, et la taille de la population du pays concerné n'a pas de rapport.
Dit autrement, la Chine peut atteindre de meilleurs résultats que les européens avec un degré d'éducation moyen moindre, parce que même s'ils ont moins d'Einstein que nous en %, ils en ont plus en VA.

Bon sinon, j'ai acheté des Jabra, je les ai perdus, ensuite j'ai acheté des Sony WFXB 700 dont je suis très content.
Citation :
Publié par Angora
Je me permets de réactualiser le sujet. J'ai l'intention d'acheter des intras bluetooth français et du coup je sais pas trop où porter mon regard. Focal avec son sphear wireless ? Ceux-ci ? Tu les as pris finalement et si oui tu as un retour à faire dessus ?
Désolé, je n'avais pas vu ta question.
Donc oui, je me les suis pris mais je les ai renvoyés.
Je les ai pas utilisé suffisamment longtemps pour juger de la qualité sonore. Mais l'isolation passive est pour moi trop faible, impossible de les utiliser dans une rue parisienne ou dans le métro.

J'ai actuellement des Jabra 65t qui n'ont pas d'isolation active mais l'isolation passive est excellente. Et passer à ces Earsonic est pour moi une régression.

Pour moi ils sont à réserver à des gens qui écoutent de la musique en milieu calme.


Moi aussi je cherche toujours des intras français (de conception française, malheureusement, ça n'existe pas en made in France). Les Focal Sphear wireless ne sont pas des True Wireless, donc ça m'intéresse pas.

Je pense que j'essaierai les Deviallet Gemini, mais là ils ont été retirés de la vente et rappelés pour cause d'un bug logiciel. S'ils reviennent sans bug, je tenterai.


Mes Jabra sont en réalité les écouteurs de ma mère. Elle me les prête gentiment mais bon, j'ai déjà trop abusé, donc j'aimerais en acheter rapidement des nouveaux et lui rendre.
Avant j'avais aussi des 65t à moi, mais ils m'ont lâchés (et trop rapidement à mon goût pour que je veuille reprendre des Jabra).
Je remonte. Je m'étais pris finalement des Sony WF-1000XM4 après avoir renvoyé les earsonics.
J'en étais très content jusqu'à une semaine. Assez brutalement, la batterie de l'écouteur droit s'est mise à se vider à toute vitesse. Déjà je n'arrive plus à la charger à 100%, même après une nuit, ça reste bloqué autour de 95% et elle tombe à 0 alors que l'écouteur gauche est aux alentours de 75-80%. Ca tient bien moins longtemps qu'une heure, à peine le temps de faire un trajet.

J'ai contacté Sony avant-hier mais je n'ai aucune réponse pour le moment à part l'email automatique. Et je suis assez pessimiste car je vois sur leur site que la batterie n'est garantie que 6 mois... Je serais vraiment très déçu si Sony me fait pas une prise en charge sous garantie même si c'est marqué que je suis hors garantie. Pour des écouteurs payés 300 balles, avoir ce problème au bout de 16 mois d'utilisation, c'est très décevant.

Je pourrais essayer de la changer moi même mais je n'arrive pas à la trouver en pièce détachée, c'est une Zenipower Z55H. Si quelqu'un sait où en trouver....

Sinon, du coup je re-réfléchis à une nouvelle paire, pas du Sony évidemment...

Dernière modification par Borh ; 22/07/2022 à 11h24.
Citation :
Publié par Borh
Je remonte. Je m'étais pris finalement des Sony WF-1000XM4 après avoir renvoyé les earsonics.
J'en étais très content jusqu'à une semaine. Assez brutalement, la batterie de l'écouteur droit s'est mise à se vider à toute vitesse. Déjà je n'arrive plus à la charger à 100%, même après une nuit, ça reste bloqué autour de 95% et elle tombe à 0 alors que l'écouteur gauche est aux alentours de 75-80%. Ca tient bien moins longtemps qu'une heure, à peine le temps de faire un trajet.

J'ai contacté Sony avant-hier mais je n'ai aucune réponse pour le moment à part l'email automatique. Et je suis assez pessimiste car je vois sur leur site que la batterie n'est garantie que 6 mois... Je serais vraiment très déçu si Sony me fait pas une prise en charge sous garantie même si c'est marqué que je suis hors garantie. Pour des écouteurs payés 300 balles, avoir ce problème au bout de 16 mois d'utilisation, c'est très décevant.

Je pourrais essayer de la changer moi même mais je n'arrive pas à la trouver en pièce détachée, c'est une Zenipower Z55H. Si quelqu'un sait où en trouver....

Sinon, du coup je re-réfléchis à une nouvelle paire, pas du Sony évidemment...
J'avais écrit un message de 15km qui est passé à la trappe après un crash de mon navigateur.
Bref... version courte : Camnridge Melomania 1+ pour 60 euros.
Son très proche des 1000XM4 (que j'ai également), éclate sans difficulté les Jabra 65 et 75T (que j'ai également) qui sont deux à trois fois plus cher.
Pas de ANC mais compensé par une excellente isolation passive (accompagnée de Comply 600T, c'est assez impressionnant en terme d'isolation).
Bon finalement je les avais achetés à Darty qui fait une garantie vendeur de 2 ans, et ils acceptent de me les prendre en réparation.
Faut vraiment que je pense à acheter au maximum ce type de produits chez eux.
Je suis assez désespéré.
Mes bons vieux Soundsport (filaires) viennent de me lâcher après des années de bons et loyaux services.
Ces écouteurs avaient trois grosses qualités: ils n'isolaient pas de l'extérieur (donc j'entendais toujours la circulation), ils ne faisaient pas ventouse (donc je n'avais pas de sensation d'oreille bouchée et je n'entendais pas la résonance de mes pas), et l'accroche dans l'oreille était top.

Je cherche leur remplaçant, mais visiblement en filaire on ne fait plus que des merdouilles à 10€ et comme je ne veux pas d'effet ventouse ça disqualifie la plupart des intras.

Même les nouveaux soundsport semblent avoir une ventouse et je n'arrive pas à trouve d'info disant s'ils sont ouverts ou fermés. Est-ce que quelqu'un a pu les tester ?


Sinon, si vous connaissez des écouteurs qui tiennent bien, ne font pas ventouse et n'isolent pas du bruit extérieur, pour 100-150€ max, je suis intéressé par vos conseils et retours.
j'ai les huawei freebuds pro depuis un moment maintenant et j'en suis totalement satisfait. Assez bluffé de la qualité sonore. Comme quoi, les a priori sur les marques chinoises... (bon par contre ils sont intra/ventouse/isolant mais pour moi c'est un plus)

Sinon j'avais commencé avec des intra à 15 balles sur aliexpress comme linké plus haut. Ca marche bien, pour tel main libre c pas mal. Par contre la musique la qualité est vraiment mauvaise Donc on en a pour son argent, on se fait pas arnaquer mais c'est pas la même utilisation.

Dernière modification par Xubfin ; 04/08/2022 à 15h12.
Citation :
Publié par Aiina
j'ai des jabra active 65t pour ma part et je les trouve très bien, ils tiennent bien, le son est pas mal, ils ne risquent rien en tombant...
Sauf que les Jabra isole énormément du bruit extérieur, donc pas vraiment ce que cherche l'OP.

Mais oui, j'ai aussi des Jabra et j'en suis très très content.
Citation :
Publié par Carminae
Sauf que les Jabra isole énormément du bruit extérieur, donc pas vraiment ce que cherche l'OP.

Mais oui, j'ai aussi des Jabra et j'en suis très très content.
Les Jabra 75t ont un mode "hearthrough" qui permet d'entendre et même d'amplifier les bruits extérieurs.
Citation :
Publié par Carminae
Sauf que les Jabra isole énormément du bruit extérieur, donc pas vraiment ce que cherche l'OP.

Mais oui, j'ai aussi des Jabra et j'en suis très très content.
C'est vrai.

Vous avez essayé ces casques qui diffusent le bruit pas dans les oreilles la sur les tempes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés