DU coup parler d'absurdité de la situation quand on pretend retirer a la prison un des moyens d'avoir un interet social autre que juste se proteger des gens tant qu'ils sont enfermés, c'est ca qui est absurde.
Excuse moi d'accorder davantage d'importance au fait de protéger l'ensemble de la société plutôt que de vouloir réinsérer un père qui sucre les indemnités adulte handicapé de sa fille déficiente mentale et donc en situation de grande détresse, et la prostitue, le tout en niant les faits.
Quel vil rétrograde je fais.
Je vais de ce pas me mettre au chevet de ce petit père malmené par la vie et m'atteler à essayer de le faire sourire à nouveau.
Bon, osef de sa fille, m'y intéresser ne va pas flatter mon égo de mère Thérésa.
Diantre.
Etape 2 toujours selon toi :
protéger le reste de la société d'un déviant, qui pourrait aisément recommencer à sa sortie à défaut.
Alors, lui, tu vois, il ne devrait pas sortir pour le coup. Ou alors, interdiction de jamais revoir sa fille, et après une trèèèèès longue peine. Sans remise, évidemment.
Au bout de 3j, 99% des personnes craquent et retourne a leur oisiveté, depression ou autre
Moi aussi, j'aimerais bien me la jouer tranquille émile. Sauf qu'en fait, je ne peux pas me le permettre, et donc je vais bosser, vaille que vaille ?
Evidemment que la réinsertion pour des peines mineures, c'est ce qu'il y a de préférable, nul besoin de le signaler. Mais dans ce genre de cas, non. Cf les multiples récidivistes qui ont des dizaines de condamnations aux fesses et qui sont toujours en liberté.
Que l'on soit bien clair, une prison, ce n'est pas un lieu d'assistanat social.
Sinon on n'appellerait pas un gardien de prison un
gardien.
Trouve cela absurde si tu le souhaites, mais la société, ce n'est pas l'école des fans, ne t'en déplaise.
C'est d'ailleurs un souci sociétal majeur.
De trop nombreux bien pensants défendent la veuve et l'orphelin coûte que coûte. Pardon, le violeur et l'assassin, toutes mes confuses.
Enfin, jusqu'au jour ils sont confrontés au dit violeur ou au dit assassin ... mais tant que ça concerne les autres, on peut se donner bonne conscience, tout va bien Madame la Marquise.
Il y a des choses qui sont intolérables.
Les tolérer (edit : ou les minimiser) ne rendra service à personne.
Edit (pour Zangdar) : tout à fait d'accord avec toi.