[Actu] L'alpha de Dragonflight est lancée pour explorer des territoires immenses

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6232/2/156782-240.jpg
Comme on s'y attendait, Blizzard lance officiellement l'alpha de Dragonflight. Les tests portent dans un premier temps sur la vaste zone de la Travée Azur, immense pour permettre au système de vol à dos de dragon de pleinement s'exprimer.

Voici quelques jours, quelques joueurs attentifs avaient remarqué la mise à jour de Battle.net en prévision du lancement des tests de Dragonflight. C’est donc sans surprise que Blizzard lance maintenant officiellement l’alpha de la prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore des hypes précoces pour dans 2 mois venir dire que le jeu est vide.

cest beau les belles zones mais si y'a 0 contenu ça n'a aucun interet ( je lis encore la hype de SL a ces débuts et 2 mois aprés les gens descendre l'extension )

pour le moment le contenu annoncé est aussi maigre qu'un enfant du tiers monde
Citation :
Publié par Azorh
Encore des hypes précoces pour dans 2 mois venir dire que le jeu est vide.
cest beau les belles zones mais si y'a 0 contenu ça n'a aucun interet ( je lis encore la hype de SL a ces débuts et 2 mois aprés les gens descendre l'extension )

pour le moment le contenu annoncé est aussi maigre qu'un enfant du tiers monde
Les retours évoquent des zones bien plus grande que d'habitude, beaucoup de verticalité et une super ambiance. On va pas dire merde non plus .... L'inverse est vrai aussi les gens huaient MOP et aujourd'hui c'est encore considéré comme faisant parti des meilleurs extensions. Pour rappel sur JOL c'était du 4/10 avant la sortie.

Personnellement j'attend de voir, car oui les annonces sont moins bling bling que Shadowland mais au final, congrégation et tour de mes c****** c'est une purge !

Donc avoir de la nouveauté dans les builds, un nouveau système de métier et un bon vieux donjon/raid ca me va aussi. Parfois il faut rester simple.
Citation :
Publié par Azorh
Encore des hypes précoces pour dans 2 mois venir dire que le jeu est vide.
cest beau les belles zones mais si y'a 0 contenu ça n'a aucun interet ( je lis encore la hype de SL a ces débuts et 2 mois aprés les gens descendre l'extension )

pour le moment le contenu annoncé est aussi maigre qu'un enfant du tiers monde
Tout à fait d'accord.
Je ne comprends meme pas la hype sur cette extension. De nouvelles zones, une nouvelle race (pas terrible), et un vol un peu différent... c'est tout ? Pour 70 euros ? Mais qu'est ce que les gens aiment ? Réver, espérer ? Parce que la concrètement y a rien du tout.
-pas de nouveau craft?

-pas de nouveau truc pour upgrade le perso? (objet legendaire, un nouveau slot d'armure, de l'équipement pour monture? etc)

-c'est quoi en fait la trame pour cette extension?

-toujours pas de housing?

-quoi de neuf pour le pvp?

-jespere qu'ils ont abandonné l'histoire des congrégations. Ou du moins laisser plus de liberté si on veut pas faire celle qui est optimisée pour sa classe
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ils repartent sur des bases solides c'est déjà pas trop mal (retour aux arbres de talents, stop avec le bullshit de 150 mini-systèmes qui ont tous un apport en stats pour ton perso, etc ...).

Maintenant si il y avait un nouvel apport en plus du nouveau mode de vol, je serais vraiment tenté :
  • Housing
  • De vraie possibilités d'expression (switch de transmog, teintures ?)
  • Des donjons vraiment impliqués à l'ancienne (type BRD) avec des routes différentes et des trucs à faire DANS le donjon.
Optimisme très mais alors là TRES prudent.
J'espère tellement que cette expac va subir un bon délai sur sa sortie (un an serait idéal).

J'ai un mauvais pressentiment quant à la capacité de Blizzard à sortir une expac correcte concernant les choses qui m'intéresse (PvP, combat-system fluide, alt friendly dès le départ). Ils ont mis tellement de temps à fix SL de ces cotés-ci que ça fait mal au coeur de se dire qu'ils vont tout casser à Noel...
Citation :
Publié par Gray/Galko
alt friendly dès le départ
Je me demande bien sur quel aspect peut-on vouloir rendre WoW Retail encore + alt-friendly ?

Surtout "dès le départ" si quelque chose est alt-friendly dès le départ ça veut dire que les main peuvent consommer le contenu ultra-rapidement et que le contenu se baserait sur "refaire les mêmes choses en boucle mais sur tous les autres persos"
Citation :
Publié par Pandy
Je me demande bien sur quel aspect peut-on vouloir rendre WoW Retail encore + alt-friendly ?

Surtout "dès le départ" si quelque chose est alt-friendly dès le départ ça veut dire que les main peuvent consommer le contenu ultra-rapidement et que le contenu se baserait sur "refaire les mêmes choses en boucle mais sur tous les autres persos"
Alt friendly le plus simple c'est avoir du contenu lié au compte. Ex : sur les armes prodigieuses, une progression lié au compte... je pense que beaucoup aurait crié de joie. La quantité de farm était déjà astronomique sur le main.

J'ai lu que les dragons et la progression était lié au compte. A vérifier.
Citation :
Publié par Pandy
Je me demande bien sur quel aspect peut-on vouloir rendre WoW Retail encore + alt-friendly ?
Le WoW actuel est l'opposé d'alt-friendly.
Tout le side bullshit est multiplié par le nombre d'alt que tu as.
Ca va mieux avec la 9.2 mais ils devraient vraiment tout rendre account bound.

Je jouais 2 persos à BC, pour le deuxième j'ai juste rejoins l'alt raid avec les potes et j'avais ratrappé mon main avec quelques semaines de raids.
Je n'aurais jamais pu tolérer :
  • La bouche * 2
  • Cendres * 2
  • Covenant farm * 2
  • Weekly chest * 2
  • Conduit farm * 2
Et ca c'est deux persos, on va pas parler de 3, 4, 5 alts.
Le souci avec tous les trucs de catch up, alt-friendly et autres de WoW c’est qu’ils ne peuvent pas être désactivables, ce qui force à devoir créer un nouveau compte donc racheter le jeu/extension et abonnement pour pouvoir jouer un autre perso sans devoir se les coltiner. Je n’arrive pas à voir de raison cohérente étant donné qu’a côté de ça, il est possible de locker son xp/level.
Citation :
Publié par Jeska
Le souci avec tous les trucs de catch up, alt-friendly et autres de WoW c’est qu’ils ne peuvent pas être désactivables, ce qui force à devoir créer un nouveau compte donc racheter le jeu/extension et abonnement pour pouvoir jouer un autre perso sans devoir se les coltiner. Je n’arrive pas à voir de raison cohérente étant donné qu’a côté de ça, il est possible de locker son xp/level.
Si tu es à ce point la en recherche de grind, tu peux te refaire les prérequis avec ton reroll meme si ca ne te débloque rien (quetes, farm intensif de réput....). Tu as le choix la
Pour moi, alt-friendly = gros catch-up = progression initiale sur le main dévaluée et trop rapide.

J'entend bien que farmer X réput c'est chiant. Mais sans ça, vos reroll arrive level max et catch-up le main en 2 jours ? J'ai du mal à voir l'interet et l'aspect progression ici. Mais je suppose que c'est pas vraiment ce qui est recherché sur retail
C'est vrai que pour le moment on a pas beaucoup d'infos... même les interviews laissent pas paraître d'infos supplémentaires si ce n'est des "on peut envisager ça effectivement...". Ils communiquent plus certes mais ne communiquent pas de réelles infos sur ce qui va arriver dans cette extension.

On a pas eu d'infos sur les systèmes qui vont être mis en place pour le moment... Y a certes une volonté de rendre les choses plus simples (en mettant des choses account-wide) mais question système, il y en aura certainement mais pas d'info dessus encore (ou alors j'ai raté les news).

Après faut espérer que toutes les nouvelles personnes qu'ils vont ramener sur le projet vont permettre de créer plus de contenu pour l'extension... Le housing ça fait des années que c'est demandé et c'est l'un des rares jeux à ne pas le proposer et ce serait (pour moi) une super feature à implémenter sur le jeu.

Bref, je suis à moitié hypé par cette extension, si c'est pour avoir encore une extension comme toutes les autres et que les choses avancent pas, Blizzard va perdre gros sur ce coup. La balle est dans leur camp.
Citation :
Publié par Pandy
J'entend bien que farmer X réput c'est chiant. Mais sans ça, vos reroll arrive level max et catch-up le main en 2 jours ? J'ai du mal à voir l'interet et l'aspect progression ici. Mais je suppose que c'est pas vraiment ce qui est recherché sur retail
J'imagine que ça dépend plus de la typologie de joueur que de la version de WoW.

Personnellement, je comprends l'importance de la progression (non-cosmétique j'entends) dans un cadre PvE. Je ne la comprends pas dans un cadre PvP (malgré le fait de faire partie des gars full-gear qui deviennent des dieux vivants en randomBG sur la version actuelle de WoW)
Le leveling sera plus long que celui de SL
La progression et la phase de stuff demande énormément de temps sur le main et encore plus sur les alts avec les pre requis demandés. C’est sur ce point qu’ils vont améliorer les choses comme c’est le cas actuellement avec le transfert de flux, stygies et compagnie…

Au niveau contenu on est au début de l’alpha. Difficile de faire des prédictions. On sait qu’il y aura 4 nouveaux donjons, 1 raid, un nouveau système de craft, des nouveaux arbres de talents une nouvelle classe. C’est déjà pas mal pour un début d’annonce. Même si c’est encore trop tôt pour se prononcer car bcp de choses risquent de changer.
On sait qu’ils travaillent sur 4 anciens donjons à inclure dans le cycle MM+. Sur les marcheurs du temps BFA et voudraient intégrer un système de marcheurs du temps pour refaire les anciens raids.
Ils aiment aussi l’idée des mega donjon.

Plein d’espoir pour la suite des annonces.
Free to play?

Sérieusement vu l état de bnet/actiblizard.. a moins d une refonte unreal 5 du jeu et du contenu correct et non en mode timesgating.. abo etc = vol à l état pur.. j ai céder lors du youpi confinement 1.0... et ben .. du vol..
Si tu veux du timegating, attend la seconde moitié de WotLK Classic, tu vas en faire une indigestion.

Et si tu entends par timegating : "mettre day one tous les nerfs de contenus appliqués en cours de patch", je vais juste dire que je n'aimerais pas qu'on joue dans la même guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés