Mais y a rien à prouver, y a rien d'illégal.
Enfin concernant Macron dans ce qui a été balancé, le reste j'en sais rien, je connais pas le contenu des documents.
La politique ce n’est pas une question de légalité. S’arrêter à dire que c’était légal, c’est à mon avis être complètement hors sujet.
En en faisant une question purement juridique, vous en oubliez complètement l’aspect politique. Et c’est la quelque chose de récurrent quand il s’agit de défendre Macron.
Il est normal et même sain que la manière dont Macron a géré ses relations avec Uber fasse l’objet d’un questionnement politique. Ça laisse transparaître une orientation en faveur dune entreprise plus que problématique. De même le fait qu’il ait agit plus ou moins secrètement, au mépris de la transparence de la vie publique, est un autre problème.
Jai l’impression de lire les mêmes défenses que quand pour les ministres maintenus au gouvernement. « C’est légal, c’est légal ». Comme si la politique se limitait à une question purement juridique.
Quand des dizaines de média sortent des articles montrant un lien très fort entre les la haute direction d’Uber et le ministre de l’économie, il est normal que ça questionne politiquement. Et plutôt que d’y voir un complot ou une non-affaire, il serait plutôt intéressant de répondre sur le fond.
Quand Melenchon défendait Chavez, c’était légal. Ça n’empêche que politiquement on pouvait trouver à y redire.
Enfin je sais pas, qu’un ministre en exercice se fasse le relais d’Uber au point de les orienter vers des députés proches de lui afin qu’ils puissent faire déposer des amendments deja entièrement rédigée par Uber, ça devrait vous interroger quand même ? Ça vous semble normal qu’un député soutenu par un ministre de fasse le passe-plat d’une société privée qui était par ailleurs en délicatesse avec la justice française ?
"Nous nous sommes mis d’accord avec Emmanuel Macron sur un process en deux temps :
1/ Proposer un ou plusieurs amendements à la loi Macron avant demain soir afin de modifier la réglementation actuelle introduite par la loi Thévenoud.
Dernière modification par Aedean ; 11/07/2022 à 14h44.
|