[Actu] Lutte contre les bots : une « vague massive » de bannissements dans Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/156184-240.jpg
En une semaine, LOst Ark a manifestement perdu plus de 500 000 joueurs. Comment l'expliquer ? Durant cette même semaine, Amazon Games indique avoir procédé à une vague massive de bannissements dans le cadre de sa lutte contre les bots.

Avec plus ou moins de zèle et d’efficacité, la plupart des exploitants de MMORPG déploient des mesures variées pour lutter contre les bots – ces programmes qui visent tantôt à jouer à la place des joueurs pour progresser plus vite, tantôt à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans compter que ça fausse également le nombre réel de comptes Steam (nouveaux joueurs) puisque à chaque création de nouveaux comptes, c'est d'abord un nouveau compte Steam qu'il faut créer.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Sans compter que ça fausse également le nombre réel de comptes Steam (nouveaux joueurs) puisque à chaque création de nouveaux comptes, c'est d'abord un nouveau compte Steam qu'il faut créer.
Non, nous sommes en 2022, les gens vont pas s'embêter à refaire des comptes Steam pour des nouveaux jeux, ce n'est pas parce que ton compte est ban pour "bot" sur Lost Ark que ça veut dire que tu n'a plus accès aux autres jeux de Steam. Il est fort probable que la grande majorité des comptes Steam utilisé pour bot sur Lost Ark, ont été utilisé ultérieurement sur différent jeu.
Et encore, tous les bots ne sont pas ban du jeu, il y a encore ^^ Mais là ils sont gagnant, il en supprime une grosse partie : les joueurs sont content et le studio montre/prouve qu'il agit. Dans le même temps il en laisse assez (puisqu'il en reste toujours) pour laisser un bon gros nombre articifiellement gonflé de "joueurs" (mais même avec 0 bot le jeu se porterai toujours bien je pense en terme de vrai nombre de joueurs) co sur Steam est ainsi rester bien placé dans le top. Gagnant sur les 2 tableaux ^^
La proportion de bot et de joueurs qui font une pause en attendant la mise ) jour retardée... c'est compliqué à évaluer. Mais c'est un vrai fléau sur le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Bot Land Day One, et c'est maintenant qu'ils agissent.
Je retire ce que j'ai dit sur AGS, ils ne sont même pas bons à gérer le jeu d'un autre !

Citation :
Publié par Fouflet
Et encore, tous les bots ne sont pas ban du jeu, il y a encore ^^ Mais là ils sont gagnant, il en supprime une grosse partie : les joueurs sont content et le studio montre/prouve qu'il agit. Dans le même temps il en laisse assez (puisqu'il en reste toujours) pour laisser un bon gros nombre articifiellement gonflé de "joueurs" (mais même avec 0 bot le jeu se porterai toujours bien je pense en terme de vrai nombre de joueurs) co sur Steam est ainsi rester bien placé dans le top. Gagnant sur les 2 tableaux ^^
Rooo c'est cynique...j'approuve !
Le jeux serait en version normal, sans cash shop, sans pay to win, il n'y aurait aucun bot, une fois fois fini l'histoire, hop désinstaller, jamais je verserais un centime tout comme diablo immortal, no pigeon.
entre 200k et 300k de joueurs reel, c'ets le chiffre sur lequel une grande partie de la guilde est d'accord depuis la release après le pic du à la hype de départ +opé twitch..etc .

du coup la fréquenttaion observé sur steam chart depuis 1 semaine va dans le même sens.
mais gaffe on gagne 30 à 40k par jour sur la même période .... à voir la suite, si ça continue dans 15 jours on est de nouveau 800k + ..

je rejoins mon vdd dans l'idée: "Le jeux serait en version normal, sans cash shop, sans pay to win, il n'y aurait *aucun bot" (* mais je dirais quasi aucun, enfin c'ets un détail ).
Les bots sont attirés par le modèle eco du jeux en lui même. Ces opé la ne servent pas à grand chose en fait, tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des bots
on trouve des gold seller sur quasi tous les jeux, et donc des bots (en plus du joueur qui bot poru son profil/confort personnel sans en faire un buisness).
les jeux f2p en attire plus car c'ets plus simple / rentable , mais ce n'est pas non plus propre à ce type de jeux.
oui là avec lost ark c'est le cas le plus extreme que je connais, avoir in fine 75% de bot dans un jeu , c'est assez énorme, AGS aurait mis un capcha au login ça aurait été le troll du siécle ...
Citation :
Publié par Urleur
Le jeux serait en version normal, sans cash shop, sans pay to win, il n'y aurait aucun bot, une fois fois fini l'histoire, hop désinstaller, jamais je verserais un centime tout comme diablo immortal, no pigeon.
On est quasi tous à penser comme ça ici.
Il aurait largement plus d'un million de joueurs permanent sans toute cette merde.
Le jeu est fabuleux, extraordinairement complet, plutôt beau. C'est un gâchis phénoménal.
J'y serai depuis longtemps et très bien installé avec ma femme sans tout ca.

Pour moi c'est simple, il reste une solution. De nouveaux serveurs épurés de cash shop sauf cosmétiques et pourquoi pas une une sorte de battlepass non intrusif.
Sinon bah, il n'a qu'à mourir à petit feu.
Citation :
Publié par Urleur
Hein ? bien sûr qu'il y aurait des bots quand même. Dès qu'un MMO a une économie in-game, il y aura des joueurs pour être prêt à payer pour du RMT, même quand cette économie n'est pas intrinsèquement lié à de l'argent réel. Il y avait des bots sur Wow ou sur Dofus bien avant l'arrivée du cash-shop ou de l'abo en monnaie in-game dans ces jeux.

Même un MMO sans économie il y aura quand même des bots pour faire du boost de comptes. Dans des proportions moindres, mais suffisamment pour être un fléau.

Citation :
Publié par Spartan
Bot Land Day One, et c'est maintenant qu'ils agissent.
Je retire ce que j'ai dit sur AGS, ils ne sont même pas bons à gérer le jeu d'un autre !
Y'a du vrai, mais faut voir que les bots ne sont pas un fléau seulement dans le jeu vidéo. Facebook, twitter, dépensent littéralement des milliards dans leur lute anti-bots et ça suffit pas, y'en a toujours.
S'imaginer y arriver complètement avec un budget de jeu vidéo, c'est utopique (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer et y mettre quand même un minimum de moyens, je te rejoins la dessus !)
Finalement c'est à se demander s'il y a encore des vrais joueurs sur cette poubelle qu'est Lost Ark.

Ca fait plaisir de pouvoir fermer le clapet de ceux qui nous disent que le jeu est clean et qu'il n'y a pas tant de bot que ça.... 80 % de la population, voir plus, qui ne sont pas des joueurs... à vomir !

Système économique catastrophique mêlé à une gestion de AGS avec les pieds et on obtient un jeu qui va finir aux oubliettes...enfin si c'est pas déjà le cas, qui sait peut être qu'il reste 500 joueurs dessus en plus de 700k bot...

Et pour citer des propos au dessus : la lutte contre les bots... suffit de mettre un système en place avec l'identité, des doubles authentifications avec numéro de tél et bannir à vie la personne qui va frauder et on en parle plus. Deja on écartera beaucoup de problèmes ! Et ca ne coutera pas plus cher.. Comme pour les cheaters d'ailleurs, un ban à vie, suspension de connexion internet et on en parle plus.
Je sais pas qui disait qu'il n'y avait pas tant de bots que ça.
Ca fait des semaines que reddit et les forums officielles hurlent pour régler le soucis (NA avait 4/5h de queues).
Faut arrête de prendre les gens pour les jambons

Après on peut être contre le cash shop (comme moi) et jouer au jeu sans mettre 1€ dedans
Perso j'ai pris : le pack bonze fondateur et le battle pass = 25€ depuis la sortie du jeu.
Ilvl 1467.25 sur bon barde (il faut 1445 pour le prochain raid qui n'est pas encore sorti en normal et 1460 pour le hard mode)
4 alts ilvl 1385
J'ai 3 engravings légendaire (celui de spe barde, heavy armor et expert)
On peut acheter l'aura crystaline avec des crystaux bleus, chose qu'on ne peut pas faire en russie ou corée.

Comparer ça à Diablo immortal, faut y aller quand même...

Après AGS sont des guignols, leur gestion des cheaters et bots... C'est une blague.

Citation :
Comme pour les cheaters d'ailleurs, un ban à vie, suspension de connexion internet et on en parle plus.
Une solution simple et mesurée mdr...
Prison ferme en plus si possible.
"Il y aura toujours des bots tant qu'il y aura des gens qui veulent payer pour ne pas avoir à jouer au jeu qu'ils ont choisi de jouer."

un peu dans le m^me sens , j'avais vu un post où l'auteur disait en gros que c'était la "faute" de ce qui achete l'or , et pas des gold seller, qui ne font que répondre a une demande ...etc
la vielle hiestoire de l'offre qui crée la demande ou de la demande qui crée l'offre ..

et un intervenant avait répondu que les arme a feu sont en vente libre au US et que si c'ets un des pays où il y a un énorme nombre de mort a pr ces mêmes armes, c'ets uniquement de la faute des acheteurs et que dans les pays où ces arme ne sont pas en vente libre, les mettre en ventes libre n'augmenterait pas le nombre de mort puisque c'est uniquement de la responsabilité des acheteurs si il y des morts ... ( c'était évidement ironique).

je trouve le parallèle pertinent.
"Une solution simple et mesurée mdr...
Prison ferme en plus si possible."

Il serait pourtant bien d'avoir des lois qui encadrent ça. Puisqu'aujourd'hui beaucoup de jeux et compétitions génèrent de l'argent, ca serait le strict minimum.
Mais bon, pour changer des gens qui réagissent comme toi, on est encore loin du compte
C'est mieux de laisser faire sans rien dire comme pour beaucoup de choses...
Facebook ne met pas des milliards contre les "bot" non plus, très loin de là...de plus ça les arranges, ça permet de gonfler les chiffres. Ils ont leur propre armée de bot en plus, qui auto ban n'importe qui osant proférer des propos jugés "haineux", [...]

Tout ça pour dire que oui, dans certains cas ça les arrange que ça bot, ils ferment les yeux.
Si on établissait des règles strics avec du perma ban on aurait déjà moins de soucis, voir carrément une condamnation pour les pires !
Mais force est de constater une chose, il y a un certain nombre de joueurs, pour ne pas dire un nombre certain, qui sont prêt à payer pour aller plus vite, gagner plus voir gagner tout court.
Limite demain Netflix nous proposerait de payer pour regarder des matchs de Bot VS Bot avec CS en option pour donner plus de chances à son "Bot" de gagner, ça ne m'étonnerait pas.

Dernière modification par Uther ; 23/06/2022 à 09h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akary64
"Une solution simple et mesurée mdr...
Prison ferme en plus si possible."

Il serait pourtant bien d'avoir des lois qui encadrent ça. Puisqu'aujourd'hui beaucoup de jeux et compétitions génèrent de l'argent, ca serait le strict minimum.
Mais bon, pour changer des gens qui réagissent comme toi, on est encore loin du compte
Nan mais bannir quelqu'un d'internet car il a cheat sur un jeu, merci c'est une mesure simple et mesurée !
C'est pas comme si ça pouvait impacter tout une famille pour un truc qui n'est pas illégal...
Ton gosse de 16 ans cheat sur CS GO, allez on fait tout sauter pour toute la famille !
En plus combiné au fait qu'il y a des faux positifs c'est le combo gagnant !

Citation :
Il serait pourtant bien d'avoir des lois qui encadrent ça. Puisqu'aujourd'huCiteri beaucoup de jeux et compétitions génèrent de l'argent, ca serait le strict minimum.
Mais bon, pour changer des gens qui réagissent comme toi, on est encore loin du compte https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
C'est aussi aux boites de prendre leurs responsabilités.
Sur BF5, t'avais des mecs qui ruinaient des parties pendant des semaines avec un aimbot que te tuait instant au spawn.
Il y avait mass report des joueurs, mais EA ne les a pas ban...
GS qui ban 3 jours les mecs qui vont du RMT si les sommes sont fabiles...
Que les boites soient plus fermes aussi là dessus. Pas de jeu en ligne sans vérif d'identité et numéro de tel valide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés