[Actu] Lutte contre les bots : une « vague massive » de bannissements dans Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Ben détruire est toujours plus facile que créer. Les gens qui codent des bots en ont rien à carrer des conséquences négatives que ça a sur le jeu. Les jeux qui codent les trucs pour contrer les bots doivent le faire sans qu'il y ait des faux positifs (qu'un joueur soit ban alors qu'il a rien fait), ni que ça foute les serveurs à genoux, ni que le gameplay en souffre, etc...

De plus, on sous-estime toujours beaucoup les moyens dont disposent les boites de bots/RMT.

Faut se dire qu'un MMO qui ne tire pas trop sur le p2w aura quand même ses baleines. Les baleines passeront juste par le RMT illégal au lieu de passer par le RMT légal. Dofus et Wow sont tout autant des p2w que tout les jeux mobiles gerbants si tu considères le RMT illégal.

Quand je bossais sur Dofus, on avait pu avoir vent des revenus d'une des boites qui faisait du RMT illégal sur le jeu. C'était véritablement effrayant. En extrapolant, c'est pas déconnant de supposer que les revenus RMT illégaux totaux puissent être supérieurs aux revenus totaux générés par les abos.
Ca veut pas dire qu'un jeu peut pas lutter contre ses bots hein, c'est pas du tout ce que je dis. Mais que c'est un vrai fléau et que ça se fait vraiment pas en claquant des doigts. Si toi tu met 5 dev pour luter contre les bots, ils en mettent 30 pour luter contre tes protections.

Pour en revenir à Lost Ark, je pense qu'Amazon est un studio/éditeur totalement inexpérimenté en matière de MMO et ont hautement sous-estimé cette problématique par méconnaissance du milieu. Aujourd'hui ils doivent commencer à se rendre compte de la merde que ça va être de s'en débarrasser (et du manque à gagner financier pour eux dans cette affaire), mais maintenant que ces bots sont aussi bien installés, ça va être un combat difficile.
J'ai du mal à croire qu'on ne puisse rien faire d'autre que de faire un jeu à forte teneur en Cash Shop pour prendre la place des "sociétés" qui veulent gruger l'écosystème du jeu pour faire du fric...c'est comme si le développeur devenait le Gold Seller officiel lui même...
Il y a forcément quelque chose à faire, sauf à se dire que le Mal ne peut que l'emporter. Je suis pour rendre exangue les acheteurs en les attaquants eux, que le risque soit tellement élevé qu'ils réfléchissent à deux fois.
nan mais en plus, rien que visuellement, les bots ont des noms fait de manière random (souvent des mots chinois)
Tu peux les ban à la boucle en super rapidement.
Après faut le dire quand même j'en croise bcp moins. Tu voyais des bateaux à la chaine pour arriver sur Lonely Island pour aller aux PNJ, et là y en a plus aucun.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
C'est quand même dommage que le modèle de Fortnite/LoL et consort ne se soit pas généralisé avec des cash shop quasi uniquement constitués de cosmétiques...
On est d'accord, même si c'est aussi problématique vu le prix des skins... (mais beaucoup moins)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés