CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
On ne peut pas savoir si les 20M$ ont été craqués durant la période 2013 à 2018, on peut supposer qu'il reste encore du pognons ou plus grand chose. Vu qu'on ne connait pas ce que coute le studio à l'année, il est compliqué de faire un bilan financier.

En étant optimiste, il doit rester 3 années de développement si il n'y a pas de "merde" avec peut-être entre-temps l'arrivée d'une béta2 avec des mécaniques jouables permettant d'apporter de nouveaux pledges sur le jeu à condition que cette béta2 soit vraiment de qualité et amusante.

Côté refund, il est vrai que malgré le nombre de demande, ils ne doivent pas vraiment perdre de l'argent car cela se fait vraiment au compte-gouttes.
Ben si on sait, c'est MJ en personne qui as dis, en 2018 qu'il était aller voir des investisseurs parce que les caisses étaient vides. Et Ragnarök a été fait a la demande d'investisseurs pour les convaincre que CSE était capable de sortir un jeu... toujours parce qu'il n'y avait, encore une fois plus de pognon.

Dernière modification par Peuck ; 11/08/2022 à 21h54.
Citation :
Publié par Peuck
Ben si on sait, c'est MJ en personne qui as dis, en 2018 qu'il était aller voir des investisseurs parce que les caisses étaient vides. Et Ragnarök a été fait a la demande d'investisseurs pour les convaincre que CSE était capable de sortir un jeu... toujours parce qu'il n'y avait, encore une fois plus de pognon.
Je me pose une petite question ces derniers temps... Ont-ils encore des locaux, des bureaux ou bien l'équipe boss en télétravail ?

A l'époque, on pouvait voir l'équipe dans les locaux de CSE CSE Office Morning Stream - Hang out as we develop Camelot Unchained - 7/5/2018 - YouTube

Par contre, la dernière vidéo on l'on voit Mark dans les locaux doit dater de plus d'une année sur twitch, les autres stream sont tous réalisés à la maison. CityStateGames - YouTube

D'ailleurs, ils ne mettent même plus les vidéos sur youtube alors qu'à l'époque on pouvait voir la vie trépidante de l'équipe dans ces locaux.

Y'a moyen de vérifier si ils ont toujours des bureaux? Il me semble qu'on pouvait envoyer des cadeaux à l'adresse du studio ?
Citation :
Publié par Japo_naise
Je me pose une petite question ces derniers temps... Ont-ils encore des locaux, des bureaux ou bien l'équipe boss en télétravail ?

A l'époque, on pouvait voir l'équipe dans les locaux de CSE CSE Office Morning Stream - Hang out as we develop Camelot Unchained - 7/5/2018 - YouTube

Par contre, la dernière vidéo on l'on voit Mark dans les locaux doit dater de plus d'une année sur twitch, les autres stream sont tous réalisés à la maison. CityStateGames - YouTube

D'ailleurs, ils ne mettent même plus les vidéos sur youtube alors qu'à l'époque on pouvait voir la vie trépidante de l'équipe dans ces locaux.

Y'a moyen de vérifier si ils ont toujours des bureaux? Il me semble qu'on pouvait envoyer des cadeaux à l'adresse du studio ?
CSE n'a pas un mais deux studios, un a Fairfax en virginie, le second a Seattle dans l'état de Washington. les deux sont en location il me semble.

Adresse de Fairfax a laquelle des gens envoyaient des pizzas et autres "cadeaux"

10300 Eaton Place
Suite 320
Fairfax, VA 22030
United States
Citation :
Publié par Peuck
Alors, puisqu'il faut te rafraichir la mémoire, en 2018 on avait:

- 5M$ de MJ
- 1M$ minimum du fameux investisseur secret
- 5M$ du kickstater
- 7.5M$ de l'ami investisseur de la fameuse grande annonce qui a fait suite a l'annonce de l'annonce

Donc prêt de 20 millions de dollars mais ça c'était en 2018, il y a donc 4 ans.

Depuis MJ a rajouté un peu de pognon et l'investisseur fou Ragnarök est arrivé et a lâché aussi du pognon. Si à ça on rajoute le fait qu'il faudra encore 2 ou 3 ans pour que cette bouse aboutisse, la somme de 30 millions ne me parait exagérer, je pense même qu'elle sera largement dépassée.

Alors bien sur tu peux enlever la somme des refund, mais bon vu les difficultés qu'il a les faire (studios fermés, PC portable qu'il n'ose pas transporté etc).. il ne doit pas en avoir fait tant que ça
- 2.2M KS + ce qui est venu après ça monte à 4.4M (refund inclus au total me semble t-il car il arrivait de voir le total baisser)
- MJ a mis environ 3M dans mes souvenirs
- 7.5M du fond d'investissement
- 1M du fan saoudien?

Va falloir se rafraichir plus que ça pour atteindre les 30M, on est même pas à 20M.

Quoiqu'il en soit, est ce que ça a une importance quelconque ?

Citation :
Publié par Japo_naise
Je me pose une petite question ces derniers temps... Ont-ils encore des locaux, des bureaux ou bien l'équipe boss en télétravail ?

A l'époque, on pouvait voir l'équipe dans les locaux de CSE CSE Office Morning Stream - Hang out as we develop Camelot Unchained - 7/5/2018 - YouTube

Par contre, la dernière vidéo on l'on voit Mark dans les locaux doit dater de plus d'une année sur twitch, les autres stream sont tous réalisés à la maison. CityStateGames - YouTube

D'ailleurs, ils ne mettent même plus les vidéos sur youtube alors qu'à l'époque on pouvait voir la vie trépidante de l'équipe dans ces locaux.

Y'a moyen de vérifier si ils ont toujours des bureaux? Il me semble qu'on pouvait envoyer des cadeaux à l'adresse du studio ?
MJ ne fait plus de stream, c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe car il avait du mal à trouver le temps pour le faire sérieusement/régulièrement
Le dernier date d'il y a 24 jours : https://www.twitch.tv/citystategames

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 12/08/2022 à 07h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
- 2.2M KS + ce qui est venu après ça monte à 4.4M (refund inclus au total me semble t-il car il arrivait de voir le total baisser)
- MJ a mis environ 3M dans mes souvenirs
- 7.5M du fond d'investissement
- 1M du fan saoudien?

Va falloir se rafraichir plus que ça pour atteindre les 30M, on est même pas à 20M.

Quoiqu'il en soit, est ce que ça a une importance quelconque ?

MJ ne fait plus de stream, c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe car il avait du mal à trouver le temps pour le faire sérieusement/régulièrement
Le dernier date d'il y a 24 jours : https://www.twitch.tv/citystategames
Le kickstarter est monté jusqu'à 5.6 millions pour redescendre a 4.4 millions
MJ a mis au total 5 millions: 2 au départ puis a 3 juste avant la grande annonce
1 million supplémentaire a été donné par sa sœur au départ
7.5 millions par les investisseurs en 2018

Mais ça c'était en 2018, il y a quatre ans, depuis pour avoir des sous parce que, d'après ses dires, les caisses étaient vides, il a fait de nouveau appel a des investisseurs qui ont exigé qu'il fasse Ragnarök pour lâcher du pognon.

Est-ce que tout ça a de l'importance ? je dirais oui, c'est en fonction de la capacité du jeu a être rentable rapidement qui fera que les investisseurs continueront à lâcher du pognon parce qu'amis ou pas, ils ne souhaitent qu'une chose: le récupérer rapidement.
Si ces derniers voient qu'ils donnent dans un puits sans fond pour un truc qui ne sera jamais rentable nul doute qu'ils couperont les vannes.

Alors on n'est peut être pas encore à 30 Millions mais on n'en est pas loin, surtout que le développement est loin d'être terminé.

Dernière modification par Peuck ; 13/08/2022 à 00h27.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Va falloir se rafraichir plus que ça pour atteindre les 30M, on est même pas à 20M.

Quoiqu'il en soit, est ce que ça a une importance quelconque ?
Je pense que cela a une importance puisque le budget de départ était calibré pour que le jeu soit viable avec une base de 30K abonnés. Si cette base augmente, pour séduire une clientèle plus large le gameplay prévu à l'origine pourrait devoir être modifié.
Citation :
Publié par karismo
Je pense que cela a une importance puisque le budget de départ était calibré pour que le jeu soit viable avec une base de 30K abonnés. Si cette base augmente, pour séduire une clientèle plus large le gameplay prévu à l'origine pourrait devoir être modifié.
C'est déjà le cas, le gameplay a évolué depuis le projet de base. On a quelque chose de plus proche de Warhammer Online que de Daoc.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est déjà le cas, le gameplay a évolué depuis le projet de base. On a quelque chose de plus proche de Warhammer Online que de Daoc.
Concernant la maniabilité c'est certain et heureusement (ça devrait même surpasser warhammer sans problème), pour le reste je pense qu'il est encore trop tôt pour le dire avant d'avoir vu la durée des CC.

D'ailleurs ils savent bien qu'ils sont attendu au tournant là dessus car ça fait parti des sujets avec extrêmement peu d'infos.

Citation :
Publié par karismo
Je pense que cela a une importance puisque le budget de départ était calibré pour que le jeu soit viable avec une base de 30K abonnés. Si cette base augmente, pour séduire une clientèle plus large le gameplay prévu à l'origine pourrait devoir être modifié.
Modifier les FPs serait très mal vu par l'immense majorité des backers et leur ferai une pub désastreuse, pas sûr que ça attire du monde.

Reste que 30k ça parait vraiment peu comme objectif réel, ou alors 30k de connectés?

Rien ne dit non plus que, même sorti, le jeu reste bien longtemps; à la façon d'un LiF qui a pris une éternité à sortir tout bugué et qui n'est pas resté branché bien longtemps. (rip mon tas d'or)

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 13/08/2022 à 09h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Concernant la maniabilité c'est certain et heureusement (ça devrait même surpasser warhammer sans problème), pour le reste je pense qu'il est encore trop tôt pour le dire avant d'avoir vu la durée des CC.

D'ailleurs ils savent bien qu'ils sont attendu au tournant là dessus car ça fait parti des sujets avec extrêmement peu d'infos.
Ajouté à cela le bodyblock, la possibilité de bloquer les projectiles ou de les esquiver avec le décors, le sprint on/off, ça promet vraiment un gameplay sympathique

Il me semble que le mezz sur Warhammer était de 10 secondes, c'est arrivé après la sortie du jeu si je ne dis pas de bêtises. Les CC sur Daoc sont quand même beaucoup trop long !
Citation :
Publié par Agedam
mouais je suis même pas sur qu'il soit arriver a faire le soins avec les rune lancer du healer viking (helbound) alors de la a imaginer arreter les projectiles avec la tête hum je sais pas si ils iront au bout du truc
Le bodyblock des projectiles fonctionne déjà très bien et depuis un bon moment. C'est pour cela que l'éditeur de build est excellent, par exemple l'archer a la possibilité de choisir la vitesse de ses flèches avec des bonus/malus. Ce n'est pas un élément accessoire mais ça apporte vraiment une profondeur au gameplay.
oui ca fonctionne pour l'archer mais quid des soigneurs , surtout la mecanique du helbound
Parce ce qu'elle que soit le soigneur de memoire il etait stipulé que les sort de soins usant des projectiles (rune,ect...) etait interceptable au meme titre que les autres
J'ai pas vu de test la dessus et encore vu de retour de votre part
Qu'en est il ? Je crains que cela soit encore un voeux pieu
Citation :
Publié par Agedam
oui ca fonctionne pour l'archer mais quid des soigneurs , surtout la mecanique du helbound
Parce ce qu'elle que soit le soigneur de memoire il etait stipulé que les sort de soins usant des projectiles (rune,ect...) etait interceptable au meme titre que les autres
J'ai pas vu de test la dessus et encore vu de retour de votre part
Qu'en est il ? Je crains que cela soit encore un voeux pieu
Je n'ai pas testé les healers mais la mécanique fonctionne déjà avec les sorts des mages et des projectiles des archers. Aucune raison que ça soit diffèrent entre un sort de heal et un sort DPS, la mécanique doit être la même.
Par contre, ils ont abandonné le ciblage de heal par zone à soigner, ce n'est pas un mal...
La flemme de tout lire mais je vois régulièrement revenir le montant de 20M de $. Vous pensez réellement qu'ils ont mis cette somme sur un compte lambda à la banque et vont piocher dedans que lorsqu'ils en ont besoins ? Les gars c'est les US, ils ne vont pas mettre ça sur un livret A à 1 ou 2% en attendant tranquillement que ce soit vide. Rien qu'en allant chercher un petit 4 ou 5% pépouze ça augmente vite l'enveloppe et donc les années de dév possible.
je vais pas faire un cours de compta ou de finances mais grossièrement tu met jamais la totalité de ton budget sur un compte remunéré car tu as des charges fixes toussa toussa et que les comptes remunéré sont generalement des contrat a termes ce qui te permet de jouer et faire fructifier ta tresorerie
Apres ne pas confondre budget que tu as lever avec realité de ta tresorerie. Une partie du budget a été englouti dans des immobilisations (materiel info, bureau, ect...) et une autres sert a financer des consommable (vu que tu n'a pas de recette)
Citation :
Publié par Agedam
certe mais d'apres certains site , on est sur des salaires qui tourne entre 65 000 annuel pour un concept artist à 168 000 pour un senior software enginier je te laisse faire les calculs toi même surtout avec le temps de dev , tu verra que ca en demande du budget annuel


source chiffre = https://www.glassdoor.com/Salary/Cit...s-E1841991.htm
Merci pour l'info!
Je suis un peu halluciné des montants...
Citation :
Publié par Agedam
certe mais d'apres certains site , on est sur des salaires qui tourne entre 65 000 annuel pour un concept artist à 168 000 pour un senior software enginier je te laisse faire les calculs toi même surtout avec le temps de dev , tu verra que ca en demande du budget annuel


source chiffre = https://www.glassdoor.com/Salary/Cit...s-E1841991.htm
C'est vraiment le point qui me fascine avec ce projet, je me demande comment ils arrivent à encore avoir des fonds sachant qu'ils avaient déjà tout épuisé en 2019 à l'annonce de FSR et que depuis on n'a plus eu une seule information sur des rentrées d'argent alors qu'avant c'était annoncé en grandes pompes

Sachant qu'ils ont des investisseurs externes désormais, ils doivent être super confiants dans ce que leur dis MJ

Etant donné que FSR n'est pas le succès attendu on se demande bien ce qui peut les motiver à sortir du cash, personne ne me fera croire que c'est CU qui les motive ou alors ils sont masos.
Citation :
Publié par Toga
Déjà le 14 octobre, et toujours pas de news 93, suis en manque d'artwork :'(
MJ doit prochainement faire une annonce ?

C'est mort côté forum officiel... Je crois que tout le monde a lâché cette année
Citation :
Publié par Agedam
certe mais d'apres certains site , on est sur des salaires qui tourne entre 65 000 annuel pour un concept artist à 168 000 pour un senior software enginier je te laisse faire les calculs toi même surtout avec le temps de dev , tu verra que ca en demande du budget annuel


source chiffre = https://www.glassdoor.com/Salary/Cit...s-E1841991.htm
Et encore c'est sans les charges / cotisations sociales, qui existent aussi aux US même si moins élevées qu'en France.
Citation :
Publié par Toga
Même si il n'y a pas de news, ils embauchent toujours:
https://gamejobs.co/Junior-Mid-3D-Ar...-Entertainment
D'après l'annonce, les deux studios sont toujours ouverts. Je commençais à croire qu'ils les avaient fermé afin d'économiser des ressources et qu'ils travaillaient tous à la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés