Le chocolat des grandes surfaces

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En faisant mes courses aujourd'hui, j'ai décidé de changer de mon habituel chemin de course optimisé pour passer le moins de temps possible hors de ma chaise gaming RGB afin de profiter des avantages que m'offre mon pays riche et civilisé en mettant à ma disposition moultes aliments à l'intérêt nutritionnel proche de 0.

Je décide donc de m'acheter une tablette de chocolat => en arrivant dans le rayon, c'est le drame.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dFRg4IG.jpg

N'ayant pas la force de m'infliger l'analyse d'autant de données, j'ai pris la première tablette à ma portée : une Crunch chocolat noir (que j'aime bien, par ailleurs).

Ne sachant pas quoi faire de plus intéressant en ce Jeudi soir, je me suis dit que j'allais prendre l'avis de JOL sur la question suivante : c'est laquelle la meilleure tablette de chocolat de grande surface? Je dispose d'un budget de 5€.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Salut,

En faisant mes courses aujourd'hui, j'ai décidé de changer de mon habituel chemin de course optimisé pour passer le moins de temps possible hors de ma chaise gaming RGB afin de profiter des avantages que m'offre mon pays riche et civilisé en mettant à ma disposition moultes aliments à l'intérêt nutritionnel proche de 0.

Je décide donc de m'acheter une tablette de chocolat => en arrivant dans le rayon, c'est le drame.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dFRg4IG.jpg



N'ayant pas la force de m'infliger l'analyse d'autant de données, j'ai pris la première tablette à ma portée : une Crunch chocolat noir (que j'aime bien, par ailleurs).

Ne sachant pas quoi faire de plus intéressant en ce Jeudi soir, je me suis dit que j'allais prendre l'avis de JOL sur la question suivante : c'est laquelle la meilleure tablette de chocolat de grande surface? Je dispose d'un budget de 5€.
C'est un sujet pour la Taverne.
si tu passes en Suisse il faut que tu goûtes celui-là définitivement, des gens pourraient commettre des crimes pour en manger, vraiment...y'en a d'autres qui ressemblent mais faut bien prendre celui là avec la photo de Joe l'Indien et rien d'autre.

4395347_001.jpg

si tu es déçus je te rembourse la plaque mdr

https://www.coop.ch/fr/nourriture/fr...uras/p/4395347

Citation :
Publié par Ron Jibre
C'est un sujet pour la Taverne.
raconte pas ta vie mec, un jour si tu es sage tu pourra devenir modo et faire des scissions comme CR, mais en attendant tu dois gagner en maturité

Dernière modification par Jet ; 04/08/2022 à 20h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ron Jibre
C'est un sujet pour la Taverne.
J'y ai pensé mais il me semble que, sur la Taverne, on ne fait pas ses courses en grande surface.

@Jet : ty je checkerai si cette marque est dans mon coin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'y ai pensé mais il me semble que, sur la Taverne, on ne fait pas ses courses en grande surface.
Si tu peux créer ton sujet sur La Taverne, en disant que tu as acheté ton chocolat en grande surface.
Il te suffit de déclarer que tu sais l'apprécier absolument bien plus que n'importe qui, car tu es fin connaisseur.

Ça fait longtemps que je ne suis pas empiffré une tablette de Galak, tiens...
C'est bien, mais ça saute sur les hanches.

J'ai rien fait. Je n'ai rien fait !
Y a un sujet qui est apparu par division
mais c'est pas moi ! @Jet, c'est toi ?!

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/08/2022 à 21h17.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
mais c'est pas moi ! @Jet, c'est toi ?!
bien évidemment, tu m'excuses là je dois rappeler Elon Musk vite fait, ça fait 1 heure qu'il attend là, il a un problème de driver sur son pc portable de gaming en plein FUT champion.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Salut,

En faisant mes courses aujourd'hui, j'ai décidé de changer de mon habituel chemin de course optimisé pour passer le moins de temps possible hors de ma chaise gaming RGB afin de profiter des avantages que m'offre mon pays riche et civilisé en mettant à ma disposition moultes aliments à l'intérêt nutritionnel proche de 0.

Je décide donc de m'acheter une tablette de chocolat => en arrivant dans le rayon, c'est le drame.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dFRg4IG.jpg




N'ayant pas la force de m'infliger l'analyse d'autant de données, j'ai pris la première tablette à ma portée : une Crunch chocolat noir (que j'aime bien, par ailleurs).

Ne sachant pas quoi faire de plus intéressant en ce Jeudi soir, je me suis dit que j'allais prendre l'avis de JOL sur la question suivante : c'est laquelle la meilleure tablette de chocolat de grande surface? Je dispose d'un budget de 5€.
La Lindt aux noisettes en bas emballage bleu et vert est très bien en mode pain + chocolat. C'est clairement pas du très bon chocolat, mais si la tablette traine, je la finis...
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'y ai pensé mais il me semble que, sur la Taverne, on ne fait pas ses courses en grande surface.

@Jet : ty je checkerai si cette marque est dans mon coin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu la trouveras que a la coop en Suisse, si tu veux un envoi, on peut s'arranger, j'ai la frontière a 4 min ^^
quand il fera un peu moins chaud cela dit.

Sinon j'achète pas de tablette, sauf pour cuisiner, mais autrefois je prenais du Lindt, puis après, j'ai découvert des vrais chocolatiers, qui coutent un bras, mais voila quoi ^^
Lindt, j'ai jamais réussi à m'y faire.
Côte d'Or, oui. Mais je manque de culture chocolatière.

Je suis nostalgique de l'époque où les chiens ne mourraient pas de bouffer du chocolat (avant les années 2000, quoi)
et où le golden retriever savait, dans ses vieux jours, reconnaître un chocolat au lait, d'un praliné, noisette...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Lindt, j'ai jamais réussi à m'y faire.
Côte d'Or, oui. Mais je manque de culture chocolatière.

Je suis nostalgique de l'époque où les chiens ne mourraient pas de bouffer du chocolat (avant les années 2000, quoi)
et où le golden retriever savait, dans ses vieux jours, reconnaître un chocolat au lait, d'un praliné, noisette...
Euh ça a toujours été toxique hein, c'est la théobromine qui en est responsable, c'est un des composants dans tout les chocolats, même dans le blanc y'en a un peu !
J'ai toujours trouvé le chocolat Lindt franchement naze et vite écoeurant. Enfin les autres pareil, sauf Crunch. Sinon les barres genre Lion, Mars, non ? Et Kinder t'as quand même une large gamme aussi (même si c'est con mais les tout simples genre Maxi ça me suffit amplement).
Citation :
Publié par JNH
J'ai toujours trouvé le chocolat Lindt franchement naze et vite écoeurant. Enfin les autres pareil, sauf Crunch. Sinon les barres genre Lion, Mars, non ? Et Kinder t'as quand même une large gamme aussi (même si c'est con mais les tout simples genre Maxi ça me suffit amplement).
Bcp de chocolats Lindt sont à l'huile de coprah (ie noix de coco) et non au beurre de cacao. C'est clairement bas de gamme et ça se sent direct.
Mais Crunch et Kinder c'est que du sucre !!!! C'est un autre style mais c'est clairement pas mieux.

Dernière modification par Ex-voto ; 05/08/2022 à 07h29.
Bah, c'est du chocolat de supermarché quoi, faut pas trop en demander

Sinon va falloir augmenter le budget. D'ailleurs avec l'inflation le cacao ça devient plus cher, peut être même que l'OP ça devoir se rabattre sur le chocolat pour les gâteaux à ce train là
Citation :
Publié par Estal'exilé
En france je mangeais du Cote d'Or noir aux noisettes, en espagne ils ont des trucs pas terrible en grande surface.
En Espagne la législation autorise de mettre n'importe quoi dans le chocolat.
Vous avez Côte d'Or en France?

Pour moi, en Belgique, elle poutre largement les autres marques de grande surface.

Je dis bien de grande surface... car si tu vas chez un artisan chocolatier, tu découvriras clairement un autre monde gustatif, pour peu qu'il fasse pas de la merde.

C'était le message sérieux de ce sujet, j'ai pas le niveau pour exceller sur le Bar, désolé.
Citation :
Publié par Torhynouche
Vous avez Côte d'Or en France?

Pour moi, en Belgique, elle poutre largement les autres marques de grande surface.

Je dis bien de grande surface... car si tu vas chez un artisan chocolatier, tu découvriras clairement un autre monde gustatif, pour peu qu'il fasse pas de la merde.

C'était le message sérieux de ce sujet, j'ai pas le niveau pour exceller sur le Bar, désolé.
Côté d’or je valide mais je n’achète plus de chocolat en grande surface depuis bien longtemps.

J’achète mes tablettes et autres chez Darcis. J’ai deux boutiques pas loin de chez moi. Je ne pense pas qu’on en trouve en France. J’en ai déjà fait livrer en France

Galler est très bien aussi. Il fut un temps où j’allais chercher les brisures directement chez eux à Vaux-sous-Chevremont.
Citation :
Publié par Chandler
Côté d’or je valide mais je n’achète plus de chocolat en grande surface depuis bien longtemps.

J’achète mes tablettes et autres chez Darcis. J’ai deux boutiques pas loin de chez moi. Je ne pense pas qu’on en trouve en France. J’en ai déjà fait livrer en France

Galler est très bien aussi. Il fut un temps où j’allais chercher les brisures directement chez eux à Vaux-sous-Chevremont.
Pour Galler, ils ont ouvert quelques "Outlet", dont un près de chez moi.

En gros, t'y trouve tous les chocolats/pralines de fin de stock et qui seront pas relancés, ou des modèles avec un léger défaut (genre un carré avec un angle rond mdr), et tu payes ca facile - 40%. Tu te retrouve du coup avec de la qualité artisanale pour le prix des merdes de supermarché. C'est vraiment un bon plan.

Mais bon, faut habiter en Belgique, sinon ca fait loin pour bouffer du chocolat.

Et quand j'habitais BXL, j'allais à l'occasion chez Marcolini, alors ouais c'est le top du top en matière de chocolat, mais j'y laissais une semaine de salaire quand j'y allais
Ça remonte à 20 ans lol.

Je prenais 2 ou 3 boites de Tupperware et je ne prenais que les brisures, en gros la production des apprentis qui a un défaut, une oreille de chat avec une oreille en moins, le fourre trop à gauche, droite etc.

Je prenais des oreilles de chats et des bâtons. On prenait ce qu’il y avait de disponible. Je me souviens qu’un jour la vendeuse avait réparti les bâtons entre trois acheteurs. C’était vraiment la fin du stock dispo.

Mon péché mignon était le blanc fourré pistache.

Je préfère Darcis a Galler (il y a pas longtemps qu’ils ont repris leur production a Vaux sous Chevremont).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés