[Actu] La série Obi-Wan Kenobi (Disney+) dévoile ses premières images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est effectivement le problème avec certains fans (?) de Star Wars : ils oublient que Star Wars n'a jamais été du grand cinéma du point de vue cohérence. Star Wars ça a toujours été du fun avant tout.
Je pense qu'on peut avoir qqch de fun sans pour autant se demander pourquoi les persos et les situations sont si connes en permanence.

On est d'accord, c'est star wars pas citizen kane. Mais c'est vraiment trop demande d'avoir un peu de cohérence ou un peu de mise en scène qd on veut pousser un narratif?

C'est une critique qui revient souvent et que je ne m'explique pas. On a des productions qui brasse des millions et des scenars de jeux video qui ne sont la que pour amener des scènes money shot. C'est particulièrement triste avec star wars qui bénéficie d'un univers étendue. Pourquoi est ce que KOTOR enterre tous les scenars qu'on a vue au ciné ces 20 dernières années?
Citation :
Publié par Kio_San
Je pense qu'on peut avoir qqch de fun sans pour autant se demander pourquoi les persos et les situations sont si connes en permanence.

On est d'accord, c'est star wars pas citizen kane. Mais c'est vraiment trop demande d'avoir un peu de cohérence ou un peu de mise en scène qd on veut pousser un narratif?

C'est une critique qui revient souvent et que je ne m'explique pas. On a des productions qui brasse des millions et des scenars de jeux video qui ne sont la que pour amener des scènes money shot. C'est particulièrement triste avec star wars qui bénéficie d'un univers étendue. Pourquoi est ce que KOTOR enterre tous les scenars qu'on a vue au ciné ces 20 dernières années?
Yep, je sais pas si c'est par manque de budget ou par copinage qu'on se retrouve avec des scenarios aussi claqués mais c'est très très grave.

Et je suis bien d'accord par pitié mettez nous les scénaristes de KOTOR ou SWTOR la prochaine fois et changez de timeline aussi histoire d'être dans une époque où les Jedi et les Sith sont pas en voie de disparition, et qu'on ait pas une fin giga prévisible blindé d’incohérence parce que les séries sont entre 2 films.

D'ailleurs bonne chance pour pas ruiner la fin de The Mandalorian et qu'elle puisse coller à l'étron qu'est la dernière trilogie, trilogie qui verouille completement la licence avec leur connerie de premier ordre et Kylo Ren qui extermine tout les jedi restants.

Rien que ses 3 trailers atomisent tout ce que nous a pondu Disney.

Dernière modification par Poka ; 26/06/2022 à 09h30.
J'ai fini ce dernier épisode et c'était une réelle surprise.
Je retiens les épisodes 5 et 6 de cette série.
Je retiens malheureusement beaucoup de remplissage, une gestion de la temporalité déplorable et trop d'intervention divine WTF pour faire avancer l'histoire.

Au delà de ça Obi Wan nous fait un lancer de roches façon érudit Jedi à la SWTOR c'était amusant.
Le coup du second affrontement Vador/OW bon, c'était certains qu'il y allait en avoir un pour justifier l'existence de la série mais dans le "grand lore de Lucas" de cette époque, j'aurais laissé à titre personnel tout ça au passé faisant faire à OB un jeu de cache cache avec Vador sans jamais l'affronter directement.
Qu'il découvre qu'il est en vie et qu'il soit "plus une machine qu'un homme maintenant" de façon un peu plus subtile.
On en est quand même à 2-0 pour OW , ça la fout mal au plus grand seigneur sith "sur le terrain" de cette époque.
Bon même si on peut voir ça comme OW le Némésis de Vador, un peu à la Voldemort/HP.

Après c'est peut être le format série qui me paraît étrange, de retrouver des personnages aussi iconiques dans autre chose que des longs métrages à grand spectacle.
Un peu comme si tu voyais tes rock stars faire leur show et ensuite les voir au réveil ou prendre leur petit déjeuner.
Je pense qu'on en sait un peu trop sur tout ça, les trous se comblent de plus en plus et c'est de moins en moins légendaire je trouve, encore plus quand on voit des scènes WTF... Et quand tu voudrais en savoir plus sur un truc intéressant niveau lore ou sentiments d'un protagoniste (je pense à la découverte du passage par OW qui voit les noms d'autres Jedi survivants lui qui était en ermite 10 ans en dépression au point de se couper de la force) bha zou on passe à une autre scène useless.

Bref du fan service, c'était bien les ep 1, parce que ça pose l'ambiance, 5 et 6 parce que pur fan service et c'est ça qu'on voulait.
On dira qu'on a eu le minimum syndical et que beaucoup d'aspects aurait pu être présent/approfondi/mieux traité.
Fini.

Sans surprise, c'était complètement con et pire, c'était cheap, ce qui vu le budget milliardesque de Disney, dont le bureau Star Wars est juste en face du bureau Marvel (true story) est quand même une putain de honte.

Je retiendrai juste que la gamine qui joue Leia est intrigante, si elle fait carrière curieux de voir ce qu'elle fera et deviendra.

J'encourage ceux qui ne se souviennent pas de l'Episode IV à l'enchainer directement après cette série pour voir à quel point, loin de rapprocher les 2 à la manière d'un Rogue One, cette série par sa sortie récente fout dans les cordes de la cohérence un film sorti il y a 45 ans. Une série sortie en 2022 arrive à faire moins bien qu'un film fait et sorti à l'arrache il y a 45 ans avec 3 bites, 10 couteaux et un budget sur le vol du goûter des enfants.

C'est incroyable de vacuité et de navrance.

La non mise à mort de Vader est injustifiable, le dialogue achève de confirmer que Kennedy est définitivement atteinte d'une maladie neurodégénérative. Cette femme souffre, il faut l'achever. Vite, si possible.

Faire de Leia et Ben deux personnes aussi rapprochées, à jamais liées par ce lien que seule l'épreuve, la question de vie et de mort peut lier à jamais de manière indélébile, pour qu'arrivé l'Episode IV il s'agisse de 2 parfaits étrangers qui ne se connaissent absolument pas...

2 inquisiteurs survivent à se faire trouer le bide, Qui-Gon non. Ok.

Comment est-ce possible de se foirer à ce point ? Vraiment, je comprends pas.

On notera par contre le physique de l'Empereur. Ils ont enfin pigé que la tête de grenouille de la Prélogie était ridicule, sans arriver néanmoins à se rapprocher d'un effet maquillage de 1983. Au moins ils s'en sont rapprochés, on salue l'effort.

2/10. Pour la gamine et pour le combat final où c'est la première fois que ça ressemble... aux combats épiques de SWTOR.
Citation :
Publié par THX

La non mise à mort de Vader est injustifiable,
Ce n'est pas dans la philosophie des Jedis de ne pas tuer quelqu'un de désarmé qui n'est pas une menace immédiate pour personne ?
Sans intérêt et absolument pas raccord avec l'épisode 4 (ou 1 c'est selon), ce qui est pour le moins fâcheux. C'est 100% de fan service, pas très bien fait en plus;

Dans le 4, quand OBK et DV se rencontrent il est assez évident qu'ils ne se sont pas revu depuis l’avènement de l'empire, même si ce n'est pas dit ouvertement. DV sors un truc vous etiez le maitre ... Il ne dirait pas ça s'il s’étaient revu depuis et foutus sur la gueule.

Vraiment pas ouf ... Bon le combat etait moins ridicule que ceux des films, c'est déjà ça, mais meme pas au niveau d'un truc amateur choppé sur Youtube ... Ca la fout mal !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/06/2022 à 22h28.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce n'est pas dans la philosophie des Jedis de ne pas tuer quelqu'un de désarmé qui n'est pas une menace immédiate pour personne ?
T'as Goebbels/Hitler à genoux devant toi en 1942 au détour de Dachau, tu laisses vivre parce qu'il est tout choupinou et désarmé sans menace immédiate pour personne ?

En théorie être Jedi c'est pas être con. M'enfin peut être que cette série a un sous-texte encore plus subtil que The Boys (qui sous couvert de glorification et violence graphique gratuite est très incisive sur la société américaine actuelle) et qu'en fait, si, on doit comprendre à la fin de la série que les Jedi sont vraiment de grosses merdes qui méritaient de crever la gueule ouverte devant tant d'imbécilité crasse.

Du reste la Prélogie montre assez allègrement que les Jedi n'hésitent pas à tailler dans le tas sans une once d'hésitation quand nécessaire. En fait, à chaque fois qu'il y a vraiment eu de la profondeur dans Star Wars, c'est quand c'est venu... du transmédia (essentiellement les JV, notamment KotOR 1/2 avec la guerre contre les Mandaloriens par exemple).
Citation :
Publié par Bal'E
Ouai sauf que la il était pas désarmé, il levait son sabre et voulait en finir.

Citation :
Publié par THX
T'as Goebbels/Hitler à genoux devant toi en 1942 au détour de Dachau, tu laisses vivre parce qu'il est tout choupinou et désarmé sans menace immédiate pour personne ?

En théorie être Jedi c'est pas être con. M'enfin peut être que cette série a un sous-texte encore plus subtil que The Boys (qui sous couvert de glorification et violence graphique gratuite est très incisive sur la société américaine actuelle) et qu'en fait, si, on doit comprendre à la fin de la série que les Jedi sont vraiment de grosses merdes qui méritaient de crever la gueule ouverte devant tant d'imbécilité crasse.

Du reste la Prélogie montre assez allègrement que les Jedi n'hésitent pas à tailler dans le tas sans une once d'hésitation quand nécessaire. En fait, à chaque fois qu'il y a vraiment eu de la profondeur dans Star Wars, c'est quand c'est venu... du transmédia (essentiellement les JV, notamment KotOR 1/2 avec la guerre contre les Mandaloriens par exemple).
Carrément, d'ailleurs à la fin de la première prélogie Obi Wan est bien obligé de le tuer pour accomplir son devoir, et il pensait qu'il allait mourir brulé c'est pour ça qu'il est partit, à aucun moment il essaie de le sauver, d'ailleurs on voit bien dans l'épisode 2 qu’il savait même pas qu'il avait survécu.

Et là après 10 ans de massacre il l'épargne ? Juste après avoir dit que son ami était mort pour de bon, ça n'a aucun putain de sens.
Si c'est plus ton ami alors achève le et sauve la galaxie.
Si c'est ton ami achève le et met un terme à ses souffrances en fait.

Et c'est là que tu te rends compte que la série est bidon, parce que sans le combat Vador / Obi Wan le scenario est vide et derrière t'es obligé de faire coller la fin au quatrième film donc personne doit mourrir, sauf que du coup c'est incohérent et la justification est merdique. Tant qu'à faire ils auraient juste du permettre à Vador de s'enfuir ou de faire venir des renforts pour le sauver.

Citation :
Publié par Sinly
Et quand tu voudrais en savoir plus sur un truc intéressant niveau lore ou sentiments d'un protagoniste (je pense à la découverte du passage par OW qui voit les noms d'autres Jedi survivants lui qui était en ermite 10 ans en dépression au point de se couper de la force) bha zou on passe à une autre scène useless.
Yep, les Jedi sauvés par la résistance ? On sait pas où ils sont et ce qu'ils foutent.
Les inquisiteurs ? A part Reva on sait rien sur eux et les 3 autres c'était littéralement des plots qu'on a jamais vu combattre de la série, d'ailleurs ils deviennent quoi eux après ? Ils ont oubliés de crever c'était dans le script pourtant.
Les corps de Jedi dans la base inquisiteurs ? C’était juste pour faire jolie ou on était censé comprendre quelque chose ?

Dernière modification par Poka ; 28/06/2022 à 06h26.
J’en suis qu’au 4, mais que c’est laborieux d’aller au bout… alors qu’il n’y a que 6 épisodes.

Y’a pas grand chose à sauver : le scénar est prévisible, les dialogues clichés et les personnages sont sans relief. Et puis c’est même souvent ridicule (les courses poursuites de Leia) ou débile (la barrière qu’on peut esquiver en faisant 2 pas sur le côté)…

Seuls points positifs : Ewan McGregor et c’est plutôt beau.
La direction artistique (costumes, décors, fx, lumières) est assez réussie. La base des inquisiteurs est particulièrement classe et y’a des environnements bien taffés comme l’atelier du robot réparateur dans l’ep. 3.

Bref, s’ils pouvaient embaucher des scénaristes, ca serait pas mal avant de me dégouter definitivement de la licence.

Dernière modification par Kumamon ; 28/06/2022 à 00h51.
Citation :
Publié par THX
Ca dépend : est-ce que c'est moi qui ait élevé Goebbels/Hitler comme un fils ? Hé oui, faudrait pas oublier une partie de l'équation.

Si on te dit que ton fils va être dans le futur un fléau pour l'humanité (ou même est déjà), tu serais capable de le zigouiller ?

Je trouve complètement normal qu'un personnage comme Obi-Wan ne tue pas quelqu'un qu'il a élevé comme un fils, même si c'est devenu un pourri, même s'il pense qu'il n'y a plus rien à en tirer.

Et d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié qu'il gagne en détruisant les systèmes de survie de Vador, ça fait parfaitement écho au "c'est plus une machine qu'un homme".
Il a dépassé ce stade à la fin du combat, aidé par Vader qui l'exonère lui-même de toute responsabilité. Comme s'il voulait justement que Obi le finisse sans s'en vouloir.
Du reste cette situation était déjà présente à la fin d'Episode III, on répète pas les mêmes états d'âmes et situations quand on est un bon scénariste.
Obi-Wan s'isole, disparait et se flagelle pendant 10 ans, à la fin de la série il est libéré de tout ça et a regagné estime de soi, fierté et détermination.

La défaite (encore) du duel final est une répétition qui n'a aucun sens, surtout quand aussi visiblement Obi ne voit plus que ce qu'il est et non plus ce qu'il aura été, et arrive enfin à faire la part de ses émotions. Dommage qu'il n'assume pas ses responsabilités jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Peredur
Pour ça, le crédit est à donner à EA.
Ils ont repris ce qui avait été fait dans Fallen Order.
(Fallen Order, sans être parfait, est probablement ce qui s'est fait de mieux en SW depuis des années.)
Ça me fait penser que je l'ai eu gratos (Epic/Amazon sais plus) bref qu'il faudrait que je le fasse un jour, on m'en parle tellement.
Mais le charisme du héros et sa tête d'huître j'ai beaucoup beaucoup de mal.
N'est pas Kyle Katarn qui veut !
Citation :
Publié par Sinly
Oui enfin les deux sont pas très comparables.

Dans FO, c'est plus un gamin qui se cache.

Kyle Katarn avait la classe, il parlait d'égal à égal avec Luke (et un Luke version je suis le boss de tous les Jedi), il était "connecté" au niveau mercs et underworld ce qui le rendait pas mal badass pour un jedi.

Kyle Katarn c'est un peu le Shepard de Starwars quoi (bon ce dernier a encore plus de classe faut pas déconner quand même).

Dernière modification par Jyharl ; 28/06/2022 à 11h55.
Citation :
Publié par THX
C'est même en plus "Tu es juif, t'as Hitler à ta merci en 1942 etc"

Parce que Vador là sa mission depuis 10 ans c'était de tuer tous les Jedi en plus d'aider à mettre en place l'Empire...
Citation :
Publié par Kumamon
(la barrière qu’on peut esquiver en faisant 2 pas sur le côté)…
Au début j'ai trouvé ça débile aussi
Puis j'ai pensé aux barrages routiers des flics : on pourrait tous passer à côté sans s'arrêter hein
Un petit rescore du duel final du 6eme épisode qui prend pas mal de vus en ce moment sur YT
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Perso je trouve que le thème musical de la prélogie fait parfaitement le taff plutôt que celui oubliable de la série.
Encore un truc supplémentaire pour nous dire ce que la série aurait tellement pu être...
Citation :
Publié par Sinly
Perso je trouve que le thème musical de la prélogie fait parfaitement le taff plutôt que celui oubliable de la série.
Encore un truc supplémentaire pour nous dire ce que la série aurait tellement pu être...
Pas d'accord. Le "thème oubliable" est surtout très récent et évidemment n'a pas directement l'impact de celui qu'on a pu écouter des dizaines de fois. Mais après quelques visionnages il est lui aussi très bon et adapté à la scène.

Après c'est évidemment injouable pour Disney entre ceux qui vont dire que réutiliser une musique est fainéant et facile et ceux qui ne jurent que par l'ancien ad nauseam.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas d'accord. Le "thème oubliable" est surtout très récent et évidemment n'a pas directement l'impact de celui qu'on a pu écouter des dizaines de fois. Mais après quelques visionnages il est lui aussi très bon et adapté à la scène.

Après c'est évidemment injouable pour Disney entre ceux qui vont dire que réutiliser une musique est fainéant et facile et ceux qui ne jurent que par l'ancien ad nauseam.
Il ne m'a pas marqué au premier visionnage.
J'ai réécouter, il n'est pas mauvais du tout, je préfère l'ancien stout, même si c'est ad nauseam.
J'écoute bien les versions de "Lucas King" que je trouve parfois meilleures que celles de Williams pour mettre l'ambiance donc ça va je ne me considère pas trop puriste vomitif.
Pour le côté réutilisation facile et fainéante il y a déjà tellement de passages scénaristiques déjà vu et revu dans cette série que je ne me serais pas attardé sur la réutilisation du thème qui marche 'achement bien d'abord
Citation :
Publié par Sinly
Un petit rescore du duel final du 6eme épisode qui prend pas mal de vus en ce moment sur YT
C'est franchement triste de faire un truc stylé en 1080p en 2022. Ca rend dégueulasse sur ma télé du coup j'ai pas regardé plus de 20 secondes.
Surtout que ça se passe dans un background très sombre avec plein de jeu de lumière. Là pour le coup le 4k était indispensable. :/

Sinon pour la musique d'Obi Wan, perso je suis fan. Ca change assez pour ne pas être qu'une adaptation de musiques connues mais ça reste une patte StarWars très plaisante.

Après oui, tu peux pas vraiment chanter TIN TIN TINTINTINTIN TIN sur cette musique. Je le concède.
J’ai fini par arriver au bout, c’était nul.

Citation :
Tu as retrouvé tes forces, mais ta faiblesse demeure. C’est pour ça que tu perdras toujours !

- Dark Vador (à Obi-Wan)

Franchement, méditez sur la profondeur de ces dialogues.

Vous imaginez pondre des lignes comme ça quand on connait la complexité de la relation entre les deux personnages.

C’est une insulte à l’intelligence des spectateurs.

L’épisode 5 était une purge aussi. Y’a un moment les rebelles et les stormtroopers se tiraient dessus à bout portant sans se toucher, j’ai cru à une parodie.

Dernière modification par Kumamon ; 30/06/2022 à 01h00.
Citation :
Publié par Kumamon
L’épisode 5 était une purge aussi. Y’a un moment les rebelles et les stormtroopers se tiraient dessus à bout portant sans se toucher, j’ai cru à une parodie.
Les personnages se battent comme s'ils avaient des armes de corps à corps alors qu'ils ont des armes de combat à distance. Ils ne cherchent pas à se mettre à couvert et on a l'impression que certains personnages ont une bouclier magique qui les empêche d'être toucher même à découvert.

J'ai retrouvé cette impression dans la série Clone Wars (surtout Captain Rex), Mandalorian et la dans la série Obi-Wan. Rogue One ne m'a pas laisse cette impression.

J'imagine que c'est lié au fait qu'on est dans de la fantasy et non de la science fiction (comparez avec les gun fight dans The Expanse par exemple).
Citation :
Publié par Sinly
Ça me fait penser que je l'ai eu gratos (Epic/Amazon sais plus) bref qu'il faudrait que je le fasse un jour, on m'en parle tellement.
Mais le charisme du héros et sa tête d'huître j'ai beaucoup beaucoup de mal.
Il ne ressemble a rien, mais Cameron Monhagan fait le taf' en contexte et c'est plutôt appréciable. Le problème avec cette base, c'est que tout à été récupéré de Fallen Order, les bons points comme les mauvais. Fallen Order se déroule en -14 av. Yavin tandis que cette série se déroule en -9. Et la même base d'une importance absolument critique pour l'Empire s'est faite pénétrer deux fois de la même manière, avec quasiment la même situation pour s'échapper, sans jamais que quelqu'un se dise que ça serait peut-être bien de mettre un petit filet de détection pour éviter que n'importe quel vaisseau entre et sorte comme dans un moulin. Ça sent le manque d'inspiration, ou la liste de courses à cocher. Potentiellement les deux d'ailleurs.

EA s'en sort vraiment pas mal en termes d'écriture en ce qui concerne les jeux qu'ils ont eu en main. Même leur traitement de Luke dans Battlefront était sympa de ce que j'en ai vu rapidement sur YouTube.

EDIT: D'ailleurs le résultat du duel de l'épisode 6 est aussi re-pompée sur le duel entre Vador et Ahsoka dans Rebels. George Lucas aurait dit que comme la poésie, ça rime.
Citation :
Publié par Kio_San

Ça me rappelle certains commentaires à l'époque de la dernière trilogie que comme quoi le lore c'est pas important, la cohérence non plus. Bien sur que si, ça l'est, sinon il n'y a pas d'enjeu et donc aucune raison de regarder ça plutôt qu'autre chose. Il faut que ça s'emboîte un minimum. C'est difficile de rester cohérent dans une franchise avec un univers aussi vaste, mais l'état dans lequel on trouve Obi-Wan au début de la série va à l'encontre de ce qu'on sait du personnage, de ce qu'il a promis de faire, de l'état dans lequel il est à la fin de RoTS où il se farcit Anakin parce-qu'il doit le faire, mais aussi une décennie plus tard dans Rebels lorsqu'il
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
découpe Maul en trois coups

parce-que c'est son devoir de le faire. Obi-Wan est un homme de devoir, c'est l'une de ses caractéristiques clefs. Là dans la série il échoue à faire ce qu'il a promis: il ne peux pas protéger Luke s'il ne peux pas se protéger lui-même, pire il l'abandonne à son sort pour courir après Leia pour rendre service à un paternel qui a la puissance de feu d'une planète entière pour la retrouver, et il laisse Vador continuer de terroriser la galaxie parce-qu'il faut que ça s'emboîte avec ANH et Rebels.

Comme dans Boba Fett (et Jake Skywalker), ce qu'il est supposé être n'est pas raccord avec ce qu'il a été (des vétérans militaires/mercenaires avec l'intelligence et l'expérience que ça suppose). Et comme Boba Fett, il est spectateur des évènements qui se passent autour de lui. S'il y avait une histoire a raconter sur Obi-Wan et Vador, c'était pas celle là. D'ailleurs, ils n'avaient pas nécessairement besoin de se rencontrer. Dommage, car Hayden Christensen a fait le taf et McGregor a pris le job au sérieux. 'Fin cette série c'est l'histoire de Reva de toute façon, les autres persos ne servent que de cadre. Au fait, il est sous-entendu que Reva a survécu deux fois à un empalement par Vador. Une fois en tant que gosse, et une fois en tant qu'adulte. Qui-Gon est donc bel et bien une tafiole.

Puis il faut qu'Hollywood arrête avec les scènes de combat en noir quasi-total, c'est pas une démo de test de TV OLED et/ou HDR. Surtout lorsque Christensen et McGregor ont encore suffisamment la forme pour chorégraphier un combat sympa. Il me semble que Game of Thrones avait un épisode comme ça sur la fin où on ne voit pas ce qu'il se passe. Pourtant, Peter Jackson a montré le chemin.

Citation :
Publié par Jinkei
Et pour Leia la grande gueule oui je veux bien mais là ils ont un peu trop forcé avec elle. Ca reste une gamine de 10 ans élevé chez des bourges et qui joue à cache cache dans la forêt avec un droide comme seul ami, donc la voir moucher un maitre jedi membre du conseil, ex-général de la guerre des clones ça frise le malaise.
Il y avait un truc à faire avec Leia aussi. La scène de fin avec le holster sous-entend qu'elle s'affirme en tant que personne et donc aurait mûri pendant la série. Sauf que son personnage est identique du début à la fin, donc la scène tombe à plat. Dommage, l'actrice a fait ce qu'elle a pu ici aussi.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 01/07/2022 à 21h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés