[Actu] Pourquoi le MMORPG de Riot Games a été annoncé si tôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
C'est pour ça que je dis que l'histoire de wow est pas accessible, le joueur lambda va pas s'amuser à se renseigner, quand il arrive sur un jeu il veut pas chercher l'histoire ça doit venir tout seul.

En plus Wow Classic c'est un mauvais exemple parce que deja à l'époque si t'avais pas fait Warcraft III tu comprenais rien au lore, j'ai fais Vanilla / BC sans jamais comprendre sur qui je tapais à part les hordeux. Perso j'ai commençé à comprendre quelque chose à partir de LK et j'ai du faire Warcraft III pour comprendre qui c'était ce putain de Lich King et d'Arthas dont on te parle dans les premières zones, et ça c'était en 2006 alors que beaucoup de joueurs de wow venaient de Warcraft, la c'est plus le cas.
ça dépend de quelle période de wow tu parles, jusqu'à WOD le focus n'était absolument pas sur l'histoire par contre à partir de WOD l'histoire a commencé à prendre une part importante dans wow. Aussi je n'utilise pas classic comme un exemple je t'explique juste que si un nouveau joueur veut expérimenter la macro histoire complète de wow dans son évolution il doit reprendre à partir de classic.

Aussi c'est très bien que différents jeux aient différents focus et soient différents. Parce que pour jouer à FFXIV depuis la V1 en parallèle de wow, je suis désolé mais même si l'histoire est fort sympathique le gameplay est vraiment dégueulasse. C'est pas réactif, les rencontres de "raids" (qui ne sont pour la plupart pas des raids mais des monster in a box) sont copié collé niveau mécaniques depuis des années et manquent de complexité (j'ai pas dit difficulté) et de fun (on a plus l'impression de danser sur une chorégraphie à apprendre par coeur que de combattre), la replay value du contenu est proche du zero absolu, les classes sont homogénéisées à l'extrême et le gameplay des tanks et des heal est tellement bidon que le fait de DPS pour ces classes prends une part importante de leurs attributions. Donc moi ça me va très bien d'avoir des jeux qui focus sur le gameplay et d'autres sur l'histoire.

Dernière modification par Irvy ; 13/08/2022 à 11h15.
Citation :
Publié par Irvy
ça dépend de quelle période de wow tu parles, jusqu'à WOD le focus n'était absolument pas sur l'histoire par contre à partir de WOD l'histoire a commencé à prendre une part importante dans wow. Aussi je n'utilise pas classic comme un exemple je t'explique juste que si un nouveau joueur veut expérimenter la macro histoire complète de wow dans son évolution il doit reprendre à partir de classic.

Aussi c'est très bien que différents jeux aient différents focus et soient différents. Parce que pour jouer à FFXIV depuis la V1 en parallèle de wow, je suis désolé mais même si l'histoire est fort sympathique le gameplay est vraiment dégueulasse. C'est pas réactif, les rencontres de "raids" (qui ne sont pour la plupart pas des raids mais des monster in a box) sont copié collé niveau mécaniques depuis des années et manquent de complexité (j'ai pas dit difficulté) et de fun (on a plus l'impression de danser sur une chorégraphie à apprendre par coeur que de combattre) et la replay value du contenu est proche du zero absolu. Donc moi ça me va très bien d'avoir des jeux qui focus sur le gameplay et d'autres sur l'histoire.
FF14 en HM c'est quand même réactif mais oui t'es plus dans l'esquive et apprendre par coeur le pattern que sur l'optimisation du gear et du DPS.

Mais ca reste quand même difficile, la moindre erreur et le raid se fait oneshot, genre Twintania on avait mis plusieurs semaines pour le tomber, les premiers primordiaux extreme on avait mis 1 soirée par boss et une fois les patterns maitrisés on faisait les 3 primordiaux + le raid en un soir.

Par contre niveau replay value je suis d'accord, si tu fais pas de progress ça sert strictement à rien de spam le boss aprés l'avoir tombé, parce qu'au patch suivant le gear que t'auras farm sera useless et recuperable contre des tokens, et ça c'est un truc qu'ils ont copiés de wow qui m'a fait tilt perso, parce qu'au final Twintania on l'avait farm 3 mois pour rien.

Maintenant perso faire du PVE sans histoire ça m'intéresse pas ou alors juste pour farm le stuff et aller PVP avec, ce qui était plus rentable à BC avec la résilience sauf pour les trinkets, et maintenant vu que t'as plus du tout d'open PVP wow m'intéresse zero.
J'ai dit manque de complexité, pas de difficulté. Tous les encounters sont du même type, tu n'as quasiment pas de gestion d'adds ou autre.

Et non le HM sur FFXIV ce n'est pas plus reactif que le reste, c est rigide au possible. Au contraire plus tu montes dans la difficulté plus l'encounter est rigide (à savoir il faut être au bon endroit au bon moment sans aucune déviation possible du pattern).
Citation :
Publié par Irvy
Et non le HM sur FFXIV ce n'est pas plus reactif que le reste, c est rigide au possible. Au contraire plus tu montes dans la difficulté plus l'encounter est rigide (à savoir il faut être au bon endroit au bon moment sans aucune déviation possible du pattern).
Oui mais peut on dire qu'il faut être réactif (temps de réaction court ?) pour etre systematiquement au bon endroit, au bon moment ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Oui mais peut on dire qu'il faut être réactif (temps de réaction court ?) pour etre systematiquement au bon endroit, au bon moment ?
ça fait plus intervenir la mémoire que la réactivité. Tu pourrais parler de réactivité si quelqu'un de réactif pouvait passer blind le contenu sans connaitre par coeur le script du boss mais ce n'est juste pas possible sur FFXIV. Tu as bien les mécaniques de type "hello world" qui randomisent qui doit aller où mais à la fin de la journée la seule "réactivité" nécessaire est celle de savoir qui a tel ou tel debuff (ce qui va déterminer qui doit aller à quel endroit).
Pour moi le PVE FF14 est moins boring que celui de Wow et avec un environnement beaucoup moins toxique.

La seule difficulté sur wow ça a toujours été de coordonner 20/40 joueurs pour appliquer une strat bateau, donc d'avoir un raid lead qui assign les placements des 20 joueurs, qui heal quoi, qui claque tel CD à tel moment, qui va sur warcraftlog à chaque pull pour savoir qui a puer la merde parce qu'en fight avec autant de monde c'est illisible, et qui loot quoi à la fin (avec les drama qui vont avec).

Niveau individuel à part opti son gear pour cap une stat, opti sa rota DPS et focus la bonne cible à l'instant T mécaniquement c'est 0. Et ça tu le vois tout de suite, dès que t'as le gear du palier supérieur les boss tombent facilement, parce que la plupart c'est juste des gros DPS check sans mécaniques punitives à part un enrage.

Alors que sur FF14 en HM si tu respectes pas le patern t'as beau avoir le stuff de fin d’extension tu vas die et le groupe avec. T'as d'ailleurs pas besoin de raid lead vu que tout le monde sait ce qu'il a à faire et qu'absolument tous les fight reposent sur les mécaniques et sur l'apprentissage du patern, t'as pas drama loot vu que le gear tu t'en fous et que généralement c'est du mono classe, et t'as pas besoin de logs non plus parce que dès que quelqu'un fail c'est simple tu le vois crever devant toi.

Franchement les seuls drama que j'ai eu sur FF14 c'était pour savoir qui allait décorer la maison de guilde alors que sur Wow en 10 ans de jeu j'ai vu constamment des drama pour les loots, pour les logs, pour les perfs de guildes, même les donjons de leveling ça s'insulte si ça dure + de 15 minutes.

Dernière modification par Poka ; 09/03/2023 à 15h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés