[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
oui, la france c'est le pays de la mode, on aime bien faire "genre"
en fait c'est comme une poule qui a trouvé un couteau, c'est joli
il est tres fort ce CZ
Citation :
Publié par Moule²
Je suis curieux de voir dans quel but/ pour quelle application ça va servir
Qu'ils essaient déjà d'avoir des boites mails corrects et une appli bancaire qui fonctionne ces nazes (deux semaines que l'appli bancaire ne fonctionne pas, plus d'un mois que les compte @LaPoste.net ne fonctionnent plus sur un Outlook)
Citation :
Publié par Feldi
Ethereum à 950$ et Bitcoin à 18.300$, ça pique quand tu regardes les montants il y a 6 mois.
Impressionnant cette chute libre.
Oui et non, on est encore qu'à 73% environ de chute par rapport à l'ATH, on a tapé du -84% pendant le dernier bear, on peut encore se prendre un petit -30% mdr.

M'enfin perso, si ça dure 1 à 2 an comme ça, je vais DCA comme une petite chiennasse, mais cette fois si, je commence à sortir plus tôt...
Citation :
Publié par Nasquyk
Toujours curieux de savoir ou vous achetez vos btc en système DCA sans bouffer trop de frais
Bah, perso je fais un virement SEPA vers Kraken, les frais sont pas ouf, je pense que ça doit me couter plus cher de faire un retrait avec les fees de blockchains du coup.
Citation :
Publié par Jet
comme ça peut-être à 1 million de dollars dans 1 an, c'est juste des chiffres qui ne représentent rien
Si c'est le cas, le monde sera à feu et à sang. Ca voudra dire que le dollar ne vaut plus rien.


Citation :
Publié par Nasquyk
Toujours curieux de savoir ou vous achetez vos btc en système DCA sans bouffer trop de frais
FTX
https://ftx.com/referrals#a=4429950
(Avec 25FTT stackés, les makers fees sont à 0%)

Sinon Binnance, Kraken, Bitstamp, c'est plus ou moins les même frais.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 19/06/2022 à 21h26.
Citation :
Publié par Jet
comme ça peut-être à 1 million de dollars dans 1 an, c'est juste des chiffres qui ne représentent rien
Il y a des raisons précises qui font que ça baisse maintenant.
Le niveau d'inflation lié à l'injection massive de pognon des banques centrales était limité (globalement) aux actifs financiers et immobiliers pendant de nombreuses années.
C'est fini.
Maintenant, ça a contaminé tous les secteurs d'activité, à commencé par la bouffe et les matières premières. Et moi qui bosse dans le recrutement je peux t'annoncer que ça commence à remuer dans les DRH car ça bouge très fort dans les sociétés en termes de démissions/recherche de job à +20% de rémunération pour encaisser les hausses de prix. Spécialement sur les métiers les + recherchés car ils savent qu'ils ont des moyens de pression (exec, commerciaux, dev, cybersec, talents de toutes sortes).
On est donc en période inflationniste forte, les banques centrales essaient donc de siffler la fin de la partie et d'arrêter de distribuer du cash à 0% d'intérêt. Mais l'économie, entre autre les projets tech sont sous perfusion totale d'argent gratuit. Donc concrètement, la raison qui explique la fin du bull market c'est qu'il y a plus d'argent.

Dans 1 an, il n'y aura pas de BTC à 1 million de $. Je te le garantis.

On va avoir une période d'ajustement qui va faire très très mal. Pas mal de sociétés qui ne sont pas prêtes à encaisser la fin de l'argent à 0% vont mourir. Pareil pour les pays (Sri Lanka, Cap Vert...), tous ceux qui pensaient se remettre de la crise du Covid grâce à l'argent magique prêté à 0% sur 50 ans. Game over.

Ma vision pour les cryptos, c'est qu'on est pile dans le genre de scénario de la bulle internet: les sites / app / coin qui apportent de la valeur ajoutée concrète, au quotidien vont survivre s'ils fonctionnent autrement qu'en empruntant massivement de l'argent sans produire de bénéfices. En gros les sociétés normales qui rendent un service contre des frais qui couvrent leurs dépenses vont survivre. Tous ceux qui dépendent de l'argent gratuit vont fermer. Je pense que la majorité des projets sont dans la 2eme option.

Le seul scénario qui pourrait remettre en cause cet éclatement de bulle, ça serait si la situation devient tellement catastrophique, tellement vite dans des gros pays (USA/Europe) que les banquiers centraux font marche arrière.
Ah, c'est ce que je me demandais aussi... si la pression est forte, feront-il marche arrière ?

Comme chui un gros novice, je n'ai aucune culture sur ce qui s'est déjà produit dans le passé...
Du coup... j'ai mis le popcorn à côté du micro onde et j'attends les premiers grondements.
(Programme passionnant mais triste.)
Citation :
Publié par Thelemys
Il y a des raisons précises qui font que ça baisse maintenant.
Le niveau d'inflation lié à l'injection massive de pognon des banques centrales était limité (globalement) aux actifs financiers et immobiliers pendant de nombreuses années.
C'est fini.
Maintenant, ça a contaminé tous les secteurs d'activité, à commencé par la bouffe et les matières premières. Et moi qui bosse dans le recrutement je peux t'annoncer que ça commence à remuer dans les DRH car ça bouge très fort dans les sociétés en termes de démissions/recherche de job à +20% de rémunération pour encaisser les hausses de prix. Spécialement sur les métiers les + recherchés car ils savent qu'ils ont des moyens de pression (exec, commerciaux, dev, cybersec, talents de toutes sortes).
On est donc en période inflationniste forte, les banques centrales essaient donc de siffler la fin de la partie et d'arrêter de distribuer du cash à 0% d'intérêt. Mais l'économie, entre autre les projets tech sont sous perfusion totale d'argent gratuit. Donc concrètement, la raison qui explique la fin du bull market c'est qu'il y a plus d'argent.

Dans 1 an, il n'y aura pas de BTC à 1 million de $. Je te le garantis.

On va avoir une période d'ajustement qui va faire très très mal. Pas mal de sociétés qui ne sont pas prêtes à encaisser la fin de l'argent à 0% vont mourir. Pareil pour les pays (Sri Lanka, Cap Vert...), tous ceux qui pensaient se remettre de la crise du Covid grâce à l'argent magique prêté à 0% sur 50 ans. Game over.

Ma vision pour les cryptos, c'est qu'on est pile dans le genre de scénario de la bulle internet: les sites / app / coin qui apportent de la valeur ajoutée concrète, au quotidien vont survivre s'ils fonctionnent autrement qu'en empruntant massivement de l'argent sans produire de bénéfices. En gros les sociétés normales qui rendent un service contre des frais qui couvrent leurs dépenses vont survivre. Tous ceux qui dépendent de l'argent gratuit vont fermer. Je pense que la majorité des projets sont dans la 2eme option.

Le seul scénario qui pourrait remettre en cause cet éclatement de bulle, ça serait si la situation devient tellement catastrophique, tellement vite dans des gros pays (USA/Europe) que les banquiers centraux font marche arrière.
Tu as sans doute raison, mais tu devrais te méfier, car il y a quelques points à considérer. Cette corrélation entre l'impression de monnaie des banques centrales et bitcoin existe-t-elle ? On pourrait penser que oui. On peut dire que c'est une évidence ! Mais regardons de plus près. La corrélation ne se trouve pas directement entre les banques centrales et le bitcoin, elle se trouve entre entre les marchés financiers et le bitcoin.
C'est à dire qu'à 0% en mode planche à billets, les marchés passent en Risk-On. Et là, on voit l'afflux de liquidités profiter au bitcoin.

Nous passons en Risk-Off pour un moment, semble-t-il. On pourrait donc en conclure que c'est la fin de partie pour le bitcoin, que cette fois-ci il n'y aura pas d'autre bull run.

Mais il y a un mais. Et là je vais me poser en mode vieux sage expérimenté qui a connu le bitcoin en 2010, qui en minait en 2012, etc.
J'ai connu une période où les institutionnels, c'est à dire les marchés financiers, n'étaient pas dans la partie. Et le bitcoin produisait quand même son alternance de bear et de bull. Parce que rappelons le : le bitcoin a justement été créé en totale contradiction avec cette logique de marchés financiers alimentés par les banques centrales. Il est une réponse à 2008. Il le risk-on risk-off interne à l'écosystème, c'est ce qu'on appelle la dominance du btc sur les alts.
SI les alts se font laminer, ça profitera au bitcoin.

En plus de ça, je pense qu'il y a maintenant une opportunité fabuleuse : détacher le bitcoin des marchés. Imo, c'est possible, à condition que des projets physiques abondent dans l'écosystème dont le bitcoin sera l'étalon.
Ce sont des conditions importantes et exigeantes. Les projets, leurs communautés, tous les acteurs de l'écosystème ont un rôle à jouer.

Il y a aussi évidemment la difficulté juridique, politique, la sortie du paradigme de la verticalité de la gestion des actifs etc.

Bref, je ne parierai pas sur un bitcoin à 1 miyon l'année prochaine, mais je reste prudent sur l'asservissement de l'écosystème crypto aux marchés financiers traditionnels. L'émancipation est peu probable, mais néanmoins possible.
Le bitcoin pourrait être considéré comme valeur refuge, c'est loin d'être le cas je le reconnais, mais il reste finalement le meilleur voir le seul candidat, il reste relativement peu de bitcoin à miner donc une quantité stable (bien qu'un nombre limité d'acteurs en possèdent des quantités significatives), les monnaies "refuges" comme le franc Suisse n'en sont pas, c'est une monnaie fiduciaire comme les autres dont la valeur dépend de la confiance des investisseurs, l'or physique ne sera probablement jamais décorrélé de l'or papier et plus personne n'est dupe que sa valeur est totalement manipulée à Londres malgré les accords de Bâle 3.

Il reste probablement plusieurs étapes cruciales - certaines évoquées par Ronj - avant que le bitcoin soit considéré en tant que tel, mais en cette période troublée qui sait à quelle vitesse cela peut se produire.

Dernière modification par Jet ; 22/06/2022 à 07h28.
L'arrivée des instits, est peut-être ce qui a fait péter le BTC dans ce cycle (dans les deux sens), mais imo, ce qui peut se passer au prochain cycle, c'est l'arrivée des Etats.
Pour le moment, on a le Salvador et la Centrafrique qui suit, mais si dans les prochaines années, d'autres pays avec une monnaie fumée s'y mette et qu'il y ait une réaction en chaine, ça pourrait booster les prochains cycles.
De nouveaux Bitcoin sont ils possible?

Et surtout, de nouveaux ETH sont ils capables de remplacer le numéro 2 du podium?

Historiquement ce sont des poids lourds, mais des mammouth, voués à être un jour dépassés?

Tant de questions!
Citation :
Publié par gobelard
De nouveaux Bitcoin sont ils possible?

Et surtout, de nouveaux ETH sont ils capables de remplacer le numéro 2 du podium?

Historiquement ce sont des poids lourds, mais des mammouth, voués à être un jour dépassés?

Tant de questions!
Bah, pour le Bitcoin, plus ça va, moins y a de chances de voir un vrai concurrent émerger, ça va devenir la seule grosse blockchain en PoW en plus, la plupart des nouveaux projets vont plutôt essayer de concurrencer ETH.
Et du coup, concernant ETH, il a l'air quand même vachement dans la place et les remplaçants ont eu de la hype et sont montés pas mal mais finalement patinent se prennent une grosse baigne avec la baisse générale.
Citation :
Publié par gobelard
De nouveaux Bitcoin sont ils possible?

Et surtout, de nouveaux ETH sont ils capables de remplacer le numéro 2 du podium?

Historiquement ce sont des poids lourds, mais des mammouth, voués à être un jour dépassés?

Tant de questions!
Non.

Non.

Si être dépassé = échoué, oui tout est possible mais quand même non.
Citation :
Mais il y a un mais. Et là je vais me poser en mode vieux sage expérimenté qui a connu le bitcoin en 2010, qui en minait en 2012, etc.
Le vieux sage qui a pousse CarVertical et votre autre truc qui a perdu 90%+?

Citation :
Bref, je ne parierai pas sur un bitcoin à 1 miyon l'année prochaine, mais je reste prudent sur l'asservissement de l'écosystème crypto aux marchés financiers traditionnels. L'émancipation est peu probable, mais néanmoins possible.
Pour une fois on est d'accord, tout peut arriver!
Citation :
L'arrivée des instits, est peut-être ce qui a fait péter le BTC dans ce cycle (dans les deux sens), mais imo, ce qui peut se passer au prochain cycle, c'est l'arrivée des états.

Pour le moment, on a le Salvador et la Centrafrique qui suit, mais si dans les prochaines années, d'autres pays avec une monnaie fumée s'y mette et qu'il y ait une réaction en chaine, ça pourrait booster les prochains cycles.
C'est sur qu'après Salvador, je ne doute pas une seconde d'une ruée des états sur le bitcoin ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés