[Actu] Un essai gratuit pour l'abonnement ESOPlus

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 10 juillet 2022 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/2/157782-240.jpg
L'abonnement ESOPlus s'essaie gratuitement.

Jusqu'au Jeudi 14 Juillet 2022 à 16h, vous pouvez, gratuitement, avoir accès aux principaux avantages de l'abonnement ESOPlus, à savoir :


Accès complet à tous les Packs de jeu téléchargeables – nouvelles zones, quêtes, nouveaux donjons et autres

Comprend Orsinium, Thieves Guild, Dark Brotherhood, Shadows of the Hist, Morrowind (zone et histoire), Horns of the Reach, Clockwork City, Dragon Bones, Summerset (zone et histoire)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca n'arrivera jamais(même si c'était prévu pendant un temps).

Pour ne pas être frustrant pour les joueurs,il faudrait créer un mode on/off pour y participer,ce qui prendrait du temps aux dev pour une(très)petite niche de joueurs...
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Grand malheureusement tant qu'il n'y auras pas les méncaniques de vol à la tire sur les joueurs ce seras non?. arf Ohh douleur !
Dans les faits, il manque pas mal de choses qui à la base devait être mise lors du système de "justice", le vol à la tire/assassinats sur les joueurs, les chasseurs de primes, les mercenaires (probablement remplacé par les compagnons).

J'aimerais une refonte des animations et une grosse amélioration graphique, je pense que le moteur du jeu est trop vieux et pas du tout adapté aux nouvelles technologies, pas possible de faire un upgrade du moteur 3D.

Bref, ce n'est absolument pas dans la feuille de route, néanmoins cela reste quand même un très bon jeu.

[EDIT1]

Par contre, je reste et serait toujours un adepte de l'abonnement payant mensuel.

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 10/07/2022 à 12h01.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Dans les faits, il manque pas mal de choses qui à la base devait être mise lors du système de "justice", le vol à la tire/assassinats sur les joueurs, les chasseurs de primes, les mercenaires (probablement remplacé par les compagnons).

J'aimerais une refonte des animations et une grosse amélioration graphique, je pense que le moteur du jeu est trop vieux et pas du tout adapté aux nouvelles technologies, pas possible de faire un upgrade du moteur 3D.

Bref, ce n'est absolument pas dans la feuille de route, néanmoins cela reste quand même un très bon jeu.
Oui,pas mal de choses ont changées pendant le développement du système de justice...Mais le projet tel que présenté n'aurait pas été accepté,sauf sur un serveur full-PvP,éventuellement(et encore).Ca aurait été beaucoup plus adapté aux "anciens" MMO,pas aux récents.

Graphiquement,TESO tient toujours très bien la route;si le jeu perdure assez longtemps,une refonte sera peut-être effectuée,mais ce n'est pas une nécessité pour le moment,à mon sens.
Citation :
Publié par Lilisam
Le sac d'artisanat réservé aux abonnés j'ai toujours trouver cela abusé.
C'est vrai que sans,faire de l'artisanat est presque mission impossible...

Mais vu que c'est probablement un des principaux moteurs des joueurs pour s'abonner,commercialement, ça se tient...
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Je viens de faire l'acquisition d'un casque VR... TESO en VR, ça doit être...
Bien d'accord;malheureusement,ce n'est pas prévu(du moins la dernière fois que JoL-TESO avait posé la question)...

On peut néanmoins se plonger dans les TES en VR via Skyrim VR(qui est très sympa,bien adapté,et moddable avec les mods dédiés à la version SE).
Graphiquement, il reste très jouable et n'a pas à envier a des MMO cartoon, ou les éternels mmo coréen qui ont tous le meme rendu dégueu.
Il y a encore bcp de monde sur le serveur euro, le pvp reste très anime en prime time euro. On regrettera par contre les build de joueur parfois intuable meme en groupe, l'équilibrage n'a jamais été leur fort.
Citation :
Publié par Kanz
gné? Comme troll, c'est pas terrible...
2 offres, 2 vitesses :

  • +10 % aux gains d’Expérience, d’Or, d’Inspiration d’artisanat, et à la vitesse de recherche des Traits
Abonnement digne d’un freemium. L’abonnement donne des avantages premium. L’abonnement est payant mais on peut y jouer sans y souscrire. Ceux qui payent ont donc des avantages sur ceux qui ne payent pas. (Les traits, le craft, les golds, ca te rend plus fort plus vite, c’est un avantage certains en RvR). C’est donc pay to win.
D’ailleurs c’est même écrit dans le nom de l’abonnement ESOPLUS
C’est marrant quand c’est une licence qui vous plait certains mots n’ont plus la même définition.

PS : et je parle même pas des QOL qui facilitent l’expérience de jeu.

Dernière modification par Krokun ; 10/07/2022 à 16h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
2 offres, 2 vitesses :
+10 % aux gains d’Expérience, d’Or, d’Inspiration d’artisanat, et à la vitesse de recherche des Traits
Abonnement digne d’un freemium. L’abonnement donne des avantages premium. L’abonnement est payant mais on peut y jouer sans y souscrire. Ceux qui payent ont donc des avantages sur ceux qui ne payent pas. (Les traits, le craft, les golds, ca te rend plus fort plus vite, c’est un avantage certains en RvR). C’est donc pay to win.
D’ailleurs c’est même écrit dans le non de l’abonnement ESOPLUS
C’est marrant quand c’est une licence qui vous plait certains mots n’ont plus la même définition.

PS : et je parle même pas des QOL qui facilitent l’expérience de jeu.
Paytofast, ouais. Mais rien dans la boutique ou l'esoplus ne te rendra intrinsèquement plus puissant... On est quand même loin de DI

Et je m'en balek. Je joue à ESO une fois tous les deux ans, je crois
De souvenir, c'est encore un des F2P les plus accessibles. Le seul truc qui change vraiment, c'est le sac pour le craft. Mais ca reste une option de confort (certes, un grand confort).
On est loin de SWTOR qui locke tous derrière son abo, y compris des features plutot essentielles.
Citation :
Publié par Krokun
2 offres, 2 vitesses :
+10 % aux gains d’Expérience, d’Or, d’Inspiration d’artisanat, et à la vitesse de recherche des Traits
Abonnement digne d’un freemium. L’abonnement donne des avantages premium.
Bah c'est un peu le principe d'un abonnement d'avoir des avantages. Pourquoi on paierait un abonnement sinon ?
Franchement, 10% sur les gains d'XP et un sac d'artisanat, c'est pas ce que j'appelle pay to win. Il n'y a aucun avantage en terme de stuff / puissance de ton personnage.
Perso j'ai pas vu le problème, je m'explique:

Nous quittons TESo en 2014 - octobre 2014 à la suite de l'implémentation de Haut - Raidlorn et du V14 (on savait depuis le V10 que ça allait disparaitre...)

L'état du jeu est une purge absolue : buggé jusqu'a la moelle (les quêtes impossibles a réaliser le phasing empêche de jouer ensemble (GG pour un MMo) - des vamp-reur frag les buss a 1 v 50 en Pvp - des hordes de joueurs usent du bug sur les percussions au bouclier - les dev menacent de bannir les joueurs utilisant les minimaps (s'en est suivit des centaines/milliers de joueurs qui leur ont envoyés leurs pseudos avec un screen de la minimap active pour qu'ils aient pas à chercher...il l'ont jamais fait) - les bots gangrènent les donj ouvert (des Gm sont obligé de tuer TOUT le monde de vivant dans les donj pour les faire reset sisi incroyable - ils te sends avant pour savoir si t'es un bot ou pas).

Le jeu est payant (cher pour ce qu'il est) et demande un abonnement pour y jouer.

S'en suit un développement long et un rattrapages des conneries - un changement dans le système de monétisation intervient en 2015.

2022 - retour sur TESo - (on dit ESo y parait now).
J'ai toujours le jeu - je paye l’abonnement (ce qui me semble logique - pour moi ce jeu reste un jeu a abo).

-j'ai accès a 100% du jeu sans limite - normal.
-j'ai accès a différent petit buff qui existaient déjà en 2014 (bonus xp entre autre).
-j'ai accès a une boutique in game ou donc seul le cosmétique me concerne - j'ai accès à tout le reste.
-je peux - si je le veux - économiser ma rente d’abonné et payer a une tierce personne non abonnée tout ce dont moi je n'ai pas besoin - ça donne deux ou trois mois de retard en gros mais les comptes sont au même niveau.

Il existe donc une version dégradée du jeu, avec moins de variété, moins de zones et moins de lore et un poil moins de possibilité annexes (sac de craft par exemple). ça se limite à ça au final.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le truc c'est que une version "dégradée" du jeu, c'est pas vendeur.

Vous joueriez sur une version dégradée vous ? Non bien sur - alors pourquoi vous jouez avec des RtX 1060/2070 .. bande de clochard sortez vos 3090TI ....bon je m'emporte.
Le joueurs lamda il veux quand même être important, alors on décale le discours vers le bas, on dis jeu de base avec abo premium+ ou freemium+ ou gladium+ ou uranium+ .. un truc en ium+ quoi.

Comme quoi t'a l'impression de jouer a un truc normal ou de faire partie des élus ( des éliums+) et d'être avantagium+.

Voila, un vrai Pium+ to win.



C'est qu'une question d'éclairage -

Un joueur fait face a deux offres, une standard (payante) et une avec moins de services (gratuite).

La monétisation normale de ce jeu est l'abonnement - il n'existe ni mode ni vérité absolue qui impose la gratuité a un MMO - ici j'utilise un service standard je paye par ce biais ceux qui le font exister.

Merci d'être passé polluer.

A oui au fait, les jeux action sont morts il n'ont jamais pris (en Krokun dans le texte issue du forum TERA - il troll partout ou il peut quand Blizz lâche la laisse ) dans l'industrie.
TESO te remercie de ta prophétie non réalisatrice.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 10/07/2022 à 18h28.
Parlé de P2W c'est de l'abus complet. Sur du LOST ARK je comprend que ca fasse débat, mais on va me dire que WOW c'est un P2W car tu peux sesame et puis tous les jeux sont P2W car tu as du PL et puis.... vous allez trop loin.

Le jeu il coute 10€, t'as un abonnement de 10€ /mois pour avoir tout le contenu, fin du débat.

P2W c'est terriblement péjoratif, là on a un modèle économique sain faudrait arrêter de pleurer. " Je veux un jeu gratuit avec que du cosmétique en boutique !" Tu veux aussi de l'argent à la fin de mois pour te remercier d'y avoir joué ?
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai repris tout en jouant à Lost ark en parallèle. Lost ark j'ai plus grand chose à faire hors raid. Quel plaisir eso quand même.
Mode Korkun on:

WOW c'est P2W car il y a deux offres, une offre gratuite ou tu es limité au lvl 20 et ou tu te fais massacré par ceux qui paye l' abonnement, et l'offre à abonnement.

Plus sérieusement il y a dans ESO des parcho d’expérience qui sont discutables.
Citation :
Publié par Kanz
Paytofast, ouais. Mais rien dans la boutique ou l'esoplus ne te rendra intrinsèquement plus puissant... On est quand même loin de DI
L’XP, les traits, et accessoirement les golds et le craft te rendent plus fort.
Pour en avoir PLUS faut payer.
Donc c’est P2W.

Citation :
Publié par Nakalololo
Bah c'est un peu le principe d'un abonnement d'avoir des avantages. Pourquoi on paierait un abonnement sinon ?
Non le principe d’un jeu c’est pas de payer avec de l’argent réel pour être plus fort ou d’avoir des avantages.
Les joueurs doivent être soumis aux meme règles pour que ce soit équitable : meme courbe d’xp, gain de gold, obtention des traits et craft. Ici en payant tu déséquilibres les joueurs en en avantageant certains.
Citation :
Franchement, 10% sur les gains d'XP et un sac d'artisanat, c'est pas ce que j'appelle pay to win. Il n'y a aucun avantage en terme de stuff / puissance de ton personnage.
La différence de level est un avantage en pve.
Les traits, que tu omets de citer volontairement sont également un avantage en pve et pvp
Le craft Et les golds te permettent d’être bien mieux équipés donc avantage pve et pvp

Citation :
Publié par Electre
Mode Korkun on:

WOW c'est P2W car il y a deux offres, une offre gratuite ou tu es limité au lvl 20 et ou tu te fais massacré par ceux qui paye l' abonnement, et l'offre à abonnement.
J’ai absolument jamais dis ça et tu te fourvoies amplement. Tu confonds version de démonstration et offre F2P. En 2022 c’est assez pathétique.

Wow n’a qu’une seule offre c’est celle avec abonnement. C’est assez facile à comprendre pourtant. D’ailleurs TESO avait la même offre à ses débuts avant de se raviser faute de joueurs pour se diriger vers un modèle économique plus que douteux avantageant ceux qui payent plus que les autres.

Citation :
Publié par Arckanor
et puis tous les jeux sont P2W car tu as du PL et puis.... vous allez trop loin.
Le PL fait partie du jeu. Faut jouer pour se faire PL. Et tant que tu as les mêmes chances qu’un autre au loot ce n’est pas dérangeant.
Par contre si en payant tu as 10% d’xp, de gold, de loot … etc la en effet le PL peut être un véritable fléau.

Citation :
Le jeu il coute 10€, t'as un abonnement de 10€ /mois pour avoir tout le contenu, fin du débat.

P2W c'est terriblement péjoratif, là on a un modèle économique sain faudrait arrêter de pleurer. " Je veux un jeu gratuit avec que du cosmétique en boutique !" Tu veux aussi de l'argent à la fin de mois pour te remercier d'y avoir joué ?
Arrête un peu de retourner le problème. Donner des avantages à ceux qui payent n’est pas sain. C’est du favoritisme par l’argent IRL sur un jeu.
Un modèle sain : tu payes un abonnement pour jouer sans avantage. Et si tu payes pas tu joues pas. Là
c’est sain. Y a plus deux vitesses au sein du même jeu. Plus personne n’est avantagé en jeu par rapport à un autre.

Dernière modification par Krokun ; 11/07/2022 à 14h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Arrête un peu de retourner le problème. Donner des avantages à ceux qui payent n’est pas sain. C’est du favoritisme par l’argent IRL sur un jeu.
Un modèle sain : tu payes un abonnement pour jouer sans avantage. Et si tu payes pas tu joues pas. Là
c’est sain. Y a plus deux vitesses au sein du même jeu. Plus personne n’est avantagé en jeu par rapport à un autre.
T'as fermé les yeux sur le jeton WoW.
Mode Krokun on :

C'est comme sur WOW/SWTOR/ESO, si tu ne payes pas l'abonnement tu es très désavantagé par rapport à quelqu'un qui paye l'abonnement.

Il y a deux offres et l'offre à abonnement donne des avantages considérables !!

Donc WOW est P2W !!!!

fin mode Krokun

Ou alors on considère que payer un abonnement n'est pas P2W mais le prix du jeu, et comme celui-ci est fixe, raisonnable et le même pour tout le monde, il n'est pas P2W.

Citation :
Publié par Krokun
J’ai absolument jamais dis ça et tu te fourvoies amplement. Tu confonds version de démonstration et offre F2P. En 2022 c’est assez pathétique.
Si c'est ce que tu répètes à longueur de fil de discussion pour tous les jeux qui ont un abonnement et une offre trial, WOW est dans cette catégorie.

Dernière modification par Electre ; 11/07/2022 à 14h26. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés