[Actu] Pourquoi le MMORPG de Riot Games a été annoncé si tôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas grand chose à dire sur la news en elle même. En revanche comme l'a dit quelqu'un au dessus je pense que c'est un moyen de dégager le terrain des fois que quelqu'un d'autre veuille se lancer dans le dév d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Hidei
"New World, ça va être génial ! Vous n'êtes que des haters !"

Tu pourrais demander à faire un article sur jol pour ton mea culpa ; il pourrait s'intituler "New World, mon erreur, mon mea culpa".
J'ai jamais acheté le jeu perso, j'ai stop a la beta.
Toi oui.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 05/08/2022 à 20h09.
J'ai pas acheté le jeu , tu te fais des films mon pauvre.

Par contre moi je n'ai pas défendu le jeu comme un pauvre fanboy aveugle, pour ensuite retourner sa veste sans honte.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'vois pas en quoi TFT est pas accessible, tu peux clairement monter diamant+ en quelques dizaines d'heures sans jamais ouvrir le wiki ni utiliser d'overlay. Bon j'avais poncé Auto Chess donc ça m'a aidé mais dans mes connaissances tous sont montés diamant assez facilement sans aide extérieure. Il suffit de jouer et d'observer les décisions qu'ont pris tes adversaires quand tu perds.

Lol l'est bien moins je te l'accorde.
Quand j'ai fait ma session de 3-4 il y a environ un an sur le set 3 ou 4, je suis arrivé Fer I après les games de placement.

J'avais compris qu'il fallait viser les triples de triples, économiser des golds par paliers de 10 en midgame et empiler les héros des mêmes classes pour chopper des bonus (encore que pas forcément en fonction des métas), mais les items, comment les combiner, à qui les mettre, comment les reconnaitre depuis le carrousel parce qu'osef des héros qu'on y choppe, j'ai été vite paumé.
Citation :
Publié par Akagi
...-Le PvP, c'est niche, ça plait à une minorité hardcore de joueurs. Surtout le PvP non consensuel.
Loul. ce qu'il faut pas lire..

League of Legends = pvp only
TFT = pvp

je fais un petit tour sur steamcharts histoire de :

1. Counter Strike = pvp only
2. DoTa 2 = pvp
3. PUBG Battleground = pvp
4. Apex Legends = PVP
5. GTAV = RP/PVP
7 TF2 = PVP
8 NARAKA Bladepoint = PVP
9 Rust = PVP

Mais allons voir sur Battlenet
Overwatch 2 = pvp
Call of Duty Warzone = pvp
Heartstone = pvp

Ou bien peut etre Epic ?
Fornite = pvp
Rocket League = pvp
Among us = pvp
Fall guys = pvp

Juste un dernier exemple... League of Legends (qui est un jeu que je n'aime pas) réunis 180 millions de joueurs au moment ou on parle.
Pour que Wow effleure ce chiffre il faudrai revenir a son age d'or et multiplier ses clients par 18..
La voila ta communauté hardcore de joueurs de niche celle qui représente probablement les plus gros nombres de joueurs et les plus gros derniers succès multi sur les 10 dernières années.

C'est un faux débat et une fausse information de dire que le PVP est pour une niche de joueur.
Les jeux pvp sont les jeux qui ont eu le plus de succès toute catégorie confondu au fil du temps dans le jeux vidéo en ligne.
Maintenant que les studio aient développé de mauvais mmorpg ou le pvp était mal pensé, ca c'est sur.
Mais s'il vous plait arrêtez de dire que le pvp est un truc de niche hardcore gamer, c'est d'une maigreur d'esprit..
C'est a cause de ce genre de raisonnement qu'on se paye des mmorpgs digne d'un consommateur en manque avec 3 de Q.I.

Dernière modification par Amnesiak ; 05/08/2022 à 12h40.
Perso je préfère le pve mais il n'est pas idiot de dire que sur les MMORPG le PvP est niche "aujourd'hui". Après le pourquoi du comment.... Peut être qu'effectivement personne n'a trouvé la bonne recette. Mais des MMO PvP il y en a, la commu est juste très faible, on a Eve Online qui sort un peu du lot.
Citation :
Publié par Arckanor
Perso je préfère le pve mais il n'est pas idiot de dire que sur les MMORPG le PvP est niche "aujourd'hui". Après le pourquoi du comment.... Peut être qu'effectivement personne n'a trouvé la bonne recette. Mais des MMO PvP il y en a, la commu est juste très faible, on a Eve Online qui sort un peu du lot.
C’est réducteur comme analyse car le pvp dans un mmorpg ne se résume pas au combat entre joueurs.

L’économie, c’est aussi du pvp. L’intérêt du pvp, qu’il soit économique ou combat, c’est de créer du Gameplay émergent ; on peut donc en déduire que le pvp est indispensable au genre.

Sans pvp, un mmorpg n’est qu’un ensemble de contenu constituant un thème Park, pas un mmorpg.
Citation :
Publié par Amnesiak
J'ai pas compris ton poste mais je vais m'enflammer parce que pourquoi pas
Il s'agirait de comprendre mon propos avant de partir dans une diatribe analytique aux fraises.

Je parle de PvP dans les MMORPG, et aux dernières nouvelles, le genre est largement dominé par le PvE.

Des MMO PvP à 'succès' j'en compte 3 : DAOC (2001), GW1 (2005), EVE (2003).

Je te fais pas la liste des MMO à large dominance PvE, il n'y a que ça.

Merci, au revoir.
Citation :
Publié par Amnesiak
Loul. ce qu'il faut pas lire..

League of Legends = pvp only
TFT = pvp

je fais un petit tour sur steamcharts histoire de :

1. Counter Strike = pvp only
2. DoTa 2 = pvp
3. PUBG Battleground = pvp
4. Apex Legends = PVP
5. GTAV = RP/PVP
7 TF2 = PVP
8 NARAKA Bladepoint = PVP
9 Rust = PVP

Mais allons voir sur Battlenet
Overwatch 2 = pvp
Call of Duty Warzone = pvp
Heartstone = pvp

Ou bien peut etre Epic ?
Fornite = pvp
Rocket League = pvp
Among us = pvp
Fall guys = pvp

Juste un dernier exemple... League of Legends (qui est un jeu que je n'aime pas) réunis 180 millions de joueurs au moment ou on parle.
Pour que Wow effleure ce chiffre il faudrai revenir a son age d'or et multiplier ses clients par 18..
La voila ta communauté hardcore de joueurs de niche celle qui représente probablement les plus gros nombres de joueurs et les plus gros derniers succès multi sur les 10 dernières années.

C'est un faux débat et une fausse information de dire que le PVP est pour une niche de joueur.
Les jeux pvp sont les jeux qui ont eu le plus de succès toute catégorie confondu au fil du temps dans le jeux vidéo en ligne.
Maintenant que les studio aient développé de mauvais mmorpg ou le pvp était mal pensé, ca c'est sur.
Mais s'il vous plait arrêtez de dire que le pvp est un truc de niche hardcore gamer, c'est d'une maigreur d'esprit..
C'est a cause de ce genre de raisonnement qu'on se paye des mmorpgs digne d'un consommateur en manque avec 3 de Q.I.
Mouais, ça, c'est de la vaste bêtise tout de même. Tu utilises le mot PVP dans son sens propre et pas dans l'orientation du débat ici même.

Ce sont des jeux multijoueurs à orientation compétitifs, pas des MMOs, et le public PVP MMO n'est pas spécialement celui qui va jouer à un jeu de ta liste.
Ce n’est pas le même public, même si ça peut se croiser, ce n'est pas une généralité.

Si on prend de vieux MMO PVP (comme Daoc, le plus connu ici), le PVP était le centre du jeu, mais on ne peut pas dire que c'était du compétitif. Darkfall qui était full PVP (et que j'ai aimé, malgré le bordel que c'était), pareil. Age of Conan, même chose, tu ne peux pas considérer ces jeux comme un truc où le multijoueur compétitif est une obligation.

Pour ce mmo, sûrement que riot va récupérer une partie de sa fanbase LoL mais là aussi, le public n'est pas le même. Après la découverte, beaucoup retourneront sur LoL, TFT ou autre.

Je suis plutôt content que Riot acclame : "on fera un MMO qui ne plaira pas à tous". Je préfère de loin ça qu'un MMO qui se travestit pour plaire a une majorité... mais de façon superficielle (New World, WoW...). À voir s'ils ne changent pas d'optique, mais je doute, Riot assume ses choix en général.

Peut-être que je ne serai pas le bon public pour ce MMO, et je passerai mon chemin, mais au moins ceux qui y trouveront ce qu'ils cherchent, ils l'auront à fond.
Citation :
Publié par Akagi
Il s'agirait de comprendre mon propos avant de partir dans une diatribe analytique aux fraises.

Je parle de PvP dans les MMORPG, et aux dernières nouvelles, le genre est largement dominé par le PvE.

Des MMO PvP à 'succès' j'en compte 3 : DAOC (2001), GW1 (2005), EVE (2003).

Je te fais pas la liste des MMO à large dominance PvE, il n'y a que ça.

Merci, au revoir.
Oui, c'est également un raisonnement binaire.
Tu me cite 3 jeux qui sont sortie au plus tot il y a 17 ans, a une époque ou l'internet et le nombre de clients étaient encore dans une autre échelle et ou les communautés était bien différentes.

Si depuis 10 ans il n'y a aucun titre AAA MMO orienté PVP et même ceux qui le sont font marche arrière (coucou NW) tu en conclu que les joueurs de mmorpg qui aime le pvp sont une niche hardcore, désolé mais ton point de vue me semble faux.

Ce qui est dommage c'est que tu prend mes citations comme des exemples pour te faire chier. Alors qu'elle ne sont là que pour formuler un constat.

La majeur partie des titres multijoueurs que j'ai cité indique simplement une seul chose : A notre époque l'intérêt pour des titres multijoueur/pvp représente une très grande partie des joueurs en ligne.

Donc un mmorpg s'articulant autour d'un pvp logique et communautaire ( ce qui n'a pas été fait depuis 15 ans ) attirerais aujourd'hui beaucoup plus de monde qu'une "niche hardcore".

Voilà d'où viens mon propos.


@ Seiei

Que tu le veuille ou non, de par sa nature un combat est compétitif.

Dernière modification par Amnesiak ; 05/08/2022 à 13h40.
Le vrai avantage d'avoir un contenu pvp dans un jeu, c'est que c'est un contenu qui a besoin de moins de mise à jour pour maintenir les joueurs.
C'est un élément important quand on sait le temps de développement que représente le contenu pve comparé au temps que les joueurs mettent à le "consommer".

La meilleur solution c'est d'avoir un jeu pve et pvp (séparé pour pas frustrer les joueurs pve pur et dur).
C'est ce qui se fait sur bon nombre de mmo.
Citation :
Publié par Amnesiak
....

Qu'il y ait un publique pour le 'versus', je n'en ai aucun doute et je ne le remet pas en question.
Mais comme Seiei l'a mentionné, ce n'est pas (globalement) le même publique que celui qui consomme des MMO.

Et dans la communauté MMO, je suis désolé mais là majorité préfère se consacrer à des activités PvE que PvP.
New World est un très bon exemple, j'ai fait l'intégralité du leveling avec le flag PvP ON. Sur les 100/150h que ça m'a pris, j'ai du croiser à peine 5% de joueurs avec le tag ON.
Donc oui, le joueur PvP est très minoritaire dans la communauté globale des joueurs de MMORPG.

Je peux retirer le "hardcore" de ma formulation, mais je persiste et signe, c'est un aspect niche du genre.
C'est pour cette raison que la plus part des MMO actuels et passés incorporent le PvP dans un espace restreint/instancié (bg etc) afin d'éviter de faire pleurer leur player base.

Les MMO très orienté PvP quant à eux vivotent avec une communauté restreinte, et donc, niche.

Après si demain Riot sort un MMO avec un game design novateur et que le PvP drag beaucoup de joueurs, tant mieux !

Dernière modification par Akagi ; 05/08/2022 à 14h55.
Citation :
Publié par Seiei
Tu utilises le mot PVP dans son sens propre et pas dans l'orientation du débat ici même.
Pourquoi le mot "PvP" aurait un sens différent dans les MMOs ? Ça n'a pas de sens. C'est bien le sujet, l'orientation du débat est automatiquement mauvaise, parce que le sens que donne le débat au mot PvP n'est pas le bon. Les attentes, de ce forum (du moins) en termes de PvP dans un MMO ne sont pas les bonnes. Si vous galérez à trouver un bon MMO PvP, c'est parce que tous les systèmes que l'on a connu jusqu'à maintenant, n'arrivaient pas à être du vrai PvP, au sens le plus simple et le plus large.
Citation :
Publié par Hidei
C’est réducteur comme analyse car le pvp dans un mmorpg ne se résume pas au combat entre joueurs.

L’économie, c’est aussi du pvp. L’intérêt du pvp, qu’il soit économique ou combat, c’est de créer du Gameplay émergent ; on peut donc en déduire que le pvp est indispensable au genre.

Sans pvp, un mmorpg n’est qu’un ensemble de contenu constituant un thème Park, pas un mmorpg.
Il n'y a pas d'analyse, simplement un constat. Le pourquoi du comment je pensais avoir été clair que je n'ai pas de réponse, aujourd'hui ça ne marche pas point.

Je te rejoins sur l'économie et le PvP, je pense qu'Eve et Albion sont le parfait exemple.

Mais aujourd'hui ça ne perse pas. Donc il manque vraisemblablement quelques choses. Du budget ou une bonne idée... Ou les deux !


Par contre il faut que tu arrêtes de partir du principe qu'un DAOC que tu as connu est LA référence pour les générations à venir. On peut parfaitement faire un MMO PVE sans PVP et sans tomber dans les pièges du thème Park.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pourquoi le mot "PvP" aurait un sens différent dans les MMOs ? Ça n'a pas de sens. C'est bien le sujet, l'orientation du débat est automatiquement mauvaise, parce que le sens que donne le débat au mot PvP n'est pas le bon. Les attentes, de ce forum (du moins) en termes de PvP dans un MMO ne sont pas les bonnes. Si vous galérez à trouver un bon MMO PvP, c'est parce que tous les systèmes que l'on a connu jusqu'à maintenant, n'arrivaient pas à être du vrai PvP, au sens le plus simple et le plus large.
? Sérieusement ?

J'en ai cité 3 (DAOC, Darkfall, Age Of Conan), j'en connais d'autres qui étaient de vrais PVP.
Mais un MMOPVP c'est plus que du PVP, tu peux pas comparer. Le seul dénominateur commun c'est d'affronter d'autres joueurs et seulement dans certaines conditions. Dans un MMO c'est une possibilité, une menace qui plane sur le joueur, mais ce n'est pas vraiment le but du jeu ni la fonction première. Là où, dans les titres qui sont cités plus haut, ben c'est le seul et unique but du jeu.
Tu restes pas dans le respaws sur CSGO a taper la papotte avec ton voisin de respawn, tu restes pas dans ta base sur LoL ou DOTA. Dans ce genre de jeu, tout est axé pour détruire l'ennemi.

Si pour toi tu considères ca identique, alors c'est que tu ne considères que des trucs comme les arènes dans WoW par exemple (qui sont une abérration complète, pour moi, dans un MMO) ou autres artifices du genre.
Citation :
Publié par Seiei
Dans un MMO c'est une possibilité, une menace qui plane sur le joueur, mais ce n'est pas vraiment le but du jeu ni la fonction première. Là où, dans les titres qui sont cités plus haut, ben c'est le seul et unique but du jeu.
EvE Online.

Tu peux t'amuser à taper des pirates, mais n'importe quel joueur te le dira, l'alpha et l'omega d'EvE c'est le PvP, même en zone sécurisé.

Le succès des jeux que tu cites est soit résiduel ou complètement terminé.

Je ne dis pas qu'EvE vit ses meilleurs jours, mais sa courbe de population, suit d'avantage celles des jeux PvP non-MMO. Et je trouve ça drôlement cohérent avec ce qui est dit plus haut.
Citation :
Publié par Glandeuranon
EvE Online.

Tu peux t'amuser à taper des pirates, mais n'importe quel joueur te le dira, l'alpha et l'omega d'EvE c'est le PvP, même en zone sécurisé.

Le succès des jeux que tu cites est soit résiduel ou complètement terminé.

Je ne dis pas qu'EvE vit ses meilleurs jours, mais sa courbe de population, suit d'avantage celles des jeux PvP non-MMO. Et je trouve ça drôlement cohérent avec ce qui est dit plus haut.
Haha très bon exemple pour appuyer le message de Seiei Sur Eve le PVP n'est pas une finalité. Il peut l'être pour certains joueurs en particulier, mais le PVP a très grande échelle organisé par des corpos, c'est la conséquence de tension géopolitiques, de volonté de pillage pour récupérer des ressources à moindre coût, de volonté d'expansion territoriale, etc...
Citation :
Publié par 'Az
Haha très bon exemple pour appuyer le message de Seiei Sur Eve le PVP n'est pas une finalité. Il peut l'être pour certains joueurs en particulier, mais le PVP a très grande échelle organisé par des corpos, c'est la conséquence de tension géopolitiques, de volonté de pillage pour récupérer des ressources à moindre coût, de volonté d'expansion territoriale, etc...
Merci

De plus, sans tout l'aspect PVE, EVE n'a strictement rien. Je ne parle pas spécialement d'aller taper du PNJ dans les missions, ca osef... à part passer le temps, un petit challenge et se faire qqs ISK, on connait. Mais tout l'aspect manufacture, récolte, réflexion, protection de territoire, etc. Il y a tout un métagame à côté du PVP. D'ailleurs, dans EVE, on évite le PVP C'est en général pas une bonne chose quand ca nous tombe dessus ^^

Combien de fois je n'ai pas patrouillé pour défendre des systèmes sans tirer une seule fois. Et tant mieux si on devait tirer, c'est qu'il y avait un problème. Et un problème, ca coute cher à toute la corpo ^^
Citation :
Publié par Akagi
New World est un très bon exemple, j'ai fait l'intégralité du leveling avec le flag PvP ON.
Tu confonds le pvp d'un mmo avec une activité de loisir. T'as d'ailleurs oublié Lineage 2 (et lineage aussi d'ailleurs) dans la liste des grands noms mmo pvp.
Ce que je veux dire, c'est que personne sur un jeu comme ça se connecte en ayant pour projet d'aller pvp. On se co avec des objectifs précis, pex/farm/mat. Le pvp n'est pas une finalité, c'est un moyen et si pour pouvoir remplir mes objectifs, il va falloir dégager des bougres d'un spot, c'est là qu'on se bagarre. C'est pour ça que personne est aller te taper malgré ton flag ON : tout le monde s'en fout pourvu qu'il ait tous de quoi pexer/farmer.

Citation :
Il y a tout un métagame à côté du PVP. D'ailleurs, dans EVE, on évite le PVP https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif C'est en général pas une bonne chose quand ca nous tombe dessus ^^

Combien de fois je n'ai pas patrouillé pour défendre des systèmes sans tirer une seule fois. Et tant mieux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif si on devait tirer, c'est qu'il y avait un problème. Et un problème, ca coute cher à toute la corpo ^^
C est exactement pour ça que Eve est un excellent mmo pvp. Retire le pvp, ce jeu ne propose plus rien et personne perdrait son temps dessus.

Dernière modification par Vhailör ; 05/08/2022 à 17h05.
Le "souci" du PvP sur un MMO c'est que la plupart des joueurs font le raccourci avec ses manifestations qui sont négativement connotés avec la possibilité donnée aux joueurs de s'empêcher de jouer les uns les autres : PK, griefing, grey kill, stalking, ganking...

Les "vieux" se souviendront de T4C et de ses blocages des temples par des personnages haut niveau qui "PK" quiconque voulant en sortir, et du "Kill on sight" ciblé dans le but de dégouter un joueur en particulier tant qu'il est connecté jusqu'à ce qu'il abandonne le jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Le "souci" du PvP sur un MMO c'est que la plupart des joueurs font le raccourci avec ses manifestations qui sont négativement connotés avec la possibilité donnée aux joueurs de s'empêcher de jouer les uns les autres : PK, griefing, grey kill, stalking, ganking...
Le plus facinant, c'est que c'est surtout à Wow qu'on doit cette réputation, alors que ce mmo, c'est le niveau 0 du mmo pvp. Non pas que ça n'existe pas sur les autres jeux, mais c'est surtout sur WoW et les wow like ou tu peux te livrer à ces pratiques sans conséquence aucune.
Citation :
Publié par Arckanor
Par contre il faut que tu arrêtes de partir du principe qu'un DAOC que tu as connu est LA référence pour les générations à venir.
J'ai jamais dit que DaoC était LA référence, je préfère le game design de Darkfall (avec au moins 2000 joueurs constants et sans bug de dupe, et autres hack de vitesse de course).

DaoC est UNE référence ; il n'est pas parfait aujourd'hui, mais pour son époque il l'était presque.

De plus, en ce moment je joue à Everquest, donc je sais très bien ce qu'est un mmorpg pve sandbox. Bon il y a aussi des serveurs pvp sur Everquest mais c'est secondaire.

En tout cas cette appellation "PVE" devient rapidement fausse quand on parle de mmorpg sandbox ; à partir du moment où tu peux créer du gameplay émergent, il y a forcément du pvp, même si c'est pas du combat.

Squatter un spot de mobs ou de ressources avec sa guilde, et le rendre impraticable pour les autres joueurs passants, et le tout dans un mmorpg orienté "PVE" où tu ne peux tuer d'autres joueurs, c'est une sorte de PVP.

C'est pour ça que je trouve que ces appellations sont rapidement fausses ; dès qu'il y a des éléments sandbox ou sandpark, le genre est difficilement catégorisable.


Citation :
Publié par Jeska
Les "vieux" se souviendront de T4C et de ses blocages des temples par des personnages haut niveau qui "PK" quiconque voulant en sortir, et du "Kill on sight" ciblé dans le but de dégouter un joueur en particulier tant qu'il est connecté jusqu'à ce qu'il abandonne le jeu.
"La bourse ou la vie ?"
Il y en avaient qui faisaient quand même un peu de "RP"

Dernière modification par Hidei ; 05/08/2022 à 17h36.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Imaginez EvE sans PvP alors, ça donne quoi comme jeu ? Une expansion territoriale, sans personne pour contester l'expansion, c'est comment ?
Ce qu'il cherche à dire (si j'ai bien compris) c'est qu'on peut pas se baser sur l'idée de dire "les jeux PVP arène sont populaire, donc le PVP dans un MMO devrait l'être aussi".

Les MMO PVP qui fonctionnent très bien, c'est soit du PVP en arène, donc totalement décorrélé de la notion de MMO (c'est juste un manège comme un autre dans le theme park, pas vraiment ce dont on parle dans ce thread, je crois), soit un PVP qui va reposer sur des mécaniques tellement différentes des jeux en arène qu'ils s'adresseront à un public différent.

Et, jusqu'à preuve du contraire, les joueurs de MMO sont loin d'être majoritaire à apprécier ce type de contenu et, majoritairement, préfèrent le PVE ou le PVP en arène.

Y'a très peu d'exemples de MMO très fortement orienté PVP sauvage/sandbox qui ont fonctionné, et aucun qui a véritablement percé en dehors de sa niche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés