[Actu] Vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
Vous avez tout faux, ce jeu est excellent, il est normal pour un mmo de voir la population descendre une fois les sauterelles passées rien d alarmant, cette fusion etait attendue et va permettre d'avoir du monde partout c'est parfait en attendant la grosse mise à jour courant aout...
Pas essayé, tu penses vraiment que ça vaut le coup ?
Dommage pour AGS car le jeu a pris un bonne tournure récemment. Mais à moins de créer une nouvelle hype (genre nouvelle extension) les joueurs ne reviendront pas.

Par contre, mention honorable car d'autres jeux auraient déjà sombrer dans le P2W pour dire de tirer un max de fric avant fermeture.
moi je trouve dommage qu ils n aient pas permis le reroll, en plus de maintenir de la vie pour les nouveau joueurs dans les zone bas lvl, pour les ancien ça permet de découvrir des gameplay différent.

Dernière modification par nortrug ; 20/07/2022 à 16h58. Motif: orthographe
Citation :
Publié par rhodan007
Personne ne connaît l'ambition initiale d'AGS, mais en n'oubliant pas que c'est un B2P, ils ont de quoi tenir avec ce qu'ils engrangé au début
Ceci étant dit, je fais partie des 17k et je m'y amuse encore bien tous les soirs, donc pour moi tout va bien (et non, il n'y a ni sarcasme, ni ironie) Pour ceux qui n'ont pas lancé le jeu depuis un moment, allez voir mais il y a eu énormément de changements et la direction prise est la bonne.
Tout comme toi, je m'y suis remis y a 1 mois et je m'amuse bien dessus. Y'a eu pas mal de changements positif en terme de QoL. Malheureusement y a toujours pas une logique HL digne de ce nom, toujours le système d'expertise pourri et les chests run... Mais les donjons muta sont sympas.

Vivement la màj de juillet pour les instruments de musique et les bugs qui vont avec...
Citation :
Publié par nortrug
moi je trouve dommage qu ils n aient pas permis le reroll, en plus de maintenir de la vie pour les nouveau joueurs dans les zone bas lvl, pour les ancien ça permet de découvrir des gameplay différent.
Inutile car le gameplay est fonction de l'arme.
Etant donné que le mmorpg SdA est annulé, il faudrait continuer à programmer New World pour le rendre plus "profond".

Augmenter les possibilités émergentes du game design est la seule façon de rendre un mmorpg amusant sur le long terme, même lorsque le joueur connait la map sur le bout des doigts.

C'est l'avantage d'un game design non superficiel (non theme-park) ; sinon le studio sera condamné comme Blizzard et d'autres à devoir faire une infinité d'updates basées tout le temps sur de nouveaux assets et histoires à dormir debout pour faire revenir les joueurs pendant les 2-3 mois qu'il va leur falloir pour finir ces contenus.

Ce serait dommage de finir sur l'étalage des theme parks de seconde zone joué par 10 k de joueurs, alors que le jeu a quelques bonnes bases (son univers assez original, sa réalisation graphique) pour devenir un sandbox joués sur le long terme avec une communauté plus grande.

Mais pour ça il faudrait un ravalement de façade du game design, et surtout une ambition du studio.
Citation :
Publié par Skeln
Histoire de diluer de l'eau dans le vin de certains, on peut tout de même reconnaitre que le jeu n'est (toujours) pas P2W et qu'ils continuent de le suivre et de l'améliorer.
Personnellement je m'amuse toujours dessus et comme je taff et que mon temps de jeu est limité bha j'ai pas le temps de m'attarder sur certains détails comme certains. Les activités sont variées, on a une communauté vraiment typé mmorpg pour le coup et voila j'ai pas besoin de grand chose de plus.

Par contre quand on regarde l'historique de certains Joliens on peut vite prendre peur, y'en a ils posent le même message dès qu'un topic NW pop sur le site, genre le petit enfant au fond de la classe qui va spam jusqu'à ce que la maitresse lui accorde de l'attention. Y'en a même ils sont en mode "lol vivement que le jeu ferme", imagine quand même le niveau parce que la personne joue plus/touche plus au jeu mais elle en arrive à souhaiter la fin du jeu alors qu'il y a encore des gens qui kiff. Y'a aucune proposition d'améliorations, c'est juste la personne vient poser son caca puis s'en va...

Bon ça nous arrive à tous et toutes de balancer des post useless sur un jeu mais quand ça devient répétitif là y'a un soucis quand même. New World mérite peut être ( perso j'men tape) d'être bash par rapport à certains aspects mais essayez d'argumenter un minimum comme certains le font déjà.

Dernière modification par Epidemie ; 22/07/2022 à 21h16.
au départ ça devait être un jeu de niche, puis ils ont fait un 180° pour le rendre mainstream, l'ironie c'est qu'il est en train de devenir un jeu de niche
Citation :
Publié par Epidemie
New World mérite peut être ( perso j'men tape) d'être bash par rapport à certains aspects mais essayez d'argumenter un minimum comme certains le font déjà.
A part certains, on argumente.
C'est même mathématique donc impossible à retoquer.

1 000 000 > 17 000.

NW va mourir.

CQFD
Citation :
Publié par Sephirot
NW va mourir.
Peut être/peut être pas, d'autres mmorpg avec moins que ça sont toujours là et je connais personne chez Amazon Games pouvant me dire quel objectif ils ont sur le long terme niveau joueurs(toi si?). En attendant il est là, est régulièrement mit à jour et il y une communauté agréable dessus.
Citation :
Publié par Epidemie
Peut être/peut être pas, d'autres mmorpg avec moins que ça sont toujours là et je connais personne chez Amazon Games pouvant me dire quel objectif ils ont sur le long terme niveau joueurs(toi si?). En attendant il est là, est régulièrement mit à jour et il y une communauté agréable dessus.
Lesquels?

Après le post du type chez Amazon est assez clair pour comprendre qu’ils ne comptent pas déployer de gros moyens pour maintenir leur jeu. Il n’y a qu’à voir leur roadmap pour comprendre que ce qu’ils vont sortir est très insuffisant.

Le soucis n’étant pas les maj qui améliorent les fonctionnalités mais bel et bien le manque de contenu pour les joueurs de la première heures qui tournent en rond à faire toujours les mêmes choses sans réelles perspectives.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 20/07/2022 à 18h53.
Citation :
Publié par Epidemie
Peut être/peut être pas, d'autres mmorpg avec moins que ça sont toujours là et je connais personne chez Amazon Games pouvant me dire quel objectif ils ont sur le long terme niveau joueurs(toi si?). En attendant il est là, est régulièrement mit à jour et il y une communauté agréable dessus.
Non puisque je n'ai pas de copain de la sœur du cousin qui travaille chez eux mais on peut quand même extrapoler sur la réussite ou non du titre.

Ils ont du exploser leur objectif en terme de ventes (cf les quelques interviews remontés par des joliens) et ils doivent être bien en dessous du nombre de joueurs qu'ils voulaient avoir 1 an après (cf Jeu AAA, Amazon, jeu SDA annulé et œufs dans le même panier).

Mais je te l'accorde, je vois ça dans ma boule de crystal.
Citation :
Publié par rhodan007
Ce que je voulais dire, et AGS l'avait confirmé dans notre interview, JAMAIS ils n'avaient imaginé vendre un million de copies au début. Je ne connais pas les chiffres exacts mais AGS n'est pas un énorme studio par rapport à d'autres, il est dans la moyenne. Donc je pense que le lancement a couvert probablement la majeure partie des coûts de développement.
Tu distilles de fausses informations. Cela fait plusieurs années qu'Amazon lance ou tente de lancer leurs propres jeux avec une moyenne annuelle de 500M $ d'investissements.( Source Bloomberg 2021 ).
Donc non, ils n'ont toujours pas eu leur retour sur investissement. Les ventes de New World a du avoisiner les 30M $. Donc ils sont toujours dans le rouge vif .
Le constat aujourd'hui : 1 million de copies vendus en 2021 pour 17k joueurs en pointe aujourd'hui. Ce MMO n'aura jamais l'espérance de vie d'un BDO, ArcheAge ou encore GW2.
Leur MMO est trop générique et n'apporte rien de plus que ceux déjà sur le marché.
AGS se cherche encore dans ce domaine mais il faut avouer qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Inutile car le gameplay est fonction de l'arme.
quand tu as 400 heure de jeu dans le lvling c est pas inutile le reroll. suis pas dans les 17k car je suis en vacances et je peux pas jouer, mais à la rentré je replonge
Citation :
Publié par Taovos
Mais bien sur ! Passer d'un million à 17000 joueurs c'est parfaitement normal, sachant que la population continuera à baisser.


L'ambition initial c'était bien plus que la population actuelle. Ils n'ont pas détruit le pvp du jeu et voulu séduire les joueurs pve pour finir comme ça, soit disant car le jeu biderait sans les joueurs pve. Bah il bide actuellement...

Sinon quand tu sors un B2P cela ne veut pas dire que tu as besoin de moins d'argent hein, les mmo à abonnement aussi font payer la boite du jeu et même avec un abonnement finissent par fermer. On rajoute à ça qu'un développement cela coute pas mal d'argent, on en sait rien si le jeu a été rentable. Un B2P tient grâce à sa boutique sur le long terme, ou pour certains comme TESO à coup de dlc-extensions.
Il me semble bien que leur ambition était 400 000 base stable et qu'ils ont été surpris d'avoir dépassé le million !
Effet papillon, ils ont du mal à garder 20k- et ça ne fait que descendre. Quand à l'argent généré par les ventes, ça ne couvre pas les dépenses faramineuses qu'ils ont lâché dans ce projet, si le jeu existe encore c'est uniquement parce que Amazon est tellement pété d'oseille que ça leur en touche sans faire bouger l'autre de perdre du fric.
Si la rumeur est vraie, Amazon est un des candidats au rachat de EA, ceci pouvant expliquer cela aussi, va savoir !

Citation :
Publié par Goldencrown
Tu distilles de fausses informations. Cela fait plusieurs années qu'Amazon lance ou tente de lancer leurs propres jeux avec une moyenne annuelle de 500M $ d'investissements.( Source Bloomberg 2021 ).
Donc non, ils n'ont toujours pas eu leur retour sur investissement. Les ventes de New World a du avoisiner les 30M $. Donc ils sont toujours dans le rouge vif .
Le constat aujourd'hui : 1 million de copies vendus en 2021 pour 17k joueurs en pointe aujourd'hui. Ce MMO n'aura jamais l'espérance de vie d'un BDO, ArcheAge ou encore GW2.
Leur MMO est trop générique et n'apporte rien de plus que ceux déjà sur le marché.
AGS se cherche encore dans ce domaine mais il faut avouer qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
En fait c'est pire. Si encore ils arrivaient à faire du bon boulot globalement, ça tiendrait. Quand je regarde FF14 Arr il ne réinvente pas la roue non plus et il tient le coup. A mon sens, ils ont foiré NW dans les grandes lignes et ils n'ont jamais su gérer la crise, à aucun moment. Le seul point positif est que c'est un B2p, pour l'heure tu peux jouer ad vitam eternam sans rien payer d'autre, pas dit que ça ne change pas avec par exemple un passage F2p et un modèle Freemium pour ceux qui payeraient un abonnement par exemple, tout est possible !

Dernière modification par Spartan ; 20/07/2022 à 20h09. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Les ventes de départ suffisent largement à rentabiliser le jeu. Le reste n'est PAS important pour Amazon. Ils sont déja sur autre chose. Arrêtez d’être des gens naïf qui ne comprennent rien à l'économie.
Preuve que obéir à une soi disant majorité et qui pleurniche sur un produit pas fait pour eux , n'est pas synonyme de succès.

Mais le pire , c'est qu'ils vont recommencer sur un nouveau produit orienté pvp qui sortira !
Moralité : un joueur c'est pas un développeur , chacun reste à sa place , merci !!!!!
en même temps au delà du tag pvp de toute façon leur prise de ville et leur seul BG ne vendais pas du rêve, et pourtant pour un joueur PVP il faut à la base beaucoup moins de contenu qu'un joueur PVE, mais même la base n'était pas la.
Car en fait ils ne comprennent pas grand chose à ce qu'ils font et ne connaissent pas grand chose à ce qu'ils font
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu distilles de fausses informations. Cela fait plusieurs années qu'Amazon lance ou tente de lancer leurs propres jeux avec une moyenne annuelle de 500M $ d'investissements.( Source Bloomberg 2021 ).
Donc non, ils n'ont toujours pas eu leur retour sur investissement. Les ventes de New World a du avoisiner les 30M $. Donc ils sont toujours dans le rouge vif .
Le constat aujourd'hui : 1 million de copies vendus en 2021 pour 17k joueurs en pointe aujourd'hui. Ce MMO n'aura jamais l'espérance de vie d'un BDO, ArcheAge ou encore GW2.
Leur MMO est trop générique et n'apporte rien de plus que ceux déjà sur le marché.
AGS se cherche encore dans ce domaine mais il faut avouer qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
Malheureusement tout est faux puisque tu pars d'un postulat faux.
Il y a eu beaucoup plus de 1M de ventes du jeu.
1M c'est le nombre maximum de connectés en même temps à un instant T.
Tout le long de la journée, dans le monde, il y a eu des millions de gens qui se sont connectés.

Ok lien qui pue.
On ne saura jamais combien de ventes.

Dernière modification par Sephirot ; 20/07/2022 à 21h12.
Citation :
Publié par Sephirot
Mais je te l'accorde, je vois ça dans ma boule de crystal.
Oh tu sais si j'ai appris un truc niveau mmorpg c'est qu'il faut pas trop l'utiliser cette boule, quand TESO est sorti tlm a dit "blabla dead game dans un an" total ils ont fait une refonte, amélioré pas mal de choses et le jeu est un succès. Je dis pas que ça va être la même chose sur NW mais pour l'instant le jeu est là donc autant en profiter.

Dernière modification par Epidemie ; 20/07/2022 à 21h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés