Ça me fait penser que je l'ai eu gratos (Epic/Amazon sais plus) bref qu'il faudrait que je le fasse un jour, on m'en parle tellement.
Mais le charisme du héros et sa tête d'huître j'ai beaucoup beaucoup de mal.
N'est pas Kyle Katarn qui veut !
Il ne ressemble a rien, mais Cameron Monhagan fait le taf' en contexte et c'est plutôt appréciable. Le problème avec cette base, c'est que tout à été récupéré de Fallen Order, les bons points comme les mauvais. Fallen Order se déroule en -14 av. Yavin tandis que cette série se déroule en -9. Et la même base d'une importance absolument critique pour l'Empire s'est faite pénétrer deux fois de la même manière, avec quasiment la même situation pour s'échapper, sans jamais que quelqu'un se dise que ça serait peut-être bien de mettre un petit filet de détection pour éviter que n'importe quel vaisseau entre et sorte comme dans un moulin. Ça sent le manque d'inspiration, ou la liste de courses à cocher. Potentiellement les deux d'ailleurs.
EA s'en sort vraiment pas mal en termes d'écriture en ce qui concerne les jeux qu'ils ont eu en main. Même leur traitement de Luke dans Battlefront était sympa de ce que j'en ai vu rapidement sur YouTube.
EDIT: D'ailleurs le résultat du duel de l'épisode 6 est aussi re-pompée sur le duel entre Vador et Ahsoka dans Rebels. George Lucas aurait dit que comme la poésie, ça rime.
Je pense qu'on peut avoir qqch de fun sans pour autant se demander pourquoi les persos et les situations sont si connes en permanence.
On est d'accord, c'est star wars pas citizen kane. Mais c'est vraiment trop demande d'avoir un peu de cohérence ou un peu de mise en scène qd on veut pousser un narratif?
C'est une critique qui revient souvent et que je ne m'explique pas. On a des productions qui brasse des millions et des scenars de jeux video qui ne sont la que pour amener des scènes money shot. C'est particulièrement triste avec star wars qui bénéficie d'un univers étendue. Pourquoi est ce que KOTOR enterre tous les scenars qu'on a vue au ciné ces 20 dernières années?
Ça me rappelle certains commentaires à l'époque de la dernière trilogie que comme quoi le lore c'est pas important, la cohérence non plus. Bien sur que si, ça l'est, sinon il n'y a pas d'enjeu et donc aucune raison de regarder ça plutôt qu'autre chose. Il faut que ça s'emboîte un minimum. C'est difficile de rester cohérent dans une franchise avec un univers aussi vaste, mais l'état dans lequel on trouve Obi-Wan au début de la série va à l'encontre de ce qu'on sait du personnage, de ce qu'il a promis de faire, de l'état dans lequel il est à la fin de RoTS où il se farcit Anakin parce-qu'il doit le faire, mais aussi une décennie plus tard dans Rebels lorsqu'il
découpe Maul en trois coups
parce-que c'est son devoir de le faire. Obi-Wan est un homme de devoir, c'est l'une de ses caractéristiques clefs. Là dans la série il échoue à faire ce qu'il a promis: il ne peux pas protéger Luke s'il ne peux pas se protéger lui-même, pire il l'abandonne à son sort pour courir après Leia pour rendre service à un paternel qui a la puissance de feu d'une planète entière pour la retrouver, et il laisse Vador continuer de terroriser la galaxie parce-qu'il faut que ça s'emboîte avec ANH et Rebels.
Comme dans Boba Fett (et Jake Skywalker), ce qu'il est supposé être n'est pas raccord avec ce qu'il a été (des vétérans militaires/mercenaires avec l'intelligence et l'expérience que ça suppose). Et comme Boba Fett, il est spectateur des évènements qui se passent autour de lui. S'il y avait une histoire a raconter sur Obi-Wan et Vador, c'était pas celle là. D'ailleurs, ils n'avaient pas nécessairement besoin de se rencontrer. Dommage, car Hayden Christensen a fait le taf et McGregor a pris le job au sérieux. 'Fin cette série c'est l'histoire de Reva de toute façon, les autres persos ne servent que de cadre. Au fait, il est sous-entendu que Reva a survécu deux fois à un empalement par Vador. Une fois en tant que gosse, et une fois en tant qu'adulte. Qui-Gon est donc bel et bien une tafiole.
Puis il faut qu'Hollywood arrête avec les scènes de combat en noir quasi-total, c'est pas une démo de test de TV OLED et/ou HDR.
Surtout lorsque Christensen et McGregor ont encore suffisamment la forme pour chorégraphier un combat sympa. Il me semble que Game of Thrones avait un épisode comme ça sur la fin où on ne voit pas ce qu'il se passe. Pourtant, Peter Jackson a montré le chemin.
Et pour Leia la grande gueule oui je veux bien mais là ils ont un peu trop forcé avec elle. Ca reste une gamine de 10 ans élevé chez des bourges et qui joue à cache cache dans la forêt avec un droide comme seul ami, donc la voir moucher un maitre jedi membre du conseil, ex-général de la guerre des clones ça frise le malaise.
Il y avait un truc à faire avec Leia aussi. La scène de fin avec le holster sous-entend qu'elle s'affirme en tant que personne et donc aurait mûri pendant la série. Sauf que son personnage est identique du début à la fin, donc la scène tombe à plat. Dommage, l'actrice a fait ce qu'elle a pu ici aussi.